FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

faites-vous un bilan aprés votre compét ???

4 participants

Aller en bas

faites-vous un bilan aprés votre compét ??? Empty faites-vous un bilan aprés votre compét ???

Message par epicurien007 Sam 22 Jan 2005 - 14:57

Pendant une compét, il est interessant de se faire un carnet de bord, en précisant les clubs utilisés, pour les départs, coups intermédiaires, approches, et putting....afin de voir ensuite...ou le bat blesse, et aussi..
ou cela se passe bien...
Le faites-vous ??? utilisez -vous le stylo papier ?? ou autres techniques...
Comment pratiquez-vous ???
Pour l'instant, je dois bien l'avouer, je n'utilise cette méthode que pour le green, mais je vais le mettre en place dés la semaine prochaine...
en partie amicale, car cela donne des indications importantes, et quelques fois, lorsque le jeu est lent devant nous, cela nous permet de ne pas y penser Very Happy
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

faites-vous un bilan aprés votre compét ??? Empty Re: faites-vous un bilan aprés votre compét ???

Message par Little Tiger Sam 22 Jan 2005 - 21:15

J'ai une grille type tableau Excel Immédiateemtn après la compet, je regarde le nombre de putts, de mise en jeu sur le fairway et... de croix. C'est tout. Quant aux clubs, non je ne tiens pas cette comptabilité à jour. Je trouve ça assez fastidieux.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

faites-vous un bilan aprés votre compét ??? Empty Re: faites-vous un bilan aprés votre compét ???

Message par duc Sam 22 Jan 2005 - 22:59

Moi, je compte les fairways touchés, le nombre de green en régulation et le nombre de putts. C'est déjà pas mal en compet. Si on commence à compter plus de choses, on pourrait finir par ne plus que compter et oublier le principal, jouer.

Comme je le fais en compet, j'en fais de même pour les parties amicales.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

faites-vous un bilan aprés votre compét ??? Empty Re: faites-vous un bilan aprés votre compét ???

Message par Michel TEICHET Lun 24 Jan 2005 - 14:22

epicurien007 a écrit:Pendant une compét, il est interessant de se faire un carnet de bord, en précisant les clubs utilisés, pour les départs, coups intermédiaires, approches, et putting....afin de voir ensuite...ou le bat blesse, et aussi..
ou cela se passe bien...
Le faites-vous ??? utilisez -vous le stylo papier ?? ou autres techniques...
Comment pratiquez-vous ???
Pour l'instant, je dois bien l'avouer, je n'utilise cette méthode que pour le green, mais je vais le mettre en place dés la semaine prochaine...
en partie amicale, car cela donne des indications importantes, et quelques fois, lorsque le jeu est lent devant nous, cela nous permet de ne pas y penser Very Happy

C'est bien de se faire un scénario, mais l'intensité en tournoi est si grande que je suis convaincu que l'on mémorise tout avec de très simples notes. Plus, la stratégie n'est pas figée, donc, il faut s'en rappeler mais ne pas en rester prisonnier.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faites-vous un bilan aprés votre compét ??? Empty Re: faites-vous un bilan aprés votre compét ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum