FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

VOTRE BILAN 2012

+7
Gastel
Draou
Mister Gratte
Def
bubble
Tarif
chrislol
11 participants

Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty VOTRE BILAN 2012

Message par chrislol Lun 19 Nov 2012 - 19:00

A quelques rares exceptions (la Beaujolepif cup le we prochain.....) la saison des compétitions est quasiment terminée.
Je propose donc (comme l'avait fait Naturo l'année dernière a la meme époque) de faire le bilan de 2012!
En termes de chiffres;
l'index passe de 17.6 a 9.8
30 compéts 14 perfs, 8 ZT, 8 contres

Satifaisait pour ma 3em année . Mais l'objectif principal de la qualification pour la finale du Grand trophée n'est pas atteint. Et c'est clairement ce qui a nuit a mon jeu cette année ! Je ne jouais plus du tout pour le plaisir mais pour un objectif ! A partir de Juin je ne pensais qu'a descendre mon index...! J étais tendu sur chaque compét et mon jeu s'en ressentait.

Un break complet en Octobre et un cours avec mon Pro debut Novembre ont été salutaire!!!! Et meme si sur ma dernière compet je rate la ZT sur L'albatros de 2 points, j'ai pris mon pied sur ce parcours que je découvrais et j'ai gardé la banane tout du long!! papibo
Donc l'année prochaine pas d'objectif en terme d'index, un seul but prendre du plaisir et ne pas oublier que le golf est aussi un jeu!!
A vous
chrislol
chrislol

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 56
Ville : Noisy le Grand
Index : 9.8
Citation favorite : Depart de cheval arrivée d'ane!!
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 19:16

Bravo Chrislol belle progression !! 30 compétitions ça laisse rêveur.
Pour ma part peu de compétitions et un index à 23.3 qui devrait descendre sous peu rapidement je pense.
Surtout un objectif atteint avec un swing fluide qui me permet de contacter les balles avec de moins en moins de déchet.
Je pense avoir compris la mécanique du swing et je suis au niveau de jeu souhaité.
Au plaisir de jouer avec toi et tapa1balle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par Tarif Lun 19 Nov 2012 - 19:31

Le golf m'intéresse moins qu'avant j'ai l'impression ...
Sinon, RAS
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par chrislol Lun 19 Nov 2012 - 19:57

Guille a écrit:Bravo Chrislol belle progression !! 30 compétitions ça laisse rêveur.
Pour ma part peu de compétitions et un index à 23.3 qui devrait descendre sous peu rapidement je pense.
Surtout un objectif atteint avec un swing fluide qui me permet de contacter les balles avec de moins en moins de déchet.
Je pense avoir compris la mécanique du swing et je suis au niveau de jeu souhaité.
Au plaisir de jouer avec toi et tapa1balle
cii Guille , oui il faudra se la faire en 2013 cette partie!!! au National ou ailleurs
chrislol
chrislol

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 56
Ville : Noisy le Grand
Index : 9.8
Citation favorite : Depart de cheval arrivée d'ane!!
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par bubble Lun 19 Nov 2012 - 20:43

10 parcours, index de 7.2 à 6 et remontée à 6.6.

1h30 de cours sur le swing à fontcaude et 1h de petit jeu avec un pro qui me va bien. ça progresse dans la manière mais pas du tout sur le score.

objectif de l'année était de progresser dans le sable (plus de sorties up et tomber quelques putts). j'ai pas la stats sous la main, c'est un peu mieux qu'avant, mais peu représentatif sur si peu de parcours et peu de bunkers.

sinon j'ai gagné hier le championnat 2012 de mon golf pitch et putt avec un -3.

enfin j'ai un solde de RTT a prendre donc j'ai pris l'abonnement à béziers et vais renouer avec le jeu.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 21:08

chrislol a écrit:
Guille a écrit:Bravo Chrislol belle progression !! 30 compétitions ça laisse rêveur.
Pour ma part peu de compétitions et un index à 23.3 qui devrait descendre sous peu rapidement je pense.
Surtout un objectif atteint avec un swing fluide qui me permet de contacter les balles avec de moins en moins de déchet.
Je pense avoir compris la mécanique du swing et je suis au niveau de jeu souhaité.
Au plaisir de jouer avec toi et tapa1balle
 VOTRE BILAN 2012 Cii Guille , oui il faudra se la faire en 2013 cette partie!!! au National ou ailleurs

Avec plaisir ! j'ai un green fee gagné pour l'albatros et j'aimerais bien profiter des conseils de deux - de 10 ! mais je crois que le national ferme l'albatros en 2013 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par Def Mar 20 Nov 2012 - 10:09

Commencé la saison à 7.5, fini 6.1 avec un passage à 5.8.
2 perfs, 6 contre, 5 ZT, c'est assez représentatif de ma manière d'améliorer mon index: grosse perf, puis contre, puis ZT et ensuite nouvelle perf,...
Je dois m'habituer à mon index avant de pouvoir améliorer.

Niveau jeu, cette année, je voulais trouver une certaine régularité que j'ai plus ou moins trouvée avec mon pro (et surtout en martelant sans cesse dans mon esprit de faire des swings à 80%), je voulais améliorer mon jeu dans les bunkers ce que j'ai fait progressivement après le stage à Albon et finalement améliorer mon putting et avoir la confirmation que j'allais dans la bonne voie ce qui a été validé à Albon.

Donc je suis content de cette saison qui va me permettre de progresser encore l'année prochaine.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par Mister Gratte Mar 20 Nov 2012 - 11:09

Reprise du golf en avril après une interruption totale de 8 mois.
2 compétitions de classement avec 1 perf et 1 ZT à St Marc, mon index passe de 13,9 à 13.
Pas mal de changements sinon, passage d'un grip interlock à overlap pour réduire les tensions dans les mains et les avants bras. Geste plus fluide et meilleur ressenti de la tête de club surtout pour les bois.
J'ai également réussi à améliorer le tempo de mon swing en me forçant à démarrer lentement et plus en ligne. Swing moins flat et amélioration de ma régularité aux départs 53% en moyenne et pointe à 80% à St Marc lors de ma dernière compétition.
2nd coups toujours problématiques, plus particulièrement avec les fers. Je dois revoir mon geste et changer mes clubs.
Il me faudra également travailler sur la gestion de parcours et mieux appréhender les trous difficiles du retour. Par exemple St Marc en compétition : +4 à l'aller et méchant +10 au retour. Au National sur l'Alba en amicale, +8 au départ du 14 puis +11 sur les 5 derniers !
Objectifs 2013 :
Fitting fers en février ou mars avec les bois si financièrement ok
Parcours accompagné avec un pro que je dois trouver
+ de séances de practice pour le petit jeu (-50m)
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par Draou Mar 20 Nov 2012 - 15:19

9 compètes (dont 2 sur 2 tours, soit 11 tours)
Début à 7.1 fin à 6.1 (passage à 5.7)
3 perfs (dont un +1)
9 contre (je compte les ZT dans les contre).
L'objectif de l'année était de tenir le niveau de jeu dans les compètes fédérales en dehors de la maison. 6 tours joués à l'extérieur (sur les 11). Je joue entre 8 et 11 à l'extérieur, donc c'est pas cata mais c'est pas énorme non plus. Les perfs arrivent seulement à la maison.
J'ai beaucoup travaillé le putting, et ça paie (je passe de 34 putts de moyenne, à 30 en fin de saison) Mon problème reste l'attaque de green voire des mats si possible.

Entrainement sans pro pour des choix financiers.
Bilan mitigé mais qui m'a fait prendre conscience (enfin) de l'importance de l'entrainement au putting...
Draou
Draou

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Ville : Toulouse
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par Gastel Lun 26 Nov 2012 - 13:31

Une année de transition un peu bizarre pour moi, 2010 et 2011 c'était boulot à fond et regression au niveau golfique, début 2012 beaucoup d'interrogation sur mes choix techniques. Recadrage bénéfique avec PhilB. Côté index pas grand chose à dire, j'ai baissé un peu mais essentiellement sur une compétition (sur une douzaine dans l'année).

Mes deux moments forts sont le stage coaching et ma visite à PhilB, deux moments d'immersion golfique qui m'ont fait beaucoup de bien en général. J'avais la pêche en rentrant. Des rencontres sympa avec des forumeurs d'ici ou d'ailleurs.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par GregM Lun 26 Nov 2012 - 17:29

Ma première année en gaucher trois compétitions je passe de 38 à 22 d'index.
Avec encore une bonne marge de progression, je joue + 16 en août, avec plusieurs cartes sous les 20.
Les progrès driving et petit jeu, j'ai aussi pris des cours régulièrement sur toute l'année, ça aide. Mon putting n'est bon que si je le travail, je le perds très vite...
J'ai aussi corrigé grâce à Patten, Naturo et Valoche, mon alignement qui était pourrit du driving, au putting...
J'ai modifié ma posture au drive ce qui me change la vie et me permet de driver loin et en léger fade. J'ai commencé un gros travail de foncier et physique que j'adapte au golf.
J'ai aujourd'hui un swing de practice assez simple et efficace, que je dois arriver à transposer sur le parcours...
joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par tapa1balle Lun 26 Nov 2012 - 18:05

Bilan 2012 correct, stabilisation de l'index, 8 compétitions.
Moments forts : mes voyages golfiques et les parties avec les potes.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par gerardvin Mer 28 Nov 2012 - 15:47

Index actuel 25,5 Début année 25,7 plus bas obtenu 24,9
16 compet + Minorette!
1 Perf, 5 ZT(dont Reachouette), 10 CP tapt

Mais en terme de bilan, détaché de la notion d'index, je sens que je joue mieux cette année que l'année dernière
Mon swing s'est amélioré, mon putting récemment aussi!
J'ai gagné la Minorette pour la 2ème année consécutive, associé à des joueurs d'exception (Horus et Greg) lolll

Je reviens d'un stage avec LJ à Agadir, magnifique sur tous les plans, au cours duquel j'ai vraiment bonifié mon swing et le contact de la balle grâce à une meilleure stabilité et contrôle du poids dans les jambes, et j'ai compris pourquoi je faisais 3 puts.....donc je sens que 2013 risque de me voir enfin scorer!!!! boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 14:21

Année quasi blanche pour moi avec malgré tout quelques bonnes parties et fous rires entre amis et surtout une escapade à Dignes pour un podium de notre Christian national. Smile

Pour m'en souvenir, c'est en 2102 que j'ai enchainé deux air-shots consécutifs. ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par Christophe Ven 30 Nov 2012 - 19:25

15,8 à 15,1 en 5 compet en tout (1 perf, 2 contre)
Pas totalement dans le golf cette année, mais j'arrive en forme... en décembre tapt

La découverte de ce qu'est vraiment le putting depuis octobre.
L'année prochaine, si j'ai à nouveau très envie de jouer, ça devrait baisser. J'ai confiance (pour la première fois, tiens)
Faudrait juste faire plus de compet...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

 VOTRE BILAN 2012 Empty Re: VOTRE BILAN 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum