FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le swingweight !!!

+3
sinan
loitran
ol
7 participants

Aller en bas

le swingweight !!! Empty le swingweight !!!

Message par ol Ven 23 Fév 2007 - 21:53

quelqu'un connait il l'influence que peut avoir le swingweight sur le swing ex
un fer 6 en c3 et un fer 7 en d4 avec un swing identique Question minor
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par loitran Ven 23 Fév 2007 - 21:55

qu'et que le swingweigth ??
j'ai souvent vu D1,D2 cest ca ?
à quoi ca correspond ?
merci d'avance

OL desolé de squatter le post reg
loitran
loitran

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Ville : PARIS
Index : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par ol Ven 23 Fév 2007 - 21:57

po grave tes le bienvenue lolll
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par sinan Sam 24 Fév 2007 - 11:06

Euh je pense qu'à notre niveau ça ne doit pas changer grand chose
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par biggolf17 Sam 24 Fév 2007 - 11:10

loitran a écrit:qu'et que le swingweigth ??
j'ai souvent vu D1,D2 cest ca ?
à quoi ca correspond ?
merci d'avance

OL desolé de squatter le post reg

Voici un lien pour calculer le swingweight (que vous pouvez retrouver sur mon blog):
http://www.leaderboard.com/SWINGWT.HTM

C'est la mesure du point d'équilibre du club. L'essentiel c'est qu'il soit identique pour tous les clubs d'une même série, ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries du commerce.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par Ringeval Sam 24 Fév 2007 - 11:21

Un lien en français sur ce probléme :

http://www.lecondegolf.com/materiel.htm

Un article trés complet pour comprendre ce qu'est le swingweight et tous les paramétres pour le définir

http://www.equip2golf.com/clubmaking/clubmaking_frameset.html?jackson_articles/swingweight.html~clubmaking

golfmag
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par Folgan Sam 24 Fév 2007 - 19:09

Très intéressant, merci d'avoir interpelé ma curiosité sur ce sujet.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par ol Dim 25 Fév 2007 - 22:04

cii a tous pour c'est lien trés complet cling
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par Invité Sam 17 Mar 2007 - 23:23

C'est pas une bonne idée, le 6 paraîtra trop léger et le 7 trop lour. Le seul bon réglage, c'est en moment d'inertie parce que c'est ce qui correspond aux forces à équilibrer, malheureusement il n'y a pas grand monde qui sait faire ça, alors que c'est la méthode courante aux US.


ol a écrit:quelqu'un connait il l'influence que peut avoir le swingweight sur le swing ex
un fer 6 en c3 et un fer 7 en d4 avec un swing identique Question minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par Invité Sam 17 Mar 2007 - 23:28

Pas d'accord, le Swingweight identique pour tous les clubs nest pas la bonne méthode, il correspond à une mesure statique, prise à 14 pouces de la poignée du club, ce qui ne correspond en rien à la force à équilibrer lors du mouvement de rotation du club. C'est cette, force là égale au poids du club, à son centre de garvité, multiplié par le carré de la distance entre ce point et l'extrêmité du club à la poignée qu'il faut optimiser puis harmoniser avec un moment d'inertie égal partout.

biggolf17 a écrit:
loitran a écrit:qu'et que le swingweigth ??
j'ai souvent vu D1,D2 cest ca ?
à quoi ca correspond ?
merci d'avance

OL desolé de squatter le post reg

Voici un lien pour calculer le swingweight (que vous pouvez retrouver sur mon blog):
http://www.leaderboard.com/SWINGWT.HTM

C'est la mesure du point d'équilibre du club. L'essentiel c'est qu'il soit identique pour tous les clubs d'une même série, ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries du commerce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par jmtiger3 Lun 19 Mar 2007 - 11:23

Al Batros a écrit:Pas d'accord, le Swingweight identique pour tous les clubs nest pas la bonne méthode, il correspond à une mesure statique, prise à 14 pouces de la poignée du club, ce qui ne correspond en rien à la force à équilibrer lors du mouvement de rotation du club. C'est cette, force là égale au poids du club, à son centre de garvité, multiplié par le carré de la distance entre ce point et l'extrêmité du club à la poignée qu'il faut optimiser puis harmoniser avec un moment d'inertie égal partout.

biggolf17 a écrit:
loitran a écrit:qu'et que le swingweigth ??
j'ai souvent vu D1,D2 cest ca ?
à quoi ca correspond ?
merci d'avance

OL desolé de squatter le post reg

Voici un lien pour calculer le swingweight (que vous pouvez retrouver sur mon blog):
http://www.leaderboard.com/SWINGWT.HTM

C'est la mesure du point d'équilibre du club. L'essentiel c'est qu'il soit identique pour tous les clubs d'une même série, ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries du commerce.


Le swingweight identique pour tous les clubs est une bonne méthode.
L'harmonisation du MOI (Moment d'inertie) est une méthode plus précise et plus récente.

Le but du swingweight est de mesurer la sensations de poids en tête du club pendant le swing (plus le poids est en tête, plus le club paraît lourd), ce qui est difficile !!!.
Tous les pros (y compris Nicklaus et Faldo) se sont "contentés" de la bonne approximation qu'est le swingweight (et eux, ils ont des sensations vraiment fines!!!). Mais le MOI est plus précis.

Pour info, le swingweight pour un club d'homme est généralement compris entre C9 (léger en tête) et D4 (lourd en tête).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 23:18

Si tu vas par là, on peut aussi dire que tant qu'il n'y avait que le persimon, tout les meilleurs joueurs s'en contentaient. En fait, le réglage par rapport à un swingweight identique pour tous les fers d'une série ne correspond à aucune logique physique. C'est la mesure d'un équilibre statique, alors que dans le swing, on a affaire à mouvement de rotation autour des poignets, et dans ce cas , la force à laquelle on est confronté est égale au moment d'inertie des clubs. Le swingwight , pour être correct et vraiment aider les golfeurs, devrait être progressif.

jmtiger3 a écrit:
Al Batros a écrit:Pas d'accord, le Swingweight identique pour tous les clubs nest pas la bonne méthode, il correspond à une mesure statique, prise à 14 pouces de la poignée du club, ce qui ne correspond en rien à la force à équilibrer lors du mouvement de rotation du club. C'est cette, force là égale au poids du club, à son centre de garvité, multiplié par le carré de la distance entre ce point et l'extrêmité du club à la poignée qu'il faut optimiser puis harmoniser avec un moment d'inertie égal partout.

biggolf17 a écrit:
loitran a écrit:qu'et que le swingweigth ??
j'ai souvent vu D1,D2 cest ca ?
à quoi ca correspond ?
merci d'avance

OL desolé de squatter le post reg

Voici un lien pour calculer le swingweight (que vous pouvez retrouver sur mon blog):
http://www.leaderboard.com/SWINGWT.HTM

C'est la mesure du point d'équilibre du club. L'essentiel c'est qu'il soit identique pour tous les clubs d'une même série, ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries du commerce.


Le swingweight identique pour tous les clubs est une bonne méthode.
L'harmonisation du MOI (Moment d'inertie) est une méthode plus précise et plus récente.

Le but du swingweight est de mesurer la sensations de poids en tête du club pendant le swing (plus le poids est en tête, plus le club paraît lourd), ce qui est difficile !!!.
Tous les pros (y compris Nicklaus et Faldo) se sont "contentés" de la bonne approximation qu'est le swingweight (et eux, ils ont des sensations vraiment fines!!!). Mais le MOI est plus précis.

Pour info, le swingweight pour un club d'homme est généralement compris entre C9 (léger en tête) et D4 (lourd en tête).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le swingweight !!! Empty Re: le swingweight !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum