FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Longs puts

+5
Nicolas Lecoutre
jaames
Rokxane
Minor swing
plouf
9 participants

Aller en bas

Longs puts Empty Longs puts

Message par plouf Jeu 31 Aoû 2006 - 18:22

J'ai de gros problèmes de dosage sur les longs puts.

Je pense que je suis irrégulier car je n'utilise pas assez le mouvement de balancier des épaules, en gros je ne putte qu'avec les bras.

J'ai essayé aujourd'hui de putter en ayant la sensation que c'est l'epaule gauche qui dirige la manoeuvre histoire d'avoir un geste reproductible et consistant.

C'est pas trés clair mais c'est pas facile de mettre des mots sur les sensations minor

Et vous quels sensations avez vous pour les longs puts?


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 18:32, édité 1 fois
plouf
plouf

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Minor swing Jeu 31 Aoû 2006 - 18:29

Pas de sensation mais un étalonage rigoureux de l'amplitude du balancier en fonction de la distance à faire. Enfin c'est ce que j'essaie quoi...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Longs puts Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Rokxane Jeu 31 Aoû 2006 - 18:50

[quote="plouf"]J'ai de gros problèmes de dosage sur les longs puts.

Je pense que je suis irrégulier car je n'utilise pas assez le mouvement de balancier des épaules, en gros je ne putte qu'avec les bras.

Hello

Si je peux te conseiller tu devrais t'entrainer uniquement avec la main droite pour mieux apprécier les distances .... et aussi de vérifier ta montée qui doit être légérement intérieur ...mais pour finir avec un impact square. "notes de Limoges"

Christophe de BX
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par jaames Jeu 31 Aoû 2006 - 18:52

Minor swing a écrit:Pas de sensation mais un étalonage rigoureux de l'amplitude du balancier en fonction de la distance à faire. Enfin c'est ce que j'essaie quoi...

+1 avec Minor Swing.
perso, dans ma routine de putting, je passe bcp de temps à essayer de me placer dans un stance le plus neutre possible pour que le bas du corps n'ait aucune interférence sur le mvt de balancier.
Les mouvements d'essai me permettent ensuite (d'essayer) de tenir compte des facteurs d'amplitude (tonte du green, température, pentes, etc...).
Tout cela dit idéalement, bien sûr
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006 - 20:11

J'ai le même problème. Je ne vois pas d'autres soultions que de s'entrainer.
On ne s'entraine pas assez au putting encore moins aux longs putts souvent à cause de l'embouteillage sur "les putting green".
L'erreur que l'on fait, c'est qu'on s'entraine souvent aux putts moyens de 5 à 6 m.
Il est plus judicieux de s'entrainer aux longs putts et aux putts courts.
Je me demande s'il n'est pas mieux de s'entrainer qu'avec une seule balle et se mettre la pression pour rentrer le deuxième putt.
boxing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 31 Aoû 2006 - 20:16

reanimateur a écrit:On ne s'entraine pas assez au putting encore moins aux longs putts souvent à cause de l'embouteillage sur "les putting green".

Va au Golf National ... Là jte promets que t'as la place pour putter long. En choisissant bien la diagonale ... Tu peux même t'entrainer aux putts de 60m de long !!!!

Moi j'ai pas de conseils à donner pour bien doser les longs putts ... C'est question de sensation, de technique individuelle, de la roule du green. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour bien putter long, c'est d'avoir une énorme confiance dans mes putts courts (- de 2m). Quand tu sais que tu vas rentrer 9 fois sur 10 ton putt de retour, je peux te dire que t'appréhendes beaucoup moins ton long putt ... Enfin pour ma part c'est le cas.

dance
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Laurent Jockschies Ven 1 Sep 2006 - 0:13

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour bien putter long, c'est d'avoir une énorme confiance dans mes putts courts (- de 2m).
not
...et donc une technique efficace et répétitive sur ces putts courts !!!
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Fondug Ven 1 Sep 2006 - 9:51

il faut surtout bien se relacher, et ptêt être un peu moins la tête sur la balle
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Athos Ven 1 Sep 2006 - 11:27

Moi, j'ai amélioré mon putting, court ou long, en changeant un chouilla mon grip et surtout en étant très léger sur le grip, je serrais trop.

Je ne sais pas si c'est un conseil valable, j'suis pas pro, mais pour moi, ça marche.
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Fondug Ven 1 Sep 2006 - 11:37

Bah aramis, ça c'est valable pour le putting en général.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par jacques78 Ven 1 Sep 2006 - 11:39

Moi, mes puts longs se sont trouvés nettement améliorés ( en distance et en direction) à partir du moment ou je "pendule" avec mes mains au dessous des épaules et non en avant comme avant.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 12:03

jacques78 a écrit:Moi, mes puts longs se sont trouvés nettement améliorés ( en distance et en direction) à partir du moment ou je "pendule" avec mes mains au dessous des épaules et non en avant comme avant.

OK, mais surtout sur les putts longs, veiller à ne pas être trop prés de la balle, c'est je pense souvent un probléme rencontré chez beaucoup de joueurs, ils ont tendance à se trouver trop au dessus de la balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Fondug Ven 1 Sep 2006 - 12:36

Cejecava a écrit:
jacques78 a écrit:Moi, mes puts longs se sont trouvés nettement améliorés ( en distance et en direction) à partir du moment ou je "pendule" avec mes mains au dessous des épaules et non en avant comme avant.

OK, mais surtout sur les putts longs, veiller à ne pas être trop prés de la balle, c'est je pense souvent un probléme rencontré chez beaucoup de joueurs, ils ont tendance à se trouver trop au dessus de la balle.

Merci de lire le thread depuis l'début...

Nan j'déconne lolll
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par jacques78 Ven 1 Sep 2006 - 12:53

Cejecava a écrit:
jacques78 a écrit:Moi, mes puts longs se sont trouvés nettement améliorés ( en distance et en direction) à partir du moment ou je "pendule" avec mes mains au dessous des épaules et non en avant comme avant.

OK, mais surtout sur les putts longs, veiller à ne pas être trop prés de la balle, c'est je pense souvent un probléme rencontré chez beaucoup de joueurs, ils ont tendance à se trouver trop au dessus de la balle.


un1 avec cejecava.

perso je me mets assez en arriere pour que la balle soit naturellement bien au milieu du putter. Je n'ai alors plus les yeux au-dessus de la balle. Quand je mets les yeux au-dessus de la balle , comme c'est souvent preconise, je ne suis plus à l'aise, sans doute car trop penché et ne domine plus rien. A chacun sa maniere.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 15:47

Fondug a écrit:
Cejecava a écrit:
jacques78 a écrit:Moi, mes puts longs se sont trouvés nettement améliorés ( en distance et en direction) à partir du moment ou je "pendule" avec mes mains au dessous des épaules et non en avant comme avant.

OK, mais surtout sur les putts longs, veiller à ne pas être trop prés de la balle, c'est je pense souvent un probléme rencontré chez beaucoup de joueurs, ils ont tendance à se trouver trop au dessus de la balle.

Merci de lire le thread depuis l'début...

Nan j'déconne lolll

Désolé Fondug, j'avais interprété ton " moins laisser la tête sur la balle " comme le fait de ne surtout pas vouloir tourner la tête vers le trou au putting... Shit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Fondug Ven 1 Sep 2006 - 16:04

Je plaisantais hein... coool
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longs puts Empty Re: Longs puts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum