FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

les bras au DS

4 participants

Aller en bas

les bras au DS Empty les bras au DS

Message par Christophe Lun 14 Jan 2008 - 15:22

Me suis découvert un nouveau problème de schéma corporel Wink

VOilà le binz : quand je recherche la meilleure utilisation des hanches possible (départ du bas, swing de corps) j'ai un primo-mouvement de recul de la hanche gauche, une recherche d'ancrage du corps vers le pied avant tout en descendant les mains dans le "slot" (en gros).
Vous voyez ce que je veux dire ? Imaginez un joueur de base-ball qui ancre son pied avant pour lancer ses épaules puis la batte...

Eh bien, chez moi, ce mouvement de transition provoque un écartement des bras. Si si. Ce chicken wing entraîne une perte de connexion, de l'imprécision, de la perte de puissance, tutti quanti, alors même que je recherche bien entendu le contraire. Si je cherche à corriger ce début de chicken wing, en rapprochant les avant-bras, je me sens mieux connecté mais j'ai l'impression de nuire à l'efficacité du gain de puissance procuré par le bas du corps (trop de contrôle), et en plus mes balles partent en pull... tapt

Je n'arrive pas à trouver le juste milieu ! Si c'est trop confus je tenterai de m'expliquer mieux... Etes-vous passés par là ? Comment l'avez-vous corrigé ? Merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les bras au DS Empty Re: les bras au DS

Message par jmtiger3 Lun 14 Jan 2008 - 15:54

Et en batteur de base-ball, tu le fais le "chicken wing" ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bras au DS Empty Re: les bras au DS

Message par Christophe Lun 14 Jan 2008 - 16:08

oui, si jamais que je fais le batteur, j'avance le coude gauche vers la cible, mais ça compte pas : au sommet du BS du batteur, les coudes sont très écartés... Remarque, au sommet du BS du golfeur, pas mal aussi.

Encore une fois, cette aile de poulet n'est pas énorme, mais ça tend à me faire tirer avec le bras gauche une fois proche du contact avec la balle, au lieu de m'y faire aller en bloc...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les bras au DS Empty Re: les bras au DS

Message par Gastel Lun 14 Jan 2008 - 16:24

Tirer avec le bras gauche à la frappe, j'ai fait et ça complique sérieusement le release.

Sinon je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu expliques, l'image que cela m'évoque c'est un basculement du haut du corps vers l'arrière en envoyant la hanche gauche vers l'objectif et vers le haut plutôt que un peu vers l'objectif et en rotation. Perso, je trouve que démarrer du genou gauche avant la hanche donne une bonne sensation mais j'évite de trop y penser car mes hanches sont trop rapides si je pense trop à démarrer avec.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bras au DS Empty Re: les bras au DS

Message par Christophe Lun 14 Jan 2008 - 17:00

non non je tourne la hanche gauche en commençant par la remettre là où elle était initialement, mais ma colonne reste dans le même orientation d'axe ou presque (transition vers la gauche). Là n'est point le problème (enfin j'espère).
Je pense a priori que ça arrive quand je n'ai pas descendu assez les bras au moment où les épaules commencent à bien tourner... Mais j'aimerais beaucoup avoir une nalyse qui me précise tout ça. Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les bras au DS Empty Re: les bras au DS

Message par Rokxane Lun 14 Jan 2008 - 19:00

c'est un basculement du haut du corps vers l'arrière en envoyant la hanche gauche vers l'objectif et vers le haut plutôt que un peu vers l'objectif et en rotation.

Sans rentrer ds une analyse fine, je suis en phase avec cet avis en insistant surtout sur la rotation. Mais aussi le risque de penser à tous ces détails au retour ne peut que compliquer les choses. Il serait souhaitable d'avoir les repéres techniques et tout mettre en oeuvre pour arriver comme il se doit à l'impact.

nota : Voir la vidéo de Michel T les positions clés du swing...Sachant que je suis en délicatesse sur l'assimilation de la troisième clé, la position du club à la descente quand il se trouve au niveau de la hanche droite...si je pars avec cette visualisation, je ne sais plus prendre la balle en descendant. Mais bon surement que je dois rester moi aussi sur un détail et il faudrait reprendre cela ds son ensemble...
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

les bras au DS Empty Re: les bras au DS

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 19:14

Christophe a écrit:non non je tourne la hanche gauche en commençant par la remettre là où elle était initialement, mais ma colonne reste dans le même orientation d'axe ou presque (transition vers la gauche). Là n'est point le problème (enfin j'espère).
Je pense a priori que ça arrive quand je n'ai pas descendu assez les bras au moment où les épaules commencent à bien tourner... Mais j'aimerais beaucoup avoir une nalyse qui me précise tout ça. Wink

Si tu es un fan de Shawn Clément tu oublies au downswing de faire un déplacement latéral des hanches avant de tourner= reprise d'appui. C'est que préconise Shawn Clément dans son swing façon Ben Hogan et si tu regardes souvent ses vidéos ça a du t'imprégner.
Et pour éviter le chicken wing il faut tourner l'avant bras gauche après l'impact comme si on faisait un revers de tennis.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bras au DS Empty Re: les bras au DS

Message par Christophe Mer 16 Jan 2008 - 14:39

je vais essayer de prendre conscience de cela !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les bras au DS Empty Re: les bras au DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum