FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Durée entrainement putting

+6
Ringeval
halaekala
Pattenzinc
Nicolas Lecoutre
Lin
loudo62
10 participants

Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Durée entrainement putting

Message par loudo62 Ven 25 Juil 2008 - 13:02

Bonjour à tous !!

Voilà celà fait 9 mois que j'ai débuté le golf est comme tout débutant je pense qu'ont travail pas le putting fin pour ma part je ne suis pas encore mis réellement sur cette exercice si important ..
Aprés pas mal de parcours effectués je peux m'aperçevoir qu'on peut pas faire de bon score ( petit exemple qui date de 2 jours : 9 premiers trous +11 avec à chaque fois 3putts ) celà fait quand méme des points perdus , donc ma question est :COMBIEN DE TEMPS PEUT-ON S'ENTRAINER AU PUTTING AVEC LA MEME CONCENTRATION ??¨parce qu'avec 1h ou 3h sur le putting la concentration n'est pas la méme !!..

Merci d'avance pour vos reponses ..

ludo
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Lin Ven 25 Juil 2008 - 13:40

Tu peux passer 1h sur le putting green, mais avec des exercices de 10 à 15 min ponctués de pauses.

Ce que j'aimerai faire c'est peut etre de s'entrainer a deux pour pouvoir discuter apres chaque exercices et d'echanger sur ceci.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Nicolas Lecoutre Ven 25 Juil 2008 - 14:49

+11 avec 27 putts en étant 53,5 ... Ca fait potentiellement +2 en puttant somme toute normalement ...

Y'a un truc qui m'échappe ... Ou alors c'est que je suis encore une fois jaloux !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Pattenzinc Ven 25 Juil 2008 - 14:49

C'est pas la durée qui fait que l'entraînement a été bon ou pas, c'est la qualité.

Mets toi toujours un enjeu, afin de te rapprocher le plus possible des conditions du parcours.

Ex: distance 1 ou 2 clubs, les balles en cercle autour du trou, et tu essaye de battre ton record de balles rentrées.

1 balle à 50cm, tu enquilles, tu recules de 30cm, et ainsi de suite, si tu rates, tu repars à zero.

La même chose à 1m, tu rentres, et tu comptes, si loupée, tu recomptes à zero, tu peux trouver ton pourcentage de réussite sur cette distance.

Des exos avec une petite pression sont beaucoup plus bénéfiques que de putter bêtement sans "enjeu".
foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Pattenzinc Ven 25 Juil 2008 - 14:54

Chocko a écrit:
+11 avec 27 putts en étant 53,5 ... Ca fait potentiellement +2 en puttant somme toute normalement

C'est pas faux!

Chocko a écrit:
Y'a un truc qui m'échappe ... Ou alors c'est que je suis encore une fois jaloux !!!!

C'est pas faux! lolll

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par loudo62 Ven 25 Juil 2008 - 15:10

Merci pour vos reponses est quelques explications d'excercices !!!

Pour repondre a CHOCKO : Comme je l'ai précisé sur le premier message du post celà fait 9 mois que je pratique le golf trés réguliérement 2-3 fois par semaine avec beaucoup de parcours et pratice mais le pratice un peu moins maintenant .
Avec mon université pendant la période scolaire tout étudiant à droit 1h30 /semaine (cours) ..

Avant de faire du golf j'ai eu 13 ans d'expérience de hockey donc j'ai eu plus de facilité pour le swing fin je pense !!
En ce qui concerne mon index de 53.5 j'ai effectuée 2 compétitions de NC pour avoir un index maintenant il doit plus etre à ce chiffre là (site de la fédé toujour 53.5) .

Donc j'attend d'etre prés (un peu plus régulier) pour attaquer les compétitions est descendre mon index , voilà celà n'à rien avoir avec le post mais je voulais repondre à CHOCKO...
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Lin Ven 25 Juil 2008 - 15:13

J'ai regardé ta fiche sur l'extranet de la ffg, pour eux tu n'as fais aucune compétition. Renseigne toi aupres des golfs ou tu as fais les competitions, elles sont peut etre pas rentrées ou simplement la formule ne comptait pas pour la gestion des index.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par loudo62 Ven 25 Juil 2008 - 15:17

Certainement Merci LIN je vais me renseigner au prés de mon golf au sujet de mon index et des 2 compétes que j'ai effectué je vous tiens au courant !!
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par halaekala Ven 25 Juil 2008 - 16:24

effectivement, ce n'est pas la durée d'entraînement qui compte, c'est la qualité de celui-ci. Dire ça, c'est un peu enfoncer une porte ouverte mais c'est tellement vrai. C'est d'ailleurs valable pour tous les secteurs du jeu.
Depuis peu, je découpe mon entraînement en 3 : 1/3 putting, 1/3 petit jeu, 1/3 plein swing. Et dans cet ordre, comme ça, si par hasard, je tarde sur un secteur (le plein swing au hasard), ce n'est pas le putting qui est sacrifié mais le plein swing.

Sinon pour l'entrainement à proprement parler, je bosse le coté technique / mécanique du putting chez moi avec des outils adéquates. Sur le putting green, c'est de la lecture de pente et beaucoup de travail sur la vitesse. Parfois des répétitions à 1, 2, 3m.
halaekala
halaekala

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Ville : Crosne
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Ringeval Ven 25 Juil 2008 - 16:39

loudo62 a écrit:Bonjour à tous !!

petit exemple qui date de 2 jours : 9 premiers trous +11 avec à chaque fois 3putts

Cela fait minimum 7 GIR sur 9 trous : tout simplement énorme yes Si tu cherches un partenaire pour une grosse compet en équipe de 2 , je suis volontaire
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par beebop Ven 25 Juil 2008 - 16:53

bonjour
A chacun sa cuisine,pour moi l'entrainement je le fais sur le parcours en situation .A toi de faire la bonne mixture et de trouver les bons ingrédients avec tous les bons conseils que tu trouveras sur le forum.
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 19:46

C'est la qualité qui compte avant tout. La question serait plutôt comment je m'entraîne?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Nicolas Lecoutre Ven 25 Juil 2008 - 21:00

loudo62 a écrit:
Pour repondre a CHOCKO : Comme je l'ai précisé sur le premier message du post celà fait 9 mois que je pratique le golf trés réguliérement 2-3 fois par semaine avec beaucoup de parcours et pratice mais le pratice un peu moins maintenant .
Avec mon université pendant la période scolaire tout étudiant à droit 1h30 /semaine (cours) ..

Non mais je ne mets pas en doute tes capacités intrinsèques mais ce que tu nous dis là c'est tout simplement énorme !!! Surtout si tu le fais sur le parcours de l'Aa !!!!!
Jouer +11 en prenant 9x3 putts, c'est (hors putting) du niveau d'un joueur 3 ou 4 d'handicap ...

Alors tu t'entraines régulièrement voire assidûment depuis 9 mois, ok (moi perso je fais de même depuis 3 ans) ... Mais bon en 9 mois il est presque inimaginable de pouvoir rentrer (en omettant ton putting défaillant) des cartes sous les 80.

Je ne sais plus si c'est toi qui nous expliquait que tu ne voyais pas de pro régulièrement ... J'ai oublié !

Tu as joué au hockey sur gazon (moi aussi à Abbeville) mais, amha, même s'il y a des similitudes cela n'a rien à voir (c'est comme comparé tennis et squash ... ou tennis et badminton). Au hockey tu n'as pas le droit de monter la crosse trop haut (donc pas un vrai swing), tu n'as pas un grip tel qu'on le conçoit au golf, tu joues en mouvement, tu cours, t'as de l'adversité donc rien à voir du tout ... Sauf sur le principe du rapport crosse/balle.

Enfin bref tout ce que tu nous dis m'interpelle personnellement ... Même si je te crois bien volontiers ! lolll
Mais féloches tout de même ...

Et pour en revenir au sujet du débat ... Je pense qu'il est préférable de s'octroyer des séances d'entrainement relativement courtes (ou alors se quantifier au préalable un nombre de balles à taper) pour s'impliquer à 100% dans sa séance, garder un niveau de concentration et d'implication maximal et faire de la qualité sur la totalité de la séance.
Au niveau du petit jeu, travailler sous une forme ludique en s'octroyant des points selon tel ou tel résultat ... Et essayer, au fil du temps, de battre ses records !!! Ou alors, si tu as un partenaire d'entrainement, faire des compétitions avec récompense (jouer quelque chose, pour avoir une once de pression au moment de jouer).
Au putting enfin ... Travailler sur des exercices ou à l'aide de matériels pédagogiques. Je pense que l'entrainement au putting ne doit pas se résoudre uniquement à caisser des putts (ou plus souvent à les louper). L'entrainement au putting doit aider à acquérir un geste mécanique, reproductible à l'infini, sous pression comme en partie amicale (routine, alignement, chemin de club, contact).

Enfin, je pense qu'il est important de mettre en pratique sur le terrain les éléments que l'on bosse à l'entrainement ... Se tester sur 9 ou 18 trous par semaine (où l'on ne joue pas le score du tout) en se concentrant plutôt sur la mise en place (en situation donc) de ce qui est travaillé à l'entrainement. Ainsi, on constate "in real" les carences, les choses acquises et les choses à revoir lors de la prochaine session d'entrainement ...

Par contre, j'ai souvent tendance après une partie d'entrainement, à retaper quelques coups que j'ai loupé sur le parcours ... Ou alors retaper une dizaine de balles en reprenant une routine que je sais avoir bâclé sur le parcours. Je suis de moins en moins certain du bienfait de cette méthode d'un point de vue apprentissage ... Mais elle a le don de m'éviter de cogiter et de ruminer sur un truc qui m'a pas plu ...
Vous en pensez quoi vous ????
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par loudo62 Ven 25 Juil 2008 - 22:17

Chockoo ta bien fait de précisé le parcours de l'Aa parce que j'ai quand méme oublié de précisé une chose importante c'est que mon résultat de +11 qui n'est d'ailleur pas ma meilleur carte (+9) a était réalisé sur le parcours du 9 trous donc aucun par 5 celà fait quand méme une belle différence ..
En ce qui concerne du grand 18 je l'ai fait une fois à mes débuts sur une pluie avec d'enorme goutes d'eau mais quand méme un bon souvenir lolll ..

Merci chockoo de prendre de ton temps pour repondre ! ainsi qu'aux autes ...

PS: c'est pas du hockey sur Gazon mais du Rink-hockey bon aller un peu de pub www.scrasaintomer.com.. ne crier pas svp lol!
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Iron Patator Sam 26 Juil 2008 - 10:37

J'ai constaté que lorsque je m'entrainais, la partie putting et petit jeu était parfois ennuyeuse, depuis on s'entraîne à deux ou trois.
On joue des situations approche putt ou putt seul en mettant un enjeu, cela nous a permis de faire de gros progrès.
De temps en temps on le fait à trois et les deux qui regardent essaient de déconcentrer celui qui joue... très utile lorsque tu te retrouves à jouer avec un ou des emm... lolll
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par loudo62 Sam 26 Juil 2008 - 12:56

A oui pas mal sa la déconcentration avec des parasites extérieurs !!
Mais de la musique dans les oreilles peuvent faire l'affaire ...Qui a déjà essayer ?
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Nicolas Lecoutre Sam 26 Juil 2008 - 15:18

Je m'entraine quasi-systématiquement au putting avec de la musique ... Ainsi qu'au niveau du petit jeu !!!
Et je me rends compte qu'en écoutant la zique, et en ne pensant pas technique, grip, posture, etc, ça donnait parfois des résultats surprenants
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par BECK Sam 26 Juil 2008 - 18:18

Salut Loudo,

Plus que la durée c'est la fréquence que je priviligierais.

Je préfèrerais faire 3 X 20 mns dans la semaine qu'une fois une heure. Si j'en avais le temps (et le courage) tous les jours 15 mns !!
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Lin Sam 26 Juil 2008 - 18:23

20 min ce n'est quand meme pas enorme, je me demande si ca suffit pour t'entrainer efficassement.

J'essaye de faire 2h en mixant les compartiments du jeu 3 fois par semaine. Ca correspond a un 18 trou et le jour ou je ne suis pas en forme, je me fais des jeux approches / putt ou une petanque entre amis.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par bubble Dim 27 Juil 2008 - 20:22

Bravo loudo très jolie score. bon potentiel.

Si tu veux jouer du bon score avec du bon putting alors pose toi la question : quels sont les types de putts qui m'ont posé problème ? Trouve les distance et les pentes/dénivelés à travailler, les situation de stress aussi.

Ensuite bosse ces types de putt comme des compartiments de jeux. Tu va segmenter ton travail. Par la suite je ne peux que répéter les conseils des aurtres. Plusieurs exo de 15-20 minutes.

Moi, je fais comme Dave Pelz le recommande, je bosse trois type de putt d'une manière générale :

- le "petit" putt à rentrer presque tout le temp, d'un métre ou deux,
- le putt "moyen" en dessous de 10 métres à rentrer en fonction de la distance, mais l'objectif est de dépasser le trou,
- le putt long, au dessus de 10 métres. objectif : finir dans un cercle dont le rayon fait 1 métres autour du trou.

Ensuite je travail le putt le plus le plus fréquement rencontré lors d'un green touché en régulation (20 feet) le putt de 6-7 métres (selon pelz).

Le putting est fatiguant pour le dos selon ta posture. Il est intéressant d'alterner avec le long jeux et le petit jeux.

Perso j'accorde encore plus de temps au petit jeux que 1/3.
Je découpe le petit jeux de 0 à 50 métres (putting et pitching greens + bunker d'entraînement) et de 50 à 100 métres (practice avec des sceaux).

Je fais environs 1/4 putting, 1/4 chip et 1/4 pitchs + bunker explosion, le tout en dessous de 50 métres.
Avec mes sceaux de balles de practice de fais le 1/4 de temps restant composé à 50 % de 50 à 100 métres, puis 50% au delà de 100 métres. Je vais au bunker de coups clean et longs de temps à autre.

Pour moi ça paye même si j'ai des lacunes (distance et régularité) sur le tee.

Mon score n'a jamais progressé avec plus de temps au long jeux.

Ce samedi j'ai fais mon meilleurs aller à Fontcaude, 9 trous en +3 avec seulement 2 greens en régulation. 6 pars, 3 boggey joie . J'ai sauvé 2 pars au chip-putt,1 au pitch-putt et un au bunker-putt.

Le vent s'est beaucoup levé (40 km/h) fin de l'aller et sur le retour et j'ai joué +10. 3 doubles, 2 pars, 4 boggey, mais zéro régulations.

+13 donc, avec deux régulations, c'est pas mal non ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par loudo62 Dim 27 Juil 2008 - 20:35

Oui c'est clair !! Bon je vais me préparer un entrainement type de plus je vois le pro mardi pour la premiere fois ...

Je vous tiens au courant de mon evolution (pas pour tout de suite lolll ) je n'ai pas encore vraiment trouver la motivation pour travailler le putting mais telement envie de bien scorer que je vais vite la trouver est aprés sa deviendra une routine , merci à tout le monde pour vos reponses ...

ludo
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée entrainement putting Empty Re: Durée entrainement putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum