Justin Rose : les par 5
+5
Markus!
Agathe
lucky luc
Birdy
jmtiger3
9 participants
Page 1 sur 1
Justin Rose : les par 5
Golf Européen de ce mois :
Justin Rose décrit sa stratégie sur les par 5.
3 catégories de par 5 :
1- ceux atteignables en 2
2- ceux presque atteignables en 2
3- ceux non atteignables en 2
donc il adapte sa stratégie, soit :
1- mettre absolument le drive sur le fairway (donc contrôle max), pour pouvoir jouer un long second coup depuis le fairway
2- jouer le Drive un peu plus fort
3- pas la peine de Driver, donc B3, puis fer, puis petit wedge
Je pense qu'on devrait s'inspirer (en l'adaptant à notre jeu) de son approche.
Qu'en pensez-vous ?
Justin Rose décrit sa stratégie sur les par 5.
3 catégories de par 5 :
1- ceux atteignables en 2
2- ceux presque atteignables en 2
3- ceux non atteignables en 2
donc il adapte sa stratégie, soit :
1- mettre absolument le drive sur le fairway (donc contrôle max), pour pouvoir jouer un long second coup depuis le fairway
2- jouer le Drive un peu plus fort
3- pas la peine de Driver, donc B3, puis fer, puis petit wedge
Je pense qu'on devrait s'inspirer (en l'adaptant à notre jeu) de son approche.
Qu'en pensez-vous ?
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Re: Justin Rose : les par 5
Avant tout, quel swing ce Justin, j'adore. Pour ma part, même si j'ai une longueur correcte, j'attaque rarement les par5 en 2 ou alors il faut qu'il soit "court" ou bien "sans risque insurmontable". Je suis plus à l'aise en faisant approche/putt pour jouer birdie.
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Birdy a écrit:Avant tout, quel swing ce Justin, j'adore. Pour ma part, même si j'ai une longueur correcte, j'attaque rarement les par5 en 2 ou alors il faut qu'il soit "court" ou bien "sans risque insurmontable". Je suis plus à l'aise en faisant approche/putt pour jouer birdie.
Je pense que pour nous, il faudrait redécouper la catégorie 3 en plusieurs, afin d'avoir un coup d'attaque de green soit de 100 m, 50 m ou 25m ...
jmtiger3-
Ma stratégie en compet.
Si atteignable en 2 et fairway large, driver sinon j'assure un max et très souvent que des fers.
Si atteignable en 2 et fairway large, driver sinon j'assure un max et très souvent que des fers.
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Dans tous les cas je mets tout ce que j'ai
Agathe-
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Markus!-
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Agathe-
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Ah c'est donc confirmé!!!!
Birdy-
Dès qu'il reste plus de 200m, je fais du lay up, à part vraiment s'il n'y a aucun danger autour du green.
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Def a écrit:Dès qu'il reste plus de 200m, je fais du lay up, à part vraiment s'il n'y a aucun danger autour du green.
point de vue qui résume bien le dernier coup...
En s'inspirant de cette manière, on pourrait se poser la question de la stratégie du Drive... Par ex si un bon Drive arrive dans une zone non bordée d'obstacle et permet un coup suivant de moins de 200m, alors il faut Driver... non pas en 'forçant', mais en essayant à tout prix de toucher le fairway (pour s'inspirer de la tactique 1 de Justin).
jmtiger3-
Les par 5 en 3 pour faire le par . Si je suis à moins de 70 m pour le green sur le troisième coup, chance de birdie.
Dernière édition par Rea le Dim 5 Oct 2014 - 22:24, édité 1 fois
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Rea a écrit:Les par 5 en 3 pour faire le par . Si je suis à moins de 70 m pour le green sur le troisième coup chance de birdie.
Certes ... et donc quelle stratégie au drive ?
jmtiger3-
Agathe a écrit:
Avec ce diplôme de "bourrin" ... après tu nous racontes que tu joues le bogey !!!
jmtiger3-
C'est quoi lay up?Def a écrit:Dès qu'il reste plus de 200m, je fais du lay up, à part vraiment s'il n'y a aucun danger autour du green.
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
gerardvin a écrit:C'est quoi lay up?Def a écrit:Dès qu'il reste plus de 200m, je fais du lay up, à part vraiment s'il n'y a aucun danger autour du green.
pas d'attaque de green, mais coup pour se placer au mieux pour le 3ie coup. Par exemple F5 afin de se placer à 50m du green (en considérant que 50m est une distance de prédilection du joueur, parce qu'il sait que c'est par exemple un 1/2 SW qu'il maîtrise)
jmtiger3-
Un par 5 c'est quoi??? A partir de 420/430 m (je n'ai pas les distances en tête). Rien que cela, ca veut dire par exemple 250 m de drive+ 190 m en second coup. Qui sait faire cela ici....je pense que l'on compte sur les doigt d'une main. Voici pourquoi perso je n'attaque pour me donner une chance de faire birdie en approche/putt ou sinon le par. En plus il y a tellement de configurations possibles (arbres, flotte, green bien défendu) que pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Birdy-
jmtiger3 a écrit:Agathe a écrit:
Avec ce diplôme de "bourrin" ... après tu nous racontes que tu joues le bogey !!!
Grillée!
Agathe-
428mBirdy a écrit:Un par 5 c'est quoi??? A partir de 420/430 m (je n'ai pas les distances en tête). Rien que cela, ca veut dire par exemple 250 m de drive+ 190 m en second coup. Qui sait faire cela ici....je pense que l'on compte sur les doigt d'une main. Voici pourquoi perso je n'attaque pour me donner une chance de faire birdie en approche/putt ou sinon le par. En plus il y a tellement de configurations possibles (arbres, flotte, green bien défendu) que pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.
On peut faire 190+150+ x ( x compris entre 90 et 180)
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Donc tu joues jamais le Driver sur les par 5, puisque cela ne t'apporte rien ?Birdy a écrit:Un par 5 c'est quoi??? A partir de 420/430 m (je n'ai pas les distances en tête). Rien que cela, ca veut dire par exemple 250 m de drive+ 190 m en second coup. Qui sait faire cela ici....je pense que l'on compte sur les doigt d'une main. Voici pourquoi perso je n'attaque pour me donner une chance de faire birdie en approche/putt ou sinon le par. En plus il y a tellement de configurations possibles (arbres, flotte, green bien défendu) que pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.
jmtiger3-
430m c'est un par 4. le conseil donné c'est 434m mini pour un par 5.
après c'est débile de faire un par 5 en dessous des 480m environs. autant raccourcir à 430 et faire un par 4.
chez nous un seul est très facilement attaquable (480m et dog leg qui raccourcis si coupé), le N°1 est prenable selon le vent (500m seulement), sinon impossible les deux autre font proche des 500m mais avec des green sur des collines de 20m de dénivelées, dont un caché derrière des bois (dog leg après le 2eme coup).
par contre sur ces 3 trous ne pas jouer le driver allonge le second qui doit être précis voir long afin d'avoir un wedge dans les mains.
donc je ne suis pas de l'avis de Rose. le driver est utile selon le coup à jouer du tee et après, même si le par 5 n'est pas prenable.
après c'est débile de faire un par 5 en dessous des 480m environs. autant raccourcir à 430 et faire un par 4.
chez nous un seul est très facilement attaquable (480m et dog leg qui raccourcis si coupé), le N°1 est prenable selon le vent (500m seulement), sinon impossible les deux autre font proche des 500m mais avec des green sur des collines de 20m de dénivelées, dont un caché derrière des bois (dog leg après le 2eme coup).
par contre sur ces 3 trous ne pas jouer le driver allonge le second qui doit être précis voir long afin d'avoir un wedge dans les mains.
donc je ne suis pas de l'avis de Rose. le driver est utile selon le coup à jouer du tee et après, même si le par 5 n'est pas prenable.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
tout dépend de la config du trou. Mais je joue régulièrement le driver sur un par 5. C'est le deuxième coup qui pose problème et je préfère placer un second coup qui va me laisser une attaque de green "sage" pour jouer le mat. Ex 450 m drive 240 + un fer de 140/150 qui va me laisser en gros 60/70 m où je me sens bien, alors que tenter 210 est aléatoire.jmtiger3 a écrit:Donc tu joues jamais le Driver sur les par 5, puisque cela ne t'apporte rien ?Birdy a écrit:Un par 5 c'est quoi??? A partir de 420/430 m (je n'ai pas les distances en tête). Rien que cela, ca veut dire par exemple 250 m de drive+ 190 m en second coup. Qui sait faire cela ici....je pense que l'on compte sur les doigt d'une main. Voici pourquoi perso je n'attaque pour me donner une chance de faire birdie en approche/putt ou sinon le par. En plus il y a tellement de configurations possibles (arbres, flotte, green bien défendu) que pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Birdy-