FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mental de Fer : 1er retour sur investissement

+2
Michel TEICHET
Pascal78
6 participants

Aller en bas

Mental de Fer : 1er retour sur investissement Empty Mental de Fer : 1er retour sur investissement

Message par Pascal78 Mer 18 Avr 2007 - 20:36

Je vous plante le décor : vacances en tunisie en famille à Hammamet, club, excursions, ... bref pas prevu pour le golf... Au cas ou, les chaussures sont dans la valise quand meme (on se refait pas hein... lolll )

Je crois que c'est Minor qui m'avait parlé des golfs sur place (si c'est pas toi, j'm'excuse) Yasmine et Citrus.

Bon, ca demange, et on s'organise sur place :
Dimanche : Yasmine avec Cathy, Mardi Citrus tout seul.

On loue des clubs pour 12 euros la serie... je m'attendais pas a du top mais la... on est dans le tunisien pur jus! Des vieux clubs (du moins ils en avaient l'air) Dunlop (me souviens plus du nom de la serie), un driver avec un son mat et une tete de 400cc max,... j'me sens pas a l'aise, du coup je pars en vrille direct des le depart !
Cathy a aussi du mal et derriere ils ont tous des voiturettes ! ca pousse de folie !
Sans parler de l'entretien moyen du parcours (joli par endroit malgré tout et avec quelques trous interessants) notamment des greens qui avaient ete carrotés mais pas sablés donc avec des trous partout !
Bref, la seule satisfaction sera un birdie sorti de nulle part sur un par 3 : fer 4 gratté, approche de 40m dans la boite ! et surtout, le plaisir de faire un parcours avec ma chere et tendre....

la dessus devant la piscine l'apres midi je continue le livre de Michel et je tombe sur le passage avec les exercices pour travailler le mental : fer6 putter,etc...

Le mardi, je me retrouve devant le citrus pour faire le parcours la foret qui, dixit le vendeur, est le plus beau de tunisie !!! Par contre la serie me fait encore plus peur : un driver en metal qui doit etre aussi gros que mon bois 3, une serie cobra shaft acier qui a aussi beaucoup servi avec au milieu un fer 7 graphite de chez Mc Gregor, et un putter qui ressemble a une barre d'alu avec un manche...
bon, pas trop le choix... direction le practice et je me rends compte que c'est pas gagné... pas une balle au dela de 130 m meme au driver... Au putting green, aucune sensation avec le putter...

Bref, ca sent pas bon du tout... Mais en me dirigeant vers le starter, je me rememore le passage du livre et je me dis : Mon p'tit gars, tu vas prendre ca comme un exercice : faire un 18 que tu connais pas dont le slope est que de 140 des jaunes avec des clubs heterogenes que tu connais pas non plus. C'est ton challenge ! essaye de tenir un score...

Le resultat : jusqu'au 10 beaucoup de mal mais je reste confiant, je prends beaucoup de plaisir meme si j'enchaine les doubles, triples voir quadruple... En fait le driver marche pas mal mais me demande d'envoyer pas mal pour faire 180m max et comme il tolere pas l'approximation, ca me coute quelques ratés sur les departs et surtout meme en cas de 'bon' drive, une obligation de ne rien rater pour chopper le bogey (impossible d'atteindre les greens en regulation, j'suis court de chez court)
et puis, a force, je commence a maitriser les fers et au 11 (par 3) fer 6 sur le green, virgule pour rater le birdie et par ... au 12, par.
le 13 commence par un drive dans l'eau laterale (fairway de 30m de large avec foret/chachis à gauche et eau à droite) je finis avec un quadruple.
Mais je repense au livre et au cote exo...
je finis les 5 derniers avec 5 bogeys.

Ce que je retire de ce parcours :
- CITRUS FORET EST MAGNIFIQUE ! le dessin, l'entretien, ... tout est beau !
- avec du matos inadapté (ou plutot moi inadapté au matos), je ne suis pas sorti, et si à l'aller je joue +24, je ne fais que +13 dont +8 en deux trous.

Je suis resté dans ma bulle (bon je jouais avec des finlandais parlant a peine anglais... ca aide), je ne me suis pas retourné sur le materiel pour justifier mon jeu (meme si je sais qu'il y a une part de mes pbs qui viennent du matos notamment driver et putter) et surtout je me suis montré que sur les 8 derniers trous je tenais mon score !

Bref, je me suis fait un petit stage teichet tout seul dans mon coin na !!!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mental de Fer : 1er retour sur investissement Empty Re: Mental de Fer : 1er retour sur investissement

Message par Michel TEICHET Mer 18 Avr 2007 - 20:44

lolll


yes
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mental de Fer : 1er retour sur investissement Empty Re: Mental de Fer : 1er retour sur investissement

Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 21:14

Partir en vacances sans ses propres clubs, j'ai du mal à compendre, au moins une demi série.
Bravo quand même Pascal.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mental de Fer : 1er retour sur investissement Empty Re: Mental de Fer : 1er retour sur investissement

Message par Lin Mer 18 Avr 2007 - 23:41

Bravo Pascal de fer Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mental de Fer : 1er retour sur investissement Empty Re: Mental de Fer : 1er retour sur investissement

Message par Folgan Jeu 19 Avr 2007 - 11:48

Pascal78 a écrit:Bref, je me suis fait un petit stage Teichet tout seul dans mon coin na !!!
ça fait limite lacheur dans
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mental de Fer : 1er retour sur investissement Empty Re: Mental de Fer : 1er retour sur investissement

Message par Pascal78 Jeu 19 Avr 2007 - 12:34

Folgan a écrit:
Pascal78 a écrit:Bref, je me suis fait un petit stage Teichet tout seul dans mon coin na !!!
ça fait limite lacheur dans

T'as raison, sauf qu'il faut mettre un s à "lacheur" vous etiez 25 à me lacher !
joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mental de Fer : 1er retour sur investissement Empty Re: Mental de Fer : 1er retour sur investissement

Message par Xeus1719 Ven 20 Avr 2007 - 21:49

Pascal78 a écrit:
Folgan a écrit:
Pascal78 a écrit:Bref, je me suis fait un petit stage Teichet tout seul dans mon coin na !!!
ça fait limite lacheur dans

T'as raison, sauf qu'il faut mettre un s à "lacheur" vous etiez 25 à me lacher !
joie

Non Monsieur, Nous nous étions sur le golf sous la pluie alors que d'autres en ont profité pour se faire un petit stage solo au soleil lolll

N'est ce pas Folgan !!!

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mental de Fer : 1er retour sur investissement Empty Re: Mental de Fer : 1er retour sur investissement

Message par Folgan Mer 25 Avr 2007 - 9:42

na, j'ai fini le livre. Ce que j'en tire en premier lieu c'est de savoir quelle golfeuse je suis, et quelle golfeuse je veux devenir. Maintenant il s'agit de vérifier que, sur le terrain, j'aurai la volonté/force d'y parvenir. Accéssoirement, je trouve que ce livre est autant riche pour les joueurs que pour les entraineurs.

Michel, si tu cherches un comité de relecture pour tes futures oeuvres...paske y'a quand même quelques fôtes....
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mental de Fer : 1er retour sur investissement Empty Re: Mental de Fer : 1er retour sur investissement

Message par lagune Mer 25 Avr 2007 - 15:03

Bravo Pascal, devant l'adversité...
En avant pour les perfs alors
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mental de Fer : 1er retour sur investissement Empty Re: Mental de Fer : 1er retour sur investissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum