FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

+3
bonnyv
jmtiger3
Christophe
7 participants

Aller en bas

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast Empty Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

Message par Christophe Jeu 13 Nov 2014 - 15:50

Dites-moi de bonjour,
Entre PCC et Golf National, c'est kif kif en qualité ?
Yen a d'autres à me conseiller ? Merci

Queva et d'Incau, c'est trop loin Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast Empty Re: Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 16:12

Y avait GolfShop aussi où le gars (un anglais, John Lawson, ex pro du Challenge Tour et du circuit français) tournait sur plusieurs practices (dont Marivaux) mais j'ai l'impression que maintenant le fitting se fait en magasin... J'aime pas trop ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast Empty Re: Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

Message par jmtiger3 Jeu 13 Nov 2014 - 16:37

Si son fitting est à l'image de sa façon de jouer lorsqu'il jouait sur le circuit français, alors je préfère passer mon chemin...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast Empty Re: Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

Message par bonnyv Jeu 13 Nov 2014 - 17:34

Christophe,
Tu as aussi Golf N Swing, mais c'est un peu plus loin pour toi.
Attention G&S ne travaille qu'avec quelques marques, notamment Tom Wishon, mais perso je suis très content de mes clubs et du fitting réalisé avec eux.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast Empty Re: Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

Message par Christophe Jeu 13 Nov 2014 - 17:42

jmtiger3 a écrit:Si son fitting est à l'image de sa façon de jouer lorsqu'il jouait sur le circuit français, alors je préfère passer mon chemin...
bam!
tu fais pas ça souvent, du coup ça a du poids et on voudrait en savoir plus Wink
Merci Bonnyv pour G&S

que penser des deux là sinon (national et PCC) ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast Empty Re: Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

Message par kokoro Jeu 13 Nov 2014 - 18:05

Je mettrais bien un petit plus à Hubert Geay au PCC mais Raphael Allipré est sympa (bien que les avis soient très partagés sur ses prestations) je l'avais rencontré en 2009 ou 2010 et j'avais eu un bon contact mais une offre commerciale non aboutie.

Sinon il y a un clubmaker assez apprécié dont j'ai oublié le nom dans le 91 R2J ou un truc comme ça
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast Empty Re: Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:29


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast Empty Re: Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

Message par lucky luc Jeu 13 Nov 2014 - 19:42

Avec le recul, le top c'est de pouvoir essayer sur parcours ou practice herbe, quitte à payer plus cher pour celui qui veut.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast Empty Re: Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

Message par Agathe Jeu 13 Nov 2014 - 20:04


C'est mon clubmaker (et c'est un personnage, super interessant, bien de le voir une fois, trifouilly les oies, pleine cambrousse au sud de Paris) mais aujourd'hui je suis passée voir Wally (Porte de Champerret) et je le trouve vachement bien, après c'est un peu subjectif, beaucoup plus chaleureux, super contact.

On ne tape pas au magasin mais le fitting se fait à Vaucresson avec un pro, je crois que j'irais.

Dans tous les cas je vais repasser le voir et lui apporter mon sac et c'est là où je trouvais un peu débile le post de Mii (sorry Razz ), j'ai vu 2 clubmakers blablabla, pour moi tu fais confiance ou pas, pas besoin de faire le tour de tous; et là sur des choses toutes simples, ils ne sont pas d'accord, j'ai le doute sur tout! lolll

J'ai fait mesuré TOUS mes clubs par Rossi, fréquence, loft, lie...
Là j'avais apporté juste mon PW et mon 51° (fait par Rossi)
PW: Rossi en 47.5° pour Wally 47° (là Rossi a peut-être raison, che pa)
51°: Rossi 51° Wally 50° il me l'a remis en 51. (Wally sans doute raison, j'avais le nez collé à la machine mais c'est Rossi qu'il la monté!)

Rossi me dit stiff pour le 51, Wally me dit que le shaft de base est plutôt du regular, après Rossi a dû le couper au tip, car un peu un prototype, enfin je m'en fous je le joue bien, mais j'aime aussi bien savoir...

Pour mes bois Steelhead III avec les shafts usés à mort, Rossi "meilleure tête du monde tu gardes, et tu changes seulement le jour où ça casse, Wally "obsolète, faut tout changer et maintenant, les shafts sont fichus".

Va comprendre Charles...je vais devenir encore plus septique que je ne l'étais.

Après Taon (Golf n swing) pour moi c'est niet, sorti du Wishon ya rien, pas assez de shaft et choix de tête et t'as toujours l'impression de le déranger.
Queva bons comme mauvais retours (pourtant "prof" de Rossi) mais mec sans doute super interessant.

Alex ben Alex va vraiment falloir que je fasse un tour un jour à Bordeaux (pour croiser le fer avec Jmtiger) et allé le voir aussi, vraiment sympa et passionné pour l'avoir au téléphone régulièrement.(encore ce matin Wink )

Rossi: Trifouilly les oies: 91510 Janville-sur-Juine, c'est le plus proche pour toi Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast Empty Re: Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

Message par Rea Jeu 13 Nov 2014 - 20:22

jmtiger3 a écrit:Si son fitting est à l'image de sa façon de jouer lorsqu'il jouait sur le circuit français, alors je préfère passer mon chemin...

Je préfère l'écouter quand il parle de swing et il fait peu que quand c'est un fitteur qui parle de technique.
Il a le mérite de ne vendre aucune marque en particulier et de m'avoir proposé un matériel standard qui m'a couté un minimum ( étant un joueur standard).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast Empty Re: Pour un fitting pas loin de paris sud-ouast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum