FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel est le meilleur type de club de golf pour débuter ?

+4
Minor swing
SWINGWEIGHT
Gastel
Pauline123
8 participants

Aller en bas

Quel est le meilleur type de club de golf pour débuter ? Empty Quel est le meilleur type de club de golf pour débuter ?

Message par Pauline123 Lun 22 Jan 2024 - 7:41

Salut les golfeurs, je suis un novice du golf, et je voudrais savoir quel est le meilleur type de club de golf pour débuter. Est-ce qu'il faut choisir des clubs en bois, en fer, ou en hybride ? Est-ce qu'il faut privilégier la longueur, la largeur, ou le poids du club ? Est-ce qu'il y a des marques, des modèles, ou des prix à conseiller ? Est-ce que vous avez des avis, des expériences, ou des conseils à partager avec moi ? Merci d'avance pour votre aide !

Pauline123

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Ville : paris
Citation favorite : Le bonheur n'est d'avoir tout ce que l'on désire
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur type de club de golf pour débuter ? Empty Re: Quel est le meilleur type de club de golf pour débuter ?

Message par Gastel Lun 22 Jan 2024 - 8:22

Bonjour, cela très longtemps que je n'ai pas regardé ce qui se fait comme série de clubs, mais ils sont à adapter au minimum au physique du golfeur. Pour un homme adulte "moyen" manche acier (léger mais perso je préfère lourd) ou graphite peu importe. Pour le femme la plupart du temps manche graphite est adapté. Pour la composition, je serais plus pour acheter une série d'occasion pas chère avec si possible des hybrides plutôt que des Fer plus fermés que F5, a priori plus faciles pour lever la balle.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !