FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hier, j'ai fait un proam...

+8
M.A. Fan
damien
Fondug
Stéphane Calem
petrus
Tarif
Laurent Jockschies
softail
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hier, j'ai fait un proam... - Page 2 Empty Hier, j'ai fait un proam...

Message par softail Lun 16 Oct 2006 - 9:22

Rappel du premier message :

..et je souhaite partager mon expérience avec vous, car je crois qu'elle n'est pas banale...

Le pro était un papy de 70 ans, pas très souple vu son age (normal), mais qui possède un contact de balle magnifique et une précision à toute épreuve....

Je commence par 2 pars, puis au 3ème trou, je tape un bon bois 5, suffisant pour avoir l'ouverture du dogleg. J'étais satisfait de ce début de partie, quand papy me dit avec un sourire malicieux :"Attends, avec ta carrure et ton âge, tu ne vas pas me dire que tu ne vas jamais m'overdriver d'au moins 50 mètres ??".

Etonné, je lui dis que mon début de partie n'est pas si mal que ça, et là il me dit que je sous-exploite énormément mon potentiel (là, j'ai pensé à Laurent...), et que c'est dû à mon backswing.

Je fais remarquer que je démarre en poussant le côté gauche le long de la ligne, puis, en continuant le mouvement, mon bras gauche tire mon épaule gauche , et en fin de montée, mes épaules sont bien tournées à 90 °avec le dos face à la cible. (d'ailleurs ça se voit bien quand je fais de la video...).

Papy me répond : "..sauf que le jour où tu es un peu crispé et sous tension, tes bras vont s'allonger et vont s'arrêter avant de faire tourner les épaules. Le bras qui tire l'épaule, je n'y crois pas. Tu finiras par ne jouer qu'avec les bras, et tu gâcheras ton potentiel distance. Si par contre, tu mets en mouvement l'épaule gauche TOUT DE SUITE, là tu es certain qu'elles tourneront toujours."

Et il ajoute : "je vais m'occuper de toi jusqu'à la fin des 18 trous, et tu verras..."

Et c'est ainsi que j'ai eu droit à une leçon sur parcours pendant 4 heures.

Les principes de Papy sont extrêmement simples et c'est pourquoi je suis certain de vous les retranscrire sans les déformer.

"A la montée, fais descendre l'épaule gauche vers le genou droit (sans s'affaisser, évidemment), et en même temps, lêve les bras. Je résume : l'épaule droite en bas et les bras en haut".

"A la descente, fais descendre (pas tourner, hein !), l'épaule droite vers le genou gauche. Et pour être certain de ne pas bloquer le corps et de bien tourner les hanches, imagine que tu lances le club, non pas vers la cible, mais vers la gauche."

(NDLR : selon papy, lancer les bras et le club en ligne vers l'objectif, c'est de la foutaise. Ca fait translater et pas tourner.)

DOnc je résume : BS : l'épaule gauche vers le bas et les bras vers le haut. DS : l'épaule droite vers le bas en lançant le club vers la gauche.

Résultat : j'ai loupé pas mal de balles en les topant ou en grattant (je sais, ce n'est pas sur le parcours en compet qu'on corrige...mais papy me disait d'essayer, alors...). Par contre, avec un bon tempo, c'est vrai que j'ai envoyé de sacrés ballons. Au final j'ai joué 14, mais ce n'est pas le + important. Je suis reparti en me disant : "tu sais au moins ce que tu vas essayer de faire dès la semaine prochaine".

Voilà, selon la formule consacrée, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, etc, etc.....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas


Hier, j'ai fait un proam... - Page 2 Empty Re: Hier, j'ai fait un proam...

Message par petrus Mer 18 Oct 2006 - 13:54

softail a écrit:Moi non plus....

D'autant plus qu'hier, à chaque fois que j'ai essayé de "sortir" à gauche, la balle est allée directement à gauche.... hein3

ou alors c'est un coup de main droite .

il faut faire attention a ne pas pas donner un coup de main droite , car car meme en montant interieur et en sortant exterieur cela fait une "banane " .
la balle part a gauche sans consistance et avec une trajectoire bizarre .

"c'est le chien qui remue la queue et pas la queue qui remue le chien "
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum