FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment vivez vous cette période de confinement ?

+11
Jako
Pattenzinc
BlackMamba
Capoblanco
Nodeurs
damien
bonnyv
Folgan
Gastel
Rea
Framboisine
15 participants

Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Framboisine Dim 19 Avr 2020 - 15:17

Cela fait un mois que nous sommes confinés dans nos habitations respectives, dans un mode de vie parfois très différents pour certains d'entre nous. Comment faites vous face à cette nouvelle situation ? Simple ou pas simple ? De nouvelles prises de conscience ? De nouveaux apprentissages ? Des répercussions psychologiques ? Au plaisir de vous lire guys coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Rea Dim 19 Avr 2020 - 17:26

Je bosse, je me suis remis à jour en réanimation, je me confine , je swingue dans mon jardin et j’ai hâte de voir ce que ça donne au practice au moins et je discute avec ma femme et ma fille .
J’essaie de lutter contre les fakes news médicales sur Facebook ....

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Framboisine Dim 19 Avr 2020 - 17:52

cling  Effectivement, nous sommes contraints d'aller à l'essentiel. On est obligé de limiter ses déplacements en distance et en durée, plus d'achats superflus du coup folgan . Qu'est ce que j'aime ce calme, on entend les oiseaux et d'un coté je crois que la vie devrait être beaucoup plus comme cela, (bien sur sans ce foutu virus).Ce que je remarque le plus c'est que nous (ou je) prenons (prends) trop facilement les choses comme acquise cart
Peut être que cette nouvelle façon de vivre va nous permettre de faire la différence entre besoin et envie. De nous recentrer sur nous même et nos proches. Et devenir respectueux de notre environnement naturel et de voir la valeur de la vie humaine (respecter les autres) cela fera peut être évoluer les personnes je l'espère
Cela nous montre aussi que l'on peut en quelques jours disparaître  hein2 .Dans quel monde ai je mis mes enfants ? En tout cas pour moi la situation est glauque, jamais je n'aurais imaginé ça. Mais pour le moment je le vie 'bien' peut être aussi parce que personne de mon entourage n'est malade...Inch'allah
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Rea Dim 19 Avr 2020 - 18:12

Le discours des politiques ,c’est devenu essentiellement de la réanimation, de l’épidémiologie et de la virologie. Enfin je les comprends
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Gastel Dim 19 Avr 2020 - 18:29

J'aurais du mal à me plaindre: je vis dans une maison avec petit jardin, dans un petit hameau, je peux être sur une route de campagne en 100m...

Par contre j'ai lâché un peu le golf, je voulais taper dans mes livres golfs mais bof, je ne suis pas trop les redif ou videos. J'ai un autre loisir d'intérieur très prenant, idéal pour ces moments de confinement.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Framboisine Dim 19 Avr 2020 - 18:57

Gastel a écrit:J'aurais du mal à me plaindre: je vis dans une maison avec petit jardin, dans un petit hameau, je peux être sur une route de campagne en 100m...

Par contre j'ai lâché un peu le golf, je voulais taper dans mes livres golfs mais bof, je ne suis pas trop les redif ou videos.  J'ai un autre loisir d'intérieur très prenant, idéal pour ces moments de confinement.

Cool coucou
Toutefois, le coté négatif que j'y vois de ce confinement imposé ,est le manque de relationnel. Juste le fait d'aller boire un pot avec les amis, de rencontrer les membres de sa famille, les embrasser, les serrer contre moi etc... Certes ,je vois ma famille et mes amis via Facetime ou Skype , mais il manque le côté tactile de la rencontre .... consol
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Framboisine Dim 19 Avr 2020 - 19:00

Rea a écrit:Le discours des politiques ,c’est devenu essentiellement de la réanimation, de l’épidémiologie et de la virologie. Enfin je les comprends

Parfois , les politiques devraient laisser faire les soignants, experts médicaux et autres scientifiques pour le coup . Je rappelle que l'on a reproché au gouvernement passé d'avoir anticiper une prévision de masques astronomique, et d'autres équipements encore. c'est peut-être déjà oublié pour beaucoup, mais il me semble qu'aujourd'hui encore c'est le problème numéro 1 help2
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Rea Dim 19 Avr 2020 - 19:14

On avait 2 milliards de masques en 2005 et 150 millions avant l’épidémie en France , des énarques bien inspirés sont passés par là....
J’ai décroché avec le discours ..... trop long
En gros , il faut vivre avec et le golf se prête bien avec la distanciation sociale et le port du masque . On va nous obliger peut-être de jouer à 2 au Max et à ne pas se serrer les mains
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Folgan Dim 19 Avr 2020 - 19:48

Rea a écrit:...J’essaie de lutter contre les fakes news médicales sur Facebook ....
Avec une énergie qui force le respect, perso j'en aurais viré un paquet, tu es d'une patience !!!
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par bonnyv Dim 19 Avr 2020 - 22:07

Folgan a écrit:
Rea a écrit:...J’essaie de lutter contre les fakes news médicales sur Facebook ....
Avec une énergie qui force le respect, perso j'en aurais viré un paquet, tu es d'une patience !!!

Si la toile est la meilleure et la pire chose qui nous ait été donnée, stopper la consultation de FB reste le premier reflexe à avoir en ce moment, comme délaisser les chaîne d'infos en continues qui conditionnent des citoyens déjà stressés par l'annonce quotidienne du décompte morbide. Bref !
Perso, j'ai la chance de travailler, et de vivre dans de bonnes conditions le confinement. Pour le golf, comme je le fais l'hiver, la vidéo reste pour moi le meilleur outil pour progresser, mon côté Kinesthésique/visuel certainement.
Il me tarde de pouvoir retaper la balle pour valider certaines "perceptions" transmises par les images.  
Take care


Dernière édition par bonnyv le Lun 4 Mai 2020 - 22:14, édité 1 fois
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par damien Dim 19 Avr 2020 - 22:26

Framboisine a écrit:Cela fait un mois que nous sommes confinés dans nos habitations respectives, dans un mode de vie parfois très différents pour certains d'entre nous. Comment faites vous face à cette nouvelle situation ? Simple ou pas simple ? De nouvelles prises de conscience ? De nouveaux apprentissages ? Des répercussions psychologiques ? Au plaisir de vous lire guys coucou

ça va bien, merci ! cii

Je mesure la chance formidable, de ne pas avoir de malades dans mon entourage...
Je suis conscient aussi, que la partie n'est pas terminée, et je sensibilise mes parents/beaux parents de rester attentifs, notamment pour eux, et ceux même après le 11 mai,...
92% des Décés touchent les + de 65 ans...

Nous avons aussi la chance, d'avoir une maison, et un jardin de 1000m², et il fait un temps juste magnifique ici depuis le 15 mars...
Mes enfants ne sont pas sortis depuis le 15 mars, et perso, je ne sors qu'une fois par semaine, pour faire les courses...
Je le vis plutôt bien, même plutôt très bien... je fais beaucoup de sport, à la maison, en vélo d'appart', et sur un tapis de gym, swing à vide dans le jardin, et avec une petite balle en plastique aussi, et chips...

Le golf me manque quand même un peu, mais je gère...
Je lis, je taille des haies, je m’occupe de mes filles (école à la maison notamment...).


Framboisine a écrit:cling  Effectivement, nous sommes contraints d'aller à l'essentiel. On est obligé de limiter ses déplacements en distance et en durée, plus d'achats superflus du coup  folgan . Qu'est ce que j'aime ce calme, on entend les oiseaux et d'un coté je crois que la vie devrait être beaucoup plus comme cela, (bien sur sans ce foutu virus).Ce que je remarque le plus c'est que nous (ou je) prenons (prends) trop facilement les choses comme acquise  cart
Peut être que cette nouvelle façon de vivre va nous permettre de faire la différence entre besoin et envie. De nous recentrer sur nous même et nos proches. Et devenir respectueux de notre environnement naturel et de voir la valeur de la vie humaine (respecter les autres) cela fera peut être évoluer les personnes je l'espère
Cela nous montre aussi que l'on peut en quelques jours disparaître  hein2 .Dans quel monde ai je mis mes enfants ? En tout cas pour moi la situation est glauque, jamais je n'aurais imaginé ça. Mais pour le moment je le vie 'bien' peut être aussi parce que personne de mon entourage n'est malade...Inch'allah

Je partage l'essentiel, sauf peut-être la fin...
Si on prend de la hauteur, la période n'est pas critique à cause du covid, mais plutôt à cause de nos modes de vies, et des dérèglements climatiques...
Je comprends très bien la dangerosité du covid, mais il y a d'autres dangers tous aussi grand, voire plus grands... ça ne doit pas être bloquant, bien au contraire, je trouve que dans l'ensemble nous ne mesurons pas assez la chance que nous avons... (de vivre en France, à notre époque,...).
Je trouve que parfois mes contemporains divaguent quant ils parlent de la difficulté de vivre à notre époque...
A l'époque de mon grand père, des mecs se battaient dans les tranchées pendant des mois/années, pour gagner/perdre quelques mètres... parce qu'une poignée d'hommes avait décidé...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Nodeurs Dim 19 Avr 2020 - 23:02

Je profite de mes enfants,le jardin est nickel, la maison aussi, je télétravaille beaucoup, je joue pas mal de saxophone ET je tape des balles dans ma cage de golf !!
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Rea Dim 19 Avr 2020 - 23:27

Il faut voir les conséquences : le pire va venir, la crise économique. Une maladie même nouvelle  est gérable . Des millions de chômeurs qui n’ont plus un sou du jour au lendemain aux USA . L’Europe choisit l’endettement qui va être abyssal
Si une crise financière pointe son nez avec la faillite des états, c’est la fin du monde qu’on connaît ( c’est pas moi qui le dit mais un grand expert financiertgtg )
L'étape ultime, c’est le grand effondrement scénario de science fiction d’amis de mon fils ....visible sur Canal plus
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Capoblanco Lun 20 Avr 2020 - 9:12

Rea a écrit:Il faut voir les conséquences : le pire va venir, la crise économique. Une maladie même nouvelle  est gérable . Des millions de chômeurs qui n’ont plus un sou du jour au lendemain aux USA . L’Europe choisit l’endettement qui va être abyssal
Si une crise financière pointe son nez avec la faillite des états, c’est la fin du monde qu’on connaît ( c’est pas moi qui le dit mais un grand expert financiertgtg  )
L'étape ultime, c’est le grand effondrement scénario de science fiction d’amis de mon fils ....visible sur Canal plus

Il n'y a pas que l'Europe qui a choisit l'endettement abyssal, les USA également, en pire.
Il n'y aura plus d'autre salut possible que l'inflation pour réduire le poids de ces dettes.
Pensez-y si vous avez un peu d'épargne.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par BlackMamba Lun 20 Avr 2020 - 11:42

Bientôt la reprise ? Ça se prépare :

https://www.golfplanete.com/actualites/objectif-11/
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Pattenzinc Lun 20 Avr 2020 - 12:33

RAS.
"Physiquement" mes enfants et mes petites filles me manquent, les appels vidéos ne font pas tout.
Les gens vivent actuellement ce qu'est mon quotidien désormais depuis bientôt 3 ans...
Bien qu'en 45 secondes chrono, je suis au milieu de nulle part, je respecte les consignes, donc les ballades avec mon chien et mon buggy électrique sont moins longues, mais plus fréquentes, et çà me va, on peut même aller au bord du Rhône.
Jeudi dernier mon médecin m'a montré les 4 masques qu'il lui restait, périmés depuis 2013, il attendais 25 patients dans la journée.
Pour l'instant, 1 cas positif (avec très peu de symptômes), et il attendait les résultats d'un autre test.
Il redoutait le dé confinement évoqué alors pour le 11 Mai, " dé confinement ne veut pas dire fin du covid", il craint une "foire à la saucisse".
Dans la foulée, à la pharmacie, la personne qui m'a servi m'a dit que le lot de masques qu'ils avaient récemment reçu a été immédiatement offert à la clinique et aux EHPAD du secteur, eux aussi terminent des lots périmés.

Plein de fois ici il a été dit que la France avait le système de santé que le monde entier nous enviait, j'espère que par respect pour au moins les personnels du monde médical décédés, et pour leurs familles, ou pour ceux qui ayant bien malgré eux infecté des patients par manque de matériel, cette affirmation totalement gratuite ne sera plus lue ici pendant longtemps, comblons d'abord notre retard qui est mortel!.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Jako Lun 20 Avr 2020 - 18:11

Je me suis battu pendant 10 ans de retraite pour n'en paraître que 5 de plus. J'ai bien peur que les 5 autres reviennent se manifester en quelques mois, car le golf c'est ce qui me permettait de garder une certaine forme. Oui, je fais encore des trucs dans le jardin mais c'est loin d'être suffisant. Et je n'ai plus l'âge des haltères...

Quant aux politiques: la France a arrêté de produire des masques en 2018, la Belgique a détruit une bonne partie de son stock en 2015. Cherchez l'erreur...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Rea Lun 20 Avr 2020 - 18:41

Jako a écrit:Je me suis battu pendant 10 ans de retraite pour n'en paraître que 5 de plus. J'ai bien peur que les 5 autres reviennent se manifester en quelques mois, car le golf c'est ce qui me permettait de garder une certaine forme. Oui, je fais encore des trucs dans le jardin mais c'est loin d'être suffisant. Et je n'ai plus l'âge des haltères...

Quant aux politiques: la France a arrêté de produire des masques en 2018, la Belgique a détruit une bonne partie de son stock en 2015. Cherchez l'erreur...

C’est l'hécatombe en Belgique et l’Allemagne a bien géré , ne fera pas payer les malades français et en cherchent d’autres. On verra le modele a suivre( la méthode scientifique ) .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Jako Lun 20 Avr 2020 - 23:01

Rea a écrit:

C’est l'hécatombe en Belgique et l’Allemagne a bien géré , ne fera pas payer les malades français et en cherchent d’autres. On verra le modele a suivre( la méthode scientifique )  .

rea  

A force d'être concis, on ne se fait plus comprendre; Réa...

La Belgique a confiné beaucoup plus tôt que la France (à ce sujet, maintenir les élections locales s'apparente à un petit génocide pour des raisons purement politiques).
Très vite confinement des maisons de repos mais, très vite aussi, les malades n'ont pas été évacués vers les hôpitaux. Peur certainement de voir les services d'urgence débordés et astreints à des choix, comme en Italie. Pourtant, la Belgique a un secteur sanitaire très développé, sauf que les moyens matériels (de protection notamment) n'étaient pas au RV. Avec une Ministre fédérale flamande(*), qui s'est uniquement préoccupée pendant des années de refuser les numéros INAMI pour permettre aux nouveaux médecins francophones de pratiquer, cela ne doit plus être considéré comme une surprise.

(*) Médecin elle-même, elle est la preuve vivante que soigner les obèses au carré est impossible.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Capoblanco Mar 21 Avr 2020 - 5:58

Jako, si la Belgique avait isolé et vérifié la contamination des vacanciers qui étaient revenus du nord de l'Italie, lors des vacances de Carnaval elle n'aurait pas du sacrifier les vieux pour maintenir de la place dans ses hôpitaux.
C'est clair que le modèle à suivre c'est l'Allemagne et la Corée qui ont testé massivement et circonscrit les foyers d'infection dès le début.
La Belgique s'est mis la tête dans le sable en minimisant la gravité de la situation quand l'épidémie arrivait à notre porte.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par bonnyv Mar 21 Avr 2020 - 10:21

Capoblanco a écrit:Jako, si la Belgique avait isolé et vérifié la contamination des vacanciers qui étaient revenus du nord de l'Italie, lors des vacances de Carnaval elle n'aurait pas du sacrifier les vieux pour maintenir de la place dans ses hôpitaux.
C'est clair que le modèle à suivre c'est l'Allemagne et la Corée qui ont testé massivement et circonscrit les foyers d'infection dès le début.
La Belgique s'est mis la tête dans le sable en minimisant la gravité de la situation quand l'épidémie arrivait à notre porte.

Certes, mais les différence culturelles expliquent peut être cela, en dehors de toutes autres considerations. Nous, gaulois, latin de surcroît, sommes peu enclin à suivre la rigueur des allemands et la discipline des Sud-coréens. C'est un peu comme la routine au golf, nous sommes tous persuadé de son importance, mais dans les faits bien souvent l'application de la routine est fluctuante.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Naturo Mar 21 Avr 2020 - 10:43

bonnyv a écrit:
Capoblanco a écrit:Jako, si la Belgique avait isolé et vérifié la contamination des vacanciers qui étaient revenus du nord de l'Italie, lors des vacances de Carnaval elle n'aurait pas du sacrifier les vieux pour maintenir de la place dans ses hôpitaux.
C'est clair que le modèle à suivre c'est l'Allemagne et la Corée qui ont testé massivement et circonscrit les foyers d'infection dès le début.
La Belgique s'est mis la tête dans le sable en minimisant la gravité de la situation quand l'épidémie arrivait à notre porte.
Certes, mais les différence culturelles expliquent peut être cela, en dehors de toutes autres considerations. Nous, gaulois, latin de surcroît, sommes peu enclin à suivre la rigueur des allemands et la discipline des Sud-coréens. C'est un peu comme la routine au golf, nous sommes tous persuadé de son importance, mais dans les faits bien souvent l'application de la routine est fluctuante.
Pas certains de ça.
Si t'expliques aux gens que tout le monde va être testé. Que les contaminés seront en quarantaine le temps de leur rétablissement et que les autres continueront à vivre "normalement", je ne crois pas que les gens se seraient "révoltés".

Mais bon, encore auait-il fallu avoir les moyens de proposer cette option... plutôt que d'avoir scié la branche médicale au fil du temps.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Rea Mar 21 Avr 2020 - 11:59

Les français respectent les consignes et le confinement. La réussite allemande elle vient d’un génie Christian Drosten virologue découvreur du SRAS , d’une chancelière physicienne qui ne fait pas dans la rhétorique et d’une industrie des tests et des respirateurs et un système de santé plus efficient que le nôtre pour la même dépense :

https://www.google.fr/amp/s/www.lci.fr/amp/international/video-coronavirus-comment-le-virologue-christian-drosten-est-il-devenu-un-heros-en-allemagne-2151470.html

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Minor swing Lun 27 Avr 2020 - 12:36

[Mode modération on]On est passé de "comment vous vivez le confinement" à un débat beaucoup plus large du type de ce qu'on voit sur les réseaux vulgairessociaux.[Mode modération off]
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Jako Dim 3 Mai 2020 - 19:12

Il avait promis, ils sont allés au seul resto ouvert.

Comment vivez vous cette période de confinement ? Drive-10
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Rea Ven 29 Jan 2021 - 19:57

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Folgan Dim 31 Jan 2021 - 9:20

Perso je ne joue pas car terrains trop humides. Practice only donc la situation est indépendante des événements en cours.

wait and see.

J'espère un confinement intermédiaire pendant les vacances, éventuellement étendues, de février et qu'on nous foute la paix ensuite.

Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par greg Dim 31 Jan 2021 - 12:07

Rea a écrit:Le confinement pointe son nez hard ou soft . La Fede a pris les devants ;

https://www.ffgolf.org/Actus/Federation/Covid-19/Possibles-restrictions-a-la-pratique-du-golf-la-ffgolf-prend-les-devants


C’est vraiment pas con de demander une exception au confinement pour pouvoir sortir une 1/2 journée et jusque 50 km...
Fallait y penser. C’est vraiment chouette comme idée.

Accessoirement, j’aimerai juste que mon club remette un système qui fonctionne pour éviter que la balle ne tombe au fond du trou.
On avait la mousse au début, qui a vite disparu. On a maintenant une sorte de rondelle (comme sur les batons de ski), mais qui est vraiment dans le fond. Elle permet de faire remonter la balle quand on retire le drapeau, mais pas d’éviter de toucher le drapeau pour faire ressortir sa balle. Déjà dit au directeur, mais apparemment aucun système ne fonctionne vraiment...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Folgan Dim 31 Jan 2021 - 20:21

C'est intéressant qu'il y ait une démarche commune de ces fédé. Cependant, en résumé, fédé ou pas, il s'agit de demander l'autorisation de sortie pour tous. j'imagine mal un gouvernement n'autoriser des sorties qu'aux licenciés.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par bubble Mar 2 Fév 2021 - 17:22

trop de hype pour une maladie alors qu'on se tue tous, tous les jours autrement sans rien faire cachés derrière des arguments économiques.

on sent le malaise monter ici et là.

le fait que pour ce virus un petit nombre dicte notre quotidien et que pour de plus gros problèmes la masse n'est pas entendu accentue encore la fracture entre ceux qui parlent pour ne rien faire et ce qui font pour faire taire.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous cette période de confinement ? Empty Re: Comment vivez vous cette période de confinement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum