FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Critères pour choisir son Grip de putter

+6
kokoro
Laurent Jockschies
Naturo
bubble
alucard77
Framboisine
10 participants

Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Critères pour choisir son Grip de putter

Message par Framboisine Ven 27 Sep 2019 - 10:03

Yeah om  J'ai besoin de changer de grip de putter ! L'offre est monstrueuse dans toutes les marques ( golf pride , winn , lamkin , iomic , pure , grips masters....)  helpsos  . Je me pose la question suivante ; quels sont les principaux critères à prendre en considération pour choisir Son grip de putter ? Merci de votre contribution coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Re: Critères pour choisir son Grip de putter

Message par alucard77 Ven 27 Sep 2019 - 10:04

Selon Putting zone le seul valable c'est le Pistol pour les sensations et prises correctes du Grip en main.
Après la marque...
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Re: Critères pour choisir son Grip de putter

Message par bubble Ven 27 Sep 2019 - 13:31

Tout pareil pistol mince au mieux j ai donc un tour classic ou je ne sais quoi de gp
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Re: Critères pour choisir son Grip de putter

Message par Naturo Ven 27 Sep 2019 - 15:44

alucard77 a écrit:Selon Putting zone le seul valable c'est le Pistol pour les sensations et prises correctes du Grip en main.
Après la marque...
Une étude statistique sur l'influence des grips pistols.... on fermerait davantage la face du putter : https://mygolfspy.com/study-the-impact-of-pistol-grips-on-putting-performance/
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Re: Critères pour choisir son Grip de putter

Message par Laurent Jockschies Ven 27 Sep 2019 - 23:57

Naturo a écrit:
alucard77 a écrit:Selon Putting zone le seul valable c'est le Pistol pour les sensations et prises correctes du Grip en main.
Après la marque...
Une étude statistique sur l'influence des grips pistols.... on fermerait davantage la face du putter : https://mygolfspy.com/study-the-impact-of-pistol-grips-on-putting-performance/

Encore une connerie sans nom comme il y en a tant dans le putting.
Si les perceptions de grip sont correctes aucun grip ne favorise un push ou un pull. Le problème des
Pistols grips c'est lorsque le grip n'épouse pas le bon angle (ligne qui part du milieu des 2 coussinets du haut de la main, l'éminence thénar et hypothénar avec la dernière articulation de l'index). Bon pour faire simple le pistol grip c'est uniquement quand on a les avant-bras dans le prolongement du putter. Mais comme les puters sont trop flat, ce grip est parfois compliqué. Si le lie du putter est correct, le pistol grip n'éboie rien à gauche du tout. Je suis'sidéré des études pseudo scientifiques qui donnent des conclusions en ignorant tout de ce que sont les habiletés réelles du putting.
Pour en revenir au choix de grip, je conseille :
- une taille pas trop fine pour éviter à l'extrémité des doigts de la main gauche de se recourber sur le méplat du grip et pour éviter le "vide" entre le dessous du grip et les doigts
- un méplat
- pas trop gros
- pas trop lourd

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Re: Critères pour choisir son Grip de putter

Message par kokoro Sam 28 Sep 2019 - 12:37

Une couleur qui va avec le putter et le couvre putter... yes
sors
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Re: Critères pour choisir son Grip de putter

Message par Minor swing Sam 28 Sep 2019 - 15:49

kokoro a écrit:Une couleur qui va avec le putter et le couvre putter... yes
sors
Non Koko : je suis contre les couvre-putters (ou de fers) : c'est un truc de maniaques et ça ralentit le jeu.
J'ai dit.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




 Critères pour choisir son Grip de putter Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Re: Critères pour choisir son Grip de putter

Message par Framboisine Mar 1 Oct 2019 - 8:47

cii  Pour vos différents retours . Mon choix s'est orienté sur un Iomic  yes

 Critères pour choisir son Grip de putter Iomic_absolute_x_midsize_paddle_putter_grip_red__20298.1374148290.1280.1280
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Re: Critères pour choisir son Grip de putter

Message par Jako Lun 7 Oct 2019 - 14:17

Minor swing a écrit:
kokoro a écrit:Une couleur qui va avec le putter et le couvre putter... yes
sors
Non Koko : je suis contre les couvre-putters (ou de fers) : c'est un truc de maniaques et ça ralentit le jeu.
J'ai dit.

Je viens de changer mon putter pour ses 25 ans... pour un Cleveland Tfi 2135.
J'ai donc maintenant un couvre-putter et ça m'emm... car je suis toujours le dernier à partir vers le départ suivant.
Mais si je ne le mets pas, c'est certain, les shafts de mes bois vont déguster dans le sac.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Re: Critères pour choisir son Grip de putter

Message par Rea Lun 7 Oct 2019 - 15:43

Il faut les prendre aimanté sur le net
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Re: Critères pour choisir son Grip de putter

Message par Hasskhal Mar 8 Oct 2019 - 19:16

Laurent m'avait une fois donné les critères à prendre en compte à ce propos.

Il y a 3 choses à considérer, la forme, la taille, le poids.
1. La forme d'abord.
La forme, c'est carré, rond, ovale etc... quelle est la meilleure forme ? La réponse est simple, c'est celle qui va demander le moins d'attention au niveau du cerveau, lui laissant plus la possibilité d'être centré sur la frappe elle-même.
Si toutes les formes permettent de taper droit, un grip avec méplat permet d'imprimer au cerveau la forme droite et de maintenir les pouces à plat plus facilement. Cette action requiert moins d'attention de la part du cerveau qu'un grip rond, les fonctions cérébrales restent donc davantage disponibles pour l'exécution du coup.
Les parties latérales plate permet également à placement du bout des doigts à plat ce qui permet la perception de quelque chose de géométriquement stable facilitant l'exécution d'un mouvement droit.
2. La taille.
L'argument des superstroke au départ était la taille, avec l'argument que plus gros empêche l'action des poignets. Cela n'a aucune incidence. De plus, les côtés arrondis de leurs grips ne facilite pas la perception par les mains de quelque chose de droit dans le but de taper droit.
3. Le poids.
Le poids supérieur de certains grips apporte un contrebalancement dans l'équilibrage du putter qui va rendre service à des personnes qui ont un grip trop léger et qui sont trop entraîné dans un mouvement rotatif par le poids de la tête du Putter.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Critères pour choisir son Grip de putter Empty Re: Critères pour choisir son Grip de putter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum