FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la methode et le livre de Thierry Challet

+16
BlindS
Michel TEICHET
Ed
M.A. Fan
Fondug
biggolf17
Kes
Minor swing
Tarif
Little Tiger
Arnaud.L
Laurent Jockschies
MINIFLYX
Stéphane Calem
Pascal78
petrus
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty la methode et le livre de Thierry Challet

Message par petrus Jeu 6 Juil 2006 - 11:55

Rappel du premier message :

http://www.thierry-challet.com/

j'ai achete le livre , j'ai trouve les explications difficiles a comprendre , la qualite des illustrations mauvaise , beaucoup trop de texte .

foot1 foot1 foot1 foot1 foot3 foot3 foot3 foot3
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Tarif Mer 12 Juil 2006 - 22:48

A Thierry CHALLET, je dirais que j'aime assez bien sa description du swing, qu'elle me cause. Je parle là de ce qui est écrit sur le site dans la rubrique Ma méthode/Sur le plan technique (http://www.thierry-challet.com/technique.htm).
Ce que je reproche, c'est que, bien que cela soit correct sur le plan mécanique, les termes utilisés sont très approximatifs, voire faux. En fait, on est obligés d'interpréter pour imaginer ce que vous voulez dire. Du coup, ça devient compliqué pour rien. C'est cela qui est dommage.

Par exemple(c'est un des plus simples), il est écrit: "le corps sur l'axe de la jambe gauche s'oppose à la descente des bras et des grands muscles du dos vers la balle". Ben non, il s'oppose pas, il sert d'appui. Quand vous sauter en l'air, le sol vous sert d'appui et vous partez vers le haut. Quand vous touchez le plafond, lui il s'oppose à votre mouvement vers le haut et vous arrête.

Alors, on peut dire que c'est pas bien grave, qu'on se comprend. OK, mais je trouve ça dommage d'aborder la chose sous l'angle un peu mécanique et d'être aussi approximatif. Ca me fait penser à toutes les âneries que j'entends sur un practice, dites par les pros, du genre: faut mettre le poids de son corps dans la balle (je ne vous la refait pas, on en a déjà parlé dans d'autres posts) ou faut mettre du topspin à la balle. On se comprend, mais moi, ça me fait peur et je n'ai plus confiance après, je me dis qu'on recrache des trucs appris qu'on a pas compris. Vous savez, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et tout et tout.

C'est la même chose lorsque vous utilisez le terme de moment d'inertie. Allez, je vous donne la définition: fr.wikipedia.org/wiki/Moment_(m%C3%A9canique)#Moment_d.27inertie
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par M.A. Fan Mer 12 Juil 2006 - 22:57

challet a écrit:

1) etre lanceur consiste à maintenir les angles du bas du corps au backswing et plus précisement ceux qui concernent l'angle de flexion entre le fémur et le tibia péroné.

2) tous les pros sans exception observent cette exigence.

3) Mais peut etre n'ont t'ils pas eu encore connaissance de la méthode "Austin"

4) Plus sérieusement n'y compte pas trop, c'est leur gagne pain

Cher Thierry, je ne doute pas que vous soyez excellent et je ne vais pas m'amuser à lyncher alors que ce site est toujours positif...

Je ne suis pas d'accord avec votre point 1
Je ne suis pas d'accord avec votre point 2
Je ne suis pas d'accord avec votre point 3
Je ne comprends pas votre point 4

Je donne 2 ou 3 illustrations ds 2 minutes
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par M.A. Fan Mer 12 Juil 2006 - 23:11

Angle Tibia Fémur très faible (c'est à dire jambes droites) :
Azinger
Couples (droit)
Daly
Leonard
Mickelson
Norman Greg
Norman Moe
Player
Nicklaus
Singh
Stewart
Woods

Angle plus fort:
Duval
Els
Garcia
Love
Faldo
Watson


Une chose est sûre, cet angle varie bcp d'un pro à l'autre... et il y a toujours 2 écoles...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par M.A. Fan Mer 12 Juil 2006 - 23:18

2 derniers posts:

1) une recherche sur un certain John Andrisani dans amazon...

http://www.amazon.com/s/ref=br_ss_hs/102-7634572-4832921?platform=gurupa&url=index%3Dblended&keywords=%22john+andrisani%22&Go.x=10&Go.y=14&Go=Go


Ce type a réalisé notamment des bouquins avec Woods, Nicklaus, Rodriguez...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Tarif Mer 12 Juil 2006 - 23:22

M.A. Fan a écrit:Angle Tibia Fémur très faible (c'est à dire jambes droites) :
Azinger
Couples (droit)
Daly
Leonard
Mickelson
Norman Greg
Norman Moe
Player
Nicklaus
Singh
Stewart
Woods

Angle plus fort:
Duval
Els
Garcia
Love
Faldo
Watson


Une chose est sûre, cet angle varie bcp d'un pro à l'autre... et il y a toujours 2 écoles...
Là dessus, il a pas dit le contraire notre ami Thierry. Il parle de conserver l'angle, pas du fait qu'il soit marqué ou non.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par M.A. Fan Mer 12 Juil 2006 - 23:26

Voilà ce qu'il pense de la technique de MA .

"World renowned power hitters and technical wizards Mike Austin and Mike Dunaway share their secrets in a new golf video...the most informative tape I have ever watched. Bar none. "

John Andrisani
Former Senior Instruction Editor
GOLF Magazine

Je répète ce que disent les pros ici, il y a de nombreuses possibilités ou préférences techniques... Sûrement pas que MA...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par M.A. Fan Mer 12 Juil 2006 - 23:27

Mais c'est faux cher Tarif, ils ne conservent pas l'angle... du tout...

Vous avez vu les jambes de Singh ou de Woods en haut du back swing? Ca ressemble à l'angle de départ ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par M.A. Fan Mer 12 Juil 2006 - 23:29

http://www.golfdigest.com/instruction/index.ssf?/instruction/gd200506vijaysingh.html

Je ne peux pas résister... Bon allez, j'y vais, j'ai du boulot qd même...

Cheers
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par M.A. Fan Mer 12 Juil 2006 - 23:30

M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 23:30

C'est le point qui fait polémique.
On n'est pas obligé de maintenir l'angle fémur tibia de la jambe droite pour faire un swing grace à MA. Si on étend la jambe droite et qu on fléchit la jambe gauche en meme temps lle haut du corps reste stable et l'angle de la colonne vertebrale ne varie pas.
C'est une énorme contrainte que de maintenir à tout prix le genou droit fléchi et il faut des années d'apprentissage pour s'y soumettre, une méthode permet de s' en affranchir et c'est tant mieux pour tout ceux qui ne veulent plus le faire. boxing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par M.A. Fan Mer 12 Juil 2006 - 23:31

M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par M.A. Fan Mer 12 Juil 2006 - 23:31

Ne travaille pas trop tard cher Réa...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Tarif Mer 12 Juil 2006 - 23:41

M.A. Fan a écrit:Mais c'est faux cher Tarif, ils ne conservent pas l'angle... du tout...

Vous avez vu les jambes de Singh ou de Woods en haut du back swing? Ca ressemble à l'angle de départ ?
Mais je ne dis pas que c'est vrai ou faux, je disais que ta réponse ne répondait pas à Thierry.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Jeu 13 Juil 2006 - 7:46

pour répondre à cette question concernant la jambe droite à la montée, mon avis ne change pas
dans ma méthode les 2 axes du corps sont constitués de "la ligne de torsion" et de la ligne"d'extension"
la ligne de torsion est la partie solide constituée des os et des articulations" tete ,colonne vertébrale hanche droite et jambe droite" "la ligne d'extension est la partie squelettique constituée de la tete ,colonne vertébrale, hanche gauche et la jambe gauche.
Le squelette sert d'axe et de SUPPORT a l'énergie en torsion que produit le ressort musculaire des épaules en résistance aux grands muscles de la cuisse droite
la ligne de torsion "axe squelettique et articulaire a pour role de controler cette énergie musculaire
ON NE PUISE PAS L'ENERGIE DANS UN LEVIER OSSEUX SANS QU'il SOIT GAINE AU PREALABLE PAR LA MASSE MUSCULAIRE DU CORPS.la flexion doit donc etre maintenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Kes Jeu 13 Juil 2006 - 8:30

T. Challet n'a pas tort quand il dit que la position de la jambe droite en haut du BS est maintenue chez les pro, même Vijayh le fait. Certes c'est pas ce que dit MA dans sa vidéo mais bon, on peut faire du MA sans avoir une jambe droite tendue j'ai l'impression...et perso, ca me parait plus facile d'etre stable et régulier en maintenant l'angle de cette jambe, qu'en la tendant au BS.

D'ailleurs, dans tous les liens que t'as mis, les mecs, leur jambe droite, elle bronche pas Smile

Mais bon perso, j'ai pas tout compris les posts de T. Challet et pas tout compris la vidéo de MA (encore merci à toi) donc s'il faut m'expliquer des trucs, j'suis preneur Very Happy

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par M.A. Fan Jeu 13 Juil 2006 - 9:01

je ne prétends pas que la méthode de MA soit unique, LJ a suffisamment expliqué pourquoi.
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Jeu 13 Juil 2006 - 9:48

Je propose que Mr Challet continue sa discussion et ne s'offusque pas de nos remarques. Pas de profs s'il n'y a pas d'élèves, il faut nous convaincre.
On a besoin de votre point de vue Mr Challet.
:silent:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Laurent Jockschies Jeu 13 Juil 2006 - 10:05

Thierry Challet :
cher laurent cet empilement moteur n'est pas une vue de l'esprit.
Euh, je ne me sens pas concerné du tout là...
Voyant comment évolue ce sujet, je souhaite dire ceci :
Tous les bons Pros (enseignants) ont un point commun : ils connaissent les lois qui régissent l'impact du club et de la balle et les principes techniques qui s'y rattachent.
Nos différences viennent des voies que nous préférons pour les utiliser.
De bons Pros seront toujours d'accord sur l'analyse technique d'un joueur (à peu de choses près...) mais les moyens choisis pour faire évoluer ce joueur sont liés aux préférences de chacun. Il n'y a pas qu'une voie pour apprendre.
A l'époque où Johnny Miller commençait à éprouver des difficultés sur le circuit, l'entraîneur de la PGA de l'époque, Gary Wiren, avait réuni 5 des meilleurs coaches du moment pour un stage d'analyse et de réflexion. Aucun coach ne tomba d'accord sur la voie à suivre, bien que leurs analyses soient globalement identiques...
Nous voulons proposer le meilleur à nos élèves, certains d'entre nous ont une méthode, d'autres ont plusieurs méthodes.
Le livre de Thierry Challet décrit pour le swing de golf une organisation structurelle, et je salue ce travail. La seule chose que je regrette, Thierry, c'est qu'effectivement la présentation de ton concept peut sembler difficile à suivre ou susciter des questions. Je la comprends car j'ai de l'expérience et je te connais, mais je crois que c'est simplement sur ceci que certains souhaitaient des éclaicissements, non pas pour opposer une méthode à une autre, mais simplement pour mieux comprendre. Les passionnés vont sur les forums pour cela, simplement pour partager leur passion, nous ne pourrions leur en tenir rigueur.
Je respecte tous les points de vue même si j'ai mes propres préférences, et je ne souhaite absolument pas rentrer dans un débat entre professionnels sur l'apprentissage moteur, ni sur la justification de certains principes techniques qui n'aurait pas sa place ici.

cii
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Little Tiger Jeu 13 Juil 2006 - 10:27

Oui on a autant besoin de Michel, Laurent, Mike Austin, Thierry et d'autres. nul n'a la vérité !!! juste une partie Smile
je suis désolé de faire mon boulot de modérateur mais je vais effacer les phrases non pertinentes et quelque peu agressives Smile
Qu'est-ce qu'il fait chaud !!!
Le débat technique peut reprendre plus sereinement, je crois.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par petrus Jeu 13 Juil 2006 - 11:28

moi je trouve les bouquins et dvd de Leabetter assez facile a comprendre et tres bien illustres , notamment ses livres " le swing " et ' comment corriger vos defauts " .



d'apres vous la methode de Leadbetter est celle d'un lanceur ou d'un tapeur ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Kes Jeu 13 Juil 2006 - 11:35

Je connais pas bcp de méthodes de frappeurs.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Little Tiger Jeu 13 Juil 2006 - 12:12

Même les gros frappeurs sont des lanceurs (sur le Tour) Smile j'ai dit une conn... ? Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Little Tiger Jeu 13 Juil 2006 - 12:13

Kes toi qui a un superbe swing, tu as besoin de méthode ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Kes Jeu 13 Juil 2006 - 12:50

Je pense pas que tu ais dit de connerie, Arnorld Palmer était surement un frappeur, mais des comme ça y'en a pas beaucoup...

Merci pour le "superbe" mais ce n'est qu'un effet de mon rythme et de mon relachement, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas de travail technique et de bons fondamentaux derrière, donc je te répondrai oui évidemment Smile

La difficulté pour quelqu'un comme moi qui n'est pas, et qui n'a jamais été acompagné par un pro (autodidacte 100%) c'est de faire le tri dans toutes les méthodes, d'en choisir une qui convient et de s'y attacher, parce que p'tetre que le meilleur moyen de péter un swing, c'est de chasser son naturel en appliquant certaines méthodes et de mélanger plusieurs méthodes en même temps...(ou de passer d'un pro à l'autre pour ceux qui cherchent leur pro "parfait" Smile) Ce que dit LJ est très juste et interressant sur l'analyse commune des défauts d'un swing, mais les méthodes de corrections différentes...

Et c'est pour ça qu'en ce moment je réfléchis beaucoup à aller voir un pro.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Little Tiger Jeu 13 Juil 2006 - 18:25

Prends en un qui te comprenne et qui te casse rien !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Jeu 13 Juil 2006 - 19:29

sur mon site je développe la différence d'apprentissage entre un enseignement qui corrige une faute en la compensant par une autre, et un enseignement méthodique qui propose un cadre à l'élève. un enseignement ou l'élève peut se construire des repères précis, meme si ils sont discutables. actuellement 80 pour cent de l'enseignement s'oriente sur des techniques de compensations.c'est déja un premier point qui rapproche notre vision d'apprendre les choses.Une méthode ne se constuit pas sur un truc,des filets, des machines sophistiquées, , mais bien sur une connaissance biomécanique solide qui doit valider le projet pédagogique dans son ensemble. Voila bien l'objet de mon ouvrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Little Tiger Jeu 13 Juil 2006 - 21:57

Je pense qu'il y a compensation car dès le début, l'apprenant est soit livré à lui-même et fait comme il peut, soit le prof va à l'essentiel sans jargon trop technique sinon bonjour le dégoût du golf...quand l'objectif premier est quand même de s'amuser.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Jeu 13 Juil 2006 - 23:49

pour s'amuser il faut obtenir des résultats . Un des élèves que j'ai formé dès l'age de 11 ans et qui en a aujourd'hui 14 est index 3.5 et je vous assure qu'il s'amuse beaucoup. La pédagogie et les exercices appropriés servent à guider l'élève dans sa progression.Le discours employé pour un débutant ,la motricité, les exercices ne sera pas le meme que pour un joueur d'index 5C'est aussi cela l'originalité de ma méthode
je m'absente pendant 10 jours pour raisons professionnelles. A très bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Michel TEICHET Sam 15 Juil 2006 - 0:06

arnaud leroux a écrit:thierry , j'aime beaucoup ta citation , je crois qu'elle est de nicklaus , exact !!!
Non, de Gary Player...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Michel TEICHET Sam 15 Juil 2006 - 0:26

Bon, je viens de TOUT lire, j'ai compris comment faire venir des bons pros sur le forum, il suffit de "critiquer" le travail qu'ils font, qu'ils aient une connexion Web, et que de temps en temps ils fassent des recherches sur leur nom dans google....Pétrus tu es trop fort !
Very Happy

Bon, bienvenu à Monsieur Challet.

J'ai votre bouquin à la maison, ce n'est pas mon livre de chevet, mais c'est un livre que je consulte de temps en temps et qui est élaboré de manière professionnelle et passionnée.

Personnellement je ne le trouve pas "compliqué", mais ça c'est une affaire de communication et, avec les éditions, il faut que tout le monde sache que l'on ne peut pas toujours réaliser ce que l'on a envi de faire, en raison des coûts bien sûr ! La couverture est loin d'être très sexy c'est vrai.

Je trouve que vous avez parlé de points qui n'étaient pas positionnés clairement dans les livres de golf auparavant...en tt cas dans les livres français. Il y a vraiment beaucoup de bonnes choses en contenu. Je ne peux que respecter le travail que vous avez réalisé.

Mais maintenant comme on rentre tous dans les détails, je vais le relire thumright

Quant à la question lanceur ou frappeur. Je pense à l'inverse de vous tous qu'une balle est frappée, avec un swing qui a des similitudes dans le geste du lancer, notamment à partir du fer 5.

@++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Sam 15 Juil 2006 - 9:49


Regardez ce swing, c'est une merveille de symétrie.
Bubba Watson est le joueur le plus long du circuit, son swing me semble être un mélange de John Daly pour l'action des bras et de Mike Austin pour le bas du corps mais poussé à l'extrême avec une rotation des hanches de 90°.
La jambe droite est bien tendue me semble t il sans revenir sur cette polémique de la jambe droite fléchie ou pas.
Comme quoi quand on utilise le haut et le bas au maximum du possible, ça envoie.
Michel revenu de vacances? On a évité le conflit de peu. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Dim 23 Juil 2006 - 19:49

je n'ai encore jamais assisté à une rotation des hanches de 90 dégrés. vous avez peut etre voulu dire 45 degrés !!!
l'extension de la jambe droite à la montée à pour concéquence de limiter la rotation des épaules grace aux grands muscles haut et bas du corps.La transmission de l'énergie sur l'axe de la jambe gauche se fait mal. Pour cette raison, le demarrage du lancer s'effectue à partir du talon droit. Il favorise de surcroit un angle d'attaque positif du club cad dans la remontée du club. Oui pour les concours de drive, très circonspect pour tout le reste !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par petrus Dim 23 Juil 2006 - 21:09

Petrus : Merci pour le compliment.

MT : Mais de rien cher Ami !
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 21:37

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Livre2009




bonjour,

deja une rectification : l'orthographe du nom de Mr Challet est bien CHALLET et non CHAILLET ! un detail qui a pour interet le respect de l'identité.

ensuite voici le dernier livre de Thierry Challet pour 2009 ... avec ci dessous un avant gout du contenu pour des lectures passionnées ....

"Dans ce nouveau livre vous trouverez les réponses concrètes aux questions que vous vous posez.
En huit étapes détaillées, vous pourrez facilement comprendre, grâce à des explications simples et de très nombreuses photos, les mécanismes et les clés de ce swing fondamental.
Vous pourrez également corriger vos mauvais contacts de balle ou vos mauvaises trajectoires grâce aux “courts-circuits” identifiés.
Par la suite, vous découvrirez les adaptations techniques spécifiques pour réussir sereinement les coups spéciaux, et des conseils stratégiques pour scorer en compétition.Vous détenez enfin le mode d’emploi de votre swing !"

bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 22:59

Je découvre ce post très intéressant avec énormément de retard.
Il y a quelques mois, mon épouse m'avait offert le bouquin et le DVD de Th. Challet.
Je ne suis jamais allé jusqu'au bout, tellement je trouvais que certains exercices allaient à contre-courant de tout ce que j'avais déjà lu et entendu. affraid
Je vais tout revoir. matinfor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Michel TEICHET Dim 1 Fév 2009 - 19:20

Thierry Challet m'a contacté cette après midi à l'académie afin d'intervenir de manière régulière sur le forum, principalement pour expliquer ses méthodes de travail.
Il souhaite aussi que les Pros représentatifs des différentes méthodes en France aient leur rubrique.
Qu'en pensez vous ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par BlindS Dim 1 Fév 2009 - 19:42

Michel TEICHET a écrit:
Thierry Challet m'a contacté cette après midi à l'académie afin d'intervenir de manière régulière sur le forum, principalement pour expliquer ses méthodes de travail.
Il souhaite aussi que les Pros représentatifs des différentes méthodes en France aient leur rubrique.
Qu'en pensez vous ?

Bonne initiative. Quid de methodes etrangeres?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 19:54

Michel TEICHET a écrit:
Thierry Challet m'a contacté cette après midi à l'académie afin d'intervenir de manière régulière sur le forum, principalement pour expliquer ses méthodes de travail.
Il souhaite aussi que les Pros représentatifs des différentes méthodes en France aient leur rubrique.
Qu'en pensez vous ?
Excellente idée joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 19:54

Michel TEICHET a écrit:
Thierry Challet m'a contacté cette après midi à l'académie afin d'intervenir de manière régulière sur le forum, principalement pour expliquer ses méthodes de travail.


Il souhaite aussi que les Pros représentatifs des différentes méthodes en France aient leur rubrique.


Qu'en pensez vous ?


Ils en ont une déjà "Les pros s'adressent aux amateurs".


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par jmtiger3 Dim 1 Fév 2009 - 20:38

Ca serait bien de pouvoir débattre avec l'auteur...


Dernière édition par jmtiger3 le Dim 1 Fév 2009 - 21:30, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 21:13

Michel TEICHET a écrit:
Thierry Challet m'a contacté cette après midi à l'académie afin d'intervenir de manière régulière sur le forum, principalement pour expliquer ses méthodes de travail.
Il souhaite aussi que les Pros représentatifs des différentes méthodes en France aient leur rubrique.
Qu'en pensez vous ?

Si cela ne doit pas porter ombrage aux headpros du forum, ce serait vraiment intéressant de comparer les arguments.
Laurent MORIN de GFS aurait aussi intérêt à expliciter son système.
Mais dans ce cas, pour ne pas mélanger les genres, il conviendrait de prévoir une rubrique spécifique.
Je suis pour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par greg Dim 1 Fév 2009 - 22:13

Michel TEICHET a écrit:
Thierry Challet m'a contacté cette après midi à l'académie afin d'intervenir de manière régulière sur le forum, principalement pour expliquer ses méthodes de travail.
Il souhaite aussi que les Pros représentatifs des différentes méthodes en France aient leur rubrique.
Qu'en pensez vous ?


Pour les forumeurs, ce ne peut être que du plus, donc ok à 100%

Après, si tu relis les posts sur Challet, on peut penser que cela ne sera pas forcèment facile à gérer.
Il faut trouver le bon équilibre entre l'auto-célébration et l'auto-promotion (pas glop), et le fait (pour l'auteur) de devoir se justifier sans arrêt face aux questions-critiques (pas glop non plus).

Mais à tenter, avec un grand intérêt !!
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Ringeval Lun 2 Fév 2009 - 0:23

Cela me parait excellent comme idée dans une rubrique spéciale du forum avec une modération adaptée à cette rubrique .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Christophe Lun 2 Fév 2009 - 1:25

A mon sens il faudra absolument que les forumeurs aient lu les livres en question ou visionné les DVD. Je promets pour ma part de ne pas intervenir si ce n'est pas le cas.

Si si ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Minor swing Lun 2 Fév 2009 - 2:20

Attention, c'est pas non plus la porte grande ouverte , chacun présente son produit ... on a déjà vu des intrusions regrettables. La parution n'est pas de droit mais reste à l'appréciation de l'Administrateur. Non mais!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par biggolf17 Lun 2 Fév 2009 - 10:50

Ringeval a écrit:Cela me parait excellent comme idée dans une rubrique spéciale du forum avec une modération adaptée à cette rubrique .

Mille fois d'accord! brav

Et en plus avec une "modération "spécifique" cela va dans le sens de ce qu'a dit Minor plus haut.

Il s'agit de discuter technique, pas de faire de la pub! bla
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Laurent Jockschies Mer 4 Fév 2009 - 23:02

Michel TEICHET a écrit:
Thierry Challet m'a contacté cette après midi à l'académie afin d'intervenir de manière régulière sur le forum, principalement pour expliquer ses méthodes de travail.




Il souhaite aussi que les Pros représentatifs des différentes méthodes en France aient leur rubrique.




Qu'en pensez vous ?
??

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

la methode et le livre de Thierry Challet - Page 3 Empty Re: la methode et le livre de Thierry Challet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum