FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une petite reflexion suite à ce week end

+6
Michel TEICHET
Tarif
Arnaud.L
Minor swing
Ringeval
Pascal78
10 participants

Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Pascal78 Lun 23 Oct 2006 - 18:37

ce dimanche le golf du perche avec des amis (dont certains me lisent actuellement...) en mode competition. Je vous parlerais de ce parcours dans un autre post... c'est pas l'objet.

En repensant a mon parcours, je me rends compte :
1) ma mise en jeu au driver est pas forcement super longue (autour de 200) mais tres reguliere (en tout cas rien qui me pete la carte...)

2) le putting, ca va, ca vient en fonction des jours : la, c'etait pas une bonne journée mais ca m'alarme pas ... faut que je bosse et c'est tout

3) le petit jeu est pas mal. J'suis encore court sur les approches au 56 entre 20 et 50m du drapeau mais autour du green c'est du bonheur. La aussi faut continuer de bosser mais c'est sur le bon chemin

4) tout ca pour vous dire que j'ai trouvé ou je perds ENORMEMENT de points....

AUX 135M! je suis pas fichu de mettre une balle sur le green.
Je suis systematiquement (ou presque) trop court et de beaucoup (les p'tits gars d'ETC... non,non). J'entends les petits malins me dire "prends un club de plus" ... j'y ai pensé (si,si, ca arrive) et que je prenne fer 7,6,5 ou 4 c'est pareil je mets grosso merdo la balle a la meme distance du green.
J'ai l'impression (quand je dis ca c'est un euphémisme) que j'ose pas de peur de faire une gratte, un top ou une soquette (pour parler du tout venant) et que du coup je fais un swing retenu (pensant etre relaché tapt )

Au practice (meme sur herbe), je tape le fer6 aux 135 les doigts dans le nez...et sur le parcours, un fer5 en 2eme coup d'un par5 va faire ses 140/150 sans problème (du moins je pense, n'ayant pas fait de calculs exact)

Y aurait il une bonne ame par ici pour me donner un exercice, une solution, une idée, de l'argent ???????

Ca m'enerve de jouer pour bogey au depart d'un trou juste parce que j'suis trop c** pour mettre une balle sur le green ecla
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Ringeval Lun 23 Oct 2006 - 19:07

Et si tu oubliais le green que tu te mettais juste dans les conditions de jouer un coup de golf comme le 2 eme d'un par 5 cling
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Minor swing Lun 23 Oct 2006 - 19:40

Pas d'étonnement : choper le green à 135m c'est pas réputé être le coup le plus facile! C'est plus dur que driver à "environ" 200m et moins qu'attraper un green à 180m.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Une petite reflexion suite à ce week end Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Arnaud.L Lun 23 Oct 2006 - 19:51

facile , j'ai eue le meme probleme

tu ne joues pas de pleins coups , tu ne fais pas assez confiance a ton swing et a tes distances

si tu es à 135 M du drapeau et que c'est une distance pour ton fer 6 , sors le et tape un plein coup !!

la plupart des gens hesitent et decelere sur la balle ce qui amene tout sauf un bon coup

fais confiance a ton swing et a tes distances de fer !!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Pascal78 Lun 23 Oct 2006 - 21:39

ringeval a écrit:Et si tu oubliais le green que tu te mettais juste dans les conditions de jouer un coup de golf comme le 2 eme d'un par 5

T'arrives à oublier le green sur un parcours, toi ? Moi pas... et puis taper sans cible, sans visualiser la trajectoire etc... j'y crois que moyen.

Arnaud L. a écrit:
facile , j'ai eue le meme probleme
la plupart des gens hesitent et decelere sur la balle ce qui amene tout sauf un bon coup
fais confiance a ton swing et a tes distances de fer !!
C'est ce que je me dis mais a chaque fois que je repense a un parcours ou j'ai pas bien joué, bah, c'est ca.... et j'ai bien pensé au "fais confiance et tape" mais jusque la pas de resultat ("pas de bras, pas de resultat" joie )
Je rejoue le 1er novembre normalement, je vais essayer d'y faire attention.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Invité Lun 23 Oct 2006 - 22:08

J'ai beaucoup réfléchi à ton problème car c'est le mien aussi. Mais finalement, c'est une question de plusieurs choses.

D'abord, j'en ai déjà parlé, d'un mauvais calcul des distances: il faut être tré soigneux dans ce calcul : tu es au bord G du fairway ( + 3 m )au niveau exact du poteau 135, le green fait 30 m de profondeur, il est 3 m plus haut que toi ( + 3 m ), le drapeau est au milieu à D + 17 m), il y a un léger vent de face (+ 2 m) total: le drapeau est à 160 m de toi en fait qu'est ce que tu tapes pour 160 m 1 fer 3 ?

Ensuite chacun a des aptitudes diverses en fonction de son type de swing à mieux taper les fers ou les bois: moi j'aurais un meilleur résultat avec un bois 7 à 170 m qu'avec un fer 9 à 110 m ...!

Ensuite, la pression de la cible: un fairway de 40 m de large, où que tu sois à 190 ou 210 m ça n'a pas d'importance pour toi....alors que sur un gren de telles erreurs sont éliminatoires....!

Ensuite, le niveau technique... avoir un swing de fers répétitif, c'est vraiment beaucoup de travail, et l'erreur sera toujours sanctionnée par une perte de distance...court du green, il faut en passer par là, travailler ce petit jeu qui permet de sauver le score même si c'est frustrant, mais les greens en régul, c'est du haut niveau....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Invité Lun 23 Oct 2006 - 22:16

pascal tu t'entraine pour faire le ma swing,tu drive aux environs des 250 260 m ,tu te retrouve aux 100 m et la tu joue tranquille un pw voir un wedge 51 ou 52 et tu verras c'est plus facile pour mettre la balle sur le green

je l'ai deja dit dans d'autre post ,le parcours ou je joue est court 5500 m des blancs

ily a un seul par 4 de 420 m ,je n'arrive meme pas aux 135m sur ce trou ,je suis oblige de taper fer 6 ou 5 pour le green et bien crois moi je ne la mets quasiment jamais sur le green.

voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Pascal78 Lun 23 Oct 2006 - 22:48

chameaud a écrit:J'ai beaucoup réfléchi à ton problème car c'est le mien aussi. Mais finalement, c'est une question de plusieurs choses.

D'abord, j'en ai déjà parlé, d'un mauvais calcul des distances: il faut être tré soigneux dans ce calcul : tu es au bord G du fairway ( + 3 m )au niveau exact du poteau 135, le green fait 30 m de profondeur, il est 3 m plus haut que toi ( + 3 m ), le drapeau est au milieu à D + 17 m), il y a un léger vent de face (+ 2 m) total: le drapeau est à 160 m de toi en fait qu'est ce que tu tapes pour 160 m 1 fer 3 ?

Ensuite chacun a des aptitudes diverses en fonction de son type de swing à mieux taper les fers ou les bois: moi j'aurais un meilleur résultat avec un bois 7 à 170 m qu'avec un fer 9 à 110 m ...!

Ensuite, la pression de la cible: un fairway de 40 m de large, où que tu sois à 190 ou 210 m ça n'a pas d'importance pour toi....alors que sur un gren de telles erreurs sont éliminatoires....!

Ensuite, le niveau technique... avoir un swing de fers répétitif, c'est vraiment beaucoup de travail, et l'erreur sera toujours sanctionnée par une perte de distance...court du green, il faut en passer par là, travailler ce petit jeu qui permet de sauver le score même si c'est frustrant, mais les greens en régul, c'est du haut niveau....

En fait on a pas 'vraiment' le meme probleme car tu parles de chopper le mat des 135... je parlais juste de prendre le green (meme de 5 cm...)
Mais je retrouve des reflexions communes :

1) la pression : ca rejoint ringeval. Et c'est vrai que c'est pas grand un green mais je pense que ce n'est pas le point principal.

2) le niveau technique : j'y ai pensé et je suis d'accord pour dire que c'est certainement le point ou j'ai le plus de progres a faire (mais ca on est un paquet a pouvoir le dire) sauf... que ce week end, j'ai fait des swing corrects mais courts et surtout j'ai vraiment l'impression que quelque soit le club (4,5,6 voir 7) je retombe a la meme distance quand je suis pret du green (apres si d'un trou a l'autre les 135 sont pas aussi eloignes de l'entree de green, ou si je me gourre dans mes mesures, ca reste possible sur un trou mais sur tout le parcours)

Le 1er novembre, parcours amical... j'essaie d'envoyer et je vous tiens au courant (faut juste que d'ici la je me mette dans le crane la difference entre envoyer un plein swing et vouloir mettre un coup de hache a la balle joie )

PS :j'ai fait aussi des grattes et des tops mais c'est pas l'objet du post....
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Invité Lun 23 Oct 2006 - 23:18

Pardon j'ai oublié de faire la réponse.
D'abord 135m du green c'est souvent 145m voir plus pour le drapeau.
Par vent de face il faut rajouter un club de plus voir 2, green en hauteur un voir 2 club de plus.
Un plein swing fort peut faire perdre en distance par mauvais contact avec la balle. Essaie le rescue ouverture 22°, moins d'effort à fournir, plus tolérant,ça pitche sur le green et on gratte rarement. Cà correspond souvent à la distance surtout en automne.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Pascal78 Lun 23 Oct 2006 - 23:21

en relisant vos posts (et les miens...), je me demande si je n'ai pas un probleme a l'adresse. Je m'explique ...

je vois le green, je me dit que j'ai fais un bon depart et que la regul est possible (bon d'accord, c'est pas forcement malin mais pas non plus conscient, vous me suivez la,hein...)
du coup, la routine en prend un coup, l'alignement est pas parfait mais surtout la posture elle meme n'est pas nickel (trop pret de la balle par exemple) et du coup le swing est pas aussi relaché (disons plus controlé) pour avoir un contact de balle pas trop pourri mais du coup perte de distance...

Enfin j'en sais rien , c'est juste une idée. Encore une fois, essaie le 1/11....
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Pascal78 Lun 23 Oct 2006 - 23:28

Rea a écrit:Pardon j'ai oublié de faire la réponse.
D'abord 135m du green c'est souvent 145m voir plus pour le drapeau.
Par vent de face il faut rajouter un club de plus voir 2, green en hauteur un voir 2 club de plus.
Un plein swing fort peut faire perdre en distance par mauvais contact avec la balle. Essaie le rescue ouverture 22°, moins d'effort à fournir, plus tolérant,ça pitche sur le green et on gratte rarement. Cà correspond souvent à la distance surtout en automne.

rea
t'as raison, t'es plus clair quand on a la reponse lolll

bah, j'ai essaye 2 clubs puisque 'normalement' poteau des 135 je touche le green (pas le mat, juste le green) avec le fer6 et la meme le 4 merdait.
Je pense pas que la solution soit materielle (sans parler de la nego : tu sais ma chérie, en automne un petit rescue 22° pourra m'aider a prendre quelques greens en reguls, et des fois que mon drive soit un poil court, je vais l'associer a un rescue 19 ou 20...c'est comme les perruches ces trucs la, ca vit en couple)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Tarif Lun 23 Oct 2006 - 23:36

J'avoue que ton problème est pas forcément facile à appréhender. Mais en tous cas, il y a un truc sûr: si sur c'est coups-là tu vas à la même distance avec F7, 6, 5, 4, c'est qu'il n'y a pas la vitesse de tête de club suffisante sur les grands fers. Donc un problème technique. Lequel? D'où vient-il? Ca je n'en sais rien.

A ta place, j'irais presque à prendre, pendant un certain temps, un fer un peu court pour la distance (en tous cas pas un trop grand fer) pour se forcer à faire un vrai plein swing. Quitte à être court, autant l'être en faisant un coup réussi.

Je ne sais pas ce que vaut mon conseil, mais j'aborderais le problème comme cela. Il n'y a pas de raison à être plus court qu'habituellement sur ce type de coups de fer.

J'y pense, le problème n'est-il pas que les autres coups de fers plus longs sont joués sur tee? Qu'est-ce que ça donne si sur un par 5 ton second coup est un F4 sans jouer le green?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Tarif Lun 23 Oct 2006 - 23:39

Pascal78 a écrit:ce week end, j'ai fait des swing corrects mais courts et surtout j'ai vraiment l'impression que quelque soit le club (4,5,6 voir 7) je retombe a la meme distance
Ca, c'est pas possible
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Michel TEICHET Lun 23 Oct 2006 - 23:41

Tarif a écrit: Ca, c'est pas possible
Sauf si la balle est coupée ou cueillie....
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Tarif Lun 23 Oct 2006 - 23:43

Michel TEICHET a écrit:
Tarif a écrit: Ca, c'est pas possible
Sauf si la balle est coupée ou cueillie....
Oui, mais, alors, ce n'est plus un swing correct, comme annoncé.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 0:21

Pascal 78, tu peux essayer ce swing .... avec élan.
https://www.youtube.com/watch?v=c-kyzZ435Mc&mode=related&search=

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Michel TEICHET Mar 24 Oct 2006 - 0:33

Rea a écrit:Pascal 78, tu peux essayer ce swing .... avec élan.
https://www.youtube.com/watch?v=c-kyzZ435Mc&mode=related&search=

rea
Bonsoir Réa, est-ce que tu penses que cette vidéo est en réelle corrélation avec son problème ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 8:20

Michel TEICHET a écrit:
Rea a écrit:Pascal 78, tu peux essayer ce swing .... avec élan.
https://www.youtube.com/watch?v=c-kyzZ435Mc&mode=related&search=

rea
Bonsoir Réa, est-ce que tu penses que cette vidéo est en réelle corrélation avec son problème ?
Parce qu'il ne veut pas de ma solution du rescue qui me parait etre une solution possible à son problème. Je l'ai adopté mais pour une distance plus importante 150 à 170 m du green. Quand swing s'améliorera il utilisera un fer pour 135 m et son rescue pour une distance plus importante.
Sinon il faut taper plus loin et pourquoi pas avec élan ? Ce swing fait rérérence à une comédie sur le golf "Terminagolf", c'est un clin d'oeil.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Pascal78 Mar 24 Oct 2006 - 8:45

Tarif a écrit:
Pascal78 a écrit:ce week end, j'ai fait des swing corrects mais courts et surtout j'ai vraiment l'impression que quelque soit le club (4,5,6 voir 7) je retombe a la meme distance
Ca, c'est pas possible

Bah si... je pense que inconsciemment je tape de moins en moins en fort en montant de club... Pour ce qui est des frappes de fer 4 ou 5 sur le fairway pour les par 5, je ne constate pas le meme phenomene.

Il ne s'agit pas de balle coupée mais de balle tapée moins fort...

Réa, c'est pas que je veux pas de ton rescue. Cet achat est envisagé (vivement noel) mais je prefere essayer d'abord d'envisager une solution liée au jeu lui meme (car je pense que c possible) que de palier le pb par un ajout de club.

Avec Jaames, on a decide de faire un parcours en ne se preoccupant pas du score mais en essayant juste de faire des coups pleins a chaque fois sur les fers. Juste pour voir le résultat.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Pascal78 Mar 24 Oct 2006 - 9:02

Rea a écrit:Pascal 78, tu peux essayer ce swing .... avec élan.
https://www.youtube.com/watch?v=c-kyzZ435Mc&mode=related&search=

rea

Je connaissais le 'faites un pas en avant apres la frappe' mais pas courrez 3m avant de frapper.
Bravo la synchronisation et la precision du gars, on a deja du mal a etre square et dans le spot à l'arret joie

cii réa (meme si n'a que peu de rapport avec ma reflexion) lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par LudovicD Mar 24 Oct 2006 - 10:08

Rea a écrit:Un plein swing fort peut faire perdre en distance par mauvais contact avec la balle. Essaie le rescue ouverture 22°, moins d'effort à fournir, plus tolérant,ça pitche sur le green et on gratte rarement. Cà correspond souvent à la distance surtout en automne.

rea
Par contre, pour ce qui est de topper... Wink


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 10:09, édité 1 fois
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Tarif Mar 24 Oct 2006 - 10:08

Pascal78 a écrit:
Tarif a écrit:
Pascal78 a écrit:ce week end, j'ai fait des swing corrects mais courts et surtout j'ai vraiment l'impression que quelque soit le club (4,5,6 voir 7) je retombe a la meme distance
Ca, c'est pas possible

Bah si... je pense que inconsciemment je tape de moins en moins en fort en montant de club...
Donc ce ne sont pas des swing corrects. Le fait qu'ils n'aient pas la vitesse requise est quand même bien un problème, non?


Pascal78 a écrit:Avec Jaames, on a decide de faire un parcours en ne se preoccupant pas du score mais en essayant juste de faire des coups pleins a chaque fois sur les fers. Juste pour voir le résultat.
Très bonne idée. A mon avis, ça va dans le sens de la correction de ton problème.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par LudovicD Mar 24 Oct 2006 - 10:18

Pascal78 a écrit:Je suis systematiquement (ou presque) trop court et de beaucoup (les p'tits gars d'ETC... non,non). J'entends les petits malins me dire "prends un club de plus" ... j'y ai pensé (si,si, ca arrive) et que je prenne fer 7,6,5 ou 4 c'est pareil je mets grosso merdo la balle a la meme distance du green.
J'ai l'impression (quand je dis ca c'est un euphémisme) que j'ose pas de peur de faire une gratte, un top ou une soquette (pour parler du tout venant) et que du coup je fais un swing retenu (pensant etre relaché tapt )
A moins que tu ne retiennes ton coup, involontairement bien sûr, de peur de flyer le green: du coup, quelque soit le fer, tu conditionnes, inconsciemment, ton geste de façon à ce que la balle ne survole pas le green, et elle reste trop courte.

Pascal78 a écrit:Au practice (meme sur herbe), je tape le fer6 aux 135 les doigts dans le nez...
Pour ça, vois Michel ou Laurent: je suspecte un problème de grip ri2
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Olive Mar 24 Oct 2006 - 10:40

LudovicD a écrit:
Pascal78 a écrit:Au practice (meme sur herbe), je tape le fer6 aux 135 les doigts dans le nez...
Pour ça, vois Michel ou Laurent: je suspecte un problème de grip ri2
ri2 ri2 ri2 ri2 ri2
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 15:52

J'ai souvent joué avec un ami qui était beaucoup plus court que moi. Je jouais fer 5 et lui c'était bois 5 pour le green mais il y était plus souvent que moi et plus précis. Au fur et à mesure qu'il a amélioré sa longueur il a fini par jouer des fers. Pour lui, ce qui comptait c'était mettre sa balle sur le green et peu importe le club pourvu qu'il fasse la distance. On en a 14, il faut bien qu'ils servent.
Le swing avec élan fait référence à une comédie sur le golf joué par Adam Sanders qui est un joueur de hockey qui drive à 400 m( je vous conseille de louer le film).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Valoche Mar 24 Oct 2006 - 18:09

LudovicD a écrit:A moins que tu ne retiennes ton coup, involontairement bien sûr, de peur de flyer le green: du coup, quelque soit le fer, tu conditionnes, inconsciemment, ton geste de façon à ce que la balle ne survole pas le green, et elle reste trop courte.
Ah bah voilà, j'allais dire exactement la même chose.
Ton problème n'est pas technique, mais mental. Vu autrement, ton petit problème mental induit un problème technique, si tu veux.
Tu as peur, inconsciemment, de te retrouver derrière le green. Selon le golf où tu joues, ça peut en effet être la catastrophe.

Je pense que la meilleure solution dans ce cas-là, c'est de jouer systématiquement les fonds de green, c'est à dire prends un club de moins, mais pour volontairement être trop long.
Une fois que tu auras réalisé que tu es capable largement de faire la distance, tu pourras prendre le club pour la distance correcte, en étant certain que quoi qu'il arrive, tu ne flyeras pas le green.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 18:42

Plus de spontaneité devant la balle, ton problème n'est apparemment ni technique ni physique.
La prochaine fois tente ceci:
à 2 metres derrière la balle: construction mentale et technique construit ton coup dans son intégralité
à 1 metre de la balle: prends la décision de faire exactement ce que tu viens de mettre en place dans la zone précédente
devant la balle: spontaneité et jeu sans mental ni autres.

Avec cette procédure tu devrais retrouver la possibilité de taper un coup comme tu es capable de faire au practice.

Si mentalement tu interviens tu pourras avoir les meilleures résolutions possibles dans le conditionnement ou autres mais au moment de la frappe il va générer des doutes que tu ne pourras plus maîtriser d'autant que tu viens de frapper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 19:45

Pascal78 a écrit:
Rea a écrit:Pascal 78, tu peux essayer ce swing .... avec élan.
https://www.youtube.com/watch?v=c-kyzZ435Mc&mode=related&search=

rea

Je connaissais le 'faites un pas en avant apres la frappe' mais pas courrez 3m avant de frapper.
Bravo la synchronisation et la precision du gars, on a deja du mal a etre square et dans le spot à l'arret joie

cii réa (meme si n'a que peu de rapport avec ma reflexion) lolll
Pour toi Pascal 78, je te montre le fondateur du swing avec élan tiré du film Terminagolf.
https://www.youtube.com/watch?v=YxCp1jmi-GA&mode=related&search=

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Michel TEICHET Mar 24 Oct 2006 - 19:48

On s'éloigne...on s'éloigne....
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Pascal78 Mar 24 Oct 2006 - 20:03

Merci Réa.
Je vais essayer ce pas en avant et taper la balle sur le pied droit... garre autour !
joie

ceci dit si t'as décidé de pourrir mon post faut le dire boxing lolll
fais gaffe si tu continues je me venge sur le(s) post(s) Mike Austin

pascal78
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 21:11

Mais non, je ne veux pas pourrir ton post. Le deuxième est le coup le plus difficile pour nous les amateurs. Le fameux green en régulation.
Je n'ai pas touché un seul green en régulation à Disney, certes il y avait beaucoup de vent mais c'est pas grave, ça n'empêche pas le par.
A 135 m du green on n'est pas reellement à 135 m, il faut rajouter 10 à 15 m pour le drapeau. Si on tape à fond on va manquer de précision et si on tape en controlant il faut prendre un club de plus et pourquoi à un petit rescue ouverture 22° sans forcer. Pour moi, les fers 3 et 4 sont presque morts pour reprendre je crois une expression même de Patrice Amadieu.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par mimi64 Lun 6 Nov 2006 - 9:18

Bon t'en ai où ?

parce que le 01 novembre est passé et tu étais censé apporter plein de corrections !!!!
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Pascal78 Lun 6 Nov 2006 - 10:47

mimi64 a écrit:Bon t'en ai où ?

parce que le 01 novembre est passé et tu étais censé apporter plein de corrections !!!!

Les deux derniers golf ont donné des résultats encourageant :

1/11 : St marc. Aller en +6. je pete un plomb sur 5 trous au retour +19. (on etait en 4BMB, en compet individuelle, j'aurais assuré le retour mais la c'etait pas possible!). 3 pars a l'aller, 1 au retour. Et la verification de ce que je pensais : pas la peine de vouloir jouer retenu pour assurer! je fais pas plus de coups ratés en tapant plein swing ...)

4/11 : St quentin rouge : 15 trous avec 2 neo golfeurs et Cathy. un peu de difficulté au debut a cause de la lenteur de la partie (plus de 2h30 pour 7 trous) - j'ai voulu jouer vite pour accelerer le jeu... Grosse betise! j'ai pris Double (3 putts), triple (HL),bogey,double, triple (2 sorties de bunker, 3 putts),double(3 putts), bogey sur les 7 premiers trous (+12 et rien ne marche vraiment). Sur le 7 deja, mes partenaires ont commencé a prendre un peu le rythme et on a avancé plus regulierement (encore que)... je me calme : par, par,bogey,bogey,double (OE, je joue dedans pour voir... lolll ), double (une gratte dans le rough en voulant taper fort),par,par. Arret a cause de la nuit...

Bref, de beaux progres car c'est nouveau pour moi de faire 9 ou moins sur 9 trous d'affilés sur 2 parcours en suivant. Le sentiment que je peux faire PAR sur tous les trous, que mon petit jeu est super agreable et qu'il faut que je continue à l'ameliorer, qu'au 135 faut que je tape un point c tout, bref que du bonheur et deja pressé d'etre au printemps...

PS: je parle pas de la compression, apres MT en profites pour me chambrer joie mais ca aussi ca fait partie du travail hivernal helpsos

mimi, a notre prochain MP, je te decoupe en fines lamelles....
pascal78
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par mimi64 Lun 6 Nov 2006 - 12:03

Pascal78 a écrit:
mimi64 a écrit:Bon t'en ai où ?

parce que le 01 novembre est passé et tu étais censé apporter plein de corrections !!!!

Les deux derniers golf ont donné des résultats encourageant :


mimi, a notre prochain MP, je te decoupe en fines lamelles....
pascal78

Super pour tes propgrès, tu vas bientôt savoir ce que jouer au golf veut dire !!!! dans dans

Sinon moi aussi je progresse un peu.... les lamelles risquent d'être plus grosses que prévues... ri2 ri2
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une petite reflexion suite à ce week end Empty Re: Une petite reflexion suite à ce week end

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum