FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Grip putting zone

+2
Rea
Agathe
6 participants

Aller en bas

Grip putting zone Empty Grip putting zone

Message par Agathe Dim 19 Fév 2023 - 9:40

Salut les amis!

Je putte comme une quiche en ce moment, tendance à bananer à gauche.

Pas eu le temps d'aller voir LJ (je vais le faire) mais en attendant pour ceux qui ont suivi les stages putting zone vous pouvez m'expliquer le grip, j'ai oublié Embarassed
Ou une photo Very Happy

Je vais jouer taleur donc si vous un moment merci!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Rea Dim 19 Fév 2023 - 11:36

Pression du pouce gauche pour stabiliser la face
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Agathe Dim 19 Fév 2023 - 11:54

Oui ça je fais toujours, mais ya un grip différent en plus, merci.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Framboisine Dim 19 Fév 2023 - 17:10

Rea a écrit:Pression du pouce gauche pour stabiliser la face

Oui et selon PZ qu'elle soit surtout d'intensité " faible " et constante pendant toute la durée du putt . Chez moi , ce qui fonctionne le mieux après expérimentation , échelle de valeur de 0 à 5 , 5 étant 100 % de la pression donc la max , mon curseur est placé sur 1 voire légérement un peu moins . coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Framboisine Dim 19 Fév 2023 - 17:15

Agathe a écrit:Oui ça je fais toujours, mais ya un grip différent en plus, merci.

Différent par rapport à quel forme de grip ? Je ne vois pas bien en somme minor Pour moi , la forme du grip de putting est " standart " . Je n'ai pas connaissance que PZ préconise une forme de prise de grip particulière , si ce n'est une forme " standart " . Cela dit , rien n'empêche d'avoir une préférence de forme de prise de grip , mais c'est perso . Enfin , c'est de façon que je vois le truc coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Agathe Dim 19 Fév 2023 - 18:14

Si si, il y a une prise différente, un grip que m'avait appris LJ mais il y a longtemps et ça ne me plaisait pas donc testé qu'une foi et oublié.

Merci Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Laurent Jockschies Lun 20 Fév 2023 - 19:58

Wouaaaah un post d’Agathe ????!!!!
Alors d’abord il n’y a PAS de grip puttingzone.  Il y a des principes qui régissent le grip et différentes positions peuvent respecter les mêmes principes et produire les mêmes effets.
Je t’ai proposé deux fois la semaine dernière de passer me voir, et c’était gratuit hein !
Je te repropose pour demain aprem !


Dernière édition par Laurent Jockschies le Mar 21 Fév 2023 - 9:35, édité 1 fois

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Agathe Lun 20 Fév 2023 - 20:44

Je joue demain.

Du coup sachez que LJ m'a fait des vidéos, ABSOLUMENT GENIALES!!!!!

Merci coach! wub
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Agathe Lun 20 Fév 2023 - 20:54

Laurent Jockschies a écrit:Wouaaaah un post d’Agathe ????!!!!
!

Pour dire que je suis vraiment dans la merde! lolll

Vendredi Par 3 147m, je choppe le drapeau au rebond, hier, 143m, je suis bois 3 fairway, 1m50, pas foutue capable de mettre les putts!!!!
Jamais eu un aussi bon jeu en hiver, pitoyable après.
50cm, je banane à gauche

Je te dis demain merci encore! girl3
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Laurent Jockschies Mar 21 Fév 2023 - 9:45

Plus que ton grip c’est ton intention qui compte pour envoyer la face du putter là où elle est orientée.
Sois ordonnée et prends ton temps pour :
1. Lire et visualiser la trajectoire de la balle à la bonne vitesse
2. Aligner la face du putter
3. Envoyer la face là où elle est alignée sans la faire tourner
4. Jouer avec un joli rythme et une bonne amplitude sans « taper » la balle

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Agathe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Agathe Mar 21 Fév 2023 - 10:56

Je crois que j'ai souvent tendance à talonner mais je ne tape pas la balle, je teste taleur, je te dirais.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Agathe Mar 21 Fév 2023 - 18:27

Bon pas concluant pour l'instant, beaucoup de mal et pas sûre d'arriver à m'habituer, so sad minor
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Folgan Mer 22 Fév 2023 - 9:41

"ne pas taper la balle" est une sensation très précise que je crois avoir comprise et que je suis maintenant capable de reproduire mais qui s'est révélée dans un temps terriblement long.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Framboisine Mer 22 Fév 2023 - 14:00

Folgan a écrit:"ne pas taper la balle" est une sensation très précise que je crois avoir comprise et que je suis maintenant capable de reproduire mais qui s'est révélée dans un temps terriblement long.

un1 Nous sommes nombreuses à avoir l'intention de taper, frapper la balle au putting en somme ! hein2 Moi la première à l'époque ,gne c'est un véritable chemin initiatique quelque part, mais ce qui m'a fait évoluer de façon quasi radicale et instantané, a été de ressentir le tempo constant puis l'amplitude du geste en relation avec la distance du putt à parcourir , et ce , pendant toute la durée du mouvement ( Merci PZ ) . Je tappais la balle parceque j'accélerai dedans . cart Ressentir le poids du putter à été la clé pour caler le tempo . Cela a nécessité de faire le choix de m'engager dans une préférence technique de putting " bras ballants " , relachés et de prendre conscience de l'intensité de pression excercée sur le grip ( J'en parle en réponse à réa dans un autre post ) . coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Agathe Mer 22 Fév 2023 - 16:19

J'ai vu LJ, bien contente, tu m'étonnes que je talonne, je sors complètement extérieur!

Merci! wub
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Hasskhal Jeu 23 Fév 2023 - 12:04

Salut Agathe.

Je vais essayer de t'expliquer le Grip comme me l'a appris Laurent:


Le Grip est un moyen pour atteindre une fonction (répétitivité du stroke dans le bon Tempo en dirigeant la face du Putter là où elle était orientée à l'adresse au travers de la balle dans le bon angle).

Pas mal de joueurs se sentent mieux en adoptant un certain Grip car tout simplement auparavant ils n'avaient pas perçu le rôle respectif de chaque main et l'influence sur la mécanique de l'impact.

Pour le Grip, c'est la fonction qui est importante et non pas la forme.
Le principal souci du Grip chez pas mal de joueurs se situe au niveau de la dominance du bras droit et de la main droite.

Beaucoup de joueurs n'en ont pas conscience et se mettent à changer de grip par rapport à cela.

En prenant par exemple un Grip inversé ou pince ou autre, ils redonnent la priorité à la main avant, la main gauche, tout simplement.

Et souvent les Grips au Putting sont construits dans une approche mécanique de neutralisation des poignets, au lieu d'être construits dans une approche perceptive de ressenti du poids des bras et du Putter pour permettre d'assurer des caractéristiques essentielles, dosage, précision, contrôle et toucher.

Lorsqu'on laisse par exemple jouer le poids des bras, il n'y a aucun mouvement de poignet !

Quand le mouvement de Putting est initié par le travail des bras avec une main gauche directrice, une main droite accompagnatrice, et avec l'intention de taper droit là où la face du putter est orientée, il n'y a nul besoin d'aller chercher des grips alternatifs.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Agathe Jeu 23 Fév 2023 - 18:09

Oui oui, merci! cling
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Framboisine Jeu 23 Fév 2023 - 19:25

Hasskhal a écrit:Salut Agathe.

Je vais essayer de t'expliquer le Grip comme me l'a appris Laurent:


Le Grip est un moyen pour atteindre une fonction (répétitivité du stroke dans le bon Tempo en dirigeant la face du Putter là où elle était orientée à l'adresse au travers de la balle dans le bon angle).      

Pas mal de joueurs se sentent mieux en adoptant un certain Grip car tout simplement  auparavant ils n'avaient pas perçu le rôle respectif de chaque main et l'influence sur la mécanique de l'impact.

Pour le Grip, c'est la fonction qui est importante et non pas la forme.
Le principal souci du Grip  chez pas mal de joueurs se situe au niveau de la dominance du bras droit et de la main droite.

Beaucoup de joueurs n'en ont pas conscience et se mettent à changer de grip par rapport à cela.

En prenant par exemple un Grip inversé ou pince ou autre, ils redonnent la priorité à la main avant, la main gauche, tout simplement.

Et souvent les Grips au Putting  sont construits dans une approche mécanique de neutralisation des poignets, au lieu d'être construits dans une approche perceptive de ressenti du poids des bras et du Putter pour permettre d'assurer des caractéristiques essentielles, dosage, précision, contrôle et toucher.

Lorsqu'on laisse par exemple jouer le poids des bras, il n'y a aucun mouvement de poignet !

Quand le mouvement de Putting est initié par le travail des bras  avec une main gauche directrice, une main droite accompagnatrice, et avec l'intention de taper droit là où la face du putter est orientée, il n'y a nul besoin d'aller chercher des grips alternatifs.

Salam Hassan cling

un1  Ici nous sommes dans "la famille" putting bras dominants dans l'esprit PZ. C'est pratiquement toute une rééducation putting à faire chez la plupart des golfeurs , car force et de le constater sur les putting green, au final , très peu de joueurs amateurs de clubs sont dans l'esprit de cette famille bras dominants . minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grip putting zone Empty Re: Grip putting zone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum