FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Concepts on Transition and Impact video

2 participants

Aller en bas

Concepts on Transition and Impact video Empty Concepts on Transition and Impact video

Message par Gastel Lun 25 Déc 2017 - 12:38

C'est une longue vidéo par Joe Mayo et Grant Waite que j'ai acheté ($25) suite à une recommandation sur golfwrx. Elle est à l'achat sur vimeo.

D'abord, techniquement ce n'était pas une bonne idée de filmer en contre-jour et le soir. Avec une luminosité changeante et déclinante, certaines parties de sont pas très bien claires.

Pour ce qui est de la conception de swing développée dans cette vidéo nous sommes dans les "modèles" les plus récents inspirés des recherches en biomécanique et popularisé par des enseignants comme Gangas, Como ou Dahlquist. Un swing très rotationnel à la Dustin Johnson ou Sergio Garcia (en particulier corps très ouvert à l'impact). En conséquence ils favorise à la transition un club qui s'aplatit et à P6 (club horizontal) un club à l'intérieur et une face fermée. Ensuite la très forte rotation du bas du corps aidé par l'extension de la jambe gauche permet de ramener le club sur la balle avec un minimum d'action de mains/bras.

J'ai trouvé les concepts intéressants même si j'en avais déjà une bonne idée en suivant des forums comme golfwrx et des enseignants comme ceux que j'ai cité. Par contre j'ai de forts doutes sur la filière pour le commun des golfeurs: cela me semble demander des qualités athlétiques que je n'imagine que chez des jeunes ou des golfeurs mid-am de haut niveau. J'expérimenterai un peu au practice pour comprendre mais je n'essaierai pas de jouer comme cela.


Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concepts on Transition and Impact video Empty Re: Concepts on Transition and Impact video

Message par Framboisine Lun 25 Déc 2017 - 12:49

Gastel a écrit:C'est une longue vidéo par Joe Mayo et Grant Waite que j'ai acheté ($25) suite à une recommandation sur golfwrx. Elle est à l'achat sur vimeo.

D'abord, techniquement ce n'était pas une bonne idée de filmer en contre-jour et le soir. Avec une luminosité changeante et déclinante, certaines parties de sont pas très bien claires.

Pour ce qui est de la conception de swing développée dans cette vidéo nous sommes dans les "modèles" les plus récents inspirés des recherches en biomécanique et popularisé par des enseignants comme Gangas, Como ou Dahlquist. Un swing très rotationnel à la Dustin Johnson ou Sergio Garcia (en particulier corps très ouvert à l'impact). En conséquence ils favorise à la transition un club qui s'aplatit et à P6 (club horizontal) un club à l'intérieur et une face fermée. Ensuite la très forte rotation du bas du corps aidé par l'extension de la jambe gauche permet de ramener le club sur la balle avec un minimum d'action de mains/bras.

J'ai trouvé les concepts intéressants même si j'en avais déjà une bonne idée en suivant des forums comme golfwrx et des enseignants comme ceux que j'ai cité. Par contre j'ai de forts doutes sur la filière pour le commun des golfeurs: cela me semble demander des qualités athlétiques que je n'imagine que chez des jeunes ou des golfeurs mid-am de haut niveau. J'expérimenterai un peu au practice pour comprendre mais je n'essaierai pas de jouer comme cela.



un1 C'est exactement la réflexion que je me suis faite en première intention ...Mon fils est dans l'esprit de cette filière , comment beaucoup de jeunes pro sur le Web tour d'ailleurs . Ils sont très influencés par ces concepts modernes et les Tour Pros genre Dustin . Au passage , Como à une bonne réputation chez les jeunes ....
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum