FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fréquence et durée des leçons ...

Aller en bas

Fréquence et durée des leçons ... Empty Fréquence et durée des leçons ...

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 12:43

Bonjour,

Pour plaisanter, j'ai l'habitude de dire qu'il me faut quinze jours pour me remettre d'une leçon de golf ...

Lorsque je suis rentré en France, je prenais une leçon d'une heure tous les quinze jours sans progresser spécialement puis je suis passé à une demi-heure sans constater de progrés notables.

Actuellement, j'ai décidé qu'une demi-heure par mois suffisait, je pratique ce rythme depuis le début de l'année et mon swing progresse, mon portefeuille se porte mieux donc que des avantages.

Je me pose actuellement la question des stages, individuel ou pas, axé sur un thème (petit jeu, gtand jeu ...) et de leur durée partant du principe qu'à soixante-trois les niveaux d'assimilation et physique ne sont pas identiques à un quadragénaire et encore moins à un trentenaire mais j'ai un avantage avec le statut de retraité, le temps libre.

Par ailleurs, je m'aperçois que les jeunes pros ne dispensent pas le même enseignement que leurs anciens. Je ne sais pas si les méthodes de formation ont changé mais force de constaer que les jeunes poussent vers un enseignement académique voire normalisé alors que les anciens examinent d'abord le niveau du joueur puis adaptent leur enseignement.

Mes questions, Laurent, sont les suivantes :

. pour un senior, faut-il privilégier la leçon d'une demi-heure ou la durée d'une heure est préférable et à quelle fréquence ?
. le stage, quelle durée, thème unique ou multiple, nombre de participants idéal ?
. Le practice me g... rapidement, le parcours accompagné est-il préférable ?

Sujet vaste il n'est n'est-il pas ?

Merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée des leçons ... Empty Re: Fréquence et durée des leçons ...

Message par Laurent Jockschies Dim 16 Nov 2014 - 13:51

Difficile de répondre. Tout dépend de ce que le joueur cherche à améliorer, doit améliorer, de quelle façon. Il faut parfois du temps avec un élève pour trouver la bonne formule qui va le faire progresser. Parfois je fais des erreurs, en donnant trop ou pas assez. Parfois le joueur n'est pas prêt à changer quoi que ce soit.
Le plus important est la confiance du joueur sur son Pro. Et les compétences techniques du Pro, son expérience.
Avant de s'engager avec un Pro, ou un stage, ou une méthode, mon conseil est de chercher des infos, des retours de la part d'autres joueurs.
Et ce n'est pas non plus parceque c'est une "méthode" que c'est forcément bien. Certaines sont du flan. Se méfier des "trucs miracles"

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée des leçons ... Empty Re: Fréquence et durée des leçons ...

Message par Laurent Jockschies Dim 16 Nov 2014 - 13:56

Pour tes dernières questions :
- le suivi dans la durée est l'élément le plus important. Une fois par semaine ou par mois, cela dépend des objectifs. Allez quelqu'un qui se fait suivre 1h par mois, en général c'est bien !
- parcours accompagné : débutants oui indispensable, après c'est souvent inefficace surtout si l'enseignant ne fait que jouer.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence et durée des leçons ... Empty Re: Fréquence et durée des leçons ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum