FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

rescue bois 5

+8
Nicolas Lecoutre
Sébastien
sinan
Ed
Little Tiger
duc
Minor swing
feg
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rescue bois 5 Empty rescue bois 5

Message par feg Ven 4 Nov 2005 - 16:59

Un ami me soutient que mon bois 5 fait double emploi avec mon rescue... qu'en pensez vous? ( je joue depuis 1 an 1/2...) Question
feg
feg

Nombre de messages : 11
Ville : garancieres 78
Date d'inscription : 11/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Minor swing Ven 4 Nov 2005 - 17:18

Ca dépend du loft du rescue en question. Un bois 5 correspond à un hybride de 19° de loft si je ne m'abuse soit également fer 2.
Dans ce cas le double emploi peut en effet être préjudiciable si tu as atteint la limite des 14 clubs, car ça peut être au détriment d'un assortiment complet de fers notamment de wedges.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




rescue bois 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par duc Ven 4 Nov 2005 - 18:11

Si ton rescue fait 19° comme ton bois 5, ça ne fait pas double emploi. Ton Bois 5, plus long de shaft, te permet d'aller plus loin. D'autre part, il est plus facile de sortir du rough avec un rescue qu'un bois 5.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Minor swing Ven 4 Nov 2005 - 20:01

Mouais ça peut se discuter à l'infini. Pour Feg je conseille de lire dans "Materiel de golf" les posts de la rubrique "A 19° rescue 3 ou bois 5?", où tout a été dit.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




rescue bois 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Little Tiger Lun 7 Nov 2005 - 10:13

Le loft est déjà un premier paramètre.
Je pense que les conditions d'emploi des deux clubs en question peut être légèrement différente. Selon le lie principalement mais surtout selon la trajectoire désirée et les conditions météorologiques. Le rescue va arrêter la balle plus vite donc mieux si l'on veut attaquer un green; sa trajectoire étant légèrement plus haute.
Si tu as déjà tes 14 clubs, c'est sûr que si tu veux rajouter un wedge ou autre club il va falloir choisir entre rescue et bois 5. Quel est celui en qui tu as le plus confiance ? quel est celui que tu utilises le plus ? quel est celui qui te permet de gagner des points (ou de ne pas en perdre...). Quel sorte de parcours joues-tu ? il y a -t-il beaucoup de roughs ? t'égares-tu ? etc.. tant de questions ... est la Si tu n'as pas encore tes 14 clubs, tu peux garder le tout.
Personnellement, il y a certains clubs que je n'utilise guère... mais à*ça me réconforte de les avoir !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Sam 25 Mar 2006 - 15:59

Je ne peut pas beaucoup t'aider actuellement car j'utilise systématiquement le bois 3 sur les parcours (170 m) et le fer 3 dès que la distance est plus faible (160 m). Mon bois 5 reste gentiment dans le sac (hors cas particuliers).

J'aurai certainement le même problème que toi le jour où j'aurai un bon bois 3 (ça ne devrait pas tarder Laughing ) et que j'aurai donc un "trou" dans mes distances.

Perso, j'aurais tendance à privilégier le bois 5 si tu as 14 clubs (ça t'arrivera bien un jour ou l'autre). Par contre, si tu vas régulièrement dans le rough, le rescue (son nom vient de là à priori Rolling Eyes ).

Si tu as un index se rapprochant de 20, je ne suis pas persuadé de l'intérêt du rescue. Ca dépend aussi principalement de ta préférence entre un fer et un bois, le rescue étant plus proche d'un fer en sensations.

Au bout d'1,5 an, certaines personnes sont toujours 50, d'autres 10. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Ed Dim 26 Mar 2006 - 18:37

Backswinger a écrit:Je ne peut pas beaucoup t'aider actuellement car j'utilise systématiquement le bois 3 sur les parcours (170 m) et le fer 3 dès que la distance est plus faible (160 m). Mon bois 5 reste gentiment dans le sac (hors cas particuliers).

J'aurai certainement le même problème que toi le jour où j'aurai un bon bois 3 (ça ne devrait pas tarder Laughing ) et que j'aurai donc un "trou" dans mes distances.

Perso, j'aurais tendance à privilégier le bois 5 si tu as 14 clubs (ça t'arrivera bien un jour ou l'autre). Par contre, si tu vas régulièrement dans le rough, le rescue (son nom vient de là à priori Rolling Eyes ).

Si tu as un index se rapprochant de 20, je ne suis pas persuadé de l'intérêt du rescue. Ca dépend aussi principalement de ta préférence entre un fer et un bois, le rescue étant plus proche d'un fer en sensations.

Au bout d'1,5 an, certaines personnes sont toujours 50, d'autres 10. lol!

Le rescue peut être utile quel que soit le niveau de jeu, du débutant aux pros et il ne faut certainement pas le limiter à un usage dans le rough !!!
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par sinan Dim 26 Mar 2006 - 19:14

Slt,

Je suis pas trop d'accord avec Ed. Personellement j'ai essayé quelques rescues et je préfère nettement taper mon fer 3 plutot qu'un rescue.
J'ai eu plus de mal a taper les rescues que j'ai essayé que mon fer 3 (surement parceque je suis habitué a mon fer..)
En tout cas je ne ressens pas le besoin d'avoir un rescue pour l'instant.
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Dim 26 Mar 2006 - 19:57

sinan a écrit:Slt,

Je suis pas trop d'accord avec Ed. Personellement j'ai essayé quelques rescues et je préfère nettement taper mon fer 3 plutot qu'un rescue.

On est sans doute une race en voie d'extinction (les joueurs de fer 3). Sad Quand j'ai commencé, je suis resté un an sans bois, c'est peut être pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Sébastien Dim 26 Mar 2006 - 20:08

Je suis d'accord. Ca fait double emploi.

L'ecart de distance est faible de tout façon même si les longueurs de shaft varient.

Mon conseil qui n'engage que moi : guarde le rescue 5. Il passe plus partout, il est plus facile à taper et en général un mauvais coup de rescue sera toujours meilleur qu'un mauvais coup de bois 5.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par sinan Dim 26 Mar 2006 - 20:10

Il y a plusieurs joueurs que je connais bien qui n'ont pas de rescue (des bons voir très bons joueurs).
Personellement, tant que je peux encore taper de bons fer3 qui vont à une distance supérieure à celle des fer4, je ne vois pas pourquoi je devrais le changer. Comme en + j'ai un très bon toucher avec .. Mr.Red
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Little Tiger Mar 30 Mai 2006 - 20:45

Qui a essayé le bois 5 R7 de fairway en titane ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Nicolas Lecoutre Mar 30 Mai 2006 - 23:23

Je rejoins Sinan et autres adeptes du bon vieux fer 3 ... Le rescue parait de plus en plus indispensable à nombre de joueurs et pourtant je n'ai jamais eu le coup de foudre (et pourtant j'ai testé du G5, du Big Bertha et du TaylorMade). Mais bon, les goûts et les couleurs ...

Fer 3 à 210m ou rescue à 220m ... Je vois pas trop la diff mis à part qu'avec une confiance accrue dans mon bon vieux fer, je dois toucher 9 fairways sur 10 (bon c'est sûr je joue pas Augusta ou Pinehurst !!!).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Nicolas Lecoutre Mar 30 Mai 2006 - 23:24

Backswinger, tu devrais ptêtre changer de pseudo !!! Parce que vue la photo, tu ressembles davantage à un overswinger !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Mer 31 Mai 2006 - 0:32

Chocko a écrit:Backswinger, tu devrais ptêtre changer de pseudo !!! Parce que vue la photo, tu ressembles davantage à un overswinger !!!
J'ai décidé que je changerai mon swing en fin d'année pour régler ce problème d'overswing en effet (je perds une bonne partie de ma puissance à cause de ça). Je changerai de pseudo et de photo à l'issue si ça marche. Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Mer 31 Mai 2006 - 18:58

Chocko a écrit:Je rejoins Sinan et autres adeptes du bon vieux fer 3 ... Le rescue parait de plus en plus indispensable à nombre de joueurs et pourtant je n'ai jamais eu le coup de foudre (et pourtant j'ai testé du G5, du Big Bertha et du TaylorMade). Mais bon, les goûts et les couleurs ...

Fer 3 à 210m ou rescue à 220m ... Je vois pas trop la diff mis à part qu'avec une confiance accrue dans mon bon vieux fer, je dois toucher 9 fairways sur 10 (bon c'est sûr je joue pas Augusta ou Pinehurst !!!).

Je viens de me procurer un TM rescue et pour un bon club, ben c'est un bon club !
La question n'est pas de remplacer son fer 3 ( qui cela dit doit servir tout les 36 du mois et 210m au F3, ça me fait rigoler doucement, mais bon...).

La différence entre ces deux clubs je la vois dans le petit rought.
Qui joue F3 dans le rought ? Cela dit, perso j'suis incapable de faire 210 au F3 alors....
Ensuite, la différence je la vois dans la trajectoire, dans le roulement de la balle, mais surtout dans les coups foirés sur fairways. Un top au fer 3, ça fait à peu prés 3 fois moins de chemin qu'un hybride topé.

Désolé mais moi j'ai pas super confiance en mon fer 3 même si je sais assez bien m'en servir ( et ceux qui ont confiance en leur "bon vieux F3" levez le doigt !!! Ahh ??? ben y en a pas bcp quand même et je suis rassuré sur mon cas ...)
Aprés je suis ok sur le fait qu'on a moins de sensations, mais du toucher au SW je comprend alors qu'au fer 3 !!!!

Quand à savoir si l'hybride est meilleur que le bois 5 ou le bois 7 ( AMHA aucun hybride ne fait aller la balle aussi loin qu'un bois 3 )... ben c'est une question de ressenti et de swing parce que le swing d'un hybride est à mon avis ni celui du bois, ni celui du fer.
Mais en conclusion je partage l'avis de dire que tout est une question de gout, de capacité mais surtout de condition d'utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Nicolas Lecoutre Mer 31 Mai 2006 - 20:28

Ca te fait marrer 210m au fer 3 Jérôme ???
Au départ du 4, jme mets à 40m du green ... Ca doit pas faire énorme en moins !!! Jme mets à 50m au 16 et jme laisse un fer 4 au 17 pour prendre quasiment le green en 2 !!!! C'est possible ...

Mais le TM ... Excellent !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Mer 31 Mai 2006 - 20:44

cejecava a écrit:La question n'est pas de remplacer son fer 3 ( qui cela dit doit servir tout les 36 du mois et 210m au F3, ça me fait rigoler doucement, mais bon...).
La différence entre ces deux clubs je la vois dans le petit rought.
Qui joue F3 dans le rought ? Cela dit, perso j'suis incapable de faire 210 au F3 alors....
Ensuite, la différence je la vois dans la trajectoire, dans le roulement de la balle, mais surtout dans les coups foirés sur fairways. Un top au fer 3, ça fait à peu prés 3 fois moins de chemin qu'un hybride topé.
Désolé mais moi j'ai pas super confiance en mon fer 3 même si je sais assez bien m'en servir ( et ceux qui ont confiance en leur "bon vieux F3" levez le doigt !!! Ahh ??? ben y en a pas bcp quand même et je suis rassuré sur mon cas ...)
.....
Mais en conclusion je partage l'avis de dire que tout est une question de gout, de capacité mais surtout de condition d'utilisation.
Désolé mais je lève le doigt. Pour l'histoire du 36 du mois, sur un parcours je joue une dizaine de fois mon fer 3 parce que justement je le sors régulièrement quand je m'égare dans le rough ou que j'ai un obstacle (comme de l'eau ou un bunker) qui impose d'avoir une direction relativement précise (que je n'ai pas au bois en général mais que j'arrive à peu près à réaliser aux fers).
Pour le rough, j'ai l'impression d'être moins freiné quand il y a beaucoup d'herbe et quand le lie est mauvais, on n'a pas peur d'attaquer le sol (bounce ridicule). C'est peu être lié à la vitesse du club du joueur?

Bref, d'accord avec toi, il s'agit d'un problème de confiance avant tout.
Et je suis d'accord qu'une balle topée sur un fer 3, ça n'est pas la joie. Shit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Nicolas Lecoutre Mer 31 Mai 2006 - 21:08

Pour moins topper, tu raccourcies le grip ... Et tu ne forces pas à la descente, le club fera le travail.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Tarif Mer 31 Mai 2006 - 21:24

Backswinger, jouer F3 dans le rough... Respect, parce que c'est quand même pas facile.

Sinon, Chocko, F3 à 210m et 9 fois sur 10 sur le fairway, tu dois pas être trop embêté sur un parcours.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Mer 31 Mai 2006 - 22:18

Tarif a écrit:Backswinger, jouer F3 dans le rough... Respect, parce que c'est quand même pas facile.

Sinon, Chocko, F3 à 210m et 9 fois sur 10 sur le fairway, tu dois pas être trop embêté sur un parcours.

Par contre j'arrive pas à tirer grand chose de mes bois (et je ne parle pas du driver) Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 1 Juin 2006 - 6:24

J'y suis ptêtre allé un peu fort sur le 9 fois sur 10 ... Mais franchement c'est au moins 70% de balles sur le fairway (que ce soit du départ ou en jeu). Bon attention, les fairways sur lesquels je joue c'est pas Augusta ou même l'Albatros ... Le plus souvent y'a bien 30 ou 40m pour poser la balle.

En tout cas jsuis pas gêné pour jouer mon fer 3 ... Pour le rough, jsuis un petit plus petit bras, jme contente d'un fer 4 ou un fer 5 ... Mais par contre fer 3 sur le fairway, bois de parcours évidemment et parfois driver.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 11:06

Little Tiger a écrit:Qui a essayé le bois 5 R7 de fairway en titane ?

C'est une boucherie. Puissant et magnifique, il a juste un problème : si tu tapes pas au milieu, c'est bouse story. Pas à mettre entre toutes les mains. Je te conseille plutôt le V-Steel II, mis sur les marchés européen et japonais uniquement, les US gardant seulement le R7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Little Tiger Jeu 1 Juin 2006 - 15:23

timbleking a écrit:
Little Tiger a écrit:Qui a essayé le bois 5 R7 de fairway en titane ?

C'est une boucherie. Puissant et magnifique, il a juste un problème : si tu tapes pas au milieu, c'est bouse story. Pas à mettre entre toutes les mains. Je te conseille plutôt le V-Steel II, mis sur les marchés européen et japonais uniquement, les US gardant seulement le R7.
ok merci pour le renseignement ! le V-stell est pas mal en effet mais un peu plus lourd et moins long (sur le papier !)
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Stéphane Calem Jeu 1 Juin 2006 - 15:36

Chocko a écrit:Je rejoins Sinan et autres adeptes du bon vieux fer 3 ... Le rescue parait de plus en plus indispensable à nombre de joueurs et pourtant je n'ai jamais eu le coup de foudre (et pourtant j'ai testé du G5, du Big Bertha et du TaylorMade). Mais bon, les goûts et les couleurs ...

Fer 3 à 210m ou rescue à 220m ... Je vois pas trop la diff mis à part qu'avec une confiance accrue dans mon bon vieux fer, je dois toucher 9 fairways sur 10 (bon c'est sûr je joue pas Augusta ou Pinehurst !!!).
hello, 210 m au fer3, au pitch je suppose! je voudrais bien le voir et le fer9 a quelle distance tu le frappes?.( tu a étalonné tous tes clubs?)
En fait je n'ose imaginer la distance de ton drive!
Best regards!
Sans précision la puissance n'est rien.
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Stéphane Calem Jeu 1 Juin 2006 - 16:27

Backswinger a écrit:
Tarif a écrit:Backswinger, jouer F3 dans le rough... Respect, parce que c'est quand même pas facile.

Sinon, Chocko, F3 à 210m et 9 fois sur 10 sur le fairway, tu dois pas être trop embêté sur un parcours.

Par contre j'arrive pas à tirer grand chose de mes bois (et je ne parle pas du driver) Sad
A la vue de ta photo, il est normal que tu peines avec les bois, compte tenu de ton overswing naturel actuel.Sans parler technique, essayes de te procurer un shaft sans tête(ou prends un autre bois), prends ton grip(!! Tu ne sera pas très à l'aise) en ajoutant la partie fine du shaft de manière à avoir un manche demesuré (tu sentiras le manche collé à ton flanc gauche) Le but de cet exercice, en premier sans balle, c'est d'arriver à exécuter ton geste intégralement au ralentis. Lors de ton "back swing" ou prise d'élan, il faut que tu visualises que l'inclinaison du manche :(le plan) correspond à la balle!avec cet exercice tu pourrai mieux amorcer ta montée tout en t'obligeant à en réduire l'amplitude et de facto réduire ce vilain "overswing"
Après quelques éssais, sans balle, reproduire le geste avec balle sur tee haut sans chercher: ni distance, vitesse ou force juste que le chemin de ce très grand club retrouve la balle!
Bonne chance à toi!
STFF
Sans précision la puissance n'est rien!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 17:17

Chocko a écrit:Ca te fait marrer 210m au fer 3 Jérôme ???
Au départ du 4, jme mets à 40m du green ... Ca doit pas faire énorme en moins !!! Jme mets à 50m au 16 et jme laisse un fer 4 au 17 pour prendre quasiment le green en 2 !!!! C'est possible ...

Mais le TM ... Excellent !!!

Excuse moi Choko, mais c'était une remarque sur ton exemple et je ne pensais pas que c'était les longueurs que tu effectuais réguliérement ( ça n'avait rien d'ironique ) mais prends tout de même conscience que les trous 4 et 17 sont des doglegs et que le 16 est un trou en cuvette (les logueurs sont pas à vol d'oiseau).
F3 210m c'est la longueur d'un pro ( certe pas l'un des plus long ).
Mais chapeau si tu y arrives...

Par curiosité, quel club prends tu pour le 8 ( par 3, 185m milieu de green des blanches avec juste un peu plus la largeur du green soit 20 m de part et d'autre du trou, HL de chaque coté pour ceux qui ne connaissent pas Abbeville )??
Mais 210m au F3 sur la route à 90% et avec du toucher, ben faut plus sortir les bois du sac à ce niveau. Mr. Green Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 17:31

cejecava a écrit:Mais 210m au F3 sur la route à 90% et avec du toucher, ben faut plus sortir les bois du sac à ce niveau. Mr. Green Mr. Green

+1. Faut même plus bosser, même, simplement passer pro amha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 1 Juin 2006 - 20:29

Au 8 je prends fer 4 des blanches et je suis entrée de green ...

Si bien sûr que j'ai étalonné mes distances ... Non non bien sûr je ne connais que ma distance au fer 3 !!!!!

Fer 9 c'est 120m
Fer 7 c'est environ 140m
Fer 4 c'est environ 175m

Ce qui me fait marrer dans les remarques, c'est qu'il faut toujours ramener la performance d'untel à celui d'un pro. Et pourquoi un pauvre amateur comme moi ne pourrait pas taper la balle comme un pro moyen ... C'est sûr que si tu compares avec TW ou Bubba Watson c'est du grand n'importe quoi, mais je pense pas être si loin d'un Cevaer.
Je fais 1,88m pour 90kg ... Et pour une idée, je servais à 180km/h au tennis, rien à voir avec le golf diront les âmes chagrines. Mais bon y'a peut être coincidence avec les distances que je donne...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 1 Juin 2006 - 20:47

Le 4, c'est tout de même une histoire de 250m à "vol d'oiseaux", le 16 je suis d'accord il est court pour un par 4, mais le 17 des blanches c'est tout de même un bon par 5 vu le dénivellé... Bref le débat n'est pas là...

Mais je promets de tâcher à redescendre à des distances beaucoup plus amatrices ... Pour paraître plus crédible ou moins vantard !!!!

Relisez les messages de certains, y'a des mecs il y a pas si lgtps qui prétendaient faire driver, recentrage et fer 7 sur des par 5 de presque 500m ... Mais là ça n'avait pas soulever le tollé général !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Tarif Jeu 1 Juin 2006 - 21:11

Je ne comprends plus rien Chocko. T'as le même genre de distances que moi, sauf sur F3. D'un autre coté, c'est pas étonnant, vu que t'as un gap de 35m entre ton F4 et ton F3.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 1 Juin 2006 - 21:18

Non quand je donne mes distances sur F9, F7 c'est à la retombée ...
Par contre je n'ai jamais dit que je faisais 210m à la retombée au fer 3 ... A la retombée je suis à 190m environ, mais il arrive que la balle roule 15-20m ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 1 Juin 2006 - 21:23

Ah oui ... J'avais pas précisé, mes balles roulent !!! Comme les pros !!! Mad
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Tarif Jeu 1 Juin 2006 - 21:58

Chocko a écrit:Non quand je donne mes distances sur F9, F7 c'est à la retombée ...
Par contre je n'ai jamais dit que je faisais 210m à la retombée au fer 3 ... A la retombée je suis à 190m environ, mais il arrive que la balle roule 15-20m ...
Ah ben ouais, forcément. Sur les fers, on donne pas la roule. Sinon, ça veut plus dire grand chose, hein?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 1 Juin 2006 - 22:09

Ah ok ... Désolé mais moi NOVICE ... Mais à 190m je vois pas toujours le pitch de ma balle, mais à 210m je vois où elle est arrêtée !!!
Mea culpa ... Quoiqu'il en soit
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 23:44

STEPHANE CALEM a écrit:A la vue de ta photo, il est normal que tu peines avec les bois, compte tenu de ton overswing naturel actuel.Sans parler technique, essayes de te procurer un shaft sans tête(ou prends un autre bois), prends ton grip(!! Tu ne sera pas très à l'aise) en ajoutant la partie fine du shaft de manière à avoir un manche demesuré (tu sentiras le manche collé à ton flanc gauche) Le but de cet exercice, en premier sans balle, c'est d'arriver à exécuter ton geste intégralement au ralentis. Lors de ton "back swing" ou prise d'élan, il faut que tu visualises que l'inclinaison du manche :(le plan) correspond à la balle!avec cet exercice tu pourrai mieux amorcer ta montée tout en t'obligeant à en réduire l'amplitude et de facto réduire ce vilain "overswing"
Après quelques éssais, sans balle, reproduire le geste avec balle sur tee haut sans chercher: ni distance, vitesse ou force juste que le chemin de ce très grand club retrouve la balle!
Bonne chance à toi!
Merci pour ces conseils. Ca me permettra peut-être aussi de m'empêcher de plier le bras gauche à priori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Ven 2 Juin 2006 - 11:48

Chocko a écrit:Le 4, c'est tout de même une histoire de 250m à "vol d'oiseaux", le 16 je suis d'accord il est court pour un par 4, mais le 17 des blanches c'est tout de même un bon par 5 vu le dénivellé... Bref le débat n'est pas là...

Mais je promets de tâcher à redescendre à des distances beaucoup plus amatrices ... Pour paraître plus crédible ou moins vantard !!!!

Relisez les messages de certains, y'a des mecs il y a pas si lgtps qui prétendaient faire driver, recentrage et fer 7 sur des par 5 de presque 500m ... Mais là ça n'avait pas soulever le tollé général !!!

Ne boude pas Choko, il est pas question de remettre en doute ton intégrité mais peut être juste la façon de prendre les repéres de distance.
Mais comme pour l'instant tu pars encore des jaunes, on devrait pas tarder à te voir pointer ton nez aux blanches et écoeurer tout le monde avec tes fers et si je me souviens bien tes drives aussi ( en référence au trou 1 par 4 320m dénivelé positif +20% où tu as déjà relaté avoir fait Drive+LW et où je n'ai pas relevé semble-t-il ).
J'insiste sur le fait qu'il n'y avait aucune mésquinerie dans mes intérogations, que pour moi la discution est close et que je serai ravi de pouvoir partager quelques parties avec toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Nicolas Lecoutre Ven 2 Juin 2006 - 13:25

Les jaunes c'est pour les compét Razz ... Mais dès que je joue en amical, je joue des blanches. Les scores que j'ai fait il y a 2 semaines c'était des blanches, tout comme mon drive-lob sur le 1 devant Chris !!!

Oui c'est certain que j'ai pas utilisé la bonne méthode pour parler de ma distance fer 3 mais comme je le disais, dans les 2/3 du temps, je ne le vois pas pitcher mon fer 3 ou alors je ne garde pas le pitch en tête jusqu'à rejoindre ma balle donc forcément je scanne un peu la distance, ce qui n'est pas le cas quand tu arrives sur le "produit fini" !!! Laughing

Ne t'inquiètes pas, je n'ai aucune raison de bouder, s'il le faut il y aura la preuve un jour sur le terrain ... Pour te donner une idée, j'ai une distance légèrement supérieur à Mathieu P. avec les mêmes fers ... On joue de temps à autre ensemble et là je peux facilement m'échelonner (il est aux alentours de 5 suite à son parcours dans le par d'il y a 3 semaines) !!!
Quand tu veux pour partager une partie ... Pour de bon !!! Si tu viens à l'Open de France ou que tu vas à Saint-Omer dans 2 semaines, dis le moi je pense y aller le samedi ou le dimanche.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Stéphane Calem Sam 3 Juin 2006 - 15:57

Chocko a écrit:Le 4, c'est tout de même une histoire de 250m à "vol d'oiseaux", le 16 je suis d'accord il est court pour un par 4, mais le 17 des blanches c'est tout de même un bon par 5 vu le dénivellé... Bref le débat n'est pas là...

Mais je promets de tâcher à redescendre à des distances beaucoup plus amatrices ... Pour paraître plus crédible ou moins vantard !!!!

Relisez les messages de certains, y'a des mecs il y a pas si lgtps qui prétendaient faire driver, recentrage et fer 7 sur des par 5 de presque 500m ... Mais là ça n'avait pas soulever le tollé général !!!

Petite précision, ce n'est pas le fait d'annoncer la distance parcourue avec les différents clubs cités , c'est que je trouve çà fort long et si c'est un par 3, aborderais-tu le coup à jouer avec le même club en tantant de pitcher le green, ou choisirais tu une autre stratégie?ceci dit ce sont de belles distances, bravo, et si tu es en confiance continue comme çà!
STFF
Snas précision la puissance n'est rien!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Stéphane Calem Sam 3 Juin 2006 - 16:21

Backswinger a écrit:
STEPHANE CALEM a écrit:A la vue de ta photo, il est normal que tu peines avec les bois, compte tenu de ton overswing naturel actuel.Sans parler technique, essayes de te procurer un shaft sans tête(ou prends un autre bois), prends ton grip(!! Tu ne sera pas très à l'aise) en ajoutant la partie fine du shaft de manière à avoir un manche demesuré (tu sentiras le manche collé à ton flanc gauche) Le but de cet exercice, en premier sans balle, c'est d'arriver à exécuter ton geste intégralement au ralentis. Lors de ton "back swing" ou prise d'élan, il faut que tu visualises que l'inclinaison du manche :(le plan) correspond à la balle!avec cet exercice tu pourrai mieux amorcer ta montée tout en t'obligeant à en réduire l'amplitude et de facto réduire ce vilain "overswing"
Après quelques éssais, sans balle, reproduire le geste avec balle sur tee haut sans chercher: ni distance, vitesse ou force juste que le chemin de ce très grand club retrouve la balle!
Bonne chance à toi!
Merci pour ces conseils. Ca me permettra peut-être aussi de m'empêcher de plier le bras gauche à priori.
Absolument, le principe c'est de te faire ressentir un swing d'avantage corps/manche que bras/mains!de conserver le rayon de ton arc de swing et effectivement de limiter la flexion du bras gauche.Un autre petit "truc"( pour ton drive): compte tenu de sa longeur et de son "lie":(inclinaison entre le manche et le sol), le plan de frappe d'un drive est beaucoup plus plas et non vertical comme un plus petit fer: 7/6/5...,donc très difficilement compatible avec l'overswing;Tu peux essayer de confectioner un tee de 20/25 cm, avec un bout de tuyau d'arrosage plus une petite tige en fer pour le maintenir au sol, tu pose ta balle, tu prends ta posture comme si la balle était au sol en suite tu adaptes l'inclinaison, (ton angle) de ta posture avec cette nouvelle hauteur de balle(bien sur sans poser le club au sol) et tu verras que tu seras contraint de démarrer avec un swing plus à plat.Tu ne pourra pas swinger vertical uniquement avec les bras et tu seras obligé de coordonner en ralentissant ton geste!Sinon tu touchera le tuyau et non la balle.
bon entrainement, bon golf STFF
Sans précision la puissance n'est rien!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Sam 3 Juin 2006 - 17:46

STEPHANE CALEM a écrit:Absolument, le principe c'est de te faire ressentir un swing d'avantage corps/manche que bras/mains!
...
bon entrainement, bon golf STFF
Merci pour ces conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Little Tiger Lun 5 Juin 2006 - 12:58

STEPHANE CALEM a écrit:
Absolument, le principe c'est de te faire ressentir un swing d'avantage corps/manche que bras/mains!de conserver le rayon de ton arc de swing et effectivement de limiter la flexion du bras gauche.Un autre petit "truc"( pour ton drive): compte tenu de sa longeur et de son "lie":(inclinaison entre le manche et le sol), le plan de frappe d'un drive est beaucoup plus plas et non vertical comme un plus petit fer: 7/6/5...,donc très difficilement compatible avec l'overswing;Tu peux essayer de confectioner un tee de 20/25 cm, avec un bout de tuyau d'arrosage plus une petite tige en fer pour le maintenir au sol, tu pose ta balle, tu prends ta posture comme si la balle était au sol en suite tu adaptes l'inclinaison, (ton angle) de ta posture avec cette nouvelle hauteur de balle(bien sur sans poser le club au sol) et tu verras que tu seras contraint de démarrer avec un swing plus à plat.Tu ne pourra pas swinger vertical uniquement avec les bras et tu seras obligé de coordonner en ralentissant ton geste!Sinon tu touchera le tuyau et non la balle.
bon entrainement, bon golf STFF
Sans précision la puissance n'est rien!
J'ai déjà vu ce tee haut chez Laurent Morin Smile
Bon penez-vous que je vais pouvoir me débarasser de mon aile de poulet Sad Swing d'essai parfait. Swing avec balle dégoûtant.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Stéphane Calem Mar 6 Juin 2006 - 18:01

Little Tiger a écrit:
STEPHANE CALEM a écrit:
Absolument, le principe c'est de te faire ressentir un swing d'avantage corps/manche que bras/mains!de conserver le rayon de ton arc de swing et effectivement de limiter la flexion du bras gauche.Un autre petit "truc"( pour ton drive): compte tenu de sa longeur et de son "lie":(inclinaison entre le manche et le sol), le plan de frappe d'un drive est beaucoup plus plas et non vertical comme un plus petit fer: 7/6/5...,donc très difficilement compatible avec l'overswing;Tu peux essayer de confectioner un tee de 20/25 cm, avec un bout de tuyau d'arrosage plus une petite tige en fer pour le maintenir au sol, tu pose ta balle, tu prends ta posture comme si la balle était au sol en suite tu adaptes l'inclinaison, (ton angle) de ta posture avec cette nouvelle hauteur de balle(bien sur sans poser le club au sol) et tu verras que tu seras contraint de démarrer avec un swing plus à plat.Tu ne pourra pas swinger vertical uniquement avec les bras et tu seras obligé de coordonner en ralentissant ton geste!Sinon tu touchera le tuyau et non la balle.
bon entrainement, bon golf STFF
Sans précision la puissance n'est rien!
J'ai déjà vu ce tee haut chez Laurent Morin Smile
Bon penez-vous que je vais pouvoir me débarasser de mon aile de poulet Sad Swing d'essai parfait. Swing avec balle dégoûtant.
"lAILE de poulet vient en générale d'une d2coordination entre la mise en mouvement du club par les bras au lieu d'etre une coodination de "vitesse entre le corps et les bras ,je te rappel juste un" addage" c'est le chien qui remu la queue et non la queue qui remu le chien! si tu fais une aile de poulet c'est que ta prise d'élan est déclanché par un soucis de vitesse et non par une mise en tention dynamique du swing!donc seuls tes bras déplacent le club et non ton corps qui les mets en mvt(tes bras sont rattachés à tes épaules et suivent leurs mvts).Pour les bois adresse la balle sans toucher le sol,cela evitera à ton esprit de vouloir décolé la masse qui pèse au bout de tes bras! le swing est un mvt d'aller retour avec une augmentation de l'inertie mise en mouvement dès le déclanchement! ce qui veut dire une accélaration progressive et continue! le golf: sport de lancer! exercice:tapes quelques balles avec une balle beaucoup plus haute que tes pieds! le but: adaptes toi à la situation et non l'inverse!
STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Invité Mer 7 Juin 2006 - 0:48

C'est quoi une aile de poulet? Boulet
C'est le fait de plier le bras gauche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Little Tiger Mer 7 Juin 2006 - 8:48

STEPHANE CALEM a écrit:"lAILE de poulet vient en générale d'une d2coordination entre la mise en mouvement du club par les bras au lieu d'etre une coodination de "vitesse entre le corps et les bras ,je te rappel juste un" addage" c'est le chien qui remu la queue et non la queue qui remu le chien! si tu fais une aile de poulet c'est que ta prise d'élan est déclanché par un soucis de vitesse et non par une mise en tention dynamique du swing!donc seuls tes bras déplacent le club et non ton corps qui les mets en mvt(tes bras sont rattachés à tes épaules et suivent leurs mvts).Pour les bois adresse la balle sans toucher le sol,cela evitera à ton esprit de vouloir décolé la masse qui pèse au bout de tes bras! le swing est un mvt d'aller retour avec une augmentation de l'inertie mise en mouvement dès le déclanchement! ce qui veut dire une accélaration progressive et continue! le golf: sport de lancer! exercice:tapes quelques balles avec une balle beaucoup plus haute que tes pieds! le but: adaptes toi à la situation et non l'inverse!
STFF
Merci Stéphane. J'ai identifié quelques sources de cette aile de poulet (Backswinger, oui c'est le bras gauche qui se plie à l'impact et après l'impact) en tout cas en ce qui me concerne :
- confondre vitesse des bras et vitesse de swing - comme tu le dis, je n'ai plus qu'un swing de bras à vouloir faire de la distance d'où déconnexion
- je plie les deux bras dès le downswing d'où des tops aux bois de parcours ou des trajectoires brossées au driver
- les bras surtout le gauche reste plié parce que je ne fais pas confiance à la seule force de gravité et je tire vers la gauche d'où des trajectoires en draw-hook. Je ne pense pas à laisser faire et à lancer le club à travers la balle
- j'ai la mauvaise impression que si je laisse aller je ne vais pas faire passer mon avant-bras droit sur mon avant-bras gauche et provoquer du slice du coup je fais ce rouleemnt de bras trop tôt
- enfin et j'aurais dû commencer par là, Claire (Scoop) m'a dit avec justesse que je ne respectais pas les angles de posture de départ (pas assez de flexion et de buste penché vers l'avant). par conséquent je n'avais pas de place pour laisser passer les bras librement, pas assez de dégagement des hanches d'où un effort des bras pour les faire revenir en tirant le club vers moi BREF que du très mauvais.
Mais depuis quelques jours, je travaille sur certains paramètres et les trajectoires sont plus tendues, le contact plus vrai et les longueurs meilleures sans compter des sensations qui me font dire que parfois je joue au golf... Wink
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Minor swing Mer 7 Juin 2006 - 8:59

Très intéressant LT car il y a une auto-analyse qui cherche vraiment la cause de la cause, y compris mentale (appréhension de...). Je ne sais pas si tout est mécaniquement vrai mais la démarche d'investigation est à 1000% dans le vrai. Très didactique, bravo! Le post de Steph Calem invitait il est vrai à une telle lucidité...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




rescue bois 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par petrus Mer 7 Juin 2006 - 11:13

[STEPHANE tu peux preciser cette phrase , ayant une tendance a plier le bras gauche a la montee et a la descente , cette sensation m'interesse .

lAbsolument, le principe c'est de te faire ressentir un swing d'avantage corps/manche que bras/mains!de conserver le rayon de ton arc de swing et effectivement de limiter la flexion du bras gauche
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Stéphane Calem Mer 7 Juin 2006 - 21:11

Little Tiger a écrit:
STEPHANE CALEM a écrit:
Absolument, le principe c'est de te faire ressentir un swing d'avantage corps/manche que bras/mains!de conserver le rayon de ton arc de swing et effectivement de limiter la flexion du bras gauche.Un autre petit "truc"( pour ton drive): compte tenu de sa longeur et de son "lie":(inclinaison entre le manche et le sol), le plan de frappe d'un drive est beaucoup plus plas et non vertical comme un plus petit fer: 7/6/5...,donc très difficilement compatible avec l'overswing;Tu peux essayer de confectioner un tee de 20/25 cm, avec un bout de tuyau d'arrosage plus une petite tige en fer pour le maintenir au sol, tu pose ta balle, tu prends ta posture comme si la balle était au sol en suite tu adaptes l'inclinaison, (ton angle) de ta posture avec cette nouvelle hauteur de balle(bien sur sans poser le club au sol) et tu verras que tu seras contraint de démarrer avec un swing plus à plat.Tu ne pourra pas swinger vertical uniquement avec les bras et ttu seras obligé de coordonner en ralentissant ton geste!Sinon tu touchera le tuyau et non la balle.
bon entrainement, bon golf STFF
Sans précision la puissance n'est rien!
J'ai déjà vu ce tee haut chez Laurent Morin Smile
Bon penez-vous que je vais pouvoir me débarasser de mon aile de poulet Sad Swing d'essai parfait. Swing avec balle dégoûtant.
Hello little,une seule interrogation me vient à l'esprit, quelle image , quelles pensées as tu lorsque tu abordes ce coup d'essais, penses tu: ,commment exécuter le geste ou visualises tu la trajectoire que tu cherches? quelle routine de préparation utilises tu avant de frapper?Et , pour moi un élément important: lorsque que tu travailles tes "drives" au practices , quelle est ta motivation?QUE CHERCHES TU A ABORDER, swinger?? Taper le plus loingt possible?Travailler un point technique?Il est possible que tu doives aborder ton entrainement au drive tel que tu pourrai rencontrer les coups sur le parcours, c'est à dire changer de cible à chaque fois et te mettre en condition comme un drive de parcours(tant dans la routine de préparation que dans le rythme pour aborder le coup), et ce quelque soit le résultat ! Ceci sur le même nombre de drives que ton 18T habituel! en fonction des résultats observés tu analyseras tes trajectoires et seulement là tu pourras en faire une synthèse technique logique!Sans précision la puissance n'est rien!Au même titre que l'on s'entraine au petit jeu pour ce sentir en confiance et jouer certain coup avec une sensation d'automatisme, un bon coup de déprt s'aborde de" la même façon!:le golf est un jeu d'anticipation!!!
bon golf stff
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Stéphane Calem Mer 7 Juin 2006 - 21:42

petrus a écrit:[STEPHANE tu peux preciser cette phrase , ayant une tendance a plier le bras gauche a la montee et a la descente , cette sensation m'interesse .

lAbsolument, le principe c'est de te faire ressentir un swing d'avantage corps/manche que bras/mains!de conserver le rayon de ton arc de swing et effectivement de limiter la flexion du bras gauche
héllo petrus, lorrsque tu mets une masse en movement au bout de tes bras tel qu'un club son poids naturel prebnds vitesse, inertie et vitesse!Comme un mvt est un aller retour d'oû augmentation de l'inertie, le moment oû ce fameux bras gauche est tendu,( plutôt en extension) c'est lors de l'enchainement de la mise en mvt!le corps met en mvt la masse qu pèse en bout des bras( l'énergie s'accumule par la masse !) , lorsque le corps arrive à sa tention musculaire max, il repart dans l'autre sens, et dans cette jonction entre la fin de la prise délan et de déclannchement du retour,effectivement le bras gauche est en tention dynamique.!!Certain disent que de plier le bras gauche peut-être un 3ème bras de levier, il faut une grande condition physique pour l'opposer avec le déclanchement du retour par les hanches, mais il en résulte surtout une constante, quelque soit la morphologie du joueur observé, à l'inpact , on retrouve toujours une ligne droite constante: mains, club, coté gauche béton et ce quelque soit l'angle d'attaque, bois ,fer!
bon annalyse STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par petrus Jeu 8 Juin 2006 - 11:25

STEPHANE CALEM a écrit:
petrus a écrit:[STEPHANE tu peux preciser cette phrase , ayant une tendance a plier le bras gauche a la montee et a la descente , cette sensation m'interesse .

lAbsolument, le principe c'est de te faire ressentir un swing d'avantage corps/manche que bras/mains!de conserver le rayon de ton arc de swing et effectivement de limiter la flexion du bras gauche
héllo petrus, lorrsque tu mets une masse en movement au bout de tes bras tel qu'un club son poids naturel prebnds vitesse, inertie et vitesse!Comme un mvt est un aller retour d'oû augmentation de l'inertie, le moment oû ce fameux bras gauche est tendu,( plutôt en extension) c'est lors de l'enchainement de la mise en mvt!le corps met en mvt la masse qu pèse en bout des bras( l'énergie s'accumule par la masse !) , lorsque le corps arrive à sa tention musculaire max, il repart dans l'autre sens, et dans cette jonction entre la fin de la prise délan et de déclannchement du retour,effectivement le bras gauche est en tention dynamique.!!Certain disent que de plier le bras gauche peut-être un 3ème bras de levier, il faut une grande condition physique pour l'opposer avec le déclanchement du retour par les hanches, mais il en résulte surtout une constante, quelque soit la morphologie du joueur observé, à l'inpact , on retrouve toujours une ligne droite constante: mains, club, coté gauche béton et ce quelque soit l'angle d'attaque, bois ,fer!
bon annalyse STFF

Stephane , si j'ai bien compris , tu conseilles de demarrer le backswing avec l'epaule , le club sans le prolongement du bras gauche et non de demarrer la montee avec les mains et les bras , le club commencant a reculer presque droit le long de la ligne, les bras etant allonges , les epaules vont commencer a pivoter seulement a ce moment , permettant aux bras de monter le club sans qu'ils soient genes par la poitrine.


c'est le grand debat qui a deja ete evoque ici .

pour certains pros , le fait de demarrer le BS avec les epaules entraine une tete de club qui rentre a l'interieur trop tot avec un bras gauche bloque contre la poitrine et la seule solution etant de lever le club avec les mains modifiant ainsi le plan de monteee.
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

rescue bois 5 Empty Re: rescue bois 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum