FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

+4
Gastel
Christophe
BECK
lucky luc
8 participants

Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty 1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

Message par lucky luc Lun 9 Mai 2011 - 23:26

1ère compet après Albon que j'ai abordé serein.

J'ai essayé de mettre pas mal d'ingrédients découverts à Albon.

Objectif de la journée : prendre du plaisir, jouer serein.

L'échauffement, 20 à 25 balles pas plus avec recherche de bonnes sensations, équilibre, recherche d'un bon contact.
Passage au putting green - ça roule pas mal!- 2 séries de 3 balles à 7m sur un coin du green pas trop en pente. Je le sens bien. Puis quelques balles à 1m en puttant en accélération.
Je me laisse du temps pour aller tranquillou vers le départ mais là 1/2h de retard! Bon je reste zen, sauf que je sens que la journée va être longue! Vous faites quoi quand il y a un imprévu comme celui là?

Après une longue attente, tee du 1. Les parties précédentes ayant tendances à aller vers le HL de gauche, je choisis de viser le bunker de droite, ayant tendance à hooker. Je me sens bien. Je swingue et bingo le bunker. Et là j'entends une petite voix de LJ à Albon "Interdit de prendre plus qu'un fer 6/7 dans un bunker!" J'ai bien respecté cette consigne pendant tout le parcours, enfin sauf au 1. lolll

Mon driving a été globalement médiocre (1 OE et 2HL) 5 fairways touchés ça fait trop peu. J'ai parfois trop recherché à éviter les coins dangeureux et j'ai pris trop de marge. Les bunkers de fairway m'ont posé des problèmes.
Mon jeu de fer a été correct, heureusement car le putting a été totalement défaillant. Une vrai cata.
1 x 1 putt
9 x 2 putts
7 x 3 putts
1 x 4 putts
Pour un magnifique total de 44 putts.
Le point de départ de cette horreur a été mon 4 ème trou. Un joli par 3 d'environ 195m, départ en hauteur on j'envoie une belle balle sur le green et là je fais 4 putts. Putter n'est pas ce que je préfère au golf mais que ça vienne gâcher de joli coup de fer c'est intolérable lolll
Ce qui est énervant c'est que je n'ai pas réussi à redresser la barre tout au long du parcours. Surtout un problème de dosage, carrément trop court ou carrément trop long. Après, tous les putts deviennent compliqué même les petits.
J'ai vraiment essayé de conserver une routine en dosant les putts en regardant le trou mais ça n'a pas fonctionné. J'aurai putter avec un manche à balai, les yeux bandés et une main dans le dos que ça n'aurait pas été pire.

Points positifs, j'ai essayé de mettre en place le 2, 1, go vu au stage et je trouve ça pas mal du tout. Ca va intégrer ma routine!
Les fers c'était correct.
Si si j'ai pris du plaisir et je me sentais bien sur le parcours.
Bizarrement, j'ai même failli perfer sans le savoir et sans le 18 où je fais n'importe quoi (2HL), étant complètement sorti de la partie. J'ai quand même ramené un anectodique 35 stb de derrière les fagots. Putter un poil mieux aurait permis de valoriser les bons coups.
Prochain objectif, j'achète un vrai putter avec fitting et je révise !
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty Re: 1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

Message par BECK Mar 10 Mai 2011 - 8:40

lucky luc a écrit:...
Pour un magnifique total de 44 putts.
...
Si si j'ai pris du plaisir et je me sentais bien sur le parcours.
.. J'ai quand même ramené un anectodique 35 stb

Le titre parle de lui-même ...

Tu gardes l'essentiel not
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty Re: 1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

Message par Christophe Mar 10 Mai 2011 - 8:42

Come on Luc !! ça va reviendre !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty Re: 1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

Message par Gastel Mar 10 Mai 2011 - 9:08

35 pts avec 44 putts, tu sais que tu as le potentiel pour perfer !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty Re: 1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

Message par Def Mar 10 Mai 2011 - 9:47

Dommage et bien!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty Re: 1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

Message par greg Mar 10 Mai 2011 - 10:21

C'est bizarre. Tu n'as jamais été un manche au putting, loin de là (et même avec ton putter à 12,50 FRF).
J'ai même souvenir d'un bon putting assez instinctif (pas de sur-mécanisation dans la routine ou le shot) et très naturel...

Tu as changé quelque chose ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty Re: 1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

Message par Christophe Mar 10 Mai 2011 - 14:04

Il s'est greg-isé Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty Re: 1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

Message par Def Mar 10 Mai 2011 - 14:05

Il fait de l'overswing au putting maintenant reg
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty Re: 1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

Message par droopy Mar 10 Mai 2011 - 19:33

lucky luc a écrit:...
Pour un magnifique total de 44 putts.
...
Si si j'ai pris du plaisir et je me sentais bien sur le parcours.
.. J'ai quand même ramené un anectodique 35 stb


Si je comprends bien tu as su " bien mal jouer "
Quelques réglages et c'est reparti.
Je suis étonné de la similitude avec toi. C'est le stage qui fait cela.

- 1 ère compet 33 stb et 43 puts.
Après réflexion je m'en veux d'être resté dans la technique fixée, obnubilé par ce que je voulais appliquer.
- 2ième compet et quelques réglages: 41 stb (pas arrivé depuis de nbreuses années - mon unité de mesure est l'année) et 31 puts (seul 3 puts au 18, la cloche).
Voilà Luc , si cela peut t'aider, c'est avec plaisir.


droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty Re: 1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

Message par lucky luc Jeu 12 Mai 2011 - 0:56

Greg a écrit
Tu as changé quelque chose ?

Non pas vraiment. Sur les petits putts j'ai essayé le putt "en accélération", ce que je trouve vraiment bien.
Sinon quand j'ai vu que ça tournait mal, je me suis concentré à ressentir le bon dosage mais je suis passé complètement à côté. En fait je n'en connais pas la raison.
Je sais que je dois changer mon putting et mon putter (me rapprocher de la balle) ce qui me permettra de gagner en précision, mais bon le dosage c'est le dosage.
Allez, on va dire que c'est un accident. Je verrai la prochaine compet si je ré-édite cet exploit.

Droopy a écrit
2ième compet et quelques réglages: 41 stb (pas arrivé depuis de nbreuses années - mon unité de mesure est l'année)
Bravo! et je vais essayer de t'imiter dans le putting!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty +

Message par tigerkik Jeu 12 Mai 2011 - 7:36

44 putts !!!! resp

Je pensais détenir le record avec mes 42 putts de l'année dernière .

Spasm , Yips ...

Bravo quand même pour cette Z.T , au moins tu sais ce qu'il te reste à travailler .

coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère compet après Albon, et un gros crash au putting Empty Re: 1ère compet après Albon, et un gros crash au putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum