FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Alternative au Driver

+19
Capoblanco
bonnyv
Christophe
pelicus
Tarif
tapa1balle
bubble
lucky luc
gerardvin
Jako
Valoche
Rea
greg
Def
jmtiger3
Markus!
Agathe
Laurent Jockschies
Sylvio
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alternative au Driver Empty Alternative au Driver

Message par Sylvio Dim 30 Nov 2014 - 10:43

Je vous explique un peu mon cas. Je ne suis pas du tout fan du driver, déjà parceque je n'arrive pas a le jouer, et ce malgré plusieurs conseil de mon pro.
En plus psychologiquement je n'aime pas ce club, trop gros, trop long, trop chiant.
Et dernier point qui fait que je pense ne pas avoir complètement tort, c'est quand je vois toutes ces personnes sur le parcours qui réussissent environ 1 drive sur 3. Un départ au fer 5 leurs ferait perdre beaucoup moins de point. Beaucoup de gens ne voie que par les départs aux driver, c'est à mon sens une connerie.
Je fais mes départ à l'hybride, 200 mètres Max. Moyenne à 180.

Quels sont selon vous les alternatives au Driver, sachant que mon swing est plutôt vertical? Donc je pense qu'il faut oublié le bois3(je pense que la façon de le jouer est équivalent au driver).

Sylvio
Sylvio

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Ville : Bordeaux
Citation favorite : Yep
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Laurent Jockschies Dim 30 Nov 2014 - 10:48

Avoir un swing moins vertical... :-)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Agathe Dim 30 Nov 2014 - 10:53

Les idées, les habitudes ça se change...

Je ne connais pas ton index mais un moment va falloir y passer, autant commencer le plus tôt possible.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 10:53

Laurent Jockschies a écrit:Avoir un swing moins vertical...   :-)
un1
Et lol...

Adapte ton swing au club que tu as en main. Respecte l'inclinaison et le plan... ( c'est un gars qui a du mal qui te le dit !!! Mais ca vient, insiste ! Car c'est naturel en fait)


Dernière édition par Nab le Dim 30 Nov 2014 - 10:57, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Markus! Dim 30 Nov 2014 - 10:53

Laurent Jockschies a écrit:Avoir un swing moins vertical...   :-)
ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 11:05

Moi je dis que LJ devrait se lancer dans le one man show ecla

Et sinon la question m'épate un peu et contient la réponse. Mais tu ne veux pas l'entendre en fait. Pas de driver, pas de bois 3 et tu démarres déjà a l'hybride... A part travailler sur de bonnes bases... (Moins vertical)... 
Sinon, un peu de magie aussi...fee (C'était juste pour placer ce 'smiley' haha)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par jmtiger3 Dim 30 Nov 2014 - 11:10

Nab a écrit:...

Allez, il te reste un driver sur-mesure qui permet de driver avec un swing vertical... lolll wick   jesors

La naissance du concept de Driving-hybrid : un hybride très peu rallongé et avec un loft de 14° !!! Une sorte de F1 ("driving-iron") à la mode hybride...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Def Dim 30 Nov 2014 - 11:25

Un hybride encore plus fermé, un mini-driver SLDR
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 11:25

Pour le coup Sylvio peut essayer ca Wink (16° je crois)
Alternative au Driver Review1irontoe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Sylvio Dim 30 Nov 2014 - 11:36

Je suis bien conscient de ce que j'ai a faire, mais je suis aussi conscient que cela va prendre du temps. Dans l'attente d'avoir un swing driver correct ( taux de réussite sur a 75%) je n'ai pas envie de tuer tout mes départs.
Je sais bien que la plupart des joueurs de ce forum sont à priori pas loin de l'excellence, mais sur le parcours c'est tout autre.
Combien de joueurs slice 50% de leurs drive?
Combien de joueurs font 160-170 mètres parceque l'impact n'est pas au bon endroit?
Je parle pas des chandelles et autre effets improbables.

Ne pensez vous pas que si la plupart des joueurs n'utiliserais pas ou peu leurs Driver, leurs carte ne s'en porterais que mieux?
Sylvio
Sylvio

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Ville : Bordeaux
Citation favorite : Yep
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 11:45

Le prends pas mal. Y avait rien de méchant. Continue avec ton hybride et bosse au practice et avec ton pro. Trouve un hybride ou ´driving iron' plus fermé si tu veux... Mais au final, c'est le faible loft et la longueur du shaft qui font apparaître tes défauts de swing...

Quant à savoir si de nombreux joueurs ne devraient pas utiliser de driver sur le parcours, certainement oui. Mais ce n'était pas la question et c'est aussi discutable et dépend de pas mal de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Agathe Dim 30 Nov 2014 - 11:46

Mais ça se travaille, comme le reste...genre tu n'arrives pas à faire des approches, t'achète sà chipper?
C'est choisir la facilité et ce n'est pas un bon état d'esprit pour le golf.
Tu bosses et tu seras d'autant plus fier.

T'as pas répondu quel index?

Pour répondre à ta question, j'ai fait un slice dans ma vie, jour où j'ai cassé mon driver de rage en compet.
Toujours eu plus fa facilité à taper les bois.
Je peux te choper un mat à 160m, chose que je fais moins souvent à 100m et c'est pas pour ça que je joue un bois 15, je bosse mes fers.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 11:50

Agathe a écrit:Mais ça se travaille, comme le reste...genre tu n'arrives pas à faire des approches, t'achète sà chipper?
C'est choisir la facilité et ce n'est pas un bon état d'esprit pour le golf.
Ca, ca se discute chère Agathe. Tout le monde ne recherche pas la performance, la progression perpétuelle, etc... 
Mais pas de ça chez nous Wink ! Haha lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Agathe Dim 30 Nov 2014 - 12:01

Pour ça que je lui demande son index, sous entendu ses objectifs... Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par greg Dim 30 Nov 2014 - 12:26

Il n'y a pas d'alternative au driver. C'est juste un club obligatoire.
Donc faut apprendre à le jouer. Soyons objectif: la tête est énorme, accepte d'être légèrement décentrée, le club est souple, il est beau, te donne l'impression d'être un mâle dominant, te fait te sentir fort et musclé... comment rater un coup avec ce club ???
(oui, j'avoue, je travaille le mental pendant l'hiver, c'est une règle)
Il faut apprendre à jouer le "drive de base". Pas celui que tu enverras à 240, mais celui qui te fera faire entre 180 et 220 relativement droit, sans trop d'effort. Donc cela doit devenir un de tes objectifs de progression et de travail avec le pro.
Michel avait expliqué une fois qu'il le faisait jouer rapidement à ses débutants, car vu la tête, c'est facile à jouer. C'est comme cela qu'il faut le prendre.
C'est ce que je fais avec ma femme, qui débute cette année et qui a eu juste un B5 dans sa demi série. J'ai viré le B5, lui ai acheté un 460 tout léger, et on se fait des séances de practise jusqu'à se qu'elle réussisse à balancer du lourd (je vise les scrambles avec elle, car départ des rouges, c'est top une fille qui balance du lourd).

En attendant, sur le fond, tu as raison. Autant jouer ton hybride ou ton fer 5 au départ, tant que le driver n'est pas maitrisé, ta carte et ton index s'en porteront mieux. Après, en terme de progression long terme, c'est limitant.
Je suis sûr que dans 12 mois ton driver sera ton meilleur ami.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 12:40

Amusant, j'ai le problème inverse c'est à dire des départs au bois 3 difficiles que je compense sur les pars 3 longs avec un hybride ou que je "bricole" avec un swing raccourci au driver avec la dispersion que vous imaginez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Rea Dim 30 Nov 2014 - 13:57

Sylvio a écrit:Je suis bien conscient de ce que j'ai a faire, mais je suis aussi conscient que cela va prendre du temps. Dans l'attente d'avoir un swing driver correct ( taux de réussite sur a 75%) je n'ai pas envie de tuer tout mes départs.
Je sais bien que la plupart des joueurs de ce forum sont à priori pas loin de l'excellence, mais sur le parcours c'est tout autre.
Combien de joueurs slice 50% de leurs drive?
Combien de joueurs font 160-170 mètres parceque l'impact n'est pas au bon endroit?
Je parle pas des chandelles et autre effets improbables.

Ne pensez vous pas que si la plupart des joueurs n'utiliserais pas ou peu leurs Driver, leurs carte ne s'en porterais que mieux?

un1

Je joue depuis 6 mois un bois 3 ouverture 12°5 le callaway Hot deep . Je fais a 10 m pres la même distance qu'avec un driver mais plus souvent sur la piste ou pas trop egaré . Par contre l'hiver cest moins bon a cause de la roule qui est moindre .
Les amateurs perdent beaucoup de points sur leur mise en jeu et ils s'en rendent pas compte. Cela ne veut pas dire que je ne joue plus le driver mais sur quelques trous seulement.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Valoche Dim 30 Nov 2014 - 16:16

Rien d'obligatoire à utiliser un driver ou même des bois.
J'ai pendant pas mal de temps joué uniquement des fers (je jouais fer 2 au départ). Alors c'est sûr, on galère un peu plus pour scorer sur les trous les plus long, mais ça a un effet très positif sur le swing.
Du coup, une fois qu'on se sent prêt, on ajoute un bois 3 dans son sac, et on se rend compte que le swing n'est pas différent qu'avec un fer 2 (ou un fer 3, ou 4). C'est juste - comme ça a été dit - qu'il faut adapter sa posture au club, et non pas adapter son swing.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Valoche Dim 30 Nov 2014 - 16:18

greg a écrit:Il n'y a pas d'alternative au driver. C'est juste un club obligatoire.
Donc faut apprendre à le jouer.
Apprendre à le jour sous-entend qu'on ne le joue pas de la même façon que les autres clubs, ce qui à mon humble avis est faux.
Ce qu'il faut apprendre, au contraire, c'est qu'il n'est pas différent des autres clubs, et qu'on doit le jouer de la même façon. Et même pas apprendre, en fait, mais comprendre.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par greg Dim 30 Nov 2014 - 19:08

Valoche a écrit:
greg a écrit:Il n'y a pas d'alternative au driver. C'est juste un club obligatoire.
Donc faut apprendre à le jouer.
Apprendre à le jour sous-entend qu'on ne le joue pas de la même façon que les autres clubs, ce qui à mon humble avis est faux.
Ce qu'il faut apprendre, au contraire, c'est qu'il n'est pas différent des autres clubs, et qu'on doit le jouer de la même façon. Et même pas apprendre, en fait, mais comprendre.

Apprendre ou comprendre, peu importe.
Le driver reste un club beaucoup plus facile à apprendre (ou comprendre) à jouer que le fer 2.
Si tu sais jouer un fer 2 (ce qui est quand même baléze), aucune raison que tu ne comprennes pas, ou que tu ne saches pas apprendre à jouer le D.
Et c'est, à mon sens, quand même plus facile, sécurisant, et "rewarding" à jouer que le fer 2.

Après, le fait de savoir si tu le joues comme les autres clubs, ou pas, est une autre question.
Perso, et à mon THA, je pense et on m'a dit que non, ce n'était pas pareil. Cela demande une organisation différente, et une volonté de swing différente, qu'il faut effectivement avoir apprise ou comprise.

Franchement, jouer le driver il y a 20 ans, oui, c'était un challenge. Ressors un vieux TM Burner 1ere génération shaft acier stiff et va au practise. Là oui, c'était un challenge. Mais avec un 460, léger, shaft adapté (pas dur et court), franchement, aucune raison de faire un blocage. C'est qu'il y a un problème de fond.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Agathe Dim 30 Nov 2014 - 19:21

Entièrement d'accord avec toi Greg Wink

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Jako Dim 30 Nov 2014 - 21:41

Si tu tapes 200m avec un hybride, c'est que tu joues violemment.
Pas étonnant que le driver ne marche pas.
Plus le shaft est long, plus le plan doit quitter la verticale et plus le rythme doit être soigné.
Je suis certain qu'avec ton driver, la tête de club ne parvient jamais à rattraper les mains.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par gerardvin Dim 30 Nov 2014 - 22:45

Valoche a écrit:
greg a écrit:Il n'y a pas d'alternative au driver. C'est juste un club obligatoire.
Donc faut apprendre à le jouer.
Apprendre à le jour sous-entend qu'on ne le joue pas de la même façon que les autres clubs, ce qui à mon humble avis est faux.
Ce qu'il faut apprendre, au contraire, c'est qu'il n'est pas différent des autres clubs, et qu'on doit le jouer de la même façon. Et même pas apprendre, en fait, mais comprendre.
C'est different puisque pour le fer l'impact est descendant ( balle terre) alors que pour le driver, la frappe se fait avec un angle ascendant, c'est pourquoi avec un driver le poids du corps à l'adresse est plutôt sur le côté droit ( pour un droitier, ce qui n'est pas le cas avec un fer...)
Ceci étant, tu entends tout et son contraire chez les pros, j'ai noté chez LJ qu'il disait un jour que c'était le club le plus facile du sac et un autre jour qu'un driver était inutile tant qu'on n'était pas index 11( ce qui n'est pas incompatible d'ailleurs !....) lolll
Quant à moi, je le maîtrise depuis 2 ans....
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par lucky luc Dim 30 Nov 2014 - 23:11

Je ne vais pas te jeter la pierre car très tres longtemps j'ai eu tellement de mal avec le driver et j'ai souvent joué les fers sur les départs. Mais sans b3 et sans driver -surtout en mauvaise saison ou avec du vent- c'est trop pénalisant sur beaucoup de parcours. Tu n'as pas le choix, il faut comprendre pourquoi tu n'arrives pas avec les bois.
Des blancs un driver ou un b3 c'est indispensable.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Sylvio Lun 1 Déc 2014 - 7:13

Jako a écrit:Si tu tapes 200m avec un hybride, c'est que tu joues violemment.
Pas étonnant que le driver ne marche pas.
Plus le shaft est long, plus le plan doit quitter la verticale et plus le rythme doit être soigné.
Je suis certain qu'avec ton driver, la tête de club ne parvient jamais à rattraper les mains.

Le Mentalist!

Personne ne m'a jamais dit que je jouer violemment y compris pros.
34 ans 1.87 76kg toujours fait du sport, j'ai juste une condition physique correct.

Et malheureusement, Driver ce n'est pas qu'avoir la tête de club qui passent devant les mains.

Le débat n'est pas vraiment sur ce que je fait pas ou mal. Je sais ce que je doit faire, les hiver sont fait pour ça Smile

A mon avis, il faut plutôt recentré sur pourquoi est-on obstinée a joué le Driver? (Index 15 à +30)
Combien de joueur jusqu’à 15 d'index savent le jouer?
Sylvio
Sylvio

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Ville : Bordeaux
Citation favorite : Yep
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Jako Lun 1 Déc 2014 - 8:04

Jusque 20, beaucoup savent driver à 200m.
Mais pour driver à 240, pour ceux qui en ont la capacité, il y a beaucoup de déchets.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par bubble Lun 1 Déc 2014 - 14:35

selon le joueur, le parcours, le tee de départ, le driver n'est pas une obligation.

dans tout les cas tu ferait mieux de bosser le swing.

perso des jaunes je ne le jouais jamais. une fois sous 11.4 des blanches (6100m) je l'utilise 5-6 fois, et pourrais le jouer 3 trous de moins.

c'est vrai qu'on drive mal assez souvent. à 400m le par est déjà compliqué et je n'ai pas l'impression que les 20m de plus entre driver et bois 3 permettent de scorer mieux en moyenne.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Jako Lun 1 Déc 2014 - 17:39

400 m? Driver/driver épicétou.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par bubble Lun 1 Déc 2014 - 19:51

ben non tu peux jouer un B3 à 220m et un fer4 à 180. invision

sauf que souvent on va jouer driver pour faire 240-250m et avoir un fer 7 ou 8 dans les mains.

et finalement le drive s'égare un peu et fini dans les chachi, +2 au départ helpsos
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Agathe Lun 1 Déc 2014 - 20:32

Sinon tu la craches ta valda ou c'est top secret, t'es combien d'index? lolll

Parce que forcément ça joue...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par lucky luc Lun 1 Déc 2014 - 21:04

Nan mais là, c'est ni Driver, ni B3, donc si tu as des parcours longs et pas en été, ça va être long.... bon après Rory sans b3 ni driver, il joue sous le par nos parcours, même des blancs.... je te souhaite de faire comme lui
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Sylvio Lun 1 Déc 2014 - 21:35

Agathe a écrit:Sinon tu la craches ta valda ou c'est top secret, t'es combien d'index? lolll

Parce que forcément ça joue...

Non aucun secret, je n'ai jamais joué de compétition. Je joue entre 90 et 95 en moyenne. Une vrai moyenne et non pas un index:)
Sylvio
Sylvio

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Ville : Bordeaux
Citation favorite : Yep
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Agathe Lun 1 Déc 2014 - 21:39

Donc c'est nécessaire si tu veux mieux jouer!
Et pour reprendre Greg, avant c'était un club difficile à jouer, mais aujourd'hui c'est différent, ça doit être le club le plus facile à jouer, sans parler technique, il faut vraiment que tu changes d'idées sur le driver et déjà ça ira mieux! Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 21:40

Hybride 2 c'est un bon compromis surtout qu'Inesis en propose enfin un modèle dans sa gamme. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Agathe Lun 1 Déc 2014 - 21:43

T'as des actions chez Inesis ou quoi? lolll

Hybrid 2, tu dois parler 16°=bois 3 avec shaft plus court, il n'y a pas d'alertnative au driver, point! Razz

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 21:48

Agathe a écrit:Il n'y a pas d'alertnative au driver, point! Razz

Si... 2 coups de fer 8  lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Agathe Lun 1 Déc 2014 - 22:02

ecla
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 22:21

Agathe a écrit:T'as des actions chez Inesis ou quoi? lolll
Juste l'un des meilleurs, voire le meilleur, rapport qualité/prix du marché.

Et puis, Cocoricooooooooo ! foot3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par bubble Lun 1 Déc 2014 - 22:41

fabrication france inesis ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 23:06

bubble a écrit:fabrication france inesis ?
Non. De mémoire je pouvais lire sur mes clubs neufs : Made in china ! lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Markus! Lun 1 Déc 2014 - 23:11

Naturo a écrit:
bubble a écrit:fabrication france inesis ?
Non. De mémoire je pouvais lire sur mes clubs neufs : Made in china !  lolll

Pour un cocoricooo ça se pose là... ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par gerardvin Mar 2 Déc 2014 - 0:05

Une question ...
Tu vas sur ce forum, cest que tu es passionné, sinon aucun intérêt !
Comment se fait-il que tu ne sois pas classé?
Même si tu joues 80 en partie amicale, j'aimerais faire comme toi, être aussi détaché du score, ça me surprend !!!!😄
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Agathe Mar 2 Déc 2014 - 0:50

Le 80 en partie amicale, il n'aurait pas tout à fait la même valeur de toute façon Wink
Sylvio ça tombe sur toi là, mais ne le prend surtout pas comme tel, c'est vraiment un avis général et je pense à plusieurs cas bien avant le tien pour la suite Wink

J'allais carrément créer un post là-dessus, mais on m'aurait encore traitée d'éliste bla bla bla...je vais quand même craquer quitte à me faire détester.

Cela dépasse mon entendement.

Lui ou d'autres, les mecs jouent 5 fois par an (ou moins), ne font pas de compet, jouent que l'été en vacances chez mémé, peut-être même seulement sur la wii ^^...bref tous les profils possibles, en cumulant ou non.

Il n'y a évidemment pas de règles, ni de définition, mais taper la boulette régulièrement, faire un minimum de compets, jouer par tous les temps...ya un minimum pour se dire golfeur.

Après ça n'enlève rien, les mecs sont de vrais passionnés mais je ne comprends pas ce décalage.

Oui le manque de temps, le boulot, les gamins, je sais...pourquoi perdre du temps sur un forum si c'est pour ne pas concrétiser alors?
Là c'est peut-être juste la peur ou je ne sais quoi (ça se soigne et justement ça serait une victoire personnelle), du détachement admettons (contrairement à toi je ne l'envie pas), mais un moment ou un autre ne serait-ce que pour avoir accès à certains "beaux" terrains, discussion entre golfeur lors de repas ou entre pote...l'index a de la valeur.

En aucun cas je dis qu'il n'y a pas de droit à la parole mais je ne comprends pas non plus.

Je respecte 100 fois plus un mec qui est 40 depuis des années qui galère qui joue, qu'un mec qui se dit 12 et qui n'a pas fait de compet depuis 4 ans (j'en connais à la pelle) et qui fait son kéké au practice au mois d'août parce que oui ya des années il le fût.

Et même, venir alors qu'on ne joue pas (je mélange volontairement le sujet, c'est du même niveau pour moi) c'est ultra frustrant, ou alors vivre par procuration, combler un minimum le manque....pas faire de compet, mais deux golfeurs se croisent c'est "tu joues à quel endroit?" et "t'es combien?" ou inversement.
Oui y en a un paquet qui "se disent" tant et c'est seulement un truc amical.

Fan de compet ou pas je comprends, mais justement c'est motivant, et quoiqu'on en dise, ça valide le travail accompli.

Et ça m'interpelle d'autant plus que l'on m'a déjà reproché d'être omniprésente, ben oui mais je joue chaque semaine (voire plusieurs fois, et ce, 52 semaines sur 52), je fais des compets toutes les semaines même l'hiver, j'ai des trucs à raconter, des avis précis sur les choses, je bosse, je suis contente ou pas de mes efforts (sans parler de mes périples), progression ou non...
Certains parlent souvent, sans jouer, sans faire de compet alors que quand tu les lis t'as l'impression que les mecs y sont tous les jours...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Markus! Mar 2 Déc 2014 - 0:58

Clair que dans le golf, ça cause parfois beaucoup plus que ça ne performe.
La frustration inhérente à ce jeu sans doute.... minor
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Rea Mar 2 Déc 2014 - 8:05

J'ai relu ta question et le look actuel des nouveaux drivers ne te plait pas et je le comprend Il existe une version Tour des drivers avec une  tête moins grosse et  c'est ce que j'achète  . L'alternative existe avec le mini driver , le callaway X hot deep l'ouverture 12,5 ° avec une tête plus grosse que bois 3 donne un look d'ancien driver et Ping aussi a sorti un bois 3 fermé. Personnelement, il faut faire comme les pros ne pas jouer systématiquement le driver ..... Un par 4 de 320 m pas d'intérêt a le jouer mais un par 4 de 400 m si le fairway est large ,oui.
Depuis que je ne joue plus le driver mon scoring s'est amélioré mais je compte en remettre un dans mon sac pour le jouer avec parcimonie.
Pour répondre a Agathe je connais des joueurs qui ont une frappe de balle incroyable et qui ont un très bon niveau de jeu mais qui ne se classent pas avec un index déclaré de 25 , un peu comme Mii s'il ne faisait plus de compet.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Valoche Mar 2 Déc 2014 - 8:43

Nab a écrit:
Agathe a écrit:Il n'y a pas d'alertnative au driver, point! Razz

Si... 2 coups de fer 8  lolll
Sans rigoler, cette stratégie permet de descendre facilement 18, et relativement facilement dans les 14, voire moins.
Sur un par 4 de 400m, si ma mise en jeu n'est pas parfaite (il reste par exemple dans les 190m), et qu'il y a du danger autour du green, je fais drive - pitch - pitch et j'espère fourrer le par, sinon c'est bogey au pire.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par tapa1balle Mar 2 Déc 2014 - 10:27

Sylvio je suis comme toi, je déteste ce club, c'est mon point faible.
Même raccourci de 1inch, je le trouve trop long. lolll
Pour moi le driver n'est pas obligatoire sur un parcours de golf et loin de là.
Sur les mises en jeu, le plus important c'est d'être sur la piste et avoir une longueur de 200m à l'hybride, c'est plus que correct.
Ma devise au golf, le coup le plus important sur un trou, c'est toujours le dernier
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Rea Mar 2 Déc 2014 - 10:31

tapa1balle a écrit:Sylvio je suis comme toi, je déteste ce club, c'est mon point faible.
Même raccourci de 1inch, je le trouve trop long. lolll
Pour moi le driver n'est pas obligatoire sur un parcours de golf et loin de là.
Sur les mises en jeu, le plus important c'est d'être sur la piste et avoir une longueur de 200m à l'hybride, c'est plus que correct.
Ma devise au golf, le coup le plus important sur un trou, c'est toujours le dernier

Tu utilise quoi le plus souvent ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Tarif Mar 2 Déc 2014 - 10:36

Valoche a écrit:
Nab a écrit:
Agathe a écrit:Il n'y a pas d'alertnative au driver, point! Razz

Si... 2 coups de fer 8  lolll
Sans rigoler, cette stratégie permet de descendre facilement 18, et relativement facilement dans les 14, voire moins.
Sur un par 4 de 400m, si ma mise en jeu n'est pas parfaite (il reste par exemple dans les 190m), et qu'il y a du danger autour du green, je fais drive - pitch - pitch et j'espère fourrer le par, sinon c'est bogey au pire.
Tout à fait. D'ailleurs, je suis persuadé qu'il faut déjà un petit niveau (14, 18, ..?) pour que l'utilisation du driver devienne sur une moyenne longue plus rentable que deux coups de F7 (sauf les joueurs qui le manipulent bien mieux que leur niveau ne le laisserait supposer).
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Valoche Mar 2 Déc 2014 - 10:40

Deux coups de fer 7 ? T'es fou ! Deux coups de fer 8, voire 9, ça serait déjà très très bien pour la plupart.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au Driver Empty Re: Alternative au Driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum