FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

prise de tête

2 participants

Aller en bas

prise de tête Empty prise de tête

Message par Christophe Dim 18 Juin 2017 - 19:23

je poste une "Agathe" Smile

Ce matin dans ma partie avec deux mecs qui se connaissent bien, ça commence bien deux premiers trous pars pour tout le monde on se félicite etc.
Sur le 4, le second coup de Monsieur X marqué par son pote monsieur Y part pour moi en slice dans la forêt (introuvable) bordée d'un obstacle latéral, je n'entends pas monsieur Y demander à son pote s'il l'a vue tomber dans l'obstacle (ce à quoi M X dit qu'il l'a vue, sous entendu dans l'obstacle mais pas dans la forêt - pas entendu d'arbre ni de branche pour ma part...)
Donc je me concentre sur mon coup et je vois M X aller droper près de l'endroit où il est entré, alors que donc pour moi la balle introuvable est perdue. Je lui dis gentiment "excuse mais je pense que tu devrais rejouer de là-bas, pas ici" (je vous jure, gentiment, dans l'esprit de comprendre ce qui lui permet de penser que sa balle est dans l'obstacle, un truc que j'aurais pas vu, ou autre...) il prend d'emblée la mouche chope sa balle et va direct jouer sans rien discuter, en colère d'un seul coup (montée de 0 à 9000 rpm en 2"5, une formule 1 de l'énervement), comme un gosse chopé la main dans le bocal de bonbecs. A partir de là la partie dérape, "on est pas à l'US open" "je t'ai fait un cadeau sur le trou précédent" (il croyait m'avoir trouvé une balle qui n'était pas la mienne, pétaudière c'était vraiment la mienne) donc manipulateur et tricheur pour moi.
Exemple de dérapage il fait exprès sur le trou suivant de faire 6 ou 7 putts sans même attendre l'arrêt de la balle autour du trou alors que je dois putter ensuite, en comptant "9, 10, 11, 12 coups ça te va Christophe? tiens j'en rajoute mets-moi 17"... J'appelle le directeur pour une médiation "pas le droit de téléphoner t'es exclu de la compét"... Bref il décide heureusement 3 trous après d'abandonner, souhaitant à son pote bon courage avec un mec comme moi et après que ça a été à 2 doigts de déraper franchement...

La seule chose que je lui trouve de valable c'est ceci : Il me dit que jamais j'aurais dû m'adresser à lui, n'étant pas son marqueur. C'est vrai. Que pensez-vous de cette situation ? J'aurais dû la fermer ? (PS il est connu mais je ne le savais pas pour dévisser et a posé des blèmes en équipe déjà)

(pfiou c'était un sacré exercice de concentration et de mise en position de détente en même temps.) helpsos
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

prise de tête Empty Re: prise de tête

Message par Mister Gratte Lun 19 Juin 2017 - 9:28

les mecs qui trichent et invoquent le règlement pour se dédouaner ...
sinon, pour toi, ça a donné quoi c'te compet' ?
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise de tête Empty Re: prise de tête

Message par Christophe Lun 19 Juin 2017 - 9:42

Ben 9 pars 5 bogeys et le reste un peu en cata, ZT. Au pic de la crise et au moment où il se casse, j'enchaine bogey quintuple bogey triple double... Mais avant je fais 2 par alors que vraiment c'est chaud en ambiance déjà... Bref j'aurais pu faire une super carte mais il n'est pas seul responsable Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

prise de tête Empty Re: prise de tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum