FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

à 19° rescue 3 ou Bois 5?

+4
Sébastien
Athos
Little Tiger
duc
8 participants

Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par duc Mar 25 Jan 2005 - 21:38

Pour cette même angulation, on pourrait croire que cela fait double emploi. Je pense que non. Mais pourriez-vous me détailler les différences entre ces deux clubs, quels sont les avantages à utiliser l'un ou l'autre dans telle ou telle situation?
En distance pure, le Bois 5 est plus long par la longueur de shaft, donc un plus grand arc de swing, mais du coup plus difficile à jouer. Que privilégier?
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par Little Tiger Mer 26 Jan 2005 - 7:55

Je suis quelqu'un de capricieux... Je n'arrivais pas à jouer mon bois 5 (18°) sur le fairway; je me suis dit je vais prendre un fer-hybride 2 (17°). Du coup j'arrive à jouer mon Bois 5...je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai abandonné le Rescue car la balle roule moins, le son à l'impact était élogieux mais j'avais l'impression que la balle ne partait pas et je me suis aperçu qu'en fait c'était face titane contre face acier. Le manche d'un fer hybride est plus court, je me suis dit que ça allait être plus confortable, c'est vrai mais au niveau sensation, non décidèment je ne peux mettre un fer type Rescue dans mon sac. Je n'ai pas encore le niveau ou la longueur pour prendre les par 5 en 2 ou les long par 4 en 2, donc je ne cherche pas à acccrocher le green et qu'elle y reste, juste qu'elle fasse le plus de chemin possible droit et utiliser un F8 ou SW pour la mettre au mât Smile. C'est l'intérêt que je vois à ces fameux bois-fers.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par Athos Mer 26 Jan 2005 - 22:12

Je me pose un peu la question aussi. (D'ailleurs, trimballer 14 clubs, à mon niveau, des fois ça me fais marrer.)

L'hybride 3 me sert pas mal sur les longs par 3 par exemple, ou dans un petit rough, le bois 5 ne pourrait le remplacer ici.
Le bois 5 est un peu plus long, mais il est vrai qu'il me sert très peu, entre 1 et 3 fois sur un parcours.

Aujourd'hui, si je devais en enlever un, ce serait le bois 5, mais ça peut évoluer.
Quand j'aurai baissé mon index de 10 pions, ou que je partirai des blanches, on verra...
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par Sébastien Jeu 27 Jan 2005 - 16:53

Perso j'ai viré tous les bois de mon sac au profit de rescue 2 (16°) et 3 (19°) car je trouve que c'est plus maniable qu'un bois 3 ou 5, je me sens plus en confiance sur un tee et j'ai un coéfficient de dispertion moins grand.

Depuis que j'ai les rescues, je touche plus de par 5 en deux.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par ptiloup Ven 28 Jan 2005 - 9:46

perso j'ai un rescue 24° qui remplace fer3-4 que j'ai du mal a jouer: c'est parfait...

j'ai essayer un rescue 19° et par rapport a un bois 5 j'aime moins... je suis un joueur plutot court et je prefer la trajectoire d'un bois 5 avec plus de roule... en fait j'ai trouver un SONARTEC SS03 B5 sur ebay quasi neuf (140 euros tout compris) et c'est une vrai bombe: tête acier, semelle plate (jouer sur fairway ou rough sans pb), un vrai plaisir...

mais je pense que Seb qui a surement moins besoin de longueur mais de precision a fait le choix inverse sans doute pour cette raison... Wink
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par Little Tiger Ven 28 Jan 2005 - 14:22

ptiloup a écrit:perso j'ai un rescue 24° qui remplace fer3-4 que j'ai du mal a jouer: c'est parfait...

j'ai essayer un rescue 19° et par rapport a un bois 5 j'aime moins... je suis un joueur plutot court et je prefer la trajectoire d'un bois 5 avec plus de roule... en fait j'ai trouver un SONARTEC SS03 B5 sur ebay quasi neuf (140 euros tout compris) et c'est une vrai bombe: tête acier, semelle plate (jouer sur fairway ou rough sans pb), un vrai plaisir...

mais je pense que Seb qui a surement moins besoin de longueur mais de precision a fait le choix inverse sans doute pour cette raison... Wink
On a les mêmes besoins de distance, c'est pour ça je crois effectivement. Mais un jour, on sera comme Seb ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par duc Ven 28 Jan 2005 - 15:09

ptiloup a écrit:perso j'ai un rescue 24° qui remplace fer3-4 que j'ai du mal a jouer: c'est parfait...

j'ai essayer un rescue 19° et par rapport a un bois 5 j'aime moins... je suis un joueur plutot court et je prefer la trajectoire d'un bois 5 avec plus de roule... en fait j'ai trouver un SONARTEC SS03 B5 sur ebay quasi neuf (140 euros tout compris) et c'est une vrai bombe: tête acier, semelle plate (jouer sur fairway ou rough sans pb), un vrai plaisir...

Tiens tiens, tu es le premier que j'entends avoir Sonartec comme moi. Tu as fait une superbe affaire à 140 euros. J'en ai eu pour plus du double. Mais c'est un sur mesure, un SS07. C'est la tête fournie pour les sur mesure, on peut en modifier le lie. Il se situe entre le SS01 et le SS02.
ça marche en effet du tonnerre.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty ce que j'ai fait

Message par Invité Sam 29 Jan 2005 - 9:46

Il me semble que la définition même d'un hybride est : aussi long qu'un bois, aussi précis qu'un fer, mais plus facile à jouer ! Je pense que, avant de remplacer un club standard (bois ou fer) par un hybride, il y a une bonne période d'adaptation. N'hésitez pas à passer du temps au practice, voire même prendre un petite leçon avec votre pro préféré, et là, vous verrez, vous n'en reviendrez pas !!!
ça a marché pour moi, alors pourquoi pas pour vous...
Par contre, ils se valent tous (à mon sens), tout est une question de look et d'appréciation du visuel à l'adresse.
Callaway Heavenwoods (magnifique et ultra efficace)
Mizuno CLK
Hogan Edge
Taylor Rescue... il ne vous reste qu'a choisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: ce que j'ai fait

Message par duc Sam 29 Jan 2005 - 14:34

bullgloup a écrit: Je pense que, avant de remplacer un club standard (bois ou fer) par un hybride, il y a une bonne période d'adaptation.

Ah Question , ça n'a pas été mon cas. Je m'y suis fait tout de suite. J'ai trouvé mon rescue 3 TM super confortable d'emblée.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par lejardinier Mar 1 Fév 2005 - 10:21

je n ai plus un seul bois dans mon sac que des rescue que du bonheur !

un 2fw 16 °et 3 (tp stiff )

pour le 2 je l utilise pour les coups départ parcours bunker etc etc généralement ca va environ 210-230m

le 3 la meme chose et max200- 210 metres

l avantage c est la confiance que j ai avec et une certaine facilité pour les jouer. De ce fait tous mes clubs sont opérationnels et presque utilisés ( sauf le 3 car peu d occasions de le faire )

lejardinier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par damien Mar 1 Fév 2005 - 11:33

Ce qui est étonnant, c'est d'être aussi long avec un rescue qu'avec un bois (lofts équivalents) sachant que le rescue a un shaft beaucoup plus cours... Sebastien ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par lejardinier Mar 1 Fév 2005 - 15:01

j ai un bon shaft dessus ( pro tour ca aide aussi ), une bonne vitesse il semblerait (95-97) et suis une brute aux fers du fait d accélération des poignets ( moyen bons bois ) j espere qu apres un ou plusieurs cours avec le boss j irai mieux partout Surprised)

de plus les trajectoires sont plutot basses donc enormement de roule sans parler du draw ( le fade chez moi c est une cata de cata toujours a cause des poignets qui tournent ou jouent trop )

lejardinier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par ptiloup Jeu 3 Fév 2005 - 14:25

duc a écrit:
Tiens tiens, tu es le premier que j'entends avoir Sonartec comme moi. Tu as fait une superbe affaire à 140 euros. J'en ai eu pour plus du double. Mais c'est un sur mesure, un SS07. C'est la tête fournie pour les sur mesure, on peut en modifier le lie. Il se situe entre le SS01 et le SS02.
ça marche en effet du tonnerre.

Sonartec c'est une vraie revélation pour moi... mon B5 est devenu mon meilleur "copain"...

je viens de chopper deux B3 sur Ebay (170 euros environ chaque, tout compris..)

un SS02 shaft penlay graphite regular
un SS03 graphite stiff

je vais les tester pour determiner le meilleur pour moi et revendrais le second....

Sonartec est difficilement trouvable en France et donc difficile a tester...

j'adore la forme de la semelle et de la tête, le poids en tête et le son a l'impact.... un vrai bonheur... Very Happy
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par Sébastien Jeu 3 Fév 2005 - 16:18

damien a écrit:Ce qui est étonnant, c'est d'être aussi long avec un rescue qu'avec un bois (lofts équivalents) sachant que le rescue a un shaft beaucoup plus cours... Sebastien ?

Je ne suis pas aussi long avec les rescues.

Mais je le vois asse souvent que je prends rescue 19° et les autres un bois 3, la différence n'est pas énorme (15 à 20 m).

J'ai arrété il y a pas mal de temps d'attaquer les par 5 en deux avec un bois 3 car bien souvent tu es déçu du résultat.

J'ai préféré prendre des clubs plus précis plutot que de privilégier la longueur avec des bois.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty aux amateurs Sonartec

Message par Invité Ven 4 Fév 2005 - 9:25

C'est vrai, sonartec est très peu diffusé en France, mais cela est dû à l'importateur. Je pense qu'il faudrait qu'il comprenne que s'il importe ces clubs, c'est pour les vendre et non pas pour les laisser moisir dans son garage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: aux amateurs Sonartec

Message par ptiloup Ven 4 Fév 2005 - 12:48

bullgloup a écrit:C'est vrai, sonartec est très peu diffusé en France, mais cela est dû à l'importateur. Je pense qu'il faudrait qu'il comprenne que s'il importe ces clubs, c'est pour les vendre et non pas pour les laisser moisir dans son garage !!!

on ne sait même pas qui importe...

sur le site US quand tu demande le contact pour France, ca fait "erreur"..

j'avais trouvé un site où tu pouvais les commander en France.. 400 euros mini chaque ca fait un peu "cher".... Wink

nan franchement sur ebay je n'ai eu que des bonnes surprises avec ces clubs, ils sont neuf entre 150 et 200 euros (port et taxes incluses) avec en general shaft penley tout a fait correct..

j'ai teste pas mal de bois de parcours, et ces clubs ont vraiment un "truc" en plus.. que ce soit sur tee ou sur le fairway la confiance est absolue...

bref que du bonheur.. Very Happy
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty sonartec

Message par Invité Mer 9 Fév 2005 - 16:36

sur quel site as tu trouvé du Sonartec en France ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: sonartec

Message par ptiloup Mer 9 Fév 2005 - 16:46

bullgloup a écrit:sur quel site as tu trouvé du Sonartec en France ?
Merci

j'avais trouvé ce lien...

http://www.golfprosystem.com/fr/boutique/resultat2.php

sans doute reserver aux pro...

vu les prix annoncés, aucun interet...

je suis même pas ur que le site soit actif..
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par philette Mer 9 Fév 2005 - 18:41

J'ai vu ce lien aussi. J'ai même appelé pour demander des renseignements sur le materiel de gaucher au numéro indiqué. L'auteur du site est en train d'ouvrir une boutique à Orléans (ouverture prévue pour mi-Mars. C'est un passionné de golf qui a arrêter de travailler dans sa branche pour aller sur sa passion.)

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty le voila

Message par Invité Jeu 10 Fév 2005 - 12:16

Oui, c'est un passionné ! En fait c'est l'importateur Sonartec pour la france ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: le voila

Message par ptiloup Jeu 10 Fév 2005 - 13:58

bullgloup a écrit:Oui, c'est un passionné ! En fait c'est l'importateur Sonartec pour la france ! Twisted Evil

vu les tarifs il va pas attirer grand monde....

tu trouves les clubs neufs 200 euros max sur ebay tout compris..
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Pour les fans Sonartec

Message par Invité Dim 13 Fév 2005 - 13:21

Je suis en train de batailler pour pouvoir vendre du Sonartec sur mon site, en attendant, vous pouvez en trouver directement chez Sonartec sur http://www.sonartecdirect.com/
Par contre, je ne sais pas ce que ça donne au niveau des prix par rapport à ebay... Donnez moi vos impressions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: Pour les fans Sonartec

Message par ptiloup Dim 20 Fév 2005 - 11:50

bullgloup a écrit:Je suis en train de batailler pour pouvoir vendre du Sonartec sur mon site, en attendant, vous pouvez en trouver directement chez Sonartec sur http://www.sonartecdirect.com/
Par contre, je ne sais pas ce que ça donne au niveau des prix par rapport à ebay... Donnez moi vos impressions !

pour un SS03 shaft "standard": 265$+ taxes et frais de port ca va faire dans les 290 euros mini.... cela reste res cher par rapport à ce que tu trouve sur ebay...
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty ok

Message par Invité Dim 20 Fév 2005 - 20:10

merci pour ces infos, je suis au salon du golf Dimanche, Lundi et Mardi prochains, je vais esayer de les tordre !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à 19° rescue 3 ou Bois 5? Empty Re: à 19° rescue 3 ou Bois 5?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum