FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

5 participants

Aller en bas

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !? Empty ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

Message par stef95 Lun 20 Nov 2006 - 11:52

J'ai tendance à envoyer mes balles beaucoup trop haute avec mon bois 3 en ce moment avec parfois tendance au slice... c'est grave docteur ?

J'ai placé mon tee, plus bas mais rien n'y fait... est-ce un problème de posture, se swing, de matériel...

Help me, please...

cii
stef95
stef95

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Ville : RP
Index : 40.5
Citation favorite : Yeessss, ça c'est du golf !!!
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !? Empty Re: ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

Message par Ringeval Lun 20 Nov 2006 - 12:12

Ah les Bweges tapt
Difficile de te dire sans avoir vu ton swing . Enfin essayes ceci
Eloignes toi de la balle à l'adresse
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !? Empty Re: ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

Message par stef95 Lun 20 Nov 2006 - 12:14

S'éloigner de la balle ! t'es sûr ?
stef95
stef95

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Ville : RP
Index : 40.5
Citation favorite : Yeessss, ça c'est du golf !!!
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !? Empty Re: ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

Message par Ringeval Lun 20 Nov 2006 - 12:20

stef95 a écrit:S'éloigner de la balle ! t'es sûr ?

Oui légerement ton swing sera moins vertical ; Mais comme dis plus haut , il faut voir ton swing et c'est un pro qui doit te construire un swing efficace et adapté à tes moyens (physiques pas financiers lolll )
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !? Empty Re: ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 17:30

stef95 a écrit:J'ai tendance à envoyer mes balles beaucoup trop haute avec mon bois 3 en ce moment avec parfois tendance au slice... c'est grave docteur ?

J'ai placé mon tee, plus bas mais rien n'y fait... est-ce un problème de posture, se swing, de matériel...

Help me, please...

cii
Il faut voir ton pro.
C'est une balle coupée on dirait avec en plus un slice, les causes sont multiples.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !? Empty Re: ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

Message par stef95 Lun 20 Nov 2006 - 17:41

Mouais, cela ne m'aide pas beaucoup... quelques pistes ?
stef95
stef95

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Ville : RP
Index : 40.5
Citation favorite : Yeessss, ça c'est du golf !!!
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !? Empty Re: ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 18:18

Pourquoi as tu baissé la hauteur de ton tee??
Je vois pas comment ça pourrait t'aider à faire des balles moins hautes, au contraire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !? Empty Re: ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

Message par Valoche Lun 20 Nov 2006 - 22:30

un1
Pour des balles plus basse, il est préférable d'augmenter la hauteur du tee. Le baisser te fais jouer ton bois avec un impact en descente, ce qui fait une balle haute.

Un exercice pour bien jouer les bois:
Se trouver un lie en montée.
Placer le tee le plus haut possible.
Prendre son stance en étant bien perpendiculaire à la pente.
Faire des demi-coups lentement et très en rythme, en cherchant à envoyer la balle le plus haut possible (mais pas le plus loin possible).
Ca devrait ancrer les sensations d'un swing adapté pour les bois invision

Edit: ne régler qu'un problème à la fois, et pour le moment la hauteur des balles. Sans un bon impact en remontant, ce n'est pas la peine de chercher à corriger un éventuel slice.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !? Empty Re: ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

Message par Laurent Jockschies Mar 21 Nov 2006 - 9:01

Valoche, ta réponse est excellente. (presque Wink )
En effet, si la balle est trop haute, cela signifie que le swing est rop verticale, que le club tombe sur la balle, cela peut être causé par de multiples facteurs, le grip, la position, une rotation insuffisante, un manque de largeur de swing, etc... Pour cela, on ne peut pas intervenir sur le forum, il faut voir un Pro...
Mais effectivement ce qu'on peut dire, c'est qu'il ne faut pas un tee bas ce qui entraînerait une attaque de balle verticale, mais un tee haut.
Le meilleur exercice pour moi consiste à joueur un tee haut et d'essayer de ne pas casser le tee, et faire en sorte qu'il ne s'enlève pas du sol lors de l'impact, ce qui entraîne une attaque de balle plus horizontale...
Mais après, il faut s'intéresser aux causes plus exactes, et là, rendez vous avec un bon Pro !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !? Empty Re: ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

Message par Michel TEICHET Ven 24 Nov 2006 - 10:58

Valoche veut devenir PGA Pro ?

lolll

Réponse intéressante, je pense que le problème de stef vient d'un plan de swing trop haut !

Je répondrai plus en détails en rentrant de Cannes.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !? Empty Re: ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum