FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment fait il ???

+2
Mashie Nibblick
Sébastien
6 participants

Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Comment fait il ???

Message par Sébastien Mer 5 Jan 2005 - 9:36

Shocked Je viens de lire Golf Digest et on voit une photo de Singh au moment de l'impact avec son driver : sa main droite ne touche quasiement plus le club, c'est assez impressionnant.

si j'ai bien compris, c'est pour éléminer tout action de la main droite pour eviter le draw. Ce qui signifie qu'il doit avoir un sacré bras gauche le bestiaux !!!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Mashie Nibblick Ven 18 Nov 2005 - 22:35

Non,

Il fouette avec la main droite et joue square to square. J'ai compris ça il y a un an. C'est juste sublime... Il a compris le passage de hanche de Ben Hogan et fouette avec la main droite... Le bras gauche n'a pas grand chose à voir là dedans... enfin je crois...

Mashie Nibblick

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Michel TEICHET Sam 19 Nov 2005 - 0:10

Moi je crois plus qu'il relâche, le "fouetté" ça nexiste pas, c'est un réflexe.

Il évite aussi trop d'emprise de la main droite sur le club, et évite de "trop vouloir diriger", il fait confiance à l'inertie.

Mais le mieux serait de lui poser la question. Maintenant, je pense qu'il a trouvé ce fonctionnement en raison du nombre faramineux de balles frappées dans ces entraînements.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Laurent Jockschies Sam 19 Nov 2005 - 1:14

Le bras gauche n'a pas grand chose à voir là dedans... enfin je crois...
Et si, justement, et il faut qu'il soit très solide. Et cette force du côté gauche (pas seulement le bras) évite de diriger et contrôler avec la main droite comme le dit Michel, favorisant le relâhcement.
Vous voulez arriver au même résultat ? Allez-y, faites cet exercice : avec un driver, vous placez la main gauche comme d'habitude, mais vous placer la main droite juste au dessus du poignet gauche, sur l'avant bras (en fait, vous grippez votre avant bras gauche avec la main droite).
Faites 20 swings sans vous arrêter an faisant siffler le club à l'impact.
Attention, c'est dur, dur, 20 swings !!!!!
Shocked

J'attends vos résultats !

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Sébastien Sam 19 Nov 2005 - 8:07

Je vais essayer.

D'ailleur comment reforcer son bras gauche musculairement ??

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Le Sté Sam 19 Nov 2005 - 10:26

Tu peux essayer les pompes à une main .....



.... si t'as un bon dentiste derrière !
Le Sté
Le Sté

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 49
Ville : Metz
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Little Tiger Sam 19 Nov 2005 - 11:13

C'est bizarre, j'ai la nette impression que c'est mon bras gauche qui domine. C'est normal ? j'ai aussi l'impression que c'est mon côté gauche qui donne la vitesse avec comme corollaire négatif l'aile de pigeon, la déconexion du bras gauche et des balles à gauche toute (quand je veux essayer d'envoyer plus fort)
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Little Tiger Sam 19 Nov 2005 - 11:14

Sébastien Fournier a écrit:Shocked Je viens de lire Golf Digest et on voit une photo de Singh au moment de l'impact avec son driver : sa main droite ne touche quasiement plus le club, c'est assez impressionnant.

si j'ai bien compris, c'est pour éléminer tout action de la main droite pour eviter le draw. Ce qui signifie qu'il doit avoir un sacré bras gauche le bestiaux !!!
Je crois qu'il y avait déjà eu un post à ce sujet, avec comme commentaire de Laurent me semble-t-il qu'il fallait absolument se méfier des clichés pris à un isntant T et que l'on prenait pour modèle.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Invité Sam 19 Nov 2005 - 11:42

C'est un truc que je suis en train de comprendre et qui est très difficile à accepter pour moi. J'en parlais avec Laurent l'autre jour en terme de sensation en disant " c'est l'absence de contrôle qui fait le contrôle", c'est à dire qu'il faut avoir confiance en ce qu'on à mis en place à l'adresse et qu'un relachement total au down swing va ramener exactement le club dans la position d'adresse à l'impact. Le mieux c'est que ça marche vraiment, hier j'ai tapé une super série de fers 6 en ayant juste l'impression de laisser tomber le club totalement relaché.
Pour reprendre un autre débat, c'est manifestement pour moi la filière " torsion relachement" plutôt que celle "appui explosion" qui donne les meilleurs résultats. Je comprends aussi que c'est vers ça que Mike cherche à m'orienter depuis un an (sans le verbaliser de cette façon) par des petits ajustements de grip et de posture et une façon de faire le backswing en en controlant la fin avec le coté D.
Le problème c'est que j'ai l'impression de faire quelque chose d'horriblement laid, mais le vol de la balle est perfaitement beau !

Pour la première fois ceci dit je fais un autre swing, qui n'est fondamentalement plus mon swing de débutant, et ça , je crois que c'est une étape importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Mashie Nibblick Sam 19 Nov 2005 - 12:06

Mike ?

Mashie Nibblick

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Mashie Nibblick Sam 19 Nov 2005 - 12:12

I'm thinking about three things when I swing.

First, I want to complete the backswing. The second is making a little bump with my hips toward the target to start the downswing. The third is firing my hips. I might work on a few other things here and there, but these three things are my fundamentals.

Vijay Singh "Golf Digest"

http://www.golfdigest.com/instruction/index.ssf?/instruction/gd200506vijaysingh.html

D'où l'importance de ses hanches. Je trouve son mouvement parfait

Mashie Nibblick

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Invité Sam 19 Nov 2005 - 12:13

Ah oui, désolé pour les non initiés, Mike Magher ( American Golf School Biarritz) est mon coach ( et ami !) depuis que j'ai décidé d'arriver à bien jouer au golf un jour, décison prise il y à 4 ans, et jusqu'alors suivie de peu d'effets en dépit d'un bel acharnement Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Mashie Nibblick Sam 19 Nov 2005 - 12:21

tu joues sur quel golf à Limoges ? Sans indiscrétion ?

Mashie Nibblick

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Invité Sam 19 Nov 2005 - 12:27

Saint Lazarre surtout, j'habite juste à côté, mais je vais souvent à la Porcelaine,Saint Junien, et un autre parcours va se construire à la Nouaille (50 km).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Mashie Nibblick Sam 19 Nov 2005 - 12:50

J'aime beaucoup la porcelaine.... j'ai atteints les avants greens du 2 et du 9 et fait Drive Wedge au 4 (des blanches) grâce à autre super prof aussi... Et Saint Lazarre est également très sympa... C'est un golf où la longueur est récompensée...

A bientôt

Mashie Nibblick

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Invité Sam 19 Nov 2005 - 12:59

En fait non, l'étroitesse des greens ( 15 m ! ) et leur forme ( en assiette à soupe retournée !) font qu' l'attaque de loin est rarement récompensée. C'est un parcours stratégiquement très difficile à jouer sur les attaques de green, car souvent en dépit d'un très bon 1° coup on se trouve sans solution de sécurité pour scorer le par.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Mashie Nibblick Sam 19 Nov 2005 - 13:20

désolé... Je joue 4 ou 5 fois par an à la porcelaine et j'ai joué à St Lazarre il y a 4 ou 5 ans... Dur de jouer sur des assiettes retournées... Laughing Shit

Mashie Nibblick

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait il ??? Empty Re: Comment fait il ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum