FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Swing post confinement

+5
Gastel
Folgan
Naturo
Capoblanco
Rea
9 participants

Aller en bas

Swing post confinement  Empty Swing post confinement

Message par Rea Sam 9 Mai 2020 - 12:45

Pensez vous avoir réglé un ou plusieurs points techniques pendant votre confinement ? ou même carrément changer de swing ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Capoblanco Sam 9 Mai 2020 - 17:52

Effectivement. J'ai un filet dans le jardin et j'ai mis cette privation de vrai golf à profit pour travailler mon swing. J'ai adopté, avec bonheur, le RSS.
J'ai un niveau modeste (35), mais je pense avoir fait un grand bon en avant.
J'ai joué 9 trous ce matin et j'ai très bien joué. J'ai fait un ou deux pars et un magnifique birdie sur un par 5 où je me suis retrouvé sur le green en deux coups avec une "approche" de 170 mètres au bois 3 + deux puts pour réussir ce birdie. C'était un magnifique accomplissement pour moi.

Une photo qui montre le trou, prise du green vers le départ un peu sous le club-house qu'on voit au bout de l'image. Pour moi, c'est le plus beau trou de ce parcours.

Swing post confinement  4632924898
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Rea Sam 9 Mai 2020 - 18:10

Désolé mais comment tu as fait pour pouvoir jouer ?

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Naturo Sam 9 Mai 2020 - 18:12

J'ai enfin compris comment faire la bonne séquence du take-away jusqu'au finish.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Capoblanco Sam 9 Mai 2020 - 18:15

Rea a écrit:Désolé mais comment tu as fait pour pouvoir jouer ?


En Belgique, on a recommencé le 4/05.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Folgan Sam 9 Mai 2020 - 18:43

Mais je connais ce trou, c'est sur un des parcours de la Tournette ?

Perso beaucoup de travail avec des poids de un kilo dans chaque main, hâte de tester. Lundi et jeudi pour la rentrée.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Rea Sam 9 Mai 2020 - 19:11

On a 3 belges sur le forum . 😊
Pour moi je n’ai pu swinguer que sur herbe sans balle . Constat : je ne prenais pas assez d’herbe limite top probable . J’ai essayé tous les types de swing : Stack and Tilt , A swing et RSS . En fait j’ai fini par trouver , je me redresse juste avant l’impact . Ce défaut je l’ai depuis longtemps sans doute, ça fait peur.
La correction a consisté à exercer une pression avec mes pieds à l’impact et tous les swings marchent. J’opte pour le RSS qui me permet de me soulager de mon syndrome piriforme

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Capoblanco Sam 9 Mai 2020 - 23:59

Folgan a écrit:Mais je connais ce trou, c'est sur un des parcours de la Tournette ?

En effet.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Capoblanco Dim 10 Mai 2020 - 0:01

Rea a écrit:J’opte pour le RSS qui me permet de me soulager de mon syndrome piriforme

rea

Bien venu au club du RSS !
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Gastel Dim 10 Mai 2020 - 7:40

Rien de mon côté, juste un peu de travail à vide sur le backswing et depuis peu quelques swings à vide dans le jardin. J'ai plutôt décroché du golf lors du confinement (pas suivi les videos etc...).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Framboisine Dim 10 Mai 2020 - 7:42

Naturo a écrit:J'ai enfin compris comment faire la bonne séquence du take-away jusqu'au finish.

Laquelle ?
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par damien Dim 10 Mai 2020 - 10:08

Rea a écrit:Pensez vous avoir réglé un ou plusieurs points techniques pendant votre confinement ? ou même carrément changer de swing ?

rea

Non... rien de changé au niveau technique...
J'ai fait pas mal de swing à vide dans le jardin, en suivant les préconisations de mon pro (cours de décembre+janvier), j'ai tenter juste d'accélérer un peu le swing à vide,...
J'ai fait quelques swings avec une balle en plastique... (vidéo infra)...

Pas mal de cardio + gainages, je me sens plus affuté (perdu 1kg et gagné un peu de muscles).

Je trouve ça ambitieux (pour ne pas dire illusoire) de vouloir changer de swing sans taper de balles...

Ce que j'ai appris pendant le confinement, c'est de progresser sur les autres paramètres que la technique (physique/stratégie/mental), et qu'un swing n'est qu'un des paramètres de la performance...

Bizarrement, j'ai très peu travailler le putting (notamment le putting court à 2m, alors que j'ai un tapis...).

On verra mercredi sur le vert, où se situe le niveau de jeu, et on va essayer de souffler et prendre l'air avant tout...
Jouer sous les 90 des blanches serait déjà positif, après 60 jours... et si c'est au dessus, ce n'est pas grave... souffler et prendre l'air, sourire...


de face :



de profil :

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Framboisine Dim 10 Mai 2020 - 11:24

damien a écrit:
Rea a écrit:Pensez vous avoir réglé un ou plusieurs points techniques pendant votre confinement ? ou même carrément changer de swing ?

rea

Non... rien de changé au niveau technique...
J'ai fait pas mal de swing à vide dans le jardin, en suivant les préconisations de mon pro (cours de décembre+janvier), j'ai tenter juste d'accélérer un peu le swing à vide,...
J'ai fait quelques swings avec une balle en plastique... (vidéo infra)...

Pas mal de cardio + gainages, je me sens plus affuté (perdu 1kg et gagné un peu de muscles).

Je trouve ça ambitieux (pour ne pas dire illusoire) de vouloir changer de swing sans taper de balles...

Ce que j'ai appris pendant le confinement, c'est de progresser sur les autres paramètres que la technique (physique/stratégie/mental), et qu'un swing n'est qu'un des paramètres de la performance...

Bizarrement, j'ai très peu travailler le putting (notamment le putting court à 2m, alors que j'ai un tapis...).

On verra mercredi sur le vert, où se situe le niveau de jeu, et on va essayer de souffler et prendre l'air avant tout...
Jouer sous les 90 des blanches serait déjà positif, après 60 jours... et si c'est au dessus, ce n'est pas grave... souffler et prendre l'air, sourire...


de face :



de profil :


un1 Les changements de swings , entendons gros chantier pas de petites modifications , ajustements...dans le swing , sont souvent cata , même pour les tour pros . Nike Faldo , Seve Balesteros , Matéo Manassero ....etc
Pour nous amateurs , je suis convaincue qu'il nous faut acquérir, construire pas à pas une base de swing solide , juste . Perso, je n'ai jamais changé de swing , j'entends gros chantier de "filière" ,même si c'est tentant parfois , non juste fais des améliorations , des modifs , ajustements notamment sur le volet statique .
D'ailleurs à ce propos , je me permets une remarque au regard de tes vidéos postées ici , la posture justement me semble à modifier ainsi que l'équilibre général . cling Tant que j'y suis , à mon sens le démarrage et le BS part trop vite dans la profondeur avec une pronation +++du poignet gauche . Enfin à l'impact , tendance au "flipping" des poignets sans extension réelle notamment du bras droit . coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Framboisine Dim 10 Mai 2020 - 11:28

Rea a écrit:Pensez vous avoir réglé un ou plusieurs points techniques pendant votre confinement ? ou même carrément changer de swing ?

rea

Putting en revenant, révisant les bases  décrites par PZ . Notamment sur :

- posture
- grip
- éducation du coté avant , relâchement avant de "griper" le club et à l'adresse
- tempo , perception de la gravité
- placement des yeux ( regard ) en posture .

rea
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par damien Dim 10 Mai 2020 - 13:59

Framboisine a écrit:
D'ailleurs à ce propos , je me permets une remarque au regard de tes vidéos postées ici , la posture justement me semble à modifier ainsi que l'équilibre général  . cling  Tant que j'y suis , à mon sens le démarrage et le BS part trop vite dans la profondeur avec une pronation +++du poignet gauche . Enfin à l'impact , tendance au "flipping" des poignets sans extension réelle notamment du bras droit . coucou

Donc, en gros, tu me conseilles un gros chantier de modification, après avoir validé au dessus, que ce n'était pas simple (voire souhaitable)...

lolll

Framboisine a écrit:
D'ailleurs à ce propos , je me permets une remarque au regard de tes vidéos postées ici , la posture justement me semble à modifier ainsi que l'équilibre général . cling Tant que j'y suis , à mon sens le démarrage et le BS part trop vite dans la profondeur avec une pronation +++du poignet gauche . Enfin à l'impact , tendance au "flipping" des poignets sans extension réelle notamment du bras droit . coucou

Merci Framboisine, c'est intéressant, mais ça me parait un peu trop lourd à gérer pour un joueur pas très doué, comme moi...
Je suis capable de faire pire en essayant de changer certaines choses...

Je suis près à faire évoluer mon swing poussif, mais je ne pourrais faire ça tout seul...
ON verra ça en Juin/Juillet, en fonction de la reprise... minor
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par jmtiger3 Dim 10 Mai 2020 - 14:52

Un peu comme Framboisine :
Putting «PZ-like».
Merci de me faire penser à la perception de la gravité ( du système 2 bras et club ) pour le tempo ( je n'ai fait que compter des potatoes .. ).
Et puis j'ai également pensé à pousser au BS avec l'épaule et le bras G, avec une pression minimale du grip main D. Et puis pression focalisée sur pouce G.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Framboisine Dim 10 Mai 2020 - 15:42

@Damien : je comprends le truc et loin de moi de vouloir donner des conseils , c'est juste une remarque, un échange comme tant d'autres sur ce forum relatif à la posture , rien de plus et sans prétentions
Néanmoins, pour moi un ajustement de posture ( peut être en répartissant ton poids plus sur l'avant des métatarses ?? a expérimenter ) ça prend 1 mn à 2 mn . Pour moi la posture, l'équilibre statique c'est fondamental, elle conditionne l'enchainement du mouvement . Après , si je veux aller plus loin, pour le take away , suis un peu plus longtemps ,semelle au sol et en ligne , ton repère d'alignement matérialisé par le club devant toi . Juste ça . Les contacts devraient probablement être meilleurs et plus réguliers encore
My two cents first of all yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Framboisine Dim 10 Mai 2020 - 15:48

jmtiger3 a écrit:Un peu comme Framboisine :
Putting «PZ-like».
Merci de me faire penser à la perception de la gravité ( du système 2 bras et club ) pour le tempo ( je n'ai fait que compter des potatoes .. ).
Et puis j'ai également pensé à pousser au BS avec l'épaule et le bras G, avec une pression minimale du grip main D. Et puis pression focalisée sur pouce G.

un1 C'est ce que j'appelle éduquer le coté avant , à la montée mais aussi au retour yes . Je rajouterais jouer avec différentes amplitudes en maintenant toujours le même tempo coucou

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Jako Dim 10 Mai 2020 - 17:57

Je suis repassé sur du MA, simplissime.
Au BS, la hanche droite part vers 4h00.
Au DS, la hanche gauche s'efface pour laisser passer la hanche droite qui part EN LIGNE DROITE (!!!!) vers 10h00.
L'épaule droite suit (et le club aussi) pour sortir en extérieur, càd que les mains suivent une ligne rigoureusement parallele à celle empruntée par la hanche droite.
Seule obligation: c'est la hanche droite le moteur.

Pour les approches (chip&pitch), Tiger m'a montré la recette. Je tourne la tête exactement en même temps que les épaules et je finis en regardant le trou (D. Duval et A. Sorenstam ont fait la même chose en plein swing).
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Framboisine Dim 10 Mai 2020 - 18:30

Jako a écrit:Je suis repassé sur du MA, simplissime.
Au BS, la hanche droite part vers 4h00.
Au DS, la hanche gauche s'efface pour laisser passer la hanche droite qui part EN LIGNE DROITE (!!!!) vers 10h00.
L'épaule droite suit (et le club aussi) pour sortir en extérieur, càd que les mains suivent une ligne rigoureusement parallele à celle empruntée par la hanche droite.
Seule obligation: c'est la hanche droite le moteur.

Pour les approches (chip&pitch), Tiger m'a montré la recette. Je tourne la tête exactement en même temps que les épaules et je finis en regardant le trou (D. Duval et A. Sorenstam ont fait la même chose en plein swing).

un1 Point de sortie outside de la ligne de jeu , draw man Jako . Attention de ne pas trop serrer la pression sur le grip avec la main droite quand même , sinon il se pourrait bien que le push arrive dans le meilleur des cas. minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par damien Dim 10 Mai 2020 - 20:54

Framboisine a écrit:@Damien : je comprends le truc et loin de moi de vouloir donner des conseils , c'est juste une remarque, un échange comme tant d'autres sur ce forum relatif à la posture , rien de plus et sans prétentions
Néanmoins, pour moi un ajustement de posture ( peut être en répartissant ton poids plus sur l'avant des métatarses ?? a expérimenter ) ça prend 1 mn à 2 mn . Pour moi la posture, l'équilibre statique c'est fondamental, elle conditionne l'enchainement du mouvement . Après , si je veux aller plus loin, pour le take away , suis un peu plus longtemps ,semelle au sol et en ligne , ton repère d'alignement matérialisé par le club devant toi . Juste ça . Les contacts devraient probablement être meilleurs et plus réguliers encore
My two cents first of all yes

BINGO !
ça rejoint les préco de mon pro...

Donc, je prends... cling
Il me demande de mettre le poid sur le devant de mes pieds, et plutôt côté pied gauche...

SI j'en crois ton commentaire, ça ne transparait pas encore sur ce swing, donc ça reste à bosser... mercii

Pour le take away, j'ai déjà tenté... notamment via le drill de pousser en arrière une balle 20 cms derrière la balle en jeu, OUI, ça améliore bien les choses... yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Naturo Lun 11 Mai 2020 - 10:05

Framboisine a écrit:
Naturo a écrit:J'ai enfin compris comment faire la bonne séquence du take-away jusqu'au finish.
Laquelle ?
One piece take-away déclenché par la cheville gauche (hanche-épaule-bras-club bouge en même temps)
Reprise d'appui pied gauche motorisé par la cuisse gauche pendant que les épaules-bras continuent à monter.
Armement automatique des poignets au momentum.
Bien tourner les hanches au DS pour tracter les épaules jusqu'au release du club.

La vraie découverte est que j'arrive à dissocier les hanches et les épaules au début du DS car j'utilise les cuisses alors qu'avant j'activais les muscles lombaires.
Ca change tout, de chez tout,... car je peux enfin ressentir le retard du club au DS.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Framboisine Lun 11 Mai 2020 - 16:09

Naturo a écrit:
Framboisine a écrit:
Naturo a écrit:J'ai enfin compris comment faire la bonne séquence du take-away jusqu'au finish.
Laquelle ?
One piece take-away déclenché par la cheville gauche (hanche-épaule-bras-club bouge en même temps)
Reprise d'appui pied gauche motorisé par la cuisse gauche pendant que les épaules-bras continuent à monter.
Armement automatique des poignets au momentum.
Bien tourner les hanches au DS pour tracter les épaules jusqu'au release du club.

La vraie découverte est que j'arrive à dissocier les hanches et les épaules au début du DS
car j'utilise les cuisses alors qu'avant j'activais les muscles lombaires.
Ca change tout, de chez tout,... car je peux enfin ressentir le retard du club au DS.

cii Si tu arrives à reproduire ce timing régulièrement sur le parcours , alors  brav
Après , pense que la "dissociation" bas/haut du corps au DS existe dans tous les mouvements "construits ", voire naturelle chez les jeunes joueurs (pour compenser un manque de force du haut du corps c'est parfait), certes plus ou moins prononcée suivant les personnes et les swings ! Mais attention , vouloir la " provoquer " est potentiellement à risques à mon sens , c'est difficile à reproduire et cela demande une parfaite coordination, un parfait timing. Nous ne sommes pas tous des Rory en puissance folgan

En tout cas , une fois encore , bravo à toi , mais tu vas pas dans la simplicité cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Naturo Lun 11 Mai 2020 - 16:29

Framboisine a écrit:
Naturo a écrit:
Framboisine a écrit:
Naturo a écrit:J'ai enfin compris comment faire la bonne séquence du take-away jusqu'au finish.
Laquelle ?
One piece take-away déclenché par la cheville gauche (hanche-épaule-bras-club bouge en même temps)
Reprise d'appui pied gauche motorisé par la cuisse gauche pendant que les épaules-bras continuent à monter.
Armement automatique des poignets au momentum.
Bien tourner les hanches au DS pour tracter les épaules jusqu'au release du club.

La vraie découverte est que j'arrive à dissocier les hanches et les épaules au début du DS
car j'utilise les cuisses alors qu'avant j'activais les muscles lombaires.
Ca change tout, de chez tout,... car je peux enfin ressentir le retard du club au DS.

cii Si tu arrives à reproduire ce timing régulièrement sur le parcours , alors  brav
Après , pense que la "dissociation" bas/haut du corps au DS existe dans tous les mouvements "construits ", voire naturelle chez les jeunes joueurs (pour compenser un manque de force du haut du corps c'est parfait), certes plus ou moins prononcée suivant les personnes et les swings ! Mais attention , vouloir la " provoquer " est potentiellement à risques à mon sens , c'est difficile à reproduire et cela demande une parfaite coordination, un parfait timing. Nous ne sommes pas tous des Rory  en puissance folgan

En tout cas , une fois encore , bravo à toi , mais tu vas pas dans la simplicité cling
Je me suis mal exprimé. Je ne cherche pas à dissocier volontairement les hanches des épaules.
J'ai remarqué que j'utilisais les muscles lombaires pour tourner les hanches et que ça entraînait immédiatement les épaules.
En démarrant avec les jambes, les hanches commencent à tourner vers la cible pendant que les épaules continuent à traîner un peu en arrière.

Vivement que je puisse aller au pratice pour tester et voir si j'arrive à swinguer la balle.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Framboisine Lun 11 Mai 2020 - 16:37

Ok je vois . yes Chez moi c'est en un ; par les pieds/chevilles puis en deux la jambe avant ( quadriceps fémoral )
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Naturo Lun 11 Mai 2020 - 16:43

Framboisine a écrit:Ok je vois . yes  Chez moi c'est en un ; par les pieds/chevilles puis en deux la jambe avant ( quadriceps fémoral )
C'est ça... le quadriceps fémoral ! cling
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Swing post confinement  Empty Re: Swing post confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum