FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre !

3 participants

Aller en bas

Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre ! Empty Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre !

Message par Rokxane Ven 18 Aoû 2006 - 20:13

Bonjour à tous ,

Me revoilà aprés quelques semaines d'absences dans le forum mais je ne l'ai jamais quitté à travers les différents post's..
Je souhaitais juste vous fait part de quelques progrés suite au stage de Limoges comme certains l'ont fait et surtout trés bien fait...Il est vrai que voir le progrés de certains m'ont encouragé à persévérer à poursuivre mes éfforts pour instaurer une routine, et les quelques changements techniques surtout basiques (alignement posture grip... tapt ) préconisés par Laurent et Michel. Le résultat n'a pas été immédiat mais aprés quelques compétitions, je suis passé de 15 à 13.2 d'hdcp. Mais surtout des performances en parties amicales certe sur un parcours pas trop compliqué mais scorer quelques parties 8, 6 , 3, 2 ! cela fait plasir car j'ai bcp donné pour le golf pas tjrs comme il fallait mais bon ...Je suis conscient que dupliquer ces perf's sur des parcours plus exigeant sera mon prochain objectif ...
Voilà pour finir, j'ai repris un coaching avec un pro qui aujourd'hui a reconnu certains progrés...Mais il souhaite que j'utilise plus les jambes et que j'arrive à travers quelques exercices à jouer plus balle, terre minor pour gagner en régularité.
J'avoue que cette partie du post devrait changer de rubrique pour avoir vos avis..car il est vrai que ces modifications ne sont pas évidentes à mettre en place comme la rotation de la hanche, et de jouer plus ensemble avec les différentes parties du corps...(comme le maintien de l'angle à l'impact de la main par rapport au poignet) ....
Voilà en espérant de se retrouver un jour pour un stage ou un parcours ...prés de bordeaux (comme lacanau..).
Amicalement
Nota : Pour les stagiaires de Limoges et nos pros, j'ai eu le plaisir de partager quelques moments avec Fernand au practice et nous préparons pour un futur parcours.
Christophe de Bordeaux[/b]
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre ! Empty Re: Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre !

Message par Laurent Jockschies Sam 19 Aoû 2006 - 13:23

J'avoue que cette partie du post devrait changer de rubrique pour avoir vos avis..car il est vrai que ces modifications ne sont pas évidentes à mettre en place comme la rotation de la hanche, et de jouer plus ensemble avec les différentes parties du corps...(comme le maintien de l'angle à l'impact de la main par rapport au poignet) ....
Merci pour les nouvelles, bravo pour les progrès, mais alors ça, il faut m'expliquer : comme le maintien de l'angle à l'impact de la main par rapport au poignet Pour quelle main ? Quel angle ?
Sinon, Lacanau serait effectivement un endroit sympa pour un stage.
@+
Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre ! Empty Re: Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre !

Message par Rokxane Dim 20 Aoû 2006 - 20:11

Merci pour les nouvelles, bravo pour les progrès, mais alors ça, il faut m'expliquer : comme le maintien de l'angle à l'impact de la main par rapport au poignet Pour quelle main ? Quel angle ?
Sinon, Lacanau serait effectivement un endroit sympa pour un stage.
@+
Laurent[/quote]

Bjr Laurent,

En fait la main c'est la droite ...et par conséquence aussi la gauche...Voilà je m'explique :
Aprés une analyse vidéo (qui a confirmé l'oeil averti du pro ) j'ai une facheuse tendance à cueillir la balle, avec une main droite trop forte qui arrive à me faire plier mon poignet gauche à 'impact ! Pas autant qu'un débutant pourrait le faire mais suffisament et ces coups ont pour conséquence de faire plus terre balle (limite gratte..) que l'inverse.

De plus comme cela a éte constaté à Limoges j'ai un swing dominant des bras et le corps reste trop passif malheuresement, j'ai encore du mal à intégrer cette rotation des hanches à l'impact coordonnée avec les autres parties du corps. Mon défaut c'est que j'ai tendance à enrouler un peu trop l'ensemble de la même façon : trop horizontale !

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais en prenant un magazine de golf comme digest vous pourrez constater qu'a travers l'analyse de swing en plusieurs images, deux instants. Un ou à l'impact le poignet gauche et dans l'alignement du poignet et la main droite qui n'a pas encore totalement désarmée. Puis un second ou le club poursuit une ligne vers l'objectif en restant devant le corps pour revenir vers l'intérieur avec le corps. Ces deux moments, Je ne les retrouve pas encore dans mon geste même si ces instants doivent être la conséquence d'autres moments..
Je ne suis qu'un modeste joueur avec une analyse technique surement un peu naive mais pour moi si il y a bien des ressemblances entre joueurs de haut niveau, je crois que ces deux images en sont rééllement.

Pour finir je voulais aussi expliquer un des exercices que je travaille, en gardant toujours les fondamentaux en tête.....c'est une montée avec le coté gauche, en armant plus vite les poignet et en essayant de faire un retour plus avec le corps avec dans l'idée de tendre le bras droit sans désarmer trop vite ce poignet droit . Pour cela, j'ai éffectué un exercice en plantant deux tees au sol ( distance = largeur de fer) , et de taper le sol sans balle et aprés avec.. il m'a été trés difficile de descendre dans le sol sans desarmer avant...maintenant sur certaines frappes j'y arrive et je trouve que l'impact est différent voir plus droit ! J'ai même réussi à faire quelques coups punchés ce qui etait impossible avant.

Voilà Laurent ce travail est un peu nouveau pour moi et le fait de l'écrire me permet de mieux visualiser...en espérant que je ne suis pas dans le faux et que vous les pros vous serez me guider ......

Merci pour tout et quant au stage on en parlait encore avec Fernand cette semaine, nous sommes à votre disposition au cas ou ?
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre ! Empty Re: Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre !

Message par petrus Jeu 24 Aoû 2006 - 18:37

Bjr .

Je suis de retour de vacances .

Je suis egalement partant pour un stage sur Lacanau ou toutes autres destinations dans le Sud Ouest .

ps , je suis Petrus et non Fernand .
certains d'entre vous ont fait la confusion
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre ! Empty Re: Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre !

Message par Laurent Jockschies Jeu 24 Aoû 2006 - 18:59

Pour cela, j'ai éffectué un exercice en plantant deux tees au sol ( distance = largeur de fer) , et de taper le sol sans balle et aprés avec.. il m'a été trés difficile de descendre dans le sol sans desarmer avant...maintenant sur certaines frappes j'y arrive et je trouve que l'impact est différent voir plus droit ! J'ai même réussi à faire quelques coups punchés ce qui etait impossible avant.
Très bon exercice !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre ! Empty Re: Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre !

Message par Laurent Jockschies Jeu 24 Aoû 2006 - 19:01

Je suis egalement partant pour un stage sur Lacanau ou toutes autres destinations dans le Sud Ouest .
Nous sommes justement en train d'y réfléchir avec Michel...
Quelques pistes bientôt !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre ! Empty Re: Retour de stage ...ainsi que le fameux balle terre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum