FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières

4 participants

Aller en bas

Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières Empty Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières

Message par Laurent Jockschies Mar 15 Nov 2022 - 11:40


_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

BlackMamba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières Empty Re: Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières

Message par Jako Dim 20 Nov 2022 - 20:58

Un tout grand cii Laurent pour cette vidéo qui nous permet de démystifier le putting et de mettre fin à certaines croyances.
Il y a déjà longtemps que j'ai adopté le stance avec les cervicales placées à l'horizontale et maintenant je comprends pourquoi.
Néanmoins, en voyant tes démonstrations "sur un plan", je me demande jusqu'à quel point le système peut être affecté par le fait que l'on soit bien obligé de saisir le putter avec une main plus basse que l'autre?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières Empty Re: Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières

Message par Laurent Jockschies Mar 22 Nov 2022 - 10:22

Jako a écrit:Un tout grand cii Laurent pour cette vidéo qui nous permet de démystifier le putting et de mettre fin à certaines croyances.
Il y a déjà longtemps que j'ai adopté le stance avec les cervicales placées à l'horizontale et maintenant je comprends pourquoi.
Néanmoins, en voyant tes démonstrations "sur un plan", je me demande jusqu'à quel point le système peut être affecté par le fait que l'on soit bien obligé de saisir le putter avec une main plus basse que l'autre?

La position main gauche plus haute ou droite plus haute sur le grip n’affecte pas en soi le déplacement du putter sur son plan.
La main droite plus basse est cependant plus logique pour une autre raison : cela provoque à l’adresse une épaule droite légèrement plus basse que la gauche permettant naturellement un angle de contact légèrement et idéalement remontant à l’impact. Les joueurs « qui puttent mieux » avec un grip inversé sont ceux qui avaient une utilisation des mains pour trop laisser remonter la tête du putter à l’impact avec mauvais contact et souvent orientation de cette face à gauche.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières Empty Re: Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières

Message par jmtiger3 Sam 26 Nov 2022 - 12:19

Encore une vidéo de référence d'introduction aux fondamentaux des systèmes de putting !
Merci Merci !
Perso j'ai réussi en un an à passer du système 1 à un système entre 2 et 3, avec encore des progrès à faire .. Et enfin je concilie dans un mouvement "naturel" toucher et direction.. avec un esprit "libéré" et attentif aux sensations ( poids et tempo ) pendant l'exécution..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières Empty Re: Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières

Message par Laurent Jockschies Sam 26 Nov 2022 - 15:10

jmtiger3 a écrit:Encore une vidéo de référence d'introduction aux fondamentaux des systèmes de putting !
Merci Merci !
Perso j'ai réussi en un an à passer du système 1 à un système entre 2 et 3, avec encore des progrès à faire .. Et enfin je concilie dans un mouvement "naturel" toucher et direction.. avec un esprit "libéré" et attentif aux sensations ( poids et tempo ) pendant l'exécution..

Il faut le temps surtout quand on le fait tout seul. Bravo !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières Empty Re: Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières

Message par jmtiger3 Jeu 1 Déc 2022 - 14:42

Laurent Jockschies a écrit:
jmtiger3 a écrit:Encore une vidéo de référence d'introduction aux fondamentaux des systèmes de putting !
Merci Merci !
Perso j'ai réussi en un an à passer du système 1 à un système entre 2 et 3, avec encore des progrès à faire .. Et enfin je concilie dans un mouvement "naturel" toucher et direction.. avec un esprit "libéré" et attentif aux sensations ( poids et tempo ) pendant l'exécution..

Il faut le temps surtout quand on le fait tout seul. Bravo !
L'inconvénient d'être en Province.. 
Il m'a fallu également "apprendre" à avoir confiance dans ce système qui a en apparence moins de contrôle.
Une question : quels sont les avantages du système 3 par rapport au système 2 ? Car ce dernier semble davantage cohérent avec le lie du putter qui est forcément ( sur un plan légèrement incliné, idéalement de l'ordre de 70 degrés si j'ai bien compris ) ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières Empty Re: Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières

Message par Folgan Jeu 1 Déc 2022 - 16:48

jmtiger3 a écrit:... quels sont les avantages du système 3 par rapport au système 2 ? Car ce dernier semble davantage cohérent avec le lie du putter ...
Est ce que l'axe naturel de l'avant bras par rapport au bras ne donne pas cet angle ?

L'image et la démonstration du roulis sont très parlantes en tous cas.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières Empty Re: Putting en ligne ou en arc ? Les différentes filières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum