FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Entraînement physique ? Abdominaux ?

+5
seb44
Ringeval
petrus
Michel TEICHET
philjolly
9 participants

Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par philjolly Dim 15 Oct 2006 - 23:49

Bonjour,
Je sais que je dois faire des séances d'abdominaux, pour ma santé en général et pour mon golf en particulier.
Quels conseils me donneriez vous ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par Michel TEICHET Lun 16 Oct 2006 - 0:10

Commences !

...et à heures fixes.


yes
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par petrus Lun 16 Oct 2006 - 0:16

le powerplate

un truc genial 10 minutes par jour et sans fatigue
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par Ringeval Lun 16 Oct 2006 - 1:25

Powerplate hein3 hein3 hein3
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par philjolly Lun 16 Oct 2006 - 9:37

Michel TEICHET a écrit:Commences !

...et à heures fixes.


yes

Bien vu, j'y penserai si je commence à "oublier"...

En fait, je ne sais pas combien de mouvements je dois faire. Répétitions, séries??? Quel type de mouvement ????
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par seb44 Lun 16 Oct 2006 - 9:38

C'est quoi le powerplate???
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par Lin Lun 16 Oct 2006 - 10:10

Il y a un exercice de gainage adominal tres bien qui dure 1 min :

Appuis sur les avants bras au sol et pointe de pied, tu tiens 1 min (si tu tiens relache toi 5 sec et continu ta minute)

Paralellement tu peux te mettre plat dos et tu montes tes jambes a la vertical et tu redescends sans toucher le sol, tu en fais 20. Tu peux faire une variate si tu a une ou un partenaire, tu laisses tes jambe a la vertical, et une personne pousse tes jambes dans toutes les directions de preference sur les cotés.

Idealement 1 serie d'abdo 1 min de gainage 1 serie d'abdo 1 min de gainage. Enchaine tout ca sans trop te reposer, sinon tu souffrira pour pas grand chose.

Bon courage folgan
tu peux le faire tous les jours sans contre indication.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par Stéphane Calem Lun 16 Oct 2006 - 12:01

ringeval a écrit:Powerplate hein3 hein3 hein3

Il faudrait que je retrouve le post ou je parle de "power plate",
mais sur le principe, cette plateforme vibrante permet de faire un travail musculaire "concentrique" et "proprioceptif".

Lorsque que l'on fait un travail traditionnel av ou sans machine vos muscles s'étirent 30 fois à la minute en moyenne , avec "powerplate" le ou les muscles s'étirent 90f à la minute!

C'est du reste pour cela que les séquences ne dépassent pas 5 à 10 minutes!

J'avais proposé une initiation "gratuite"il ya quelques temps, mais pour des raisons prof, cela avais été mis en suspend!
J'ai un ami qui dispose d'une salle avec 2 machines à St Nom, qui se fera un plaisir de nous recevoir! cling

Ma fan, Réa, Chocko avais été interressés, je propose donc de relancer une futur iniation prochainement!

A vos claviers, mail Mp, afin que l'on puisse organiser cela prochainement.

A bientôt,

STFF yes
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par petrus Lun 16 Oct 2006 - 12:30

http://www.power-plate.fr/

Résultats obtenus

Augmentation du métabolisme
Un entraînement régulier sur la Power-Plate® va contribuer à accélérer le phénomène de combustion des graisses et à améliorer le métabolisme de base, ce qui va conduire à la diminution de la couche graisseuse sous-cutanée. Grâce à une série d’exercices spécifiques de massage par vibration, le tissu adipeux présent sur certaines zones du corps pourra être supprimé localement.
Exercice: A15 Crunch
effect1.mpg

Développement et tonification musculaires
Au cours d’une séance d’entraînement sur la Power-Plate®, c’est quasiment 100% des fibres musculaires de l’ensemble des muscles sollicités qui vont travailler. Ceci conduit bien évidemment à de surprenants résultats en terme de renforcement et de tonification des muscles.
Exercice: A14 Elévation Latérale
effect2.mpg

Réduction significative de la cellulite
Lors des exercices spécifiques de massage, les vibrations de la Power-Plate® vont décoller et casser les cellules graisseuses et ainsi participer à l’accélération de la reconstruction du tissu conjonctif. Avec la disparition de la « peau d’orange » et l’assouplissement du tissu conjonctif, la peau retrouve sa fermeté et reprend un aspect nettement plus lisse.
Exercice: C05 Massage Adducteurs
effect3.mpg

Atténuation des douleurs
L’amélioration de la circulation sanguine et la stimulation des terminaisons nerveuses contribuent à atténuer les douleurs. Chaque entraînement provoque une augmentation de la tension musculaire qui participe à éliminer la tension résiduelle, et permet donc de soulager les douleurs.
Exercice: D02 Relaxation Bas du dos
effect4.mpg

Amélioration de la souplesse
L’intensification de l’activité musculaire d’une part, l’échauffement des muscles et tendons d’autre part vont naturellement participer à l’assouplissement du corps et, dans le même temps, prévenir le phénomène de formation et d’installation des capitons disgracieux.
Exercice: B02 Etirement Quadriceps et Psoas
effect5.mpg

Meilleure condition physique
Avec le développement et la tonification musculaires, il sera demandé au reste du corps, y compris le cœur, de s’adapter à cette évolution. Ainsi, c’est le corps dans son ensemble qui aura gagné en efficacité.
Exercice: A02 Squat profond
effect6.mpg

Activation de la circulation
Au cours d’une séance d’entraînement sur la Power-Plate®, les muscles fonctionnent comme une pompe qui propulse le sang jusqu’à 50 fois par seconde, y compris dans les vaisseaux sanguins de tout petit calibre. Ce système permet aux cellules d’être approvisionnées en énergie très rapidement. De la même manière, le corps va pouvoir se débarrasser de ses toxines beaucoup plus vite qu’en temps normal. Cette nette amélioration de l’apport et de la combustion d’énergie permet d’atteindre une vitesse de régénération plus élevée.
Exercice: C06 Massage Ischios Jambiers
effect7.mpg

Amélioration de la coordination
La stimulation simultanée de l’ensemble des récepteurs corporels va également améliorer la coordination inter et intramusculaire. L’aptitude à réagir et le sens de l’équilibre vont à leur tour bénéficier immédiatement de cette amélioration.
Exercice: A16 Gainage abdominal ventral
effect8.mpg

Augmentation de la densité osseuse
Des recherches scientifiques ont clairement mis en évidence les bénéfices de la Power-Plate® sur la densité osseuse : un entraînement régulier sur la Power-Plate® stimule l’accroissement de la densité osseuse. Si l’on ajoute à cela les effets de tonification musculaire et d’amélioration de l’équilibre, la Power-Plate® se révèle être un allié de premier ordre pour combattre l’ostéoporose et pour limiter les risques de chute particulièrement fréquents chez les personnes âgées.
Exercice: A01 Squat
effect9.mpg


d'apres un ami , c'est purement genial

seul le prix l'est moins .

a mon avis a essayer dans un centre avant de l'acheter
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par osteo Lun 16 Oct 2006 - 21:16

Lin a écrit:Il y a un exercice de gainage adominal tres bien qui dure 1 min :

Appuis sur les avants bras au sol et pointe de pied, tu tiens 1 min (si tu tiens relache toi 5 sec et continu ta minute)

Paralellement tu peux te mettre plat dos et tu montes tes jambes a la vertical et tu redescends sans toucher le sol, tu en fais 20. Tu peux faire une variate si tu a une ou un partenaire, tu laisses tes jambe a la vertical, et une personne pousse tes jambes dans toutes les directions de preference sur les cotés.

Idealement 1 serie d'abdo 1 min de gainage 1 serie d'abdo 1 min de gainage. Enchaine tout ca sans trop te reposer, sinon tu souffrira pour pas grand chose.

Bon courage folgan
tu peux le faire tous les jours sans contre indication.

attention, lorsque l'on fait des abdos il y a des impératifs:

tout d'abord il faut expirer sinon il y a une hyperpression intraabdominale qui n'est pas bonne surtout pour les femmes (problémes de périné et descent d'organe)

si on utilise le mouvement des hanches on contracte fortement les psoas
(muscles flechisseurs de hanches) qui creusent le bas du dos et qui chez
beaucoup de lombalgiques sont courts et contracturés .
si on utilise les membres infs il faut étre capable de bien maintenir les lombaires plaquées.si on eleve le buste, ne jamais coincé les pieds sous un meuble.

l'idéal est de commencer par des crunchs: sur le dos, genoux flechis voir hanches à 90° si on à le bas du dos trés cambrés et on souleve le dos
jusqu'aux omoplates pour les grands droits et on ne décolle que d'un coté pour les transverses le tout sur une expiration glotte ouverte (comme si tu veux faire de la buée sur une glace)

not
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par Little Tiger Lun 16 Oct 2006 - 21:42

Au golf ce sont surtout les abdos obliques qui doivent être renforcés.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par osteo Mar 17 Oct 2006 - 9:04

dans mon précédent post il y a une erreur
au lieu de transverse ce sont les obliques
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par petrus Mer 18 Oct 2006 - 12:05

je viens de faire une seance d'essai gratuite de la power plate dans un institut .

la seance de demo dure 10 minutes alors que la seance normale est de 30 minutes .

j'arrive a l'instant a mon bureau et je peux vous assurer que je suis cassé de partout
j'ai fait des abdos pratiquement tous les jours cet ete et je fais au moins 2 parcours de 18 trous par semaine .

les resulats sont impressionnants et spectaculaires

Je vous invite a faire un essai gratuit de cette becane.

a mon avis vous serez agreablemement surpris .

il existe des centre power plate dans pratiquement toutes les villes de plus de 10 000 habitants
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement physique ? Abdominaux ? Empty Re: Entraînement physique ? Abdominaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum