FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le fameux 7

4 participants

Aller en bas

Le fameux 7 Empty Le fameux 7

Message par Rea Dim 27 Juin 2021 - 20:40

Bien décrit dans le MA swing, le fameux 7 ou connexion du bras gauche est une clé fondamentale du swing aussi bien à la montée qu’à la descente :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Framboisine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux 7 Empty Re: Le fameux 7

Message par Framboisine Lun 28 Juin 2021 - 7:06

Rea a écrit:Bien décrit dans le MA swing,  le fameux 7 ou connexion du bras gauche  est une clé fondamentale du swing aussi bien à la montée qu’à la descente :



rea

Great cii

Envie de rajouter, que je me souviens de Mike lorsqu'il insistait sur l'intéret de la connexion ( bras/buste ) dés l'adresse ,jusqu'a l'impact voire au delà . A l'impact le bas du corps vient buter contre un côté gauche solide , associé à une connexion bras avant/buste maintenue, une résistance se crée. Mais aussi, la main ( avant bras ) avant se doit d'être "solide" , c'est nécessaire afin de libérer la tête de club et créer l'accélération dans la zone d'impact. Un grip fort peut aussi aider . Renforcer le coté gauche est capital pour un contact solide en golf , comme l'avait Mike yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux 7 Empty Re: Le fameux 7

Message par Gastel Lun 28 Juin 2021 - 7:39

D'accord avec ce que tu écris Rea.

Le message des vidéos MA swing dans ce clip est un peu trop simplifié: le 7 est modifié dans le backswing avec le bras droit qui plie et amène le gauche plus en travers de la poitrine mais dans le downswing le bras droit se déplie et le 7 retrouve un position plus proche de l'adresse...

Redit en termes TGM cette fois, on charge le Power Accumulator 1 (point de contact en haut du bras gauche) mais si on veut récupérer l'énergie accumulée il faut un Release du PA1.

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux 7 Empty Re: Le fameux 7

Message par jmtiger3 Lun 28 Juin 2021 - 10:30

Gastel a écrit:D'accord avec ce que tu écris Rea.

Le message des vidéos MA swing dans ce clip est un peu trop simplifié: le 7 est modifié dans le backswing avec le bras droit qui plie et amène le gauche plus en travers de la poitrine mais dans le downswing le bras droit se déplie et le 7 retrouve un position plus proche de l'adresse...  

Redit en termes TGM cette fois, on charge le Power Accumulator 1 (point de contact en haut du bras gauche) mais si on veut récupérer l'énergie accumulée il faut un Release du PA1.


Ok je trouve que les termes TGM sont plus explicites. Il faut tout de même y ajouter la notion de connexion bras G / poitrine, non ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux 7 Empty Re: Le fameux 7

Message par Gastel Lun 28 Juin 2021 - 11:02

jmtiger3 a écrit:
Gastel a écrit:D'accord avec ce que tu écris Rea.

Le message des vidéos MA swing dans ce clip est un peu trop simplifié: le 7 est modifié dans le backswing avec le bras droit qui plie et amène le gauche plus en travers de la poitrine mais dans le downswing le bras droit se déplie et le 7 retrouve un position plus proche de l'adresse...  

Redit en termes TGM cette fois, on charge le Power Accumulator 1 (point de contact en haut du bras gauche) mais si on veut récupérer l'énergie accumulée il faut un Release du PA1.


Ok je trouve que les termes TGM sont plus explicites. Il faut tout de même y ajouter la notion de connexion bras G / poitrine, non ?

Oui c'est le Pressure Point 1 associé au Power Accumulator 1
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux 7 Empty Re: Le fameux 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum