FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

article , vidéo , etc sur la methode putting zone

+3
BlackMamba
Rea
petrus
7 participants

Aller en bas

article , vidéo , etc sur la methode putting zone  Empty article , vidéo , etc sur la methode putting zone

Message par petrus Dim 5 Sep 2021 - 16:35

Bonjour ,
je cherche a me former et apprendre la technique " putting zone " que j'ai découverte avec un golfeur lors d'une compétition de golf
le pro " certifié " putting zone est a 2 h de route de chez moi
il me semble qu'un vidéo ou livre était prévu sur le sujet ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

article , vidéo , etc sur la methode putting zone  Empty Re: article , vidéo , etc sur la methode putting zone

Message par Rea Dim 5 Sep 2021 - 16:41

S’il répond ça sera un scoop.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

article , vidéo , etc sur la methode putting zone  Empty Re: article , vidéo , etc sur la methode putting zone

Message par BlackMamba Dim 5 Sep 2021 - 17:21

En attendant le scoop 🤣😄 :

Quelques Vidéos : https://www.youtube.com/user/geoffmangum

Le site (de grand ouf) : http://puttingzone.com/
Avec un ebook (vieux non ?) et de la lecture un peu partout… fouiller avec le drop down menu en haut au milieu sous le bandeau « Navigation Menu: Jump into the PuttingZone » (« free downloads » par exemple)
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

article , vidéo , etc sur la methode putting zone  Empty Re: article , vidéo , etc sur la methode putting zone

Message par Laurent Jockschies Dim 5 Sep 2021 - 18:14

Chaque année je pense avoir fait le tour du putting et chaque année je découvre de nouvelles données. Donc le livre ce ne sera pas pour tout de suite.
J’en profite pour dire que je suis « sorti » de PuttingZone, mais pour pouvoir mieux y rester. En d’autres termes je considère que la communication de Geoff Mangum s’est arrêtée il y a 10 ans et je ne souhaite pas être prisonnier d’une démarche qui tend à devenir dogmatique.
Je précise aussi qu’il y a 9 ans lorsque j’ai décidé d’épouser le label PuttingZone, ce n’est pas parceque je l'ai demandé, mais parceque Geoff Mangum me l’a demandé.
Lorsque j’ai décidé il y a plus de 10 ans de proposer un enseignement spécifique du putting, personne n’y croyait. On m’a d'abord découragé, puis j’ai subi les railleries de quelques uns, qui continuent aujourd’hui d’ailleurs. J’ai été consulté par des dizaines de joueurs professionnels, European Tour, LPGA, LET, LETAS, Challenge Tour, Alps Tour, Pro Golf Tour, Sunshine Tour... j’ai formé une soixantaine d’enseignants, et je poursuis aujourd’hui en formant les BP et les DE.  C’est à travers cette évolution que ma réflexion se poursuit et je pense qu’il faudra encore quelques années avant de voir une production définitive de ma part.
Depuis plus d’un an je propose de l’enseignement à distance pour ceux qui choisissent de s’adresser à moi et ne peuvent se déplacer. Cela fonctionne très bien. Renseignements par mp pour ceux que cela intéresse.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Hasskhal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

article , vidéo , etc sur la methode putting zone  Empty Re: article , vidéo , etc sur la methode putting zone

Message par Folgan Dim 5 Sep 2021 - 20:02

Laurent Jockschies a écrit:Chaque année je pense avoir fait le tour du putting et chaque année je découvre de nouvelles données. Donc le livre ce ne sera pas pour tout de suite...
Je pense que c'est une grave erreur dans la mesure où cela nous prive de tes connaissances à ce stade.

Toute personne dans une démarche d'évolution aura, et c'est extrêmement sain, cette idée que ce n'est pas fini et qu'il faut encore attendre pour publier...du coup le temps passe...mais cette idée est infinie. C'est le principe même de la recherche.

Aussi je pense que tu DOIS sortir ton travail, tes conclusions, à ce jour ; et rééditer non pas quand tu penses que c'est nécessaire mais à un rythme que tu jugeras opportun, sinon tu ne publieras jamais rien.

J'ai eu plusieurs révélations au putting ces derniers mois. Je suis intimement convaincue pas les idées que tu défends, et je ressens de plus en plus que chaque progression au putting se répercute sur tout mon swing.

Bref, une édition 1.0 serait de bon goût cii cii cii
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

article , vidéo , etc sur la methode putting zone  Empty Re: article , vidéo , etc sur la methode putting zone

Message par Naturo Lun 6 Sep 2021 - 17:00

C'est dommage en effet. Mais je pense comprendre le choix de Laurent que je soupçonne avoir un profil HPI.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

article , vidéo , etc sur la methode putting zone  Empty Re: article , vidéo , etc sur la methode putting zone

Message par Laurent Jockschies Mar 7 Sep 2021 - 10:42

Naturo a écrit:C'est dommage en effet. Mais je pense comprendre le choix de Laurent que je soupçonne avoir un profil HPI.

Ahahah lolll lolll

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Hasskhal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

article , vidéo , etc sur la methode putting zone  Empty Re: article , vidéo , etc sur la methode putting zone

Message par Jako Jeu 8 Juin 2023 - 19:34

Laurent Jockschies a écrit:
Naturo a écrit:C'est dommage en effet. Mais je pense comprendre le choix de Laurent que je soupçonne avoir un profil HPI.

Ahahah lolll lolll

En moins sexy que Audrey Fleurot quand même! wub
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

article , vidéo , etc sur la methode putting zone  Empty Re: article , vidéo , etc sur la methode putting zone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum