Le secret de Ben Hogan
+3
Gastel
jmtiger3
Rea
7 participants
Page 1 sur 1
Le secret de Ben Hogan
Je ne sais pas si c'est vraiment le secret de Ben Hogan mais mon finish est le même et ça me rassure.
https://youtu.be/LTd8UAG1cn8
https://youtu.be/LTd8UAG1cn8
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: Le secret de Ben Hogan
Moe Norman finit également son swing avec la paume de la main gauche face à la cible.
Invité- Invité
Réa, tu terminais déjà ton swing comme cela (paume G vers la cible) avec ton ancien swing d'inspiration MA, non ?
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
jmtiger3 a écrit:Réa, tu terminais déjà ton swing comme cela (paume G vers la cible) avec ton ancien swing d'inspiration MA, non ?
Oui sans savoir que cest une très bonne option .
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Il me semble que Miller voit les choses un peu trop exagérées, pas sûr qu'il y ait de contre-rotation des bras mais j'y verrait plutôt un engagement plus fort du corps (épaule droite si on veut une référence) à travers l'impact. Pour cette raison, je relierais directement cette vidéo au post "release" de rea.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Release Ben Hogan
Ce type de release est aussi préconisé dans le swing en un plan . L’impression de donner une gifle avec la main droite et on finit la paume de la main gauche face à la cible.
-
Attention à cette image qui génère une face ouverte dès que l'on force. Mais la vidéo est précise et bien développée. Merci.Rea a écrit:... L’impression de donner une gifle avec la main droite ...
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
A propos du grip faible d'Hogan et de son obsession de ne pas faire de hoock.
Cet exo " HAMMER DRILL " , sert surtout à maintenir la face de club square le plus longtemps à l'impact et au follow through . A l'instar des joueurs tels que; Lee Trevino , Moe Norman ( pour naturo ) ... Le premier rôle du grip est de maintenir l'orientation de la face du club pendant le swing . On a parfois tendance à l'oublier
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Framboisine a écrit:Cet exo " HAMMER DRILL " , sert surtout à maintenir la face de club square le plus longtemps à l'impact et au follow through . A l'instar des joueurs tels que; Lee Trevino , Moe Norman ( pour naturo ) ... Le premier rôle du grip est de maintenir l'orientation de la face du club pendant le swing . On a parfois tendance à l'oublier
Et c'est bien pour cette raison qu'Hogan jouait avec un grip faible. Il avait adopté ce grip pour arrêter de faire des hoocks, ce qui a longtemps été son gros problème.
Capoblanco a écrit:Framboisine a écrit:Cet exo " HAMMER DRILL " , sert surtout à maintenir la face de club square le plus longtemps à l'impact et au follow through . A l'instar des joueurs tels que; Lee Trevino , Moe Norman ( pour naturo ) ... Le premier rôle du grip est de maintenir l'orientation de la face du club pendant le swing . On a parfois tendance à l'oublier
Et c'est bien pour cette raison qu'Hogan jouait avec un grip faible. Il avait adopté ce grip pour arrêter de faire des hoocks, ce qui a longtemps été son gros problème.
Exactly
Cela dit , le grip n'était pas la seule cause des ses trajectoires en hook . Ben swinguait "one plan " , très connecté avec un fort engament du bas du corps , notamment à la descente ( body release +++) . Or , parfois pendant la descente , le bas du corps ( hanches ) s'engageait sur l'avant dans un mouvement rotatif trop rapide , et ce , par rapport à la vitesse du haut du corps ( dissociation, décoordination +++) et à la vitesse à laquelle les mains descendent . . Toujours pendant la phase de descente , Ben avait tendance à garder le bras arrière ( droit ) connecté au flan arrière sans éloigner les mains de l'épaule arrière ( droite ) . Du coup , le club restait exagérément derrière lui , ce qui imposait un chemin de club intérieur/extérieur très prononcé avec une face de club légèrement fermée , c'est le hook assuré notamment avec les longs clubs . Enfin , Ben s'entrainait les pieds joints pour tenter de coordonner l'ensemble haut/bas du corps à la descente . Très bon exo correctif au passage
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Capoblanco aime ce message
J'ai enfin regardé la vidéo de départ de ce thread et je ne pense vraiment pas que ce soit ça le secret de Ben Hogan. Juste une des conséquences. A mon avis, il était mois préoccupé par son finish que par la manière qu'il allait contacter la balle.
J'ai pas mal lu sur ce sujet, du secret de Hogan.
En réalité, il semble que son secret soit le mouvement de pronation/supination de son bras gauche (inverse avec le bras droit naturellement) qu'il effectuait durant son swing, avec un grip assez faible, qui lui permettait de fouetter la balle avec beaucoup de vitesse et de précision en arrivant square sur la balle.
C'est aussi, ce mouvement de pronation/supination qui rendait son swing one plane et plat sous les épaules.
Sur cette vidéo, Saguto montre bien ce mouvement, même s'il ne parle pas de cette supination/pronation.
J'ai pas mal lu sur ce sujet, du secret de Hogan.
En réalité, il semble que son secret soit le mouvement de pronation/supination de son bras gauche (inverse avec le bras droit naturellement) qu'il effectuait durant son swing, avec un grip assez faible, qui lui permettait de fouetter la balle avec beaucoup de vitesse et de précision en arrivant square sur la balle.
C'est aussi, ce mouvement de pronation/supination qui rendait son swing one plane et plat sous les épaules.
Sur cette vidéo, Saguto montre bien ce mouvement, même s'il ne parle pas de cette supination/pronation.
"Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la terre!" Archimède.
C'est ce qu'Hogan a fait en venant appuyer son coude droit contre son flanc.
C'est ce qu'Hogan a fait en venant appuyer son coude droit contre son flanc.
Une analyse du coup d'approche de Ben Hogan
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?