Swing de Justin Rose
+4
Teeone
Rea
darelbaida
Arnaud.L
8 participants
Page 1 sur 1
Swing de Justin Rose
Mon Pro me demande de visualiser le swing de Justin Rose et de m'en inspirer.
Il pense qu'il s'agit du type de swing vers lequel je devrais aller.
Que pouvez vous dire de ce swing ?
https://www.youtube.com/watch?v=1HXFnCBbKX0
Il pense qu'il s'agit du type de swing vers lequel je devrais aller.
https://www.youtube.com/watch?v=1HXFnCBbKX0
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Re: Swing de Justin Rose
Tu peux commencer par prendre un abonnement dans une salle de sport....!!!!! Fitness tout l'hiver pour avoir (déjà) la même condition physique...!!!!
Trêve de plaisanterie....Super swing bien entendu (rythme, tempo, fluidité, équilibre...) qui peut constituer un modèle ou une référence mais très franchement nous sommes très en-deçà de leur capacité physique alors l'inspiration doit rester limitée !
Trêve de plaisanterie....Super swing bien entendu (rythme, tempo, fluidité, équilibre...) qui peut constituer un modèle ou une référence mais très franchement nous sommes très en-deçà de leur capacité physique alors l'inspiration doit rester limitée !
darelbaida-
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Son coach n'est pas tres en vogue en ce moment, c'est plutot Chris Como mais tu n'as pas l'air de suivre l'actualité .
Perso, j'y suis jamais arrivé . Bon courage . Étonnant qun pro t'oriente vers un swing de champion.
Perso, j'y suis jamais arrivé . Bon courage . Étonnant qun pro t'oriente vers un swing de champion.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Ce n'est pas parce que Sean Foley n'entraine plus Tiger qu'il est d'un coup devenu mauvais.
Loin de mon coach , je pense, l'idée de faire de moi un justin rose, il veut juste que je comprenne son swing.
le travail des bras , des hanches , des épaules
http://golf.lefigaro.fr/lecons/docteur-swing/2013/06/19/06006-20130619ARTWWW00006-swing-sequence-justin-rose.php
Loin de mon coach , je pense, l'idée de faire de moi un justin rose, il veut juste que je comprenne son swing.
le travail des bras , des hanches , des épaules
http://golf.lefigaro.fr/lecons/docteur-swing/2013/06/19/06006-20130619ARTWWW00006-swing-sequence-justin-rose.php
Arnaud.L-
@darelbaida : Tu as parfaitement compris, ce sera Mon modèle ... work in progress
Arnaud.L-
Il date de quand ce swing de Rose ?
Teeone-
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
La vidéo date de 2013
Arnaud.L-
Dans la majorité du backswing, les bras restent en face de la poitrine, les hanches tournent inclinées par la jambe droite qui s'allonge (un peu chez lui) et permet aux épaules d'êtres inclinées (avec un petit tilt à gauche). Du coup le bras gauche est dans l'alignement des épaules en haut du backswing.
Pour simplifier ce swing pour un amateur, je trouve que son coude droit part un peu trop loin du corps et dans le dowswing se retrouve un peu trop en arrière, ce qui le force à compenser dans la zone d'impact.
Pour rester dans la même philosophie et le même swing coach, Hunter Mahan est pas mal aussi à copier pour un amateur (pas beaucoup de compensations, pas de torsion phénoménale).
Pour simplifier ce swing pour un amateur, je trouve que son coude droit part un peu trop loin du corps et dans le dowswing se retrouve un peu trop en arrière, ce qui le force à compenser dans la zone d'impact.
Pour rester dans la même philosophie et le même swing coach, Hunter Mahan est pas mal aussi à copier pour un amateur (pas beaucoup de compensations, pas de torsion phénoménale).
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Arnaud.L a écrit:
tout se passe à l'extérieur des mains. ça pousse le bout du club vers l'arrière, la tête monte toute seule, puis ça tracte dans l'autre sens et la tête de club est libre et va très vite.
ama tu le verrais mieux sur des wedges lorsqu'il fait sa routine et balaye le club en 1/4 de coup de l'arrière vers l'avant. les joueurs le font beaucoup en relâchement sur ces coups partiels.
regarde les vidéos de youtube genre "pua tour" et les finales de tournois. regarde ces moments de relâchement aux petit clubs, pendant la routine et qua ça discute avec le caddie. ça aide a comprendre ce système à double levier. regarde les joueurs qui en font beaucoup et son lents.
essais de faire ça au petit jeu sur des chips et pitchs tu vas comprendre rapidement. il y a une sorte d'inversion en fait.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
J'arrive pas encore à traduire tout le langage bubblien
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Merci les gars ... @buble , je me mets de suite en quête du système à double levier.
@gastel : https://www.youtube.com/watch?v=ziV763Yphus celui çi ??
Arnaud.L-
jmtiger3 a écrit:J'arrive pas encore à traduire tout le langage bubblien
C'est pas grave, il a compris le double levier . Arnaud a du retard à rattraper .......
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
oui beaucoup de messages en retard !!!
je garde cela pour les journées enneigées !!
je garde cela pour les journées enneigées !!
Arnaud.L-
Arnaud.L a écrit:Merci les gars ... @buble , je me mets de suite en quête du système à double levier.
Oui c'est pas mal ça, même si chaque joueur a ses petites particularités, je trouve qu'il y a beaucoup de choses dont on peut s'inspirer.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Gastel a écrit: Hunter Mahan est pas mal aussi à copier pour un amateur
Pour moi Hunter Mahan a un swing vraiment complexe, beaucoup de rotation et de coordination avec un physique très tonique et souple, compliquer à reproduire pour un amateur.
Romain S-
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Romain S a écrit:Gastel a écrit: Hunter Mahan est pas mal aussi à copier pour un amateur
Pour moi Hunter Mahan a un swing vraiment complexe, beaucoup de rotation et de coordination avec un physique très tonique et souple, compliquer à reproduire pour un amateur.
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Gastel a écrit:Dans la majorité du backswing, les bras restent en face de la poitrine, les hanches tournent inclinées par la jambe droite qui s'allonge (un peu chez lui) et permet aux épaules d'êtres inclinées (avec un petit tilt à gauche). Du coup le bras gauche est dans l'alignement des épaules en haut du backswing.
Oui, mais je pense que c'est çà qu'il travaille avec Foley. Càd un meilleur chemin des mains afin d'obtenir un meilleur contrôle de la face de club dans la zone d'impact. Je dis çà parce que c'est ce que je remarque quand je regarde le swing de Rose avant et maintenant.
Teeone-
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible