FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lancer la balle droit ou à peu près.

+4
MINIFLYX
Pattenzinc
Kes
Michel FRIPPIAT
8 participants

Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Invité Lun 29 Mai 2006 - 11:44

Y a une méthode ou bien ?

Parce-que là, moi, je ne peux plus jouer au golf. Quand je me mets devant la balle et que je constate qu'avec le même club, d'un swing à l'autre, je peux l'envoyer 20m à gauche en courbe et 30m à droite rectiligne, au practice, je vois pas comment je pourrais aller sur le parcours. Et puis 30m d'écart en longueur aussi, ça fait un peu beaucoup.

HELP !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty balle droite..

Message par Michel FRIPPIAT Lun 29 Mai 2006 - 12:42

Help
Arrow

Reprendre les bases, les bonnes....
et
chercher
la régularité
par une routine simple....et toujours la même (évidemment)

et ça

même sur le practice

Et puis, je vais te dire : sur le parcours, une balle à gauche ou une balle à droite...ça arrangera p'être bien les choses...alors t'inquiètes pas de trop......
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: balle droite..

Message par Invité Lun 29 Mai 2006 - 12:50

Michel FRIPPIAT a écrit:Help
Arrow

Reprendre les bases, les bonnes....
et
chercher
la régularité
par une routine simple....et toujours la même (évidemment)

et ça

même sur le practice

Et puis, je vais te dire : sur le parcours, une balle à gauche ou une balle à droite...ça arrangera p'être bien les choses...alors t'inquiètes pas de trop......

Ben j'ai une routine simple et répétitive, même au practice, mon grip n'a jamais été changé par aucun pro que j'aie pu voir, et ces mêmes pros ne m'ont jamais changé grand chose à mon swing naturel. Il n'est certes pas parfait, mais ils n'ont pas senti une quelconque utilité à le modifier en profondeur.

Alors je ne comprends pas pourquoi ça fait 3 ans que je traverse un désert golfique. Confused Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: balle droite..

Message par Kes Lun 29 Mai 2006 - 13:01

timbleking a écrit:et ces mêmes pros ne m'ont jamais changé grand chose à mon swing naturel.

Non, mais toi oui, toujours à la recherche de la petite modif et de la perfection, malgré le fait que des pros te disent que c'est bien, sans parler de ton entourage Smile Je pense que tu as besoin de changer d'approche, mais ca doit faire un moment qu'on en parle déjà Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: balle droite..

Message par Invité Lun 29 Mai 2006 - 13:05

Kes a écrit:
timbleking a écrit:et ces mêmes pros ne m'ont jamais changé grand chose à mon swing naturel.

Non, mais toi oui, toujours à la recherche de la petite modif et de la perfection, malgré le fait que des pros te disent que c'est bien, sans parler de ton entourage Smile Je pense que tu as besoin de changer d'approche, mais ca doit faire un moment qu'on en parle déjà Smile

J'y arrive plus. J'ai l'impression que je me suis définitivement déréglé.

Si c'est ça, le golf, c'est fini pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Kes Lun 29 Mai 2006 - 13:45

Peut-etre trouver un pro, y mettre ta confiance pendant quelques séances et laisser venir ?

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Pattenzinc Lun 29 Mai 2006 - 13:49

ou bien !

Sinon tu prends SYSTEMATIQUEMENT une cible sur laquelle tu restes concentré?. Arrow Arrow Arrow :Star:

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: balle droite..

Message par MINIFLYX Lun 29 Mai 2006 - 14:00

timbleking a écrit:
Michel FRIPPIAT a écrit:Help
Arrow

Reprendre les bases, les bonnes....
et
chercher
la régularité
par une routine simple....et toujours la même (évidemment)

et ça

même sur le practice

Et puis, je vais te dire : sur le parcours, une balle à gauche ou une balle à droite...ça arrangera p'être bien les choses...alors t'inquiètes pas de trop......

Ben j'ai une routine simple et répétitive, même au practice, mon grip n'a jamais été changé par aucun pro que j'aie pu voir, et ces mêmes pros ne m'ont jamais changé grand chose à mon swing naturel. Il n'est certes pas parfait, mais ils n'ont pas senti une quelconque utilité à le modifier en profondeur.

Alors je ne comprends pas pourquoi ça fait 3 ans que je traverse un désert golfique. Confused Sad

Auroins nous le désert que nous méritons?
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Invité Lun 29 Mai 2006 - 14:01

Pattenzinc a écrit:ou bien !

Sinon tu prends SYSTEMATIQUEMENT une cible sur laquelle tu restes concentré?. Arrow Arrow Arrow :Star:

C'est quoi une cible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Pascal78 Lun 29 Mai 2006 - 14:03

timbleking a écrit:
Pattenzinc a écrit:ou bien !

Sinon tu prends SYSTEMATIQUEMENT une cible sur laquelle tu restes concentré?. Arrow Arrow Arrow :Star:

C'est quoi une cible ?

N'importe quoi du moment que ca te plait... (un arbre, un joueur, le green, le drapeau, les boules rouges, ...) J'en connais un qui vise les poubelles sur le parcours. Super efficace !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Invité Lun 29 Mai 2006 - 14:08

Pascal78 a écrit:
timbleking a écrit:
Pattenzinc a écrit:ou bien !

Sinon tu prends SYSTEMATIQUEMENT une cible sur laquelle tu restes concentré?. Arrow Arrow Arrow :Star:

C'est quoi une cible ?

N'importe quoi du moment que ca te plait... (un arbre, un joueur, le green, le drapeau, les boules rouges, ...) J'en connais un qui vise les poubelles sur le parcours. Super efficace !

Tu joues au golf avec Baldipata ou quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par MINIFLYX Lun 29 Mai 2006 - 14:09

Moi je vise la cible sur mon links, et suivant les jours je n'ai pas le même résultat. Avez vous une explication? Merci Eole!
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Pascal78 Lun 29 Mai 2006 - 14:16

timbleking a écrit:
Pascal78 a écrit:
timbleking a écrit:
Pattenzinc a écrit:ou bien !

Sinon tu prends SYSTEMATIQUEMENT une cible sur laquelle tu restes concentré?. Arrow Arrow Arrow :Star:

C'est quoi une cible ?

N'importe quoi du moment que ca te plait... (un arbre, un joueur, le green, le drapeau, les boules rouges, ...) J'en connais un qui vise les poubelles sur le parcours. Super efficace !

Tu joues au golf avec Baldipata ou quoi ?

Jouer au golf est un bien grand mot pour parler de nos performances respectives a Trash-in-one (d'ou le pseudo) et moi...

Non il s'agit simplement d'un ami qui essaie desesperement de traverser la balle plutot que de creuser des puits de petrole (il en a jamais trouvé) 20 cm avant la dite balle.

Par contre imperturbable, le gars, il peut meme jouer dans la partie de minifly (encore une fois, j'utilise jouer mais c'est un abus de langage) et trouver une poubelle en un a 150m
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Invité Lun 29 Mai 2006 - 14:25

Pascal78 a écrit:Jouer au golf est un bien grand mot pour parler de nos performances respectives a Trash-in-one (d'ou le pseudo) et moi...

Non il s'agit simplement d'un ami qui essaie desesperement de traverser la balle plutot que de creuser des puits de petrole (il en a jamais trouvé) 20 cm avant la dite balle.

Par contre imperturbable, le gars, il peut meme jouer dans la partie de minifly (encore une fois, j'utilise jouer mais c'est un abus de langage) et trouver une poubelle en un a 150m

J'ai le plus grand respect pour ce genre..."d'artiste".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par jacques78 Lun 29 Mai 2006 - 17:30

J'ai eu aussi des problèmes de direction . J'en ai toujours mais ils ont bien diminués à partir du moment ou j'ai décortiqué mon swing dans le détail.
J'arrive àlors à plus de régularité et surtout à comprendre la plupart de mes erreurs de direction.
Cela dépend je crois du swing de chacun mais par exemple pour ma part et en ce moment
1) si ma balle part à gauche et que ce n'est pas une socket , le coup d'apres je pense à ramener mieux le coude droit et voila la balle qui part tout droit
2) si ma balle part à droite , le coup d'apres je pense à allonger bien les bras à l'impact et voila la balle qui part tout droit

ma difficulté est ensuite de penser à tout chaque fois, surtout sur le parcours .
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Pascal78 Mar 30 Mai 2006 - 9:30

Beaucoup de mes problemes de direction viennent de l'alignement. Depuis limoges et l'installation d'une routine incluant le petit truc de Laurent, j'ai beaucoup moins de probleme de direction (y en a encore liés au swing je vous rassure)

On a tendance a s'aligner a droite car instinctivement on aligne les epaules et donc les pieds sur la cible. Du coup pour la ligne de jeu, c'est a droite. Le corps va essayer pendant le swing de corriger ce defaut d'alignement et du coup on est beaucoup moins precis (trop de compensation = a gauche, pas assez = a droite)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par jacques78 Mar 30 Mai 2006 - 10:17

Quel est le petit truc de laurent dont tu parles?
Serait-ce d'aligner la face du club sur un repere à 50 cm de la balle et se trouvant entre la balle et l'objectif?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 11:40

timbleking a écrit:Y a une méthode ou bien ?

Parce-que là, moi, je ne peux plus jouer au golf. Quand je me mets devant la balle et que je constate qu'avec le même club, d'un swing à l'autre, je peux l'envoyer 20m à gauche en courbe et 30m à droite rectiligne, au practice, je vois pas comment je pourrais aller sur le parcours. Et puis 30m d'écart en longueur aussi, ça fait un peu beaucoup.

HELP !!!

Il y a forcément une faute, et elle est forcément énorme, et c'est donc forcément un problème de fondamentaux.

Tu devrais donc forcément trouver en France un pro qui te corrige.

J'ai des adresses si tu veux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 11:42

Je pencherais bien pour un alignement super moisi. J'balance tout à gauche, je crois qu'il faut pas chercher plus loin.

Je vais bosser ça demain soir.

Merki les gens ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Pascal78 Mar 30 Mai 2006 - 11:52

jacques78 a écrit:Quel est le petit truc de laurent dont tu parles?
Serait-ce d'aligner la face du club sur un repere à 50 cm de la balle et se trouvant entre la balle et l'objectif?

Non, je vais essayer d'etre clair ...

quand tu prend ton repere d'alignement derriere la balle (tu dois le faire pour prendre un repere au sol pour la face de club) tu le fais avec le bras droit (pour gaucher inverser les cotes) en penchant ta tete sur ce meme cote (pour eviter les erreurs de paralaxe). Puis tu mets ton bras gauche parallele au droit et, en penchant la tete a gauche, tu prends un repere aligné sur ton bras (un arbre, une poubelle, un bunker, ...).

Quand tu t'alignes tu verifies ta face de club sur le repere au sol et tes epaules/pieds par rapport a ton deuxieme repere...

La premiere fois tu te dis que tu es completement a gauche... D'ailleurs comme la compensation est toujours la (ah la muscle memory) tu tires tout a gauche et faut quelques frappes pour revenir en ligne...

Voila, j'espere avoir ete clair Laughing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Laurent Jockschies Mar 30 Mai 2006 - 11:56

timbleking a écrit:Y a une méthode ou bien ?

Parce-que là, moi, je ne peux plus jouer au golf. Quand je me mets devant la balle et que je constate qu'avec le même club, d'un swing à l'autre, je peux l'envoyer 20m à gauche en courbe et 30m à droite rectiligne, au practice, je vois pas comment je pourrais aller sur le parcours. Et puis 30m d'écart en longueur aussi, ça fait un peu beaucoup.

HELP !!!
C'est une vraie question. Une des raisons fondamentale réside au niveau de la conception du swing. On peut considérer le swing comme un empilement de techniques (grip, posture, backswing...) dont le but est de permettre un impact correct ; cette démarche est assez illusoire, regardez autour de vous le nombre de joueurs d'index "moyen" qui ont un mouvement "très correct" et qui sont incapables d'envoyer la balle deux fois de suite de la même façon. Le golf n'est pas une activité de production de forme. Deuxième démarche, complètement opposée, c'est l'impact qui guide l'apprentissage du swing : comment mon club doit-il arriver (i.e. dans quel chemin -repères visuels-, dans quel angle, avec quelle orientation...), comment m'organiser pour permettre à ces lois mécaniques de bien s'appliquer, quels indices (visuels, kinesthésiques) s'y rapportent ? Cette dernière démarche est plus longue, nécessite de la recherche, de l'entraînement surveillé... car pour avoir la capacité de modifier la trajectoire en changeant tel ou tel paramètre, il faut apprendre certaines relations entre les paramètres de l'impact et les paramètres du mouvement.
Sinon, on confond "la forme et la fonction". L'actibvité déployée par le joueur ressemble à du golf mais n'en est pas ; en effet, sa préoccupation principale est de faire un geste et parfois même de fort bien exécuter le geste, mais pas de résoudre telle ou telle situation à partir du geste le plus adapté pour le moment et dans cette situation.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Minor swing Mar 30 Mai 2006 - 12:08

Allo allo...Ici la terre. Tout le monde a-t-il suivi la planète pro?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Lancer la balle droit ou à peu près. Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 12:32

What the fuck ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par jacques78 Mar 30 Mai 2006 - 13:46

Pascal78 a écrit:
jacques78 a écrit:Quel est le petit truc de laurent dont tu parles?
Serait-ce d'aligner la face du club sur un repere à 50 cm de la balle et se trouvant entre la balle et l'objectif?

Non, je vais essayer d'etre clair ...

quand tu prend ton repere d'alignement derriere la balle (tu dois le faire pour prendre un repere au sol pour la face de club) tu le fais avec le bras droit (pour gaucher inverser les cotes) en penchant ta tete sur ce meme cote (pour eviter les erreurs de paralaxe). Puis tu mets ton bras gauche parallele au droit et, en penchant la tete a gauche, tu prends un repere aligné sur ton bras (un arbre, une poubelle, un bunker, ...).

Quand tu t'alignes tu verifies ta face de club sur le repere au sol et tes epaules/pieds par rapport a ton deuxieme repere...

La premiere fois tu te dis que tu es completement a gauche... D'ailleurs comme la compensation est toujours la (ah la muscle memory) tu tires tout a gauche et faut quelques frappes pour revenir en ligne...

Voila, j'espere avoir ete clair Laughing

Merci pour ce truc que je ne connaissais pas du tout.
Mon alignement épaules/pieds dépendait naturellement de la position de la face de club et donc du 1er repére.
Ajouter le 2eme repère doit aider à etre plus précis car doit permettre de controler l'ajustement sur le 1er repère et de corriger si besoin est.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancer la balle droit ou à peu près. Empty Re: Lancer la balle droit ou à peu près.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum