FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bras libres et ballants

+3
Framboisine
Hasskhal
Naturo
7 participants

Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Bras libres et ballants

Message par Naturo Mar 24 Nov 2020 - 7:35

Si j'ai bien suivi, au putting, l'idéal est d'avoir les bras qui naviguent librement en ligne droite et sans tension.

Du coup, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir les bras ballants quand on prend sa posture ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Hasskhal Mar 24 Nov 2020 - 11:49

Avec la démarche PuttingZone, on apprend à utiliser les bonnes ressources pour putter et cela commence par adopter une position naturelle avec des bras ballants répondant aux lois de la physique permettant de percevoir la gravité sur le déplacement des bras.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Framboisine Mar 24 Nov 2020 - 13:04

Hasskhal a écrit:Avec la démarche PuttingZone, on apprend à utiliser les bonnes ressources pour putter et cela commence par adopter une position naturelle avec des bras ballants répondant aux lois de la physique permettant de percevoir la gravité sur le déplacement des bras.

:un1:Oui , néanmoins , ça peut sous entendre que les autres systèmes mobilisent les mauvaises ressources minor .
Il me semble plus juste et objectif de dire ,que PZ propose un système que j'appelle volontairement novateur, "confortable" , "naturel" et ce ,en mobilisant des ressources souvent méconnues , ce qui peut convenir à certains joueurs , mais pas forcément  à tous . Ce système, je l'ai adopté depuis plusieurs années déjà , il favorise des bras " moteur ", mobiles ,dissociés au buste, ils ( les bras ) participent donc au mouvement pour permettre, en autre ,de " tracer droit " .... yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Rea Mar 24 Nov 2020 - 13:35

Mouvement d’essuie-glace avec les bras sans le putter
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Naturo Mar 24 Nov 2020 - 13:47

Merci. Cela nourrit mes sensations et résultats.
Perso, ça me fait tenir le club en utilisant un grip légèrement "papillonné.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Jako Mar 24 Nov 2020 - 19:40

Naturo a écrit:Merci. Cela nourrit mes sensations et résultats.
Perso, ça me fait tenir le club en utilisant un grip légèrement "papillonné.

Paul Runyan propose un papillon plutôt inversé (4.15 min) https://www.youtube.com/watch?v=1VZ_GdIYaJU&t=316s

Je trouve que cette solution a notamment 2 avantages:
- blocage des coups de mains, notamment de la droite
- le shaft tombe plus naturellement dans le prolongement des avant-bras.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Framboisine Mar 24 Nov 2020 - 19:48

Naturo a écrit:Merci. Cela nourrit mes sensations et résultats.
Perso, ça me fait tenir le club en utilisant un grip légèrement "papillonné.

Pourvu que le bras avant soit " directeur " yes . Le grip et la pression des mains sur le grip sont deux éléments importants au putting . L'idée de base doit etre globalisée , et consiste a mettre en relation l'unité bras / putter ,pour permettre le balancier naturel de l'ensemble . Ressentir le poids global ( vision d'ensemble) de cette unité ( bras/putter ) est la base perceptive décrite par PZ . Pour moi ce point est crucial , qui m'a fait comprendre beaucoup chose pour améliorer mon putting . PZ est une vraie démarche globale selon moi , un véritable engagement sur son chemin initiatique en matière de putting . Adepte et en recherche du résultat immédiat ,en mode presse bouton , passe ton chemin invision
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Hasskhal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Hasskhal Mer 25 Nov 2020 - 12:10

Certains de nos jours, malheureusement, continuent à avoir cette vision traditionnelle du Putting, une vision mécaniste amenant le joueur à donner la priorité à des éléments qui contrôlent le coup, l'enfermant dans des contingences techniques qui nuisent à sa réceptivité perceptive.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Naturo Mer 25 Nov 2020 - 12:19

Framboisine a écrit:
Naturo a écrit:Merci. Cela nourrit mes sensations et résultats.
Perso, ça me fait tenir le club en utilisant un grip légèrement "papillonné.
Pourvu que le bras avant soit " directeur " yes . Le grip et la pression des mains sur le grip sont deux éléments importants au putting . L'idée de base  doit etre globalisée , et consiste a mettre en relation l'unité bras / putter ,pour permettre le balancier naturel de l'ensemble . Ressentir le poids global ( vision d'ensemble) de cette unité ( bras/putter ) est la base perceptive décrite par PZ . Pour moi ce point est crucial , qui m'a fait comprendre beaucoup chose pour améliorer mon putting . PZ est une vraie démarche globale selon moi , un véritable engagement sur son chemin initiatique en matière de putting . Adepte et en recherche du résultat immédiat ,en mode presse bouton , passe ton chemin invision
Si par bras avant directeur, cela veut dire pendule articulé autour du point fixe qu'est l'épaule gauche alors je comprends l'idée.
Sinon, peux-tu présicer stp.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Framboisine Mer 25 Nov 2020 - 17:18

Naturo a écrit:
Framboisine a écrit:
Naturo a écrit:Merci. Cela nourrit mes sensations et résultats.
Perso, ça me fait tenir le club en utilisant un grip légèrement "papillonné.
Pourvu que le bras avant soit " directeur " yes . Le grip et la pression des mains sur le grip sont deux éléments importants au putting . L'idée de base  doit etre globalisée , et consiste a mettre en relation l'unité bras / putter ,pour permettre le balancier naturel de l'ensemble . Ressentir le poids global ( vision d'ensemble) de cette unité ( bras/putter ) est la base perceptive décrite par PZ . Pour moi ce point est crucial , qui m'a fait comprendre beaucoup chose pour améliorer mon putting . PZ est une vraie démarche globale selon moi , un véritable engagement sur son chemin initiatique en matière de putting . Adepte et en recherche du résultat immédiat ,en mode presse bouton , passe ton chemin invision
Si par bras avant directeur, cela veut dire pendule articulé autour du point fixe qu'est l'épaule gauche alors je comprends l'idée.
Sinon, peux-tu présicer stp.

un1

Le coté avant ( gauche pour un droitier ) est le plus prés de la cible , et comme nous jouons dans sa direction ,ce coté devient "moteur", ou "dominant" .Le bras gauche entraîne l'épaule gauche en remontant en fin de geste . Éduquer pour renforcer le coté gauche ,doit faire parti de son programme d'entrainement putting et plus largement petit jeu ( coup roulés+++) . PZ propose de sensibiliser le joueur à l'utilisation des " bonnes ressources " pour construire un putting efficace et reproductible . coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Hasskhal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Naturo Jeu 26 Nov 2020 - 20:35

Naturo a écrit:Merci. Cela nourrit mes sensations et résultats.
Perso, ça me fait tenir le club en utilisant un grip légèrement "papillonné.
En rapprochant les mains du corps pour quelles soient sous les épaules, je se suis revenu à un grip plus conventionnel.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Naturo Jeu 26 Nov 2020 - 20:37

Jako a écrit:
Naturo a écrit:Merci. Cela nourrit mes sensations et résultats.
Perso, ça me fait tenir le club en utilisant un grip légèrement "papillonné.
Paul Runyan propose un papillon plutôt inversé (4.15 min) https://www.youtube.com/watch?v=1VZ_GdIYaJU&t=316s

Je trouve que cette solution a notamment 2 avantages:
- blocage des coups de mains, notamment de la droite
- le shaft tombe plus naturellement dans le prolongement des avant-bras.
Ce grip fonctionne bien avec un grip rond.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Capoblanco Lun 30 Nov 2020 - 21:05

Jako a écrit:

Paul Runyan propose un papillon plutôt inversé (4.15 min) https://www.youtube.com/watch?v=1VZ_GdIYaJU&t=316s

Merci pour le partage. Cette vidéo est très instructive. J'ai noté le grip main gauche très faible au chipping.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Capoblanco Lun 30 Nov 2020 - 21:14

Framboisine a écrit:
Pourvu que le bras avant soit " directeur " yes . Le grip et la pression des mains sur le grip sont deux éléments importants au putting . L'idée de base  doit etre globalisée , et consiste a mettre en relation l'unité bras / putter ,pour permettre le balancier naturel de l'ensemble .
Si par bras avant directeur, cela veut dire pendule articulé autour du point fixe qu'est l'épaule gauche alors je comprends l'idée.
Sinon, peux-tu présicer stp.

un1  

Le coté avant ( gauche pour un droitier ) est le plus prés de la cible , et comme nous jouons dans sa direction ,ce coté devient "moteur", ou "dominant"  .Le bras gauche entraîne l'épaule gauche en remontant en fin de geste . Éduquer pour renforcer le coté gauche ,doit faire parti de son programme d'entrainement putting et plus largement petit jeu ( coup roulés+++) . PZ propose de sensibiliser le joueur à l'utilisation des " bonnes ressources " pour construire un putting efficace et reproductible . coucou [/quote]

Pour moi, il y a deux solutions. Soit l'axe du balancier est l'épaule gauche. Et dans ce cas, elle n'est pas le moteur, mais c'est la main droite qui actionne le balancier avec l'épaule gauche qui est un point fixe, l'axe du balancier.
Soit, l'axe du balancier se trouve au niveau du sternum (avec un grip où les deux mains se trouvent idéalement à la même hauteur, comme le two thumbs, par exemple) et le bras gauche pouce la balançoire vers l'arrière et le bras droit pouce la balançoire vers l'avant.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Capoblanco Lun 30 Nov 2020 - 21:16

Question.

Pour avoir les bras libres et ballants, est-il positif de décoller les coudes du corps au putting? minor minor

Merci!
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Framboisine Mar 1 Déc 2020 - 6:40

Capoblanco a écrit:Question.

Pour avoir les bras libres et ballants, est-il positif de décoller les coudes du corps au putting?   minor  minor

Merci!

Dans l'esprit PZ , oui .

En partant du principe que le putter est bien réglé ( taille , angle de lie up ) et si les bras sont volontairement " déconnectés " du corps ,( en opposition à la notion de connexion que l'on retrouve dans un plein swing ) et pendent naturellement, en laissant agir la gravité en posture, alors , à ce moment là , l'angle anatomique ( environ 76° ) des deux coudes sont maintenus et à distance du corps ( bras relâchés un peu plus en extension , mais pas raides ). Cela dit , on peut observer chez certains joueurs ( euses ) des coudes un peu plus rétractés ( un peu plus de flexion ) au corps . C'est alors plutôt une préférence de confort la plupart du temps . minor

coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Laurent Jockschies Mar 1 Déc 2020 - 14:12

Les bras « libres et ballants » ça ne signifie pas forcément ressembler à un pantin désarticulé. Ce que l’on veut idéalement dans un compromis dosage / direction ce sont des bras « suffisamment libres » pour pouvoir capter et accompagner la gravité et rester dans un plan stable. Bras « participatifs » est plus exact.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Laurent Jockschies Mar 1 Déc 2020 - 16:23

Capoblanco a écrit:
Framboisine a écrit:
Pourvu que le bras avant soit " directeur " yes . Le grip et la pression des mains sur le grip sont deux éléments importants au putting . L'idée de base  doit etre globalisée , et consiste a mettre en relation l'unité bras / putter ,pour permettre le balancier naturel de l'ensemble .
Si par bras avant directeur, cela veut dire pendule articulé autour du point fixe qu'est l'épaule gauche alors je comprends l'idée.
Sinon, peux-tu présicer stp.

un1  

Le coté avant ( gauche pour un droitier ) est le plus prés de la cible , et comme nous jouons dans sa direction ,ce coté devient "moteur", ou "dominant"  .Le bras gauche entraîne l'épaule gauche en remontant en fin de geste . Éduquer pour renforcer le coté gauche ,doit faire parti de son programme d'entrainement putting et plus largement petit jeu ( coup roulés+++) . PZ propose de sensibiliser le joueur à l'utilisation des " bonnes ressources " pour construire un putting efficace et reproductible . coucou

Pour moi, il y a deux solutions. Soit l'axe du balancier est l'épaule gauche. Et dans ce cas, elle n'est pas le moteur, mais c'est la main droite qui actionne le balancier avec l'épaule gauche qui est un point fixe, l'axe du balancier.
Soit, l'axe du balancier se trouve au niveau du sternum (avec un grip où les deux mains se trouvent idéalement à la même hauteur, comme le two thumbs, par exemple) et le bras gauche pouce la balançoire vers l'arrière et le bras droit pouce la balançoire vers l'avant.[/quote]

Non anatomiquement impossible. L’axe n’est ni l’épaule gauche (sauf à faire un mouvement uniquement à un bras) ni le sternum (sauf à faire un mouvement rotatif type mini swing). L’axe est central et le point mobile de l’axe est la base de la nuque.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Framboisine Mar 1 Déc 2020 - 19:30

[quote="Laurent Jockschies"]
Capoblanco a écrit:
Framboisine a écrit:
Pour moi, il y a deux solutions. Soit l'axe du balancier est l'épaule gauche. Et dans ce cas, elle n'est pas le moteur, mais c'est la main droite qui actionne le balancier avec l'épaule gauche qui est un point fixe, l'axe du balancier.
Soit, l'axe du balancier se trouve au niveau du sternum (avec un grip où les deux mains se trouvent idéalement à la même hauteur, comme le two thumbs, par exemple) et le bras gauche pouce la balançoire vers l'arrière et le bras droit pouce la balançoire vers l'avant.

Non anatomiquement impossible. L’axe n’est ni l’épaule gauche (sauf à faire un mouvement uniquement à un bras) ni le sternum (sauf à faire un mouvement rotatif type mini swing). L’axe est central et le point mobile de l’axe est la base de la nuque.

mercii pour cette précision . En effet, vu sous cet angle c'est logique que ce soit la base de la nuque yes

Tu devrais venir plus souvent , pour nous corriger rea
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Naturo Jeu 3 Déc 2020 - 13:45

Ce qui est certain, c'est qu'en plus du lie trop flat, la longueur standard des shafts est trop longue pour des bras libres et ballants.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Framboisine Jeu 3 Déc 2020 - 16:30

Naturo a écrit:Ce qui est certain, c'est qu'en plus du lie trop flat, la longueur standard des shafts est trop longue pour des bras libres et ballants.

Court sur patte girl
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Naturo Jeu 3 Déc 2020 - 17:59

Framboisine a écrit:
Naturo a écrit:Ce qui est certain, c'est qu'en plus du lie trop flat, la longueur standard des shafts est trop longue pour des bras libres et ballants.

Court sur patte girl
ecla ecla ecla
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Capoblanco Jeu 3 Déc 2020 - 20:49

Naturo a écrit:Ce qui est certain, c'est qu'en plus du lie trop flat, la longueur standard des shafts est trop longue pour des bras libres et ballants.

un1

Je vais tester avec un autre putter que je peux griper plus bas.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Framboisine Ven 4 Déc 2020 - 9:06

Même si ,bien entendu, c'est fonction de la taille des segments , un 33 " est bien suffisant pour la plupart des joueurs masculins puttant avec des bras " participatifs " ( puisque que c'est le terme employé par LJ ) . Le mien est à 32". Du coup , c'est une commande " spéciale " ,puisqu'en principe ,les longueurs sdt sont proposées entre 34 et 35". Cela dit , ont peut toujours griper bas avec ce type de manche . L'équilibre du putter sera en revanche différent, pour ceux qui disposent d'une perception fine .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Capoblanco Ven 4 Déc 2020 - 9:40

Framboisine a écrit:Même si ,bien entendu, c'est fonction de la taille des segments , un 33 " est bien suffisant pour la plupart des joueurs masculins puttant avec des bras " participatifs " ( puisque que c'est le terme employé par LJ ) . Le mien est à 32". Du coup , c'est une commande " spéciale " ,puisqu'en principe ,les longueurs sdt sont proposées entre 34 et 35". Cela dit , ont peut toujours griper bas avec ce type de manche . L'équilibre du putter sera en revanche différent, pour ceux qui disposent d'une perception fine .

Je joue avec des 35", mais je mesure 1,90m et je grippe bas car j'aime bien avoir un contact direct avec le shaft, dans le bas du grip.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bras gauche ou droit - Bras libres et ballants  Empty Re: Bras libres et ballants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum