FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Swing at home

+2
Naturo
Rea
6 participants

Aller en bas

Swing at home Empty Swing at home

Message par Rea Mer 15 Avr 2020 - 12:17

Confiné(e) certes mais peut on améliorer quand même  son swing? Est ce que vous vous entrainez et avez vous l’impression d’avoir amélioré quelque chose?

Pour ma part  oui , j’ai un geste plus fluide et cela vient sans doute de ne pas être focalisé sur le résultat ou sur  éventuel mauvais contact . Moins de conscience aussi dans le swing suite à un reportage sur France 5 sur l’inconscient dans le mouvement ......laissez exprimer vos automatismes, compétence inconsciente comme dirait l’autre .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swing at home Empty Re: Swing at home

Message par Naturo Mer 15 Avr 2020 - 15:14

Pour ma part, j'ai tout reconstruit avec la lecture de la bible des sensations écrite par Percy Boomer.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Swing at home Empty Re: Swing at home

Message par Capoblanco Mer 15 Avr 2020 - 20:10

Je lis aussi le livre de Boomer qui ne me convainc pas totalement, pour ma part.

J'ai la chance d'avoir un jardin, un filet et un tapis, pour faire du practice à la maison.
J'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé dans mon swing grâce à la situation qui m'oblige à travailler chez moi faute d'autres distractions.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swing at home Empty Re: Swing at home

Message par Folgan Mer 15 Avr 2020 - 21:27

Je travaille avec un poids de 1kg dans chaque main. C'est très constructif pour les sensations et la précision des implications musculaire.

J'avais eu d'excellentes sensations sur le rythme lors de mes dernières séances de practice. Je continue là dessus et sur le plan du swing et le finish fade et draw.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swing at home Empty Re: Swing at home

Message par Framboisine Jeu 16 Avr 2020 - 11:38

Naturo a écrit:Pour ma part, j'ai tout reconstruit avec la lecture de la bible des sensations  écrite par Percy Boomer.

C'est une première étape , bravo ! Reste maintenant à jouer sur le parcours et évaluer le résultat sur les trajectoires et la régularité . Un swing "juste" , efficace doit tenir en situation de jeu sur le parcours et ce , dans différents contextes et idéalement pendant 18 trous yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swing at home Empty Re: Swing at home

Message par Framboisine Jeu 16 Avr 2020 - 11:47

Folgan a écrit:Je travaille avec un poids de 1kg dans chaque main. C'est très constructif pour les sensations et la précision des implications musculaire.

J'avais eu d'excellentes sensations sur le rythme lors de mes dernières séances de practice. Je continue là dessus et sur le plan du swing et le finish fade et draw.

C'est quoi la différence de sensation sur finish Fade/Draw minor ça semble sous entendre que le finish est différent d'un point géométrique pour toi ? coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swing at home Empty Re: Swing at home

Message par Folgan Jeu 16 Avr 2020 - 21:54

C'est la sensation d'envelopper ou de couper la balle et donc d'avoir un finish tête de club vers le haut ou vers le bas.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swing at home Empty Re: Swing at home

Message par Framboisine Jeu 16 Avr 2020 - 22:12

Folgan a écrit: C'est la sensation d'envelopper ou de couper la balle et donc d'avoir un finish tête de club vers le haut ou vers le bas.

Vers le haut c'est fade , et vers le bas draw je suppose ?
Chez moi , pour contrôler un effet latéral volontaire , je le visualise ( la trajectoire ) avant toute chose . Le finish est le même , mais , c'est au niveau du release , à partir de P7 _P8 que ma perception est différente . Tenu , mains qui s'éloignent du buste pour un fade , enroulé , mains proche du buste pour un draw . Je ressens le truc lors du swing d'essai yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swing at home Empty Re: Swing at home

Message par Nodeurs Dim 19 Avr 2020 - 23:08

J'ai plusieurs outils d'entrainement que j'utilise pour travailler mon geste. Le fait de disposer d'une cage de golf et d'un jardin suffisamment grand pour faire un peu de chipping est un énorme plus... j'avoue que je suis très frustré de ne pas pouvoir faire des parcours avec mon équipe. les derniers temps une vraie émulation s'est créée et nos entrainements étaient vraiment intéressants. Je vais faire ma liste au père Noël pour un petit radar style Mevo+
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing at home Empty Re: Swing at home

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum