FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment guérir d'un contact terre-balle ?

+2
Christophe
Valoche
6 participants

Aller en bas

Comment guérir d'un contact terre-balle ? Empty Comment guérir d'un contact terre-balle ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 7:58

Bonjour,

Le défaut de mes débuts revient et m'agace profondément car au lieu d'un contact balle-terre, je reviens un swing sur cinq environ à un contact terre-balle qui pertube ma trajectoire.

Je m'explique, ce n'est pas de la gratte car la balle part correctement mais quand je regarde le sol, le divot commence au niveau de l'endroit où elle se trouvait sur le sol.

Quelles sont les causes et les remèdes à apporter ?

Merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment guérir d'un contact terre-balle ? Empty Re: Comment guérir d'un contact terre-balle ?

Message par Valoche Mar 9 Sep 2014 - 8:40

Patrick a écrit:Je m'explique, ce n'est pas de la gratte car la balle part correctement mais quand je regarde le sol, le divot commence au niveau de l'endroit où elle se trouvait sur le sol.
Donc c'est de la gratte.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment guérir d'un contact terre-balle ? Empty Re: Comment guérir d'un contact terre-balle ?

Message par Christophe Mar 9 Sep 2014 - 9:36

glissement des hanches, bras relâchés, accélération constante, no casting, etc...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment guérir d'un contact terre-balle ? Empty Re: Comment guérir d'un contact terre-balle ?

Message par Pattenzinc Mar 9 Sep 2014 - 10:44

Laissons Michel répondre.

Désarmement trop précoce aussi (non, je ne m'appelle pas Michel Mr.Red ).

Une vidéo?.

Very Happy
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Comment guérir d'un contact terre-balle ? Empty Re: Comment guérir d'un contact terre-balle ?

Message par Agathe Mar 9 Sep 2014 - 10:48

Faut pas chercher à lever la balle! C'est le club qui la lève!

Et peut-être tout simplement mauvais positionnement de la balle dans le stance...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment guérir d'un contact terre-balle ? Empty Re: Comment guérir d'un contact terre-balle ?

Message par gerardvin Mar 9 Sep 2014 - 11:12

Ne regarde pas la balle, regarde devant elle...( Ah! zut ! c'est l'espace MT....) lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment guérir d'un contact terre-balle ? Empty Re: Comment guérir d'un contact terre-balle ?

Message par Michel TEICHET Mar 9 Sep 2014 - 18:57

Patrick a écrit:Bonjour,

Le défaut de mes débuts revient et m'agace profondément car au lieu d'un contact balle-terre, je reviens un swing sur cinq environ à un contact terre-balle qui pertube ma trajectoire.

Je m'explique, ce n'est pas de la gratte car la balle part correctement mais quand je regarde le sol, le divot commence au niveau de l'endroit où elle se trouvait sur le sol.

Quelles sont les causes et les remèdes à apporter ?

Merci par avance

Il y a donc une profondeur précoce (de l'arc) qui peut être liée à différentes parties du corps qui s'abaissent au lieu de glisser et de tourner.

Par exemple le plus fréquent c'est l'épaule gauche (si vous êtes gaucher cf l'avatar) qui descend aulieu d'aller vers la cible. Ou le genou gauche au a trop de flexion au moment clé (ou déjà à l'adresse). On doit déjà regarder ces 2 points. Ensuite on va chercher dans le problème de transfert d'appuis vers la droite qui sont peut être un peu à la traîne.

Ce n'est pas un pb grave à résoudre cela me prend 5 minutes en réel, mais je comprends que cela soit assez désagréable pour vous.

Je vois aussi ce problème sur les pertes de posture à la montée et qui lorsqu'elles sont reprises à la descente sont excessives. D'où la profondeur à l'impact.

Mettez moi une vidéo si vous voulez et bonne suite à vous.

J’entraîne souvent mes joueurs à viser une petite herbe (ou fleur pour les femmes) en avant de la balle. Je leur dit visez la balle et la fleur et ce pb disparaît car le club est beaucoup plus propulsé vers l'avant.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment guérir d'un contact terre-balle ? Empty Re: Comment guérir d'un contact terre-balle ?

Message par gerardvin Mar 9 Sep 2014 - 23:37

Michel TEICHET a écrit:
Patrick a écrit:Bonjour,

Le défaut de mes débuts revient et m'agace profondément car au lieu d'un contact balle-terre, je reviens un swing sur cinq environ à un contact terre-balle qui pertube ma trajectoire.

Je m'explique, ce n'est pas de la gratte car la balle part correctement mais quand je regarde le sol, le divot commence au niveau de l'endroit où elle se trouvait sur le sol.

Quelles sont les causes et les remèdes à apporter ?

Merci par avance

Il y a donc une profondeur précoce (de l'arc) qui peut être liée à différentes parties du corps qui s'abaissent au lieu de glisser et de tourner.

Par exemple le plus fréquent c'est l'épaule gauche (si vous êtes gaucher cf l'avatar) qui descend aulieu d'aller vers la cible. Ou le genou gauche au a trop de flexion au moment clé (ou déjà à l'adresse). On doit déjà regarder ces 2 points. Ensuite on va chercher dans le problème de transfert d'appuis vers la droite qui sont peut être un peu à la traîne.

Ce n'est pas un pb grave à résoudre cela me prend 5 minutes en réel, mais je comprends que cela soit assez désagréable pour vous.

Je vois aussi ce problème sur les pertes de posture à la montée et qui lorsqu'elles sont reprises à la descente sont excessives. D'où la profondeur à l'impact.

Mettez moi une vidéo si vous voulez et bonne suite à vous.

J’entraîne souvent mes joueurs à viser une petite herbe (ou fleur pour les femmes) en avant de la balle. Je leur dit visez la balle et la fleur et ce pb disparaît car le club est beaucoup plus propulsé vers l'avant.
Qu'est-ce que je te disais!!!!Trop fort! mickey
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment guérir d'un contact terre-balle ? Empty Re: Comment guérir d'un contact terre-balle ?

Message par Michel TEICHET Mer 10 Sep 2014 - 7:21

Wink
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment guérir d'un contact terre-balle ? Empty Re: Comment guérir d'un contact terre-balle ?

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 7:45

Merci du tuyau, j'essaie dès cet après-midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment guérir d'un contact terre-balle ? Empty Re: Comment guérir d'un contact terre-balle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum