FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

placer or not that is the question!!

2 participants

Aller en bas

placer or not that is the question!! Empty placer or not that is the question!!

Message par Anke Sutter Mar 16 Aoû 2005 - 22:56

Vous vous rappelez? Dans le temps l'application de la balle placée était: je tripotte ma balle jusqu'à elle repose sur la petite touffe qui va bien, si elle tombe je la replace à nouveau dessus. (même dans le temps ce n'était pas correct, mais cela se faisait toujours comme cela, avec un club et toujours en la déplaçant vers l'avant. Vous vous rappellez? Rolling Eyes ??? Embarassed ??)

Actuellement, si vous placez la balle, il faut la marquer (vous pouvez la nettoyer) et vous la placerez à 15 cm ou la longueur indiquée, pas plus près du trou et surtout une fois la balle placée, la balle est en jeu. Si vous retouchez cette balle, vous encourez 1 coups de pénalité et il faut la replacer, sinon 2 coups de pénalité pour avoir joué d'un mauvais endroit.

Voila, ce que voulais vous demander.
Si rien est marqué sur la carte de score, est ce vous pouvez placer ou est ce que vous ne pouvez pas placer la balle pendant la compétition??

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

placer or not that is the question!! Empty Re: placer or not that is the question!!

Message par philette Jeu 18 Aoû 2005 - 17:51

A priori je dirais que, par défaut,on ne doit placer la balle.
Soit c'est indiqué sur la carte de score, soit cela est annocé par le starter, non?

smurfin

PS : moi qui suis totalement incapable de retenir une regle, peut-être que vos quizz me permettront enfin de les fixer!!
Merci.

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

placer or not that is the question!! Empty Re: placer or not that is the question!!

Message par Anke Sutter Lun 22 Aoû 2005 - 8:52

philette a écrit:A priori je dirais que, par défaut,on ne doit placer la balle.
Soit c'est indiqué sur la carte de score, soit cela est annocé par le starter, non?

smurfin

PS : moi qui suis totalement incapable de retenir une regle, peut-être que vos quizz me permettront enfin de les fixer!!
Merci.

Je suis ravie d'avoir une réponse sur cette question. Actuellement s'il y a rien de marqué sur la carte, le joueur suppose que l'on place la balle, ce qui est naturellement pas correct.

4. Conditions temporaires : boue, extrême humidité, mauvais état et protection du terrain

b. "Balle placée" et "Règles d'hiver"
Des conditions défavorables, comprenant le mauvais état du terrain ou la présence de boue, sont parfois si généralisées, surtout pendant les mois d'hiver, que le Comité peut décider par une Règle Locale temporaire
d'autoriser le dégagement, soit pour protéger le terrain, soit pour favoriser un jeu plus équitable et plus agréable.
La Règle Locale doit être retirée aussitôt que les conditions le justifient.

Placer la balle ne doit pas être une généralité. Le fait que le parcours est mouillé, car il a plu, n'est pas une raison pour placer la balle.
Il y a des règles qui prévoient le dégagement de l'eau fortuite.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

placer or not that is the question!! Empty Re: placer or not that is the question!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum