FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jouer avec les hanches pour plus de puissance!

2 participants

Aller en bas

Jouer avec les hanches pour plus de puissance! Empty Jouer avec les hanches pour plus de puissance!

Message par solero74000 Mar 31 Mar 2015 - 19:48

Hello tout le monde!

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté de nouveaux messages...

A vrai dire, étant donné que j'ai eu deux garçons je n'ai plus eu beaucoup le temps pour faire du golf..

Mais ces derniers temps, ma petite famille étant a l'étranger pendant 2-3 mois, j'en profite a fond!!

Et j'ai remarqué un truc génial!!!!

Me concernant, avant d'arreter le golf, je faisais a peu pres 135m avec un fer8.

M'étant remis au golf ces derniers temps, cette barriere des 135m est passé a ... 130m. Je swinguais avec les bras, maintenant mon corps square pendant que le club traversait la balle. J'étais très régulier avec mes fers, avec un peu moins de distance, mais je boudais mon driver avec lequel je fadait/slicait..

Alors j'ai d'abord remarqué une chose importante qui me permet de corriger mon slice: Ne pas avoir peur de TRAVERSER la balle. Je veux dire, mes balles allait 80% du temps vers la droite, parfois droite. Donc n"ayez pas peur qu'elle aille a gauche!!! Traverser et donner de la puissance a cette balle! Moi ca a pu corriger dans un premier temps, j'ai commencé a driver jusqu'a 240m.

Apres.. j'avais du mal a comprendre comment les PRO arrivaient a 280-300m.. D'autant plus que je fais 1m92 et que donc physiquement je devrais etre capable avec une bonne technique d'arriver vers 260m.. Apres plusieurs videos slowmotion, j'ai remarqué autant chez les femmes que chez les hommes PRO que ce sont les hanches qui "déroulent" et déclenchent le swing. Oui oui, j'ai bien dit dans cette ordre!

J'ai testé tout a l'heure au practice (de BOSSEY), long de 250m avec 4-5m de grillage au fond, puis les arbres... Alors au début, avec mon swing traversant "avec les bras", je faisais arriver la balle au 200m. C'était des balles jaunes, donc je me suis pas posé beaucoup de questions dans le sens ou je faisais 240m avec les blanches.
Et puis j'ai commencé a essayé de sentir le travail des hanches... après une vingtaine de balles.. voila que je fais péter une balle par dessus le grillage! Et les autres ont suivit! A tel point qu'un membre a coté m'a demandé de changé de club car je ne pouvais plus me referez aux distances du practice!

Avec mon bois 3 (V steel de Taylor made), je pitchais la balle apres les 200m avec les balles jaunes et la meme technique!

Je n'ai pas encore vérifié ce que ca donne sur le parcours avec de vraies balles mais j'ai hate!!

Donc mes conseils (que l'on retrouve partout vous l'avez remarqué?) pour de la puissance!:
1/ Derouler les hanches pour déclencher les swing et swinguez avec le corps (bien sur il faut que les poignets soient cassés avant d'entamer votre downswing)
2/ Traverser cette balle et n'ayez pas peur!
3/ SUPER IMPORTANT: Pendant la traversée de la balle, vos hanches sont pointées vers la cible, mais vos épaules restent SQUARE pendant la traversée du club (sinon je ne vous dis pas ou vous enverrez la balle, mais pas forcément tout droit)
4/ Savourez

J'ai vu une distance amélioré au niveau de mes fers mais c'était au practice avec les balles jaunes donc difficile de donner des distances. J'ai perdu un poil de régularité avec mes fers, je dois osciller a 10m de gauche a droite mais je pense que je m'y ferais avec ce nouveau swing a terme. Quant aux bois, je fais continuellement des balles droites avec les memes angles de deviations (environr 20m max) donc très raisonnables pour toucher du fairway!

Enfin, je pense qu'a terme, j'adopterais ce nouveau swing sans problème car je n'ai plus a bloquer mes hanches comme avant "quand je swinguais avec mes bras" donc plus de confort.

Je vous laisser tester, n'envoyer pas vos hanches directement,.. commencez la tourner legerement les hanches, et peu de temps apres, lorsque votre corps vous le fera ressentir, déroulé avec le swing et envoyez des patates!!!! Wink dance
solero74000
solero74000

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Ville : ANNECY
Citation favorite : "Encore a droite!..."
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les hanches pour plus de puissance! Empty Re: Jouer avec les hanches pour plus de puissance!

Message par Christophe Mar 31 Mar 2015 - 20:48

Tu devrais poster plus souvent, ça met la pêche tes posts.
Maintenant faut emmener ton nouveau swing (celui où tu ondules ton corps, là) sur le parcours, et voir in situ ce qui se passe avec un chouille de pression. Parce que vouloir mettre des patates, c'est pas forcément bon pour le score Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les hanches pour plus de puissance! Empty Re: Jouer avec les hanches pour plus de puissance!

Message par solero74000 Mar 31 Mar 2015 - 21:01

Merci, j'y compte bien!! Je vais essayer d'y aller pendant ce week end.. je vous tiendrais au courant.

Mes prochaines étapes au practice: retrouver ma régularité avec ce nouveau swing sur les fers (pour le bois ca a bien corrigé vraisemblablement), et continuer les approches/putts pour scorer.

Mais si tout se passe bien, je pourrais tenté d'accrocher certains par 5 en 2 coups donc j'ai hate!!! Wink
solero74000
solero74000

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Ville : ANNECY
Citation favorite : "Encore a droite!..."
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les hanches pour plus de puissance! Empty Re: Jouer avec les hanches pour plus de puissance!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum