FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jeu lent: Placer son chariot à la sortie du trou

2 participants

Aller en bas

Jeu lent: Placer son chariot à la sortie du trou Empty Jeu lent: Placer son chariot à la sortie du trou

Message par Capoblanco Jeu 24 Sep 2020 - 16:20

Bonjour,

Je me suis toujours demandé si placer son chariot du côté de la sortie du trou sur le chemin vers le suivant permettait réellement de gagner du temps.

Déjà, quand on éloigne son sac du green, on risque de perdre du temps si on décide de changer de club pour son approche une fois qu'on constate que le lie n'est pas tout-à-fait comme on l'imaginait.
Combien de temps perdu pour aller rechercher un wedge oublié à proximité d'un green?

J'ai fait un petit schéma sur une feuille de papier et j'ai mesuré la différence de longueur de trajet entre une situation où on place son sac à la sortie pour revenir jouer une balle à la périphérie du green, puis sur le green, pour retourner ensuite vers son sac et aller au trou suivant, avec une situation où on pose son sac à la périphérie, à l'endroit où on joue son approche, puis put sur le green, retour au sac et déplacement vers le point où on a déposé son sac dans le premier scénario.
Résultat, on se déplace largement plus quand on va déposer son sac à la sortie, vers le chemin pour le trou suivant.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent: Placer son chariot à la sortie du trou Empty Re: Jeu lent: Placer son chariot à la sortie du trou

Message par damien Jeu 24 Sep 2020 - 18:11

Capoblanco a écrit:Bonjour,

Je me suis toujours demandé si placer son chariot du côté de la sortie du trou sur le chemin vers le suivant permettait réellement de gagner du temps.

Perso, bien souvent, je place le chariot au bord du green, sur le chemin le plus court entre le drapeau joué et le trou suivant, placer le sac sur cette route est souvent la bonne solution pour la rapidité d'accès au trou suivant... en général, ça prend un peu plus de temps avant de jouer (quelques secondes), mais ça permet souvent aussi de lire la ligne du putt qui vient...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum