FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

fitting

+15
jmtiger3
Jérôme
bubble
lucajeden
Folgan
Markus!
Laurent Jockschies
Rea
bonnyv
Agathe
kokoro
gerardvin
greg
Tarif
alucard77
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fitting - Page 2 Empty fitting

Message par alucard77 Mer 21 Oct 2015 - 10:33

Rappel du premier message :

Voila, après moult retournement de cerveau je vais y passer le mois prochain avec Mr Quéva.
Je vous raconterai tout ça ici. joie
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas


fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par alucard77 Sam 24 Oct 2015 - 16:17

Jérôme a écrit:
alucard77 a écrit:Voila, après moult retournement de cerveau je vais y passer le mois prochain avec Mr Quéva.
Je vous raconterai tout ça ici. joie


L' expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte...

Fais ton expérience, comme l'a dit Kokoro, une rencontre avec Jean Michel c'est riche du point de vue humain Smile


Je vous remercie pour vos différents retour de points de vue et d'expériences, soyez rassurez car j'ai au préalable discuter avec LJ pour savoir sur quoi je dois porter attention dans mon choix et la direction emprunté avec le matériel.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Agathe Sam 24 Oct 2015 - 16:51

Je connais la réponse et je me marre déjà.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par gerardvin Sam 24 Oct 2015 - 17:16

Je suis en train de faire un test et je me marre aussi!
Quand j'aurais confirmé ce test, je vous en ferait part lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par bubble Sam 24 Oct 2015 - 20:18

Agathe a écrit:

T'achète tout 10 ans après?
le wedge Titleist que je vais m'acheter est à 149,
les bois que j'ai choisis sont à 289,
le club à 170 chez Ping etc..

149 euros un wedge ?

ben non pas de faux tu achètes comme une fille en solde non ou au plus cher à la sortie ?

Ne fais pas comme le français de base qui achète des actions en pleine performance et donc trop cher parce que jean pierre pernod parle de surperformance du marché et que tout les cons suivent et investissent au moment le plus cher ? (c'est psychologique aussi et on en profite donc continuez lolll )

perso un vockey SM4 à 3 mois de la sortie c'est 100 euros neuf sur golfbuyitonline et plein d'autres sites. problème je met un bois 3 dans le lot et ils en mettent 2 vockey dans la boite par erreur, PMPondéré 50 euros le wedge. lolll

des RBZ stage 2, 6 mois après la sortie je les trouves neuf à 340 les trois bois (hybride, bois, driver). c'est inférieur au prix du driver seul à la sortie. faut être maso pour acheter à la sortie.

ensuite j'achète sur forum ETC des AP2 710 sur DG stiff grip cordés blancs neufs à 250 euros du AW au fer4.
Ils sont autant dire neuf. le vendeur ajoute un SM4 52° neuf (très bon deal je conseil ce type là c'est timble hypra correct je lui ai aussi achète des pompes pur cuir mizu MP à 50 euros la pair au lieu des 160 magasin).

je met les AP2 au placard pour plus tard car j'ai vraiment pas le niveau pour ces têtes de clubs à 6 d'index autant le shaft staff me donne un super contrôle.
bref, le 52° est en réserve sur mon 52° spin milled d'avant les SM4. Mes stries sont usées mais aucune impact sur le spin de toute façon a part dans le gros gros rough.

ensuite on me propose 2 vockey 60° d'occasion à 7° chacun mais un SM4 et un génération d'avant le spin milled (site golf a gogo). punaise je saute dessus. soit 2 profil de bounce différents (un plat, un profilé), très intéressant à exploiter. ils on a peine 2-3 rayures sur la face. quasi neuf. 70 euros les deux fdpi. (merci gillesB)

j'en prends un dans le sac pour mettre ne réserve mon 60-04. j'ai donc 3 60° en rotation si je veux.

par contre le 60° spin milled 60-04 je l'avais payé au prix fort en magasin mais j'ai pris 60-56-52 en demandant 1 seul club le vendeur arrives avec 100 euros le club au lieu de 135 pour 3 et mon idée de toute façon était d'en prendre 3, les spin milled venait de sortir, j'ai hésité sur le bounce en lui disant que je ne peux pas essayer ne serait-ce qu'un shot il me dit non je commence à prendre la sortie il me rattrape.

j'avais pas trop de douter 4° de bouche c'est août sec tambour coupé ras uniquement.

j'achète un sac titleist portable sur forum 100 euros (neuf le truc) et hop j'ai un SM4 offert 56° et un 58° spin milled.

j'ai un sac de wedge aux combles c'est impressionnant ! j'en ai pour 5-6 ans.

bref mon seul prix pas top c'est mon scotty newport 1,5 à 170 euros d'occasion sur golf bidder mais comme neuf alors qu'ils se vendent à 320 euros à l'époque au prix fort en magasin.

je me suis trompé un pote m'avais fait testé son 2,0 et j'y connaissait rien. j'ai pris un 1,5 y'a a peine de l'offset. de plus les scotty c'est ultra ultra compliqué faut être parfait en contact/roule.

mais bon je l'ai gardé pour l'ambition de progresser techniquement ce qui n'a pas trop tarder à se produire (3-4 ans de cours).

moralité il ne faut pas être pressé. si une offre est bonne je la prends. également faut avoir des sous de côté. j'ai pas les moyens d'êtres pauvre (c'est à dire dépenser autant que je gagne). donc j'ai toujours une réserve et elle est disponible pour achat immédiat si bon plan. il ne me passe pas sous le nez.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par gerardvin Sam 24 Oct 2015 - 23:30

J'adore quand Bubble rentre en transe! mickey
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Markus! Dim 25 Oct 2015 - 9:58

minor c'est de décalage horaire ou c'est moi ????

ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Agathe Dim 25 Oct 2015 - 9:59

Tout compris moi. (ce qui n'est pas bon signe pour lui lolll )
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par alucard77 Ven 20 Nov 2015 - 9:43

Salut ça y est alors voici mon récit sur cette journée:


Tout d'abord j'arrive dans la petite bourgade et aperçoit finalement  au coin d'une petite rue la destination finale.
Je me gare et me dépêche de tout sortir du coffre car une envie pressante me tenaille depuis quelque Km, à ce me moment là JMQ sort et me souhaite la bienvenue et m'invite à entrer.
Pendant ma petite halte aux toilettes, JMQ en a profité pour regarder mon sac et me dit comme ça qu'il y a 2 clubs particuliers qu'il n'a jamais vu.

On commence donc par discuter de ces 2 clubs, tout d'abords mon 56 qui est un Odyssey, club donné à mon cousin par son père que j'ai récupéré car il ne l'aimait pas. La tête à un insert en plastique et j'aimais bien ce club. Puis il me parle de mon bois 5 TM TP qui possède un Shaft original mais qui lui plait, et moi de lui confirmer que je l'aime bien.

Ensuite on passe à la prise de connaissance et objet de ma démarche. La dessus je lui explique mon parcours golfique et mon objectif pour l'année prochaine. Je lui explique ensuite que actuellement je n'arrive plus à trop jouer mes Fers et Wedges et que je pars sur cette idée pour le fitting. Il me répond qu'il est normal de plus jouer les Fers correctement car mes bois sont plus lourd que mes Fers et donc mon corps y étant habitué c'est normal, de plus mes Wedges ne sont pas du tout adapté en Shafts  d’où les grandes difficultés à les jouer. Il me propose de partir sur l'idée d'un rétro-fitting car mes têtes Burner 2.0 TM sont Hyper tolérantes et faciles à jouer et doivent me convenir mais qu’effectivement les Shaft sont trop léger donc à changer.

Ensuite on passe en test de motricité afin de voir comment je réagis et m'organise pour comprendre mon profil et ensuite après un petit quart d'heure on passe à l'échauffement dans la salle de practice.
Après avoir apporter une ou deux correction à mon swing on entame les tests de Shaft sur différents clubs et grips.
Après avoir tester pas mal de chose on arrive à quelque chose de pas mal sur un shaft en particulier.
Puis viens la pause repas, un sandwich accompagné de beaujolais nouveau pour l'occasion (juste un verre pour moi car route après) et un fruit en dessert, pendant que l'on discute de tout et de rien.

Puis on repart à l'assaut des Shafts et cette fois-ci on attaque les Wedges. Après pas mal de réglages et d'essais on trouve le bon compromis, le seul hic de mon sac étant mon Cleveland 52 qui ne vas pas et n'est pas rétro-fittable.
Donc on regarde pour harmoniser le tout et il propose plutôt un 50 afin d'être bien calé en distance entre mon pitch de 45 et mon Wedges 56.

Après les Wedges on passe au centrage balle sur tête et tête sur sol (avec une planche pour le sol). Il place donc un sticker sur la face pour voir ma capacité de centrage, puis un sticker sur la semelle pour voir ou frotte le club sur la planche afin de savoir comment arrive la tête au niveau du sol.

Voila après tout ça voici un résumé de ce que nous avons retenu :
- Pour les Fers , Têtes 2.O TM accompagnées de Shafts i700 Novatech en graphite environ 70-75gr (je sais plus) couleur Noir pour rester proche des TM d'origine sinon il y avait rouge sang et blanc brillant.
- Pour les Wedges Shafts Nippon NS-Pro 950 GH je garde ma tête Odyssey pour le 56, et pour le 50 ce sera une tête de JMQ de marque GrindWorks d'environ 297 gr.
Le tout sera accompagné de grips Golf Pride MMC de couleur Rouge/Noir sur les Fers, et Blancs/Noir sur les Wedges.

Je récupère tout ça vendredi prochain à Mont-Griffon ou je pourrais tester en live.

Bilan, j'ai l'impression de revivre, bien sûr il faut encore travailler et reprendre des cours, verticaliser un peu mon swing mais c'est déjà énorme de différence d'arriver en confiance devant le club. JMQ est très pertinent dans ses choix il fait attention aux moindres détails, il s'adapte au swing de la personne. Les clubs seront harmonisés pour être tous identiques.

Voila si vous avez des questions.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par jmtiger3 Ven 20 Nov 2015 - 9:50

Pourquoi des shafts graphite pour les fers ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par jmtiger3 Ven 20 Nov 2015 - 9:52

pourquoi changer le Gap wedge 52 en 50 ? Les 2 ont un écart de loft suffisants à la fois avec ton PW 45 et ton SW 56, non ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par jmtiger3 Ven 20 Nov 2015 - 9:53

Est-ce que ton nouveau matos sera harmonisé en MOI ? i.e. MOI constant ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Agathe Ven 20 Nov 2015 - 9:54

alucard77 a écrit: mon bois 5 TM TP

TP à 39 d'index hein3 hein3 hein3
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par kokoro Ven 20 Nov 2015 - 9:59

Bien, la suite la semaine prochaine donc. yes

Tu as une idée du poids des shafts TM qui étaient montés sur tes fers ?
Parce que les Novatech i700 en 75g ça parait très léger pour un joueur de ton âge.
Les Burner 2.0 avaient (de mémoire) des shafts plus longs que la normalité, sais-tu s'il va conserver cette spécificité ou revenir à des longueurs plus classiques ?
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par alucard77 Ven 20 Nov 2015 - 10:06

Pour J.M Tiger, le graphite est ce qui me convenait le mieux on a essayé acier et grahite mais celui qui me correspondait le mieux était le shaft graphite.
Pour les Wedges PW 45 puis 52 et 56 ca faisait un peut trop d'écart entre PW et 52 et pas assez entre le 52 et 56. Ceci est validé après les tests par rapport au résultats et distances obtenues.
Les Clubs auront tous la même taille et même facilité à jouer, il ne m'a pas parlé de MOI constant je ne sais pas si c'est ça.

Pour Agahte: et bien c'est un club que je joue en confiance partout, c'est pas parce que c'est du TP que j'ai pas le droit de le jouer.
Maintenant a moi de réaliser mes objectifs pour en être digne.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par alucard77 Sam 28 Nov 2015 - 18:25

Bonjour, à tous,

voila hier j'ai été chercher mes nouveaux joujoux, et c'est fantastique, y a plus qu'à comme qui dirait!
environ 130M FER 7 sans difficultés 150 m FER 5 avec une facilité!
Bref que du bonheur. boxing
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par gerardvin Sam 28 Nov 2015 - 19:02

Droit?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par alucard77 Sam 28 Nov 2015 - 19:43

Il faut que je travaille de ce coté, car un petite tendance naturelle à partir à gauche, mais sinon ça va.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Agathe Dim 29 Nov 2015 - 11:08

Grips trop fins?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par alucard77 Lun 30 Nov 2015 - 8:13

Non justement, le fait d'envoyer les balles à gauche est quelque chose que je fais depuis que j'ai appris à swinguer avec LJ, propension naturelle à partir en hook , je vais travailler ça, mais ça ne le fait pas non plus sur tous les coups.

Peut-être un coup d'épaule gauche ou un mouvement involontaire à gauche.
Avec JMQ lors de la mesure on a bien pris les mesures et il a tester avec moi différentes grosseurs de grip pour voir ce que ça donne.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Laurent Jockschies Lun 30 Nov 2015 - 12:30

Engager CORPS et bras dans la frappe, et pas bras dominants. Cf la vidéo que j'ai mise sur le release.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par SWINGWEIGHT Mar 1 Déc 2015 - 0:09

Agathe a écrit:John fitte les nanas de l'équipe de France quand même et les gamins des pôles espoir Wink

Certains d'entre eux, pour être précis... Ceux qui préfèrent être sponsorisés par les marques, ce qui limite singulièrement les possibilités de réglage. Mais c'est un choix financièrement certainement plus intéressant
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par alucard77 Mar 1 Déc 2015 - 8:18

Laurent Jockschies a écrit:Engager CORPS et bras dans la frappe, et pas bras dominants. Cf la vidéo que j'ai mise sur le release.

Ok Lj Merci pour l'info. cii
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Capoblanco Mar 4 Mai 2021 - 13:30

Bonjour à tous!

J'ai l'envie de faire un fitting depuis longtemps.
J'ai lu que Jean-Michel Queva avait une excellente réputation.
En plus, il travaille pas mal sur base des préférences motrices, ce que j'apprécie également.
Je l'ai contacté et nous avons pris rdv pour début juin.
Je suis impatient d'y être.
Je vous tiendrai au courant.

cling

Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par BlackMamba Mar 4 Mai 2021 - 14:45

Profite ! Apprends aussi sur ton swing, sur le matos etc... Ça peut devenir bien plus qu’un simple fitting pour un passionné avec ce genre de professionnel.

Et essaie de faire un parcours ou deux dans le coin si tu les connais pas (Belle Dune, ...). Y a vraiment des super parcours. (Cf mon avatar Wink lolll )
Bien sûr, balade en Baie de Somme et tout et tout...  lolll

Et dis-nous si le sandwich est toujours de mise Wink om
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Framboisine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Capoblanco Mar 4 Mai 2021 - 16:46

J'en profiterai un max !
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Rea Mar 4 Mai 2021 - 22:27

Perso j’irai voir John Lawson. Il utilise la technique la plus avancée sur le mouvement du club et du corps :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Capoblanco Mar 4 Mai 2021 - 22:48

Rea a écrit:Perso j’irai voir John Lawson. Il utilise la technique la plus avancée sur le mouvement du club et du corps :



rea

Tu nous raconteras ton expérience !
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par jmtiger3 Mar 4 Mai 2021 - 23:15

Rea a écrit:Perso j’irai voir John Lawson. Il utilise la technique la plus avancée sur le mouvement du club et du corps :



rea
Impressionnant de pouvoir mesurer toutes ces données très précises concernant la réalité physique de son swing.
Mais que faire de tout ça ensuite ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Framboisine Mer 5 Mai 2021 - 8:41

Capoblanco a écrit:Bonjour à tous!

J'ai l'envie de faire un fitting depuis longtemps.
J'ai lu que Jean-Michel Queva avait une excellente réputation.
En plus, il travaille pas mal sur base des préférences motrices, ce que j'apprécie également.
Je l'ai contacté et nous avons pris rdv pour début juin.
Je suis impatient d'y être.
Je vous tiendrai au courant.

cling


Pour quels clubs le fitting ? minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Capoblanco Mer 5 Mai 2021 - 8:50

Framboisine a écrit:
Pour quels clubs le fitting ? minor

Tous ! On vérifie tout le sac, du putter au driver.
Hormis peut-être un ou deux clubs, comme le driver, le but est moins de tout remplacer que d'améliorer l'existant avec, éventuellement, des shafts, des grips, des lie, mieux adaptés à ma personne, ma morphologie, mes préférences motrices, ...
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Framboisine Mer 5 Mai 2021 - 9:02

Capoblanco a écrit:
Framboisine a écrit:
Pour quels clubs le fitting ? minor

Tous ! On vérifie tout le sac, du putter au driver.
Hormis peut-être un ou deux clubs, comme le driver, le but est moins de tout remplacer que d'améliorer l'existant avec, éventuellement, des shafts, des grips, des lie, mieux adaptés à ma personne, ma morphologie, mes préférences motrices, ...

cii Bon fitting alors yes

Pour moi , le fitting prends sens dans une démarche globale , cela dit , par expérience du truc , le driver et le putter sont de mon point de vue les deux clubs qui nécessitent une attention prioritaire et ce, en terme d'équilibrage et de réglages . coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Capoblanco Mer 5 Mai 2021 - 12:15

Framboisine a écrit:Pour moi , le fitting prends sens dans une démarche globale , cela dit , par expérience du truc , le driver et le putter sont de mon point de vue les deux clubs qui nécessitent une attention prioritaire et ce, en terme d'équilibrage et de réglages . coucou

Tu penses que le projet n'est pas dans une démarche globale?
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par jmtiger3 Mer 5 Mai 2021 - 13:01

Framboisine a écrit:
Capoblanco a écrit:
Framboisine a écrit:
Pour quels clubs le fitting ? minor

Tous ! On vérifie tout le sac, du putter au driver.
Hormis peut-être un ou deux clubs, comme le driver, le but est moins de tout remplacer que d'améliorer l'existant avec, éventuellement, des shafts, des grips, des lie, mieux adaptés à ma personne, ma morphologie, mes préférences motrices, ...

cii  Bon fitting alors yes

Pour moi , le fitting prends sens dans une démarche globale , cela dit , par expérience du truc , le driver et le putter sont de mon point de vue les deux clubs qui nécessitent une attention prioritaire et ce, en terme d'équilibrage et de réglages . coucou
Entièrement d'accord. Le Driver est le club à régler en priorité ( car c'est là où une optimisation de la trajectoire est vraiment utile, et c'est également le club avec lequel diminuer la dispersion par un réglage adapté va faire du bien au score )
Concernant le Putter, je ne l'ai jamais fait mais je suis persuadé que cela me serait utile ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Framboisine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Framboisine Mer 5 Mai 2021 - 13:06

Capoblanco a écrit:
Framboisine a écrit:Pour moi , le fitting prends sens dans une démarche globale , cela dit , par expérience du truc , le driver et le putter sont de mon point de vue les deux clubs qui nécessitent une attention prioritaire et ce, en terme d'équilibrage et de réglages . coucou

Tu penses que le projet n'est pas dans une démarche globale?

Si un check du sac actuel est fait , ça semble être une démarche globale . Ensuite, le truc est de se poser la question du quoi faire . Rétro fitting ou changement de clubs sur mesure ? Lorsque je dis démarche globale , je pense que tous les clubs du sac devraient être harmonisés entre eux et de ne pas se contenter de faire que les fers par exemple . Après c'est une question de budget , car monter l'ensemble des clubs joués sur mesure , ça à un cout non négligeable .
Perso, mes fers, Wedges et putter sont tous réglés en lie et lofts ,grip . Les fers et les Wedges sont équilibrés en MOI constant . Le profil des shafts sont adaptés à mon swing au regard des chiffres obtenus lors du fitting . Quant au driver, c'est de loin le club le plus complexe à régler pour un fitter , trouver l'équilibrage optimal demande pas mal d'essai . C'est incroyable l'influence qu'a l'équilibrage de ce club sur le Smash factor en autre . Discute avec Jean Michel , il se fera un plaisir de t'en parler en long et en large ..... Sandwich en main rea
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Framboisine Mer 5 Mai 2021 - 13:18

@Jmtiger3 coucou je le pensais moi aussi , jusqu'au jour où, technique de putting calée, je suis allée faire des essais auprès d'un fitter renommé aux states . Là aussi il n'y à pas photos entre un putter sdt et un sur mesure . Les putters sdt sont pour la grande majorité , mal réglés de base , notamment le lie , trop flat , trop long et parfois trop lourd en tête . Sans parler de la forme des grips . Un putter adapté ,me permet une meilleure stabilité en posture , un meilleur dosage , un meilleur rythme et tempo et enfin, un meilleur maintien de l'orientation de la face du putter à l'impact et au follow trough . yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par BlackMamba Mer 5 Mai 2021 - 15:47

Framboisine a écrit:@Jmtiger3   coucou    je le pensais moi aussi , jusqu'au jour où, technique de putting calée, je suis allée faire des essais auprès d'un fitter renommé aux states . Là aussi il n'y à pas photos entre un putter sdt et un sur mesure . Les putters sdt sont pour la grande majorité , mal réglés de base , notamment le lie , trop flat , trop long et parfois trop lourd en tête . Sans parler de la forme des grips . Un putter adapté ,me permet une meilleure stabilité en posture , un meilleur dosage , un meilleur rythme et tempo et enfin, un meilleur maintien de l'orientation de la face du putter à l'impact et au follow trough . yes
un1 Exactement le même cheminement pour moi.

Et pour avoir reswitché récemment sur la précédente série de fers « clubmaker » et bah ça fait du bien aussi. Pas que le driver et le putter. Réglée en MOI et TLT, résultats visiblement bien meilleurs que ma série Mizuno fittée classiquement et déjà pas mal adaptée : sensations identiques sur tous les fers et donc bien sympa pour les plus longs fers avec de meilleures trajectoires et une meilleure confiance, dispersions latérale mais aussi profondeur bien meilleure (bluffé là), etc... Tout ça évalué sur le parcours au calme. (Bon j’ai repris un club dans la tronche vu que le loft de mon fer 7 (35°) est celui du fer 8 Mizu... Et encore, mieux touchés, en confiance... Mais rien à battre de toute façon)

En fait j’étais content de mes progrès récents et je me suis dit, tiens je vais ressayer ma série *clubmaker* pour voir. Bah, direct dans le sac. Du coup, je vais retourner un jour faire un check-up du sac (lies et lofts, grips, clubs plus récents peut-être - les fers ont vécu -, driver moyennement adapté maintenant j’ai l’impression ...) sauf putter fait y a pas longtemps.
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par BlackMamba Mer 5 Mai 2021 - 16:08

Capoblanco, tout récent article sur le fitting sur MyGolfSpy : https://mygolfspy.com/tips-for-your-next-iron-fitting/

J’en extrais les quelques conseils / questions avant d’aller faire le fitting :

GENERAL TIPS
Before we examine two common fitting scenarios, consider the following questions and talking points.


  • A set of irons is really a collection of clubs, each with a unique purpose. As a result, a combo set that combines different models is something most golfers should consider.
  • Know your primary fitting objective. Is it changing ball flight? More forgiveness? Increased distance? If you have four-plus objectives, you probably don’t have any. Pick one (or two) and focus on those.
  • More distance CAN be beneficial. But this isn’t always the case.
  • Always, always, always pay attention to launch angle, spin rates, descent angle and shot shape. If possible, get a copy of the fitting recommendations with this information.
  • Carry distance is more important than total distance.
  • Every fitting is theoretical until you actually get the clubs out on the course. Should the need arise, what options exist to re-fit or tweak specifications within a reasonable amount of time
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Capoblanco Mer 5 Mai 2021 - 16:48

BlackMamba a écrit:Capoblanco, tout récent article sur le fitting sur MyGolfSpy : https://mygolfspy.com/tips-for-your-next-iron-fitting/

J’en extrais les quelques conseils / questions avant d’aller faire le fitting :

GENERAL TIPS
Before we examine two common fitting scenarios, consider the following questions and talking points.


  • A set of irons is really a collection of clubs, each with a unique purpose. As a result, a combo set that combines different models is something most golfers should consider.
  • Know your primary fitting objective. Is it changing ball flight? More forgiveness? Increased distance? If you have four-plus objectives, you probably don’t have any. Pick one (or two) and focus on those.
  • More distance CAN be beneficial. But this isn’t always the case.
  • Always, always, always pay attention to launch angle, spin rates, descent angle and shot shape. If possible, get a copy of the fitting recommendations with this information.
  • Carry distance is more important than total distance.
  • Every fitting is theoretical until you actually get the clubs out on the course. Should the need arise, what options exist to re-fit or tweak specifications within a reasonable amount of time


Je n'ai pas vraiment d'objectifs du style "être plus long" ou "plus haut".
Je veux juste avoir les meilleures sensations, le meilleur confort avec mes clubs. Si c'est le cas, je jouerai tout simplement mieux. Si tu cours avec des chaussures trop petites, tu auras mal au pied et ira moins vite qu'avec des chaussures à ta taille et adaptée à ta pratique. C'est la même chose pour des clubs de golf.
De manière générale, mon premier but sera toujours de gagner en précision et en régularité. La distance, elle grandira aussi si je gagne en confiance et libère mon swing parce que je suis plus à l'aise et plus régulier.

Mais, je pense que Jean-Michel Queva sait mieux que moi ce à quoi on devra faire attention et les pistes d'amélioration. Je lui ferai confiance et suivrai ses recommandations.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Framboisine Mer 5 Mai 2021 - 17:54

BlackMamba a écrit:
Framboisine a écrit:@Jmtiger3   coucou    je le pensais moi aussi , jusqu'au jour où, technique de putting calée, je suis allée faire des essais auprès d'un fitter renommé aux states . Là aussi il n'y à pas photos entre un putter sdt et un sur mesure . Les putters sdt sont pour la grande majorité , mal réglés de base , notamment le lie , trop flat , trop long et parfois trop lourd en tête . Sans parler de la forme des grips . Un putter adapté ,me permet une meilleure stabilité en posture , un meilleur dosage , un meilleur rythme et tempo et enfin, un meilleur maintien de l'orientation de la face du putter à l'impact et au follow trough . yes
un1 Exactement le même cheminement pour moi.

Et pour avoir reswitché récemment sur la précédente série de fers « clubmaker » et bah ça fait du bien aussi. Pas que le driver et le putter. Réglée en MOI et TLT, résultats visiblement bien meilleurs que ma série Mizuno fittée classiquement et déjà pas mal adaptée : sensations identiques sur tous les fers et donc bien sympa pour les plus longs fers avec de meilleures trajectoires et une meilleure confiance, dispersions latérale mais aussi profondeur bien meilleure (bluffé là), etc... Tout ça évalué sur le parcours au calme. (Bon j’ai repris un club dans la tronche vu que le loft de mon fer 7 (35°) est celui du fer 8 Mizu... Et encore, mieux touchés, en confiance... Mais rien à battre de toute façon)

En fait j’étais content de mes progrès récents et je me suis dit, tiens je vais ressayer ma série *clubmaker* pour voir. Bah, direct dans le sac. Du coup, je vais retourner un jour faire un check-up du sac (lies et lofts, grips, clubs plus récents peut-être - les fers ont vécu -, driver moyennement adapté maintenant j’ai l’impression ...) sauf putter fait y a pas longtemps.

un1  Tu joues quels fers ( tête+shaft)

MOI Constant + TLT (  True Length Technology ) c'est un concept développé aux US par Dan Connelly , repris par Tom Wishon en autre , de la bombe si ça convient au joueur  techet .  Les ricains raffolent de sur mesure en TLT . Auparavant , j'avais des fers équilibrés en SW progressif , suis passé en MOI constant , ce qui très intéressant dans le DS et le release des poignets . om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par greg Mer 5 Mai 2021 - 18:30

Capoblanco a écrit:
BlackMamba a écrit:Capoblanco, tout récent article sur le fitting sur MyGolfSpy : https://mygolfspy.com/tips-for-your-next-iron-fitting/

J’en extrais les quelques conseils / questions avant d’aller faire le fitting :

GENERAL TIPS
Before we examine two common fitting scenarios, consider the following questions and talking points.


  • A set of irons is really a collection of clubs, each with a unique purpose. As a result, a combo set that combines different models is something most golfers should consider.
  • Know your primary fitting objective. Is it changing ball flight? More forgiveness? Increased distance? If you have four-plus objectives, you probably don’t have any. Pick one (or two) and focus on those.
  • More distance CAN be beneficial. But this isn’t always the case.
  • Always, always, always pay attention to launch angle, spin rates, descent angle and shot shape. If possible, get a copy of the fitting recommendations with this information.
  • Carry distance is more important than total distance.
  • Every fitting is theoretical until you actually get the clubs out on the course. Should the need arise, what options exist to re-fit or tweak specifications within a reasonable amount of time


Je n'ai pas vraiment d'objectifs du style "être plus long" ou "plus haut".
Je veux juste avoir les meilleures sensations, le meilleur confort avec mes clubs. Si c'est le cas, je jouerai tout simplement mieux. Si tu cours avec des chaussures trop petites, tu auras mal au pied et ira moins vite qu'avec des chaussures à ta taille et adaptée à ta pratique. C'est la même chose pour des clubs de golf.
De manière générale, mon premier but sera toujours de gagner en précision et en régularité. La distance, elle grandira aussi si je gagne en confiance et libère mon swing parce que je suis plus à l'aise et plus régulier.

Mais, je pense que Jean-Michel Queva sait mieux que moi ce à quoi on devra faire attention et les pistes d'amélioration. Je lui ferai confiance et suivrai ses recommandations.

Là, si je peux me permettre, pourquoi ferais tu cela ? Ne fais confiance qu'à toi même.

J'ai aussi suivi toutes les recommendations avec ce fitteur que tu mentionnes (très sympa au demeurant, pas de pb). Je lui ai fait entièrement confiance pour faire un sac entier, il y a déjà longtemps.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, mais je n'aurai pas dû ...
Le fitting de putter a été un désastre. J'avais ramené toute ma collec, et il avait lui même choisi un Odyssey (que j'aimais bien) en me disant qu'il se rétrofittait super bien. Il m'a fait putter 2h, redresser le lie, le loft, et surtout, "rééquilibrer" le putter pour qu'il "circule" mieux, avec des poids dans le shaft et un autre grip... sa recherche était d'équilibrer le club pour qu'on ne le sente pas.
Résultat, ce putter s'est retrouvé injouable car plus d'équilibre. J'y suis retourné, il m'a enlevé les poids, etc, mais n'ayant pas conservé le grip d'origine (même si neuf, j'avais oublié de lui demander), ce putter n'a jamais retrouvé son équilibre d'usine.... mort.
idem, il m'a monté un B3 injouable. Retourné, remodifié, patati patata. Juste injouable. Confirmé par LJ, christophe, et d'autres qui l'ont essayé. Marrant car je viens de passer un vieux sac avec des clubs, driver, B3 à un copain qui débute et il trouve tout le matos prété super ... sauf le B3 (seul club neuf et de valeur du sac prété) qu'il n'arrive pas à jouer.
Les wedges monté en MOI constant (comme l'ensemble des clubs "faut pas sentir le club, faut juste sentir l'effort du release" ...) ont détruit ce qui me restait de wedging après quelques années. Des wedges sans âme, car sans équilibre. En repassant quelques années après (je sais, je m'acharne toujours un peu trop longtemps...) sur des cleveland RTX du commerce, j'ai redécouvert le bonheur d'un club que l'on sent.
En revanche, le driver est une réussite.
Les fers sont jouables. Mais je ne dirai pas une réussite. Rien gagné, rien perdu. Sauf qu'ils ont couté très cher.
Au final j'en ai conclu qu'un fitteur peut faire des erreurs ou ne pas vraiment savoir, même s'il apparaît comme le sachant en qui il faut avoir confiance. Donc, il faut s'écouter et se faire confiance d'abord. Si tu le sens pas (mais c'est rare, car on est tellement heureux et sûr que cela va être mieux ...), juste fais le pas.
Et j'en ai aussi retenu que le réglagle en MOI constant pouvait être soit une vraie merd**se, soit tout simplement non adapté à tous les joueurs.

Mais enjoy, c'est toujours sympa de se faire un cadeau.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Capoblanco Mer 5 Mai 2021 - 19:14

Greg, c'est certain que s'il va dans une direction qui ne me plait pas, je saurai le lui dire.
Mon espoir est justement qu'en le laissant faire il m'amène vers des sensations qui me plaisent, avec lesquelles j'ai de meilleures sensations et une meilleure perception de mon matos dans l'espace.

Je suis désolé de ta mauvaise expérience et j'en prend bonne note.

Pour autant, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain et j'ai aussi beaucoup de bons échos en mémoire.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par BlackMamba Mer 5 Mai 2021 - 19:26

Framboisine a écrit:
un1  Tu joues quels fers ( tête+shaft)

MOI Constant + TLT (  True Length Technology ) c'est un concept développé aux US par Dan Connelly , repris par Tom Wishon en autre , de la bombe si ça convient au joueur  techet .  Les ricains raffolent de sur mesure en TLT . Auparavant , j'avais des fers équilibrés en SW progressif , suis passé en MOI constant , ce qui très intéressant dans le DS et le release des poignets . om
Wishon 560mc (5 au PW) + SteelFiber i95 regular.

fitting - Page 2 560MC-Main_2


Dernière édition par BlackMamba le Mer 5 Mai 2021 - 20:07, édité 1 fois
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par BlackMamba Mer 5 Mai 2021 - 20:04

Bien en phase avec Greg. J’ai globalement tendance à faire confiance à l’ « expert », surtout avec leur réputation. Et c’est pas si malin. Je suis allé chez Queva il y a longtemps et je n’étais pas capable de donner beaucoup de feed-back... donc j’ai plus écouté, appris plein de trucs sur le matos, les chiffres, les réglages... et dis ce que je pouvais. Mais au final, le driver était bof, rien de super. Le côté pas pratique, c’est que c’est loin et donc s’il faut faire des aménagements, c’est pas simple. Mais il y a énormément de gens contents de JMQ et sa réputation n’est plus à faire. Enjoy.
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par jmtiger3 Mer 5 Mai 2021 - 21:20

Est-ce vraiment utile de fitter les fers 4 à 9 ?
Manche acier regular Dynamic gold R300 ( du standard sans fioritures ), réglage des lofts et lie, même SWeight ou mieux même MOI -> pour avoir besoin de réglage plus fin en tant qu' adulte amateur, faut avoir un
Index (WHS) inférieur à environ 2, non ?
Choisir des têtes qui sont tolérantes et qui lèvent facilement la balle pour les F4 et F5, et des têtes compatibles avec les longs fers pour les autres ..


Dernière édition par jmtiger3 le Mer 5 Mai 2021 - 21:33, édité 3 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par greg Mer 5 Mai 2021 - 21:25

BlackMamba a écrit:
Framboisine a écrit:
un1  Tu joues quels fers ( tête+shaft)

MOI Constant + TLT (  True Length Technology ) c'est un concept développé aux US par Dan Connelly , repris par Tom Wishon en autre , de la bombe si ça convient au joueur  techet .  Les ricains raffolent de sur mesure en TLT . Auparavant , j'avais des fers équilibrés en SW progressif , suis passé en MOI constant , ce qui très intéressant dans le DS et le release des poignets . om
Wishon 560mc (5 au PW) + SteelFiber i95 regular.

fitting - Page 2 560MC-Main_2

Tiens, c’est un autre truc qui décrédibilise un peu. L’époque de mon fitting c’était la mode du steelfiber I95, et on était 1 sur 2 à ressortir avec ce shaft... Je ne dis pas qu’il est mauvais. Il est certainement bien. Mais c’était la généralisation du truc chez les clubsfitters qui m’ a déplu. Plusieurs fois j’ai vu mes clubs dans le sac d’un autre en fait. Tête KZG c’était queva, tête wishon GNS...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par BlackMamba Mer 5 Mai 2021 - 23:44

En l’occurrence, je me souviens très bien avoir choisi entre 2 shafts : le steelfiber et un Wishon. Pas poussé vers l’un ou l’autre (surtout que le tarif était pas le même du tout). Après, ça me va bien pour mon swing en tout cas. J’avais choisi le steelfiber pour une meilleure adéquation si j’améliorais mon swing (vitesse, etc...). Et je le vois aujourd’hui un paquet d’années après.
On croit aux compétences, aux profils des shafts, aux essais etc ... ou pas. Et la deuxième lame, c’est les réglages non disponibles sur le marché traditionnel : MOI, TLT,... (y en a d’autres mais j.y crois bcp moins : oscillation, ...) et adaptation plus proche du joueur.
Grosso modo, il n’y a pas de bon ou mauvais shaft. Il y a des shafts adaptés au joueur ou non... bla bla bla...Mais bon, j’ai pas d’actions là-dedans donc chacun voit midi à sa porte. De toute façon, faudrait faire un fitting en plusieurs fois, il y a plusieurs solutions pour un joueur, etc etc... En tout cas, j’en ai fait plusieurs, je vois ce qui est sorti et je vois ce que j’ai. Efficacité mais aussi sensations & plaisir...


Dernière édition par BlackMamba le Jeu 6 Mai 2021 - 1:44, édité 1 fois
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par BlackMamba Jeu 6 Mai 2021 - 1:38

jmtiger3 a écrit:Est-ce vraiment utile de fitter les fers 4 à 9 ?
Manche acier regular Dynamic gold R300 ( du standard sans fioritures ), réglage des lofts et lie, même SWeight ou mieux même MOI -> pour avoir besoin de réglage plus fin en tant qu' adulte amateur, faut avoir un
Index (WHS) inférieur à environ 2, non ?
Choisir des têtes qui sont tolérantes et qui lèvent facilement la balle pour les F4 et F5, et des têtes compatibles avec les longs fers pour les autres ..
Je ne comprends pas trop la distinction fitting driver ok - les fers pas besoin... Je vois l’idée d’une importance différente (vu la distance, la dispersion augmente, etc...)... De toute façon ce débat fait le bonheur des forums depuis des années, des fois même avec virulence et affirmations péremptoires...

Pour le niveau requis, Arnaud Maurin te répond dans la vidéo suivante ... mais je sens qu’il ne convaincra pas les sceptiques...

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par BlackMamba Jeu 6 Mai 2021 - 9:48

Pour ceux qui ne connaissent pas JMQ :

Interview par l’omniprésent Joël B : on découvre un peu l’antre de JMQ, ça parle de préférences et fitting, ... Rien de fantastique mais pour ceux qui n’iront jamais à Bourseville  coucou

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Capoblanco Jeu 6 Mai 2021 - 10:33

BlackMamba a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas JMQ :

Interview par l’omniprésent Joël B : on découvre un peu l’antre de JMQ, ça parle de préférences et fitting, ... Rien de fantastique mais pour ceux qui n’iront jamais à Bourseville  coucou


J'avais visionné cette vidéo. Le fond musical rend l'écoute très pénible. C'est dommage.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par BlackMamba Jeu 6 Mai 2021 - 11:32

Du coup, YouTube m’a remonté la video suivante qui peut répondre à certaines questions : présentation par Alexandre D’Incau (ProClubmaker sur ce forum) à une conférence bioméca de la fédé
(Formé par JMQ Wink)

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

fitting - Page 2 Empty Re: fitting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum