FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Exercice mains croisées

3 participants

Aller en bas

Exercice mains croisées Empty Exercice mains croisées

Message par Gastel Dim 28 Fév 2016 - 9:06

J'espère qu'un des liens ci dessous marchera pour vous. En essayant chez moi je trouve cet exercice très intéressant. La difficulté est qu'il faut savoir déjà placer le corps dans la bonne position de "delivery" et avoir une idée de l'utilisation du bas du corps dans la frappe pour en tirer pleinement partie... Donc le faire avec un pro ou avoir vu les points importants avec un pro avant.

Je ne sais pas si je conseillerais cet exo aux golfeuses, même à très haut niveau il y a assez peu de joueuses dans ce fonctionnement, on voit plus des "hanches bloquées, joueuses sur la pointe des pieds".


https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=968584719890594&id=118694071546334

http://www.revolutiongolf.com/instruction/video-collections/experts/experts/martin-chuck/videos/your-hands-at-impact-a-drill-to-improve-your-conta
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mains croisées Empty Re: Exercice mains croisées

Message par Rea Dim 28 Fév 2016 - 12:10

Justement j'ai travaillé cela au practice ce matin . La solution que jai trouvé c'est qu'à vouloir libérer le club apres  l'impact je le faisais avant avec un poignet droit qui partait en flexion avant l'impact .
C'est en faisant du hinge and hold au Chipping que je me suis aperçu qu'il fallait  libérer  le club apres l'impact avec les bras tendus.
On attend l'impact ( c'est relativement passif mais on le ressent ) et on libère le club après.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mains croisées Empty Re: Exercice mains croisées

Message par Folgan Mar 1 Mar 2016 - 20:33

pas convaincue...je ne vois pas vraiment le rapport entre le but et l'exercice.

Perso, dans le DS, pour garder le coude vers l'intérieur je monte le club de manière à ce que le bout du grip pointe vers la balle en ayant à l'idée que le shaft est un javelot à lancer vers la balle.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mains croisées Empty Re: Exercice mains croisées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum