FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

+9
damien
Iron Patator
Mister Gratte
bubble
Ringeval
Tarif
lucky luc
Gastel
Golfie
13 participants

Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Golfie Dim 29 Juin 2008 - 21:06

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? minor

-Comme la seule et la plus juste évaluation de votre niveau de jeu ?

_Comme une infernale course à l'INDEX ?

_Comme un moyen de progression au même titre qu'une leçon de golf ou un stage?

-Comme , avant tout une belle fête golfique, conviviale , familiale et amicale ?

-Comme la seule possibilité d'accès à certains parcours qui réclament un INDEX d'au moins 30?

Ou bien vous vous en abstenez,
-parceque vous pensez qu'on peut très bien se faire plaisir en jouant au golf sans être classé.
-ou parceque vous pensez que c'est surtout une affaire commerciale et que dans ce cas vous ne voulez pas y souscrire.

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Gastel Dim 29 Juin 2008 - 21:18

Je me suis mis aux compet' parce qu'on m'a proposé de participer au Challenge Ile de France des associations sans terrain donc c'était plutôt le côté amical et convivial. J'ai fait une ou deux compet individuelles. Je pense que je veux que mon index reflète mon niveau de jeu mais je ne courre pas après.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par lucky luc Dim 29 Juin 2008 - 21:55

Parce que la compet ça met du piment. Ca oblige à se concentrer.
Il y a toujours une petite part de compétiteur qui sommeille en nous aussi petite soit-elle.
Pour la convivialité, c'est primordial. Je fais des compet corpo et c'est toujours sympa.
L'index n'est pas important(à mon niveau) ce qui compte c'est de bien jouer et se faire plaisir.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Tarif Dim 29 Juin 2008 - 21:56

Pour moi, c'est le seul moment où on joue pour de vrai. Donc ça représente ce que je suis de capable de faire au mieux lorsqu'il faut s'appliquer. Ce qui ne veut pas dire que c'est en compète que je score le mieux (même si c'est souvent le cas), donc c'est qu'il y a un petit problème.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 22:45

Jouer sans compter son score ce n'est pas du golf c'est de l'entraînement au golf.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Ringeval Lun 30 Juin 2008 - 1:52

Dans tous les sports que j'ai pratiqués , j'ai toujours fait de la compet , c'est pour moi la seule maniére d'évaluer un niveau de jeu et de se fixer des objectifs .
De maniére générale je suis comme Réa , je joue mieux en compet .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par bubble Lun 30 Juin 2008 - 10:02

c'est de l'évaluation de mon niveau de jeux, et de plus avec la pression de la compétition et les prix en bonus.

dans tout les sports que je fais je fais des compètes. Déjà pour rencontrer du monde c'est top, surtout qu'a 34 ans, j'ai pas de pairs qui pratique le golf.

perso, je ne joue que en compétition. je ne joue jamais (ou presque un parcours). donc je fais une compétition par mois, parfois deux, le reste du temps est passé sur les practices.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Mister Gratte Lun 30 Juin 2008 - 10:10

La compétition permet de réunir la convivialité et l'évaluation. On se fait plaisir sur le parcours avec la possibilité d'améliorer son index.
Le but de toute compétition est amha, celui de gagner. Gagner en net ou en brut ou bien de baisser son index, tout cela en fonction de son niveau et des ses capacités du jour/moment.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Iron Patator Lun 30 Juin 2008 - 15:13

Pour moi la compétition est une sorte d'évaluation au regard des objectifs fixés et des moyens mis en oeuvre pour y parvenir.
Mais lorsque je me rends à une compétition c'est pour la gagner, et j'essaie de la préparer du mieux possible.
En fait une logistique et une motivation de "pro" avec un jeu d'amateur.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par damien Lun 30 Juin 2008 - 15:28

Golfie a écrit:Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? minor

-Comme la seule et la plus juste évaluation de votre niveau de jeu ?


Un peu oui, quand on score en compétition, on évalue son niveau de jeu.


Golfie a écrit:

_Comme une infernale course à l'INDEX ?

Non surement pas.
L'index n'est qu'un indicateur.

Golfie a écrit:
_Comme un moyen de progression au même titre qu'une leçon de golf ou un stage?

ça engendre de l'expérience certes, mais ce n'est pas au même niveau qu'une leçon...

Golfie a écrit:
-Comme , avant tout une belle fête golfique, conviviale , familiale et amicale ?

Là je ne vois pas... hein3


Golfie a écrit:
-Comme la seule possibilité d'accès à certains parcours qui réclament un INDEX d'au moins 30?

Là aussi, c'est plutôt obscur hein3
Avec un minimum de pratique, on descend relativement vite sous les 30...

Golfie a écrit:Ou bien vous vous en abstenez,
-parceque vous pensez qu'on peut très bien se faire plaisir en jouant au golf sans être classé.
-ou parceque vous pensez que c'est surtout une affaire commerciale et que dans ce cas vous ne voulez pas y souscrire.

Je peux comprendre que tout le monde n'ait pas envie de faire de la compétition (1er point).
Par contre pour le 2ème point, ce n'est pas vraiment recevable, vu le cout engendré par l'activité à la base...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Def Lun 30 Juin 2008 - 15:58

Ringeval a écrit:Dans tous les sports que j'ai pratiqués , j'ai toujours fait de la compet , c'est pour moi la seule maniére d'évaluer un niveau de jeu et de se fixer des objectifs .
un1
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par beebop Mar 1 Juil 2008 - 2:09

Def a écrit:
Ringeval a écrit:Dans tous les sports que j'ai pratiqués , j'ai toujours fait de la compet , c'est pour moi la seule maniére d'évaluer un niveau de jeu et de se fixer des objectifs .
un1
bonsoir
not
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Golfie Mer 2 Juil 2008 - 22:25

Je vous remercie d'avoir participé à ce sondage.

Nous sommes tous d'accord . Il faut faire des compétitions . ça fait partie du golf. winn winn winn winn winn winn winn winn

Pour Damien qui a repris toutes mes suggestions point par points , je répondrai à ses interrogations.

La course à l'index je l'ai perçue dans une compétition dite je crois "de classement"
En fin de parcours tout le monde ne parlait que de de ça et pas du tout de beaux coups qu'ils avaient pu faire. Il y a même une dame qui m'a dit qu'elle cherchait uniquement à avoir un index autour de 3o ( pour avoir accès aux parcours qui exigent comme droit d'entrée cet index maximum)puis qu'elle arrêterait complètement les compétitions après...!

Tu semble étonné que je parle de belle fête golfique. causetj Dans les compéttions auxquelles je participe parfois ( pas celles que j'ai cité précédemment) c'est festif à la remise des prix et les meilleurs joueurs sont applaudis dans un bel esprit sportif. brav brav Dommage peut-être qu'ils ne puissent pas parler en quelques mots de leurs birdy ou eagle . Ce serait très intérressant.

Quant à l'aspect commercial des compétitions , ne soyons pas dupes ça existe aussi je pense.Hélas!!! hein2 ça doit bien rapporter aux golfs qui souhaitent avoir le plus de monde possible en même temps ... mais ....stop! préservons le bel Idéal golfique ! levitation levitation levitation

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par damien Mer 2 Juil 2008 - 23:21

Golfie a écrit:

Quant à l'aspect commercial des compétitions , ne soyons pas dupes ça existe aussi je pense.Hélas!!! hein2 ça doit bien rapporter aux golfs qui souhaitent avoir le plus de monde possible en même temps ... mais ....stop! préservons le bel Idéal golfique ! levitation levitation levitation

ça doit dépendre des régions/endroits, chez nous, les compétitions sont blindés à 95 % par des membres qui ont payés l'abonnement, donc ça ne rapporte rien de plus au golf... Au contraire, il gagnerait plus d'argent à ouvrir le parcours aux externes (payant un green fee) quelques dimanches dans l'année, amtha.

Pour le reste, ok ! cling
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Autre avis

Message par 1pinpinarazu Mer 2 Juil 2008 - 23:46

J'ai peu fait de competitions - 5 ou 6 maxi ? - alors que je joue depuis + de 15 ans
Souvent je les ai faites pour des raisons utilitaires : être 36 puis 30 puis 24 ... pour être autorisé jouer sur tel ou tel parcours qui impose un minima. (Albatros = 24 le wend)
Aujourd'hui j'éprouve le besoin d'en refaire une car mon index est devenu un peu faux suite à des cours avec Laurent J...
Mais je trouve ceci assez stressant alors que je compte systématiquement en temps normal.
Normalement je joue bien en compet car concentré sur ts les coups, putting surtout.
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Golfie Jeu 3 Juil 2008 - 22:30

Oh la la ! Damien que me dis tu! hein3 hein4 Je n'avais pas pensé à ça ! hein2 Je pensais que toutes les compétitions devaient avoir lieu dans d'autres club que celui dans lequel on est abonné.

Pour la plupart je crois, que nous ne venons pas du golf qui reçoit donc nous payons bien sûr un green- fee +le droit d'inscription à la compétition+ le repas +etc etc + .... donc c'est effectivement un peu touf et c'était logique de penser que plus nous étions nombreux, plus le golf club était content...



Mais il y a peut-être plusieurs sortes de compétitions ...des belles et des moins belles...et sur des parcours plus ou moins beaux....

Et puis faire une compétition toujours dans son club c'est peut-être " rasant"....

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Frederic GUY Jeu 3 Juil 2008 - 22:44

Je compte mon score scrupuleusement, mais je n'ai rien a faire de mon Index. Je ne fais plus de compet. depuis plus de 3 ans, mais continue de progresser. Et rien n'est plus serieux que de jouer le dejeuner ou un cigare avec ses copains....
Frederic GUY
Frederic GUY

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Ville : New York
Index : 17.8
Citation favorite : Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides (100 000 dollars au soleil,M.A.)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ? Empty Re: Comment vivez vous la COMPETITION AMATEUR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum