FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Position à l'adresse - distance entre les pieds et la balle

3 participants

Aller en bas

Position à l'adresse - distance entre les pieds et la balle Empty Position à l'adresse - distance entre les pieds et la balle

Message par LaGass Ven 18 Avr 2008 - 8:53

Bonjour,

Hier, cours de mise au point du swing avec le pro du club. Après un échauffement de 20 minutes avant le cours, il me demande de jouer quelques balles avec différents clubs. Après une vingtaine de balles, j'ai soudain l'impression d'avoir perdu toute sensation. Dispertion des balles, grosses escalopes, et j'en passe. Il me demande de prendre mon F6, de prendre une cible et d'appliquer ma routine habituelle pour le swing. La balle arrive 10m à gauche de la cible. Il me demande de ne pas bouger et place une autre balle au même endroit que la précédente. J'effectue mon swing, la balle arrive 10 m à droite de la cible.
Diagnostique : très bon grip, très bon backswing, très bon transfert du poids, mais ..... position trop éloignée de la balle à l'adresse (les pieds 10 cm trop en arrière), provoquant un bas du corps trop passif, un manque de connexion ... donc un mauvais release.

Modification de ma routine de placement :

  • Placer le club près de la balle avec la tête du club à plat par rapport au sol.
  • Positionner les pieds et le corps avec le nombril à une main ouverte du début du shaft.
  • Pencher le buste légèrement en avant et plier légèrement les genous afin d'avoir le poids du corps au milieu de chaque pieds. Favoriser une jambe droite plus "droite" pour initialiser la rotation des hanches.
CONTROLE : En penchant le club à gauche, le bout du shaft doit toucher le milieu de la cuisse gauche.

Eh bien là, bluffé. joie Sensations retrouvées, impression de "balayer" l'herbe, pas de grosses escalopes, trajectoires droites et tendues et surtout précision (Avec tous les clubs du sac, fers, bois et driver).

Suite du cours avec des exercices suivant logiquement la correction ci-dessus :

  • demi-swing avec SW avec 1 capuchon sous chaque aisselle pour la connexion,
  • approche à 50 m avec SW et bien sentir la traversée pour le release,
  • swing avec un shaft sans tête de club, avec uniquement le bras droit pour le finish.
Cette expérience peut servir à d'autres, mais avez-vous d'autres façons/routines pour placer les pieds/corps par rapport à la balle ?
LaGass
LaGass

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 66
Ville : Suisse
Index : 23.6
Citation favorite : "L'une des raisons pour lesquelles un pro vous conseille de baisser la tête, c'est pour que vous ne
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Position à l'adresse - distance entre les pieds et la balle Empty Re: Position à l'adresse - distance entre les pieds et la balle

Message par softail Ven 18 Avr 2008 - 10:04

En fait, tu étais trop loin de la balle à l'adresse.....

C'est un défaut que j'ai aussi si je n'y prends pas garde.

Pour moi, pour être à la bonne distance, je m'applique à avoir le coude droit quasiment collé au corps à l'adresse. Cela me permet de ressentir la connection dès l'adresse, et de démarrer en un bloc.

Je trouve que cela permet également de prévenir un chicken wing.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position à l'adresse - distance entre les pieds et la balle Empty Re: Position à l'adresse - distance entre les pieds et la balle

Message par LaGass Ven 18 Avr 2008 - 10:33

C'est juste, j'étais trop loin de la balle à l'adresse.

La seule explication que j'ai trouvée, c'est qu'à un moment j'avais l'impression de jouer mon driver avec le talon de la tête du club et j'avais lu que pour corriger cela, il fallait se positionner à l'adresse avec la pointe du driver sur la balle. Inconsciement, j'ai certainement reculé mes pieds à l'adresse. Et le pire est que ce défaut est venu dans tous les compartiments de mon jeu, du chip au drive.
LaGass
LaGass

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 66
Ville : Suisse
Index : 23.6
Citation favorite : "L'une des raisons pour lesquelles un pro vous conseille de baisser la tête, c'est pour que vous ne
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Position à l'adresse - distance entre les pieds et la balle Empty Re: Position à l'adresse - distance entre les pieds et la balle

Message par bonnyv Ven 18 Avr 2008 - 12:27

softail a écrit:

Pour moi, pour être à la bonne distance, je m'applique à avoir le coude droit quasiment collé au corps à l'adresse. Cela me permet de ressentir la connection dès l'adresse, et de démarrer en un bloc.



un1 Idem, sensation partagée.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position à l'adresse - distance entre les pieds et la balle Empty Re: Position à l'adresse - distance entre les pieds et la balle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum