Offset
+3
Agathe
Christophe
estetzein
7 participants
Page 1 sur 1
Offset
Bonjour Alexandre,
J'aurais deux questions liées, qui me travaillent depuis quelques temps :
- Pourrais-tu clarifier l'intérêt / l'impact d'avoir de l'offset sur ses clubs et en particulier sur le driver et les hybrides s'il te plait ? et à quel type de joueur l'offset est-il préconisé.
- Est-ce que des clubs à offset pourraient m'être utiles sachant que je suis droitier, profil ST (mbti : ISTJ), pronation naturelle et oeil moteur droit
En te remerciant pour tes réponses et pour ton temps.
St.
- Pourrais-tu clarifier l'intérêt / l'impact d'avoir de l'offset sur ses clubs et en particulier sur le driver et les hybrides s'il te plait ? et à quel type de joueur l'offset est-il préconisé.
- Est-ce que des clubs à offset pourraient m'être utiles sachant que je suis droitier, profil ST (mbti : ISTJ), pronation naturelle et oeil moteur droit
St.
estetzein-
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Re: Offset
p'tit up
estetzein-
Il n'est pas prévenu automatiquement. Il n'est pas non plus obligé de répondre dans la seconde
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Ok ! Je ne voulais pas paraître impatient, sorry. Alexandre si tu passes par là...Christophe a écrit:Il n'est pas prévenu automatiquement. Il n'est pas non plus obligé de répondre dans la seconde
estetzein-
Moi je veux bien répondre, par contre mais je n'ai pas le droit ^^
Agathe-
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Ahhh je t'attendais Agathe !! Come on !
estetzein-
Je l'imagine, en train de ronger son frein, un ange et un démon au-dessus de sa tête, "mais si vas-y réponds tu sais tout" "non non il faut respecter les règles"
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Ah ah ah ya de ça
Je vais faire un sujet sur les pires parties pour la peine
Je vais faire un sujet sur les pires parties pour la peine
Agathe-
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
estetzein a écrit:Bonjour Alexandre,
St.
L'offset permet de reculer la tête par rapport aux mains pour ceux qui release trop tot en favorisant une position "plus" square à l'impact. Il est donc là pour palier à un défaut technique.
Il rend la tête, qui est quelque part "tirée" par le shaft plus tolérante pour limiter les mauvais effets.
Personnellement je ne suis pas fana de ce type de club, je vais essayer de trouver les causes et m'orienter vers d'autres solutions que celui de l'Offset.
Concernant le profil ISTJ, il ne te faut surtout pas d'offset, un shaft stiff 80g avec un tip souple et un grip de couleur verte standard + 2 couches ….
Non je plaisante nous avons, pour ceux qui utilisent les profils, des informations mais il est impossible de faire une recommandation "clubs" en fonction du profil tout comme faire une recommandation avec des info : vitesse, taille, poids, ... style "fitting par téléphone" ….
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Merci Alexandre ! Donc, si je corrige le défaut technique... la face devrait être légèrement fermée à l'impact avec des clubs à offset, ce qui engendrerai une trajectoire vers la gauche ?Pro Clubmaker a écrit:
L'offset permet de reculer la tête par rapport aux mains pour ceux qui release trop tot en favorisant une position "plus" square à l'impact. Il est donc là pour palier à un défaut technique.
L'offset a-t-il un impact sur la trajectoire "verticale" de la balle : plus haute ? moins tendue ?
on est bien d'accord.Pro Clubmaker a écrit:Concernant le profil ISTJ, il ne te faut surtout pas d'offset, un shaft stiff 80g avec un tip souple et un grip de couleur verte standard + 2 couches ….
Non je plaisante nous avons, pour ceux qui utilisent les profils, des informations mais il est impossible de faire une recommandation "clubs" en fonction du profil tout comme faire une recommandation avec des info : vitesse, taille, poids, ... style "fitting par téléphone" ….
estetzein-
Concernant : l'offset a-t-il un impact sur la trajectoire "verticale" de la balle : plus haute ? moins tendue ?
=> tout dépend du swing, s'il la tête de club est en accélération ou pas.
L'offset en accélération va diminuer le loft et le contraire en décélération.
=> tout dépend du swing, s'il la tête de club est en accélération ou pas.
L'offset en accélération va diminuer le loft et le contraire en décélération.
Merci Alexandre pour ces réponses.
Et concernant la latéralité ? (si correction technique du swing --> balle vers la gauche dans ce cas ?)
Bonne soirée,
St.
Et concernant la latéralité ? (si correction technique du swing --> balle vers la gauche dans ce cas ?)
Bonne soirée,
St.
estetzein-
Le fonctionnement est le même que pour le loft mais si le swing est corrigé il n'y a plus de pansement à mettre.
Ce qui veut dire, si je comprends bien : si en phase d'accélération à l'impact, la tete de club va se fermer à cause de l'offset ? Suis un peu perdu avec ta dernière remarque...Pro Clubmaker a écrit:Le fonctionnement est le même que pour le loft mais si le swing est corrigé il n'y a plus de pansement à mettre.
estetzein-
En phase d'accélération la face sera plus ouverte, en phase de décélération la face sera plus fermée.
Yes, je viens de comprendre ! Merci !
Donc au final, aucune incidence sur la latéralité du shoot.
Donc au final, aucune incidence sur la latéralité du shoot.
estetzein-
Pro Clubmaker a écrit:En phase d'accélération la face sera plus ouverte, en phase de décélération la face sera plus fermée.
Avec ta réponse précédente, cela donne donc :
si en phase d'accélération, cela deloft et provoque une face orientée à D
et en phase de décélération cela ajoute du loft et provoque une face orientée à G ?
si on décélère cela va faciliter une balle plus haute en draw
alors que si on accélère c'est "l'inverse" : facilite une balle basse en fade ?
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
J'en conclue qu'il ne faut surtout pas avoir d'offset sauf pour atténuer un défaut de release trop tôt ?
jmtiger3-
Merci Alexandre.
Depuis j'ai retapé par comparaison mon F3 (lame forgée), et un F3 (perimeter weight et offset), et ya pas photos ... l'offset c'est tout juste impossible pour moi (par contre perimeter weight pourquoi pas).
Depuis j'ai retapé par comparaison mon F3 (lame forgée), et un F3 (perimeter weight et offset), et ya pas photos ... l'offset c'est tout juste impossible pour moi (par contre perimeter weight pourquoi pas).
jmtiger3-
Ca c'est clair. L'offset c'est perturbant, à partit d'un certain point.
Il y a même pire : Nick Faldo préconise d'adresser la balle en ouvrant légèrement la face de club, car on ne l'adresse pas là où il y aura le contact mais un peu avant. Du coup, en ouvrant un peu, il y a plus de chances d'être square
Il y a même pire : Nick Faldo préconise d'adresser la balle en ouvrant légèrement la face de club, car on ne l'adresse pas là où il y aura le contact mais un peu avant. Du coup, en ouvrant un peu, il y a plus de chances d'être square
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Nicklaus aussi avait parlé de cette astuce !
jmtiger3-
Ça fonctionne également pour moi.jmtiger3 a écrit:Nicklaus aussi avait parlé de cette astuce !
Invité- Invité