FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jouer pour des clous!

+8
bubble
greg
kokoro
lucky luc
Vollix
Agathe
Rea
ballejaune
12 participants

Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Jouer pour des clous!

Message par ballejaune Jeu 14 Aoû 2014 - 18:47

Bonjour à tous, première compète de l' année pour moi aujourd’hui ou j' ai 8 coups rendus et ou je joue 7 en me dépouillant....
Je rentre chez moi, visualise les résultats pour voir que je n' ai pas pris 0.2, zone tampon relevée...!
C' est lourd franchement, batailler, avoir le sentiment d' avoir bien fait et ne pas valider sur l' index, j' ai quand même jouer mieux par rapport au contrat du parcours me..de!!!!!!!
J' ai pas vu beaucoup de journées ou c' était favorable aux joueurs...

Il y a le championnat d' Europe d' athlétisme ces jours ci, les officiels rajouteront ils 1 seconde à chaque athlète si les huit explosent le record du monde sur la même course!!!!!?

Voilà, mon coup de gueule après néanmoins une journée positive de golf reg 

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 19:04

héhé

En athlé on ne change pas l'emplacement des départs ni de la ligne d'arrivée... ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Rea Jeu 14 Aoû 2014 - 19:04

ballejaune a écrit:Bonjour à tous, première compète de l' année pour moi aujourd’hui ou j' ai 8 coups rendus et ou je joue 7 en me dépouillant....
Je rentre chez moi, visualise les résultats pour voir que je n' ai pas pris 0.2, zone tampon relevée...!
C' est lourd franchement, batailler, avoir le sentiment d' avoir bien fait et ne pas valider sur l' index, j' ai quand même jouer mieux par rapport au contrat du parcours me..de!!!!!!!
J' ai pas vu beaucoup de journées ou c' était favorable aux joueurs...

Il y a le championnat d' Europe d' athlétisme ces jours ci, les officiels rajouteront ils 1 seconde à chaque athlète si les huit explosent le record du monde sur la même course!!!!!?

Voilà, mon coup de gueule après néanmoins une journée positive de golf reg 

Ça m'est arrivé aussi sur golf de Guerville. C'est sur quel parcours ?

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par ballejaune Jeu 14 Aoû 2014 - 19:09

Et bien sur tous les trous je peux te dire que les blanches étaient au fond..!
Et peu importe à la limite c' est une compète ou la foire à la saucisse ou si tout le monde joue bien on sanctionne......!!!!!!??
J' ai joué à Nantes Carquefou, très bien entretenu, pas très compliqué mais on peut pas jouer à cloche pied non plus..,peu de coups rendus..

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Rea Jeu 14 Aoû 2014 - 19:14

Tout le monde a pris 0,1 a chaque compet parce qu'on a joué des jaunes qui était pratiquement au niveau des blanches, tout cela pour accélérer le jeu. Bilan c'est un échec et on s'est pris en moyenne 0, 5 en moyenne pour quasiment tous les joueurs.
On repart des blanches cette année .

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par ballejaune Jeu 14 Aoû 2014 - 19:19

C' est cela que je dénonce, presque le sentiment d' échec alors que c' est tout l' inverse!!
Nous y mettons tant de cœur et d' énergie, ce coté aléatoire me saoule!!!!!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Rea Jeu 14 Aoû 2014 - 19:25

ballejaune a écrit:C' est cela que je dénonce, presque le sentiment d' échec alors que c' est tout l' inverse!!
Nous y mettons tant de cœur et d' énergie, ce coté aléatoire me saoule!!!!!

Personnellement, je suis contre le SSJ qui ne reflète pas la réalité et qui sert a rien . Le slope est douteux sur pas mal de parcours.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par ballejaune Jeu 14 Aoû 2014 - 19:32

J' ai appelé le club, on m' explique que c' est la fédé qui gère et que le nombre de joueurs ayant jouer 34 stableford est pris en compte pour relever ou non la zone tampon..
Mais à 34 on ne monte pas!!!?
On ne peut pas appeler 34stable une performance!!!?

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Agathe Ven 15 Aoû 2014 - 8:49

Vive le stroke Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Vollix Ven 15 Aoû 2014 - 10:15

Mince...je suis d'accord avec Agathe ;-) (il faut que je trouve le moyen de glisser la notion de cible dans ce post ;-))

Le système d'index, de toutes les manières, génère quand même beaucoup de frustration je trouve, tant il est flatteur parfois et dépendant d'un slope pas nécessairement très cohérent...

Je trouve qu'un index calculé sur une moyenne de scores en stroke disons sur 12 mois glissants ou les 20 dernières compets (chiffres pris à la va vite) serait plus juste, plus réaliste aussi.... au moins pour les joueurs de moins de 24 de handicap.... au lieu de recourir au stableford pour accélérer les parties, il valait mieux je pense éduquer les golfeurs et sanctionner les escargots ;-)

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par lucky luc Ven 15 Aoû 2014 - 11:10

Je suis d'accord avec toi Vollix, un index en stroke ce serait bien. En revanche, il faudrait nécessairement faire des petites corrections suivant la difficulté du parcours.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Agathe Ven 15 Aoû 2014 - 11:15

Dans le style l'autre fois compet, toutes les nanas des rouges??????????!!!!!!!

Déjà la merde car des bleues no souci je flye "mes" obstacles, mais là je me choppe les 2ème obstacle des rouges qui deviennent en jeu! lolll 

Je devais jouer 7, je joue hyper mal, 8 à l'aller, 1 au retour, 9 donc, ZT, alors que c'était quasi les mêmes départs, sauf 2 trous, ça aussi c'est franchement dégueulasse!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par kokoro Ven 15 Aoû 2014 - 11:17

Le système d'index flatteur est cohérent avec l'esprit français (occidental ? ) il faut que les pratiquants puissent régulièrement passer des paliers de progression sinon ils se découragent et abandonnent.
Comme dans les arts martiaux avec l'introduction des ceintures de couleurs pour que les pratiquants aient des repères de progression, la grosse majorité d'entre eux étant incapable d'avoir la "patience" de passer de kohaï à première dan.

Après quelle que soit la valeur du chiffre, si le système est le même pour tout le monde il reste cohérent.
Je rentre toute mes parties sur le site de la FFG en index simulé et il n'y a pas de distorsion entre mon index "réel" généré par les résultats des compétitions et celui simulé sur toutes mes parties. (pas plus de 0.3 point d'écart en fin de saison).

Personnellement, je ne regarde que le brut, l'éventuelle frustration que je peux ressentir n'est due qu'à la qualité de mon jeu et non à la "récompense" de l'index stableford.


Dernière édition par kokoro le Ven 15 Aoû 2014 - 22:28, édité 1 fois
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par ballejaune Ven 15 Aoû 2014 - 21:08

kokoro c' est clair qu' être 7 ou 6.8 c' est kif kif mais c' est symbolique, c' est une compétition individuelle, tant mieux pour d' autres joueurs s' ils ont bien joué et ils méritent de monter mais moi mon contrat était de jouer 8 et je joue 7 et je ne gagne rien, c' est juste un scandale!! lolll 
je retiens avant tout la qualité globale de mon jeu pour ma première compète de la saison même si j' ai manqué d' engagement sur certains coups, c' est une information plus précieuse que 0.2 mais j' aurai aussi aimé tomber sous les 7..
Bye!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Agathe Ven 15 Aoû 2014 - 22:23

ballejaune a écrit: pour ma première compète de la saison

Alors tu vois, on ne va pas être potes, des joueurs comme toi j'en connais à la pelle, les mecs se vantent d'être entre 8 et 12, là 7 et tu ne te vante pas ok Wink, mais sérieux, première compet de l'année, on est en août!!!!

Entre valider son certif en août, faire 1 compet tous les 2 ans, je suis 8 ou 12...ok mais il faudrait un minimum, je ne sais pas, de 10 compets par an, sinon tu remontes, ça ne veut rien dire!
Tranquille la life.
Dans un club où j'étais avant, je regarde un jour 10ème joueuse du club, je ne voyais jamais les meilleures, nan mais elles ont 95 ans, ne jouent plus mais restent membres, ah ok...
Je ne parle même pas de ceux qui jouent d'avril à septrembre, parce que là je vais me faire trop d'ennemis (tous ceux qui ne connaissent pas leur distance au drive au carry en hiver, c'est dommage c'est très drôle)...on est golfeurs ou on ne l'est pas, mince quoi!

Je fais 20 compets par an, et la première en général avant le 15 janvier dont 3 ou 4 GP (si je prends les 3 derniers 4 ZT sur 6 jours donc), au passage à ton niveau, ça aurait un peu plus de valeur.
Un 40 je veux bien, mais pas des singles!

Franchement ça m'agace (et en plus je suis TRES énervée ce soir, j'aurais pas dû passer ^^)

Tout ça pour dire qu'il y a une justice ^^

Je suis en train de regarder mon historique du coup, 20 c'est le grand minimum, ya une année où j'en ai fait 37!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par greg Ven 15 Aoû 2014 - 23:34

Agathe, t'es mignonne, mais faut pouvoir.
Quand j'étais pas membre d'un club, je ne faisais que des compéts, donc plus de 20 par an, car vu que je payais des green fees, je tournais dans la région en cherchant les cochonous.
Maintenant que je suis membre, je fais toutes les compéts que je peux faire dans mon réseau de golf, mais il n'y en a pas tripette non plus.
Donc je fais celles de mon club, soit 5 ou 6 par an (j'ai des we plus dispo à cause de mes gamins, mérites, regroupement, etc), et celles que je peux faire en golf corpo, soit 5 ou 6 aussi, soit une douzaine par an, et je ne peux pas plus.
Et c'est le max.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par ballejaune Ven 15 Aoû 2014 - 23:53

Agathe tu as dégainer un peu vite comme d' habitude, je ne vais pas te raconter ma vie mais saches que mon index a été divisé par 2 en une année et pas avec 1 compète...
Cette année, très pris mentalement professionnellement je n' ai pas pu jouer en compète avant mes vacances et croies moi cela me frustre mais je vais tacher d' enchaîner à présent..
Si ça t' intéresse j' ai joué 30 ans en compétitions au tennis avec parfois plus de 100 matchs par an donc question sport en compétition tu es sympa mais tu ne me la racontes pas...........!
Et je ne vois pas ou je me suis vanté??? cart 

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Agathe Ven 15 Aoû 2014 - 23:54

Je suis d'accord évidemment et 10/12 c'est très bien.

Mais le pauvre je vais retaper sur ballejaune, il est 7, tu es bien d'accord qu'à 7 le golf a un minimum d'importance dans sa vie, on se rend dispo, pour moi c'est contradictoire, c'est pas le 35 qui joue à la cool.

A cet index ça dépend du club, mais tu peux faire parti de l'équipe, première ou au moins de la deuxième, donc tu joues et si non cf au dessus, ça te tient à coeur quand même.

Et là en l'occurence ce que je lui reproche c'est "je suis 7" (il le dit et noté dans le profil), non pour moi il "était" 7.

Je ne sais plus les stats mais quand tu as atteint ton niveau c'est 9 contre perf vs une perf en gros.
S'il jouait, il prendrait un pion par an ou un peu moins...
Là je suis à 50% de ZT, mais je mange quand même, il ne tient qu'à moi de redescendre et de retrouver au moins mon niveau, je fais tout pour.
Tu en fais 12, dans l'absolu idem, tu peux prendre un point et pas dans le bon sens, il y a une prise de risque et elle doit être récompensée par rapport à ceux qui ne la prenne pas.
Pour les gens qui ne jouent pas, il serait bien que l'index remonte dans ces cas là.
Après je ne suis pas une intégriste non plus, mais on pourrait mettre un mini de 10 pour les joueurs en dessous de 10, de 6 pour les joueurs en dessous de 20, et de 5 au dessus, sinon tu prends 2 pions par an.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Agathe Ven 15 Aoû 2014 - 23:55

Je répondais à Greg, envoyé en même temps Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Agathe Ven 15 Aoû 2014 - 23:57

ballejaune a écrit:Agathe tu as dégainer un peu vite comme d' habitude  

???

Et j'ai justement notifié que toi tu ne te vantais pas, bref...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par ballejaune Sam 16 Aoû 2014 - 0:01

Je n' étais pas 7 à la préhistoire, je suis 7 depuis le grand prix de bethemont Aout 2013........

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par bubble Sam 16 Aoû 2014 - 10:28

ballejaune a écrit:J' ai appelé le club, on m' explique que c' est la fédé qui gère et que le nombre de joueurs ayant jouer 34 stableford  est pris en compte pour relever ou non la zone tampon..
Mais à 34 on ne monte pas!!!?
On ne peut pas appeler 34stable  une performance!!!?

34 n'est pas une contreperformance sauf pour les 1ères catégories.

avant la ZTA on avait le SSJ tu t'en rappel non ?

c'était très souvent -1 sur le score le ssj, et 0 en fédéral. alors que la nouvelle ZTA est hyper généreuse, à donner des + en club même, (truc impensable à l'époque) et des NC en fédéral.

donc pour que la ZTA soit de - c'est vraiment que tout le monde à bien scoré ; les conditions du jour était très favorable ; ton parcours était hyper facile pour les joueurs présents etc.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 12:06

bubble a écrit:
34 n'est pas une contreperformance sauf pour les 1ères catégories.

avant la ZTA on avait le SSJ tu t'en rappel non ?

c'était très souvent -1 sur le score le ssj, et 0 en fédéral. alors que la nouvelle ZTA est hyper généreuse, à donner des + en club même, (truc impensable à l'époque) et des NC en fédéral.

donc pour que la ZTA soit de - c'est vraiment que tout le monde à bien scoré ; les conditions du jour était très favorable ; ton parcours était hyper facile pour les joueurs présents etc.
 un1 c'est pas toujours dans le bon sens ! Quand tu arraches un 36 par grand vent et pluie et que tout le monde fait 25 et ben t'es content qu'on te rajoutes 3 ou 4 points stab parce que ta performance était super... Alors dans l'autre sens...

Sacré sujet de discussion. Je me souviens de discussions animées au stage cette année.

Même en stroke, il faudra bien prendre en compte la difficulté du parcours. Le slope /sss est ce qu'on a trouve de mieux pour l'instant. Pas parfait certes, et encore, des fois notre vision est biaisée par notre style de jeu.

Par contre, je n'aime pas l'idée que le classement ne reflète pas directement la valeur d'un joueur alors qui se veut calé sur un nombre de coups (et pas abstrait comme au tennis). 9 fois sur 10, un joueur joue moins bien que son classement ! Ridicule. Logiquement, sur un certain nombre de compets ça devrait être 50/50 pour un joueur stabilisé. Voir les résultats des compets est hallucinant en général. Je verrais bien aussi un système glissant sur les dernières compets.

Et contre-exemple pour Agathe, je joue entre 3 et 5 compets par an, j'améliore tranquillement mon index et à chaque compet je suis très souvent parmi les rares à jouer leur niveau. Le système justement incite à faire plein de compets et avoir un super score qui fait descendre à donf. En jouant 3 compets, tu n'as pas cette compet pleine de réussite. Et un peu de pression, si tu t'intéresses beaucoup à ton index !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 17:18

Agathe, on a quand même bien le droit de jouer au golf en fonction de ses contraintes et objectifs personnels.
Perso c'est pas l'envie ni la passion pour ce sport qui m'empêche de faire moults compétitions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par lucky luc Sam 16 Aoû 2014 - 22:21

Les règles de calcul de l'index sont très imparfaites mais ça existe et bon pour ce que ça vaut pas de quoi fouetter un chat.
L'index c'est une conséquence et pas un but et d'ailleurs ça ne sert pas à grand chose.
Le golf est un sport plus aléatoire que d'autres. Le 50eme mondial peut gagner un tournoi, c'est impensable dans la plupart des sports. D'une partie à une autre, il peut y avoir de fortes disparités. Comment alors donner un classement. On pourrait effectivement avoir un index basé sur un calcul moyen de nos parties en stroke. Pour que ce soit représentatif, effectivement il faudrait un minimum de compet, 7 à 8 mini.
Bien sur que l'index devrait mieux représenter le niveau de jeu, je pense que la plupart des personnes ici partagent cet avis.
Mais au final, pour le vrai compétiteur il y a le Mérite national qui relate effectivement le niveau des performances d'un golfeur/golfeuse. Tu es d'une compétitrice pure et dure et donc c'est ce que tu dois viser, c'est parfaitement respectable. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et bon, pour les autres ce calcul actuel très imparfait n'est pas bien grave, ca vaut ce que ça vaut (d'ailleurs je vais le virer de mon profil, na!). Pour ma part je reste un petit golfeur du dimanche, un minimum averti et qui essaye de progresser avec ses petits moyens parce c'est ce qu'on recherche quasi tous, mais golfeur du dimanche quand même notamment par manque de temps. Je ne dis pas que plus d'engagement pour voir ce que j'ai dans le ventre me déplairait mais pas possible à court terme, à chacun ses priorités. J'aimais bien ce qu'avait dit Greg dans un post : son objectif était d'avoir un niveau de jeu suffisant pour ramener une bonne carte en stroke en jouant sur n'importe quel golf...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par ballejaune Sam 16 Aoû 2014 - 22:39

Au tennis le juge de paix c' est le classement donc peut être que par déformation professionnelle j' attache trop d' importance à l' index..?
Il n' empêche que monter au classement, même à coup de 0.2 fait du bien au mental et te gonfle pour les compètes à venir...
Dans cette aventure du golf comme d' autres sport ce qui compte le plus c' est le chemin, pas ce qu' il y a à l' arrivée mais on nous formate un peu tous et tous les jours  à faire tomber des objectifs, chiffrés  lolll !!!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Christophe Dim 17 Aoû 2014 - 11:26

je suis totalement d'accord avec le mode de calcul de l'index. Ils ont cherché à prendre en compte la difficulté générale d'un parcours et la difficulté du jour. Le nb de coups rendus est parfois bizarre, certes. J'aimerais bien jouer sur un parcours qui me rend 4 ou 5 coups plus souvent. Mais c'est assez bien pensé je trouve.
et on se contrefout de l'index, si on sait jouer on baisse en moyenne, si on est moins dans la balle on stagne ou remonte, zats laillef Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Pattenzinc Dim 17 Aoû 2014 - 11:54

Christophe a écrit:je suis totalement d'accord avec le mode de calcul de l'index. Ils ont cherché à prendre en compte la difficulté générale d'un parcours et la difficulté du jour. Le nb de coups rendus est parfois bizarre, certes. J'aimerais bien jouer sur un parcours qui me rend 4 ou 5 coups plus souvent. Mais c'est assez bien pensé je trouve.
et on se contrefout de l'index, si on sait jouer on baisse en moyenne, si on est moins dans la balle on stagne ou remonte, zats laillef Wink

D'accord avec çà.

Par contre il serait bien mieux qu'arrivés les beaux jour, les boules aient une distance maxi de déplacement, on se retrouve trop souvent des départs bleus ou pas très loin (en tous cas chez moi), certes, çà rend le parcours différent, mais c'est ce genre de démarche qui provoque des SSJ à -1, -2 (parcours édulcoré).

Lorsque je joue seul, j'ai pris l'habitude de partir des plaques (jaunes), et parfois des boules  papibo  blanches (faut pas déconner quand même, certaines plaques blanches sont dans des endroits ou la main de l'homme n'a jamais mis les pieds  lolll  ).

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par gerardvin Dim 17 Aoû 2014 - 21:46

Je suis assez d'accord avec Agathe, concernant un nombre mini de compétitions à faire, compte tenu de son niveau. boxing 
Au bridge (exemple que j'ai déjà donné par ailleurs, mais que je ne crains pas de reprendre), le classement (qui va de 4ème série trèfle à 1ére série nationale) est basé sur un système de points d'expert jusqu'à 2ème série pique (ce que je suis)  et de points de performance -lié à son résultat dans des finales de comité, de ligue ou nationales-, pour 2éme promo et 1ère série.
Pour gagner des points, il faut faire des compétitions ou des tournois de clubs (ceux-ci ne distribuant pas de points de performance)
Chaque année, il y a un abattement de 20% de tes points ce qui peut te faire remonter de série
Il faut chaque année faire suffisamment de compétitions pour rattrapper ton abattement si tu veux conserver ton classement.
Si on appliquait ça au golf, ça voudrait dire que si tu es 18 et que tu ne fais pas de compet, l'année suivante tu es 21,6!  joie 
C'est violent dans ce cas, mais il y a effectivement une logique à respecter concernant les mecs qui sont 16 à vie! (j'ai un exemple d'un de mes amis et néanmoins partenaire qui est 16 depuis longtemps, qui ne fait plus de compet et que je bas régulièrement!!) lolll 

En ce qui me concerne, j'ai fait 12 compet cette année : 6 contre-perf, 5 ZT et une perf, aujourd'hui au Cap d'Agde, où j'ai fait 40 stb avec 2 pars 12 Bogeys 2 double 2 triple - 31 puts (1 fois 3 puts idiot 40cm pour le 3ème), bref mon index passe de 23,4 à 21,8!

J'ai atteint mon objectif- être plus bas que Minor  joie - maintenant c'est objectif 20! boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par lucky luc Dim 17 Aoû 2014 - 21:59

Bravo Gérard !
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 22:21

gerardvin a écrit: j'ai fait 12 compet cette année : 6 contre-perf, 5 ZT et une perf, aujourd'hui au Cap d'Agde, où j'ai fait 40 stb ... , bref mon index passe de 23,4 à 21,8!
moi c'est ça que je trouve hallucinant ... 1 perf (belle mais pas 70 pts non plus) pour 6 contre et 5 zt ! Et tu descends pas mal sur l'année ! Le classement ne donne aucune idée sur le niveau moyen mais sur une meilleure perf faite un jour... Je sais tout est relatif mais c'est mal foutu...

Mais en tout cas, pour toi, bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par kokoro Dim 17 Aoû 2014 - 23:26

Amusez vous à rentrer toute vos parties (amicales et compétitions) dans votre espace licencié de la FFG (option index simulé).
Vous verrez que votre index simulé ne sera pas si éloigné de l'index réel.

Après si vous trouvez le système trop laxiste, vous comptez toutes vos cartes en stroke et vous calculez votre index en stroke en fin d'année.  yes 
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par gerardvin Dim 17 Aoû 2014 - 23:36

Nab a écrit:
gerardvin a écrit: j'ai fait 12 compet cette année : 6 contre-perf, 5 ZT et une perf, aujourd'hui au Cap d'Agde, où j'ai fait 40 stb ... , bref mon index passe de 23,4 à 21,8!
moi c'est ça que je trouve hallucinant ... 1 perf (belle mais pas 70 pts non plus) pour 6 contre et 5 zt ! Et tu descends pas mal sur l'année ! Le classement ne donne aucune idée sur le niveau moyen mais sur une meilleure perf faite un jour... Je sais tout est relatif mais c'est mal foutu...

Mais en tout cas, pour toi, bravo !
Mais c'est ça l'index, ça été dit et redit, ce n'est pas le niveau moyen d'un joueur, c'est une perf, sinon, si tu ne faisais que des perfs tu n'arrêterais pas de descendre, et jusqu'où irais-tu???
Un moment on atteint son niveau d'incompétence et là, on y reste (ou on arrête les compétitions...)
J'ai la faiblesse de penser que je ne l'ai pas atteint, et que je peux descendre en dessous de 20, d'ailleurs je constate les progrès que je fait, grâce au forum, mais surtout à LJ.
Même si compte tenu de mon âge,  je ne ferais jamais de Grand Prix, j'aime à croire que je peux encore progresser et c'est pour ça que, contrairement à beaucoup de mes potes, "joueurs du dimanche", je continue à prendre des cours, à faire des stages, à suivre ce forum, à regarder des videos, à jouer souvent, bref, à essayer de progresser, et à avoir ça comme but!
En outre ça me procure même du plaisir! lolll  Greg posait justement la question "pourquoi s'acharner?" ... Et bien justement pour une journée comme aujourd'hui! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Rea Lun 18 Aoû 2014 - 7:53

Bravo Gerardvin, je suis persuadé que tu va être 18 .

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Agathe Lun 18 Aoû 2014 - 9:59

Félicitations Gerardvin! yes 

Mon père est un ancien très bon joueur de bridge, il était prof à ses heures perdues jeune (et d'échecs), j'ai passé mon enfance à le suivre en tournoi, ça vient peut-être de là Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par bubble Lun 18 Aoû 2014 - 10:26

kokoro a écrit:vous comptez toutes vos cartes en stroke et vous calculez votre index en stroke en fin d'année.  yes 

c'est ce que je fais depuis des années avec une moyenne à 13.53 cette saison pour un index entre 6.8 et 7.2.

toutes les cartes et tout les coups comptent.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Agathe Lun 18 Aoû 2014 - 10:28

Change ta signature alors, mets 14 Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 11:29

bubble a écrit:
kokoro a écrit:vous comptez toutes vos cartes en stroke et vous calculez votre index en stroke en fin d'année.  yes 

c'est ce que je fais depuis des années avec une moyenne à 13.53 cette saison pour un index entre 6.8 et 7.2.

toutes les cartes et tout les coups comptent.
CQFD... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par gerardvin Lun 18 Aoû 2014 - 15:28

Rea a écrit:Bravo Gerardvin, je suis persuadé que tu va être 18 .

 rea 
Merci Rea, j'en suis convaincu moi-même, pour des raisons objectives, qui sont les suivantes
1 - Driving : beaucoup d'améliorations cette année, même si je ne suis pas très long, je suis plus droit , presque plus de slices ( + de 60% de fairways touchés) : cependant éviter des drives improbables comme hier dans la "drinking zone", je ne sais pourquoi!
2 - Tactique : je fais beaucoup moins d'erreurs de choix de club sur le parcours ( prise en compte du lie, du vent, des pentes, de mon état du jour et de la sécurité du coup, dans la zone d'atterrissage....
3 - Putting : je peux putter correctement : hier 31 puts sur des greens torturés et très rapides (comme dit GM, la rapidité du green, si tu la connais au début, pas de raison de mal putter)
4 - petit jeu : bien amélioré, j'utilise de plus en plus correctement mon SW 56° autour des greens, alors que j'en avais peur avant
5 - bunkers : ils ne posent plus de problème quand le sable est sec et correct (grâces soient rendues à St Andrews)
6 - eau : le point "mental" délicat, il faut que j'améliore ce coté là ( une balle ou 2 dans l'eau hier)
7 - jeu de fer : s'améliore, des bons coups maintenant, mais ce serait le point le plus faible de mon jeu ( la direction, le slice, etc) - point à travailler
8 - bois 4 sur FW : très bons coups
9 - mental : je ne me décourage plus quand je fais un mauvais coup : ex départ du 1, je loupe complètement mon drive qui fait 50m , je le prends avec le sourire et je fais le bogey, comme un de mes co-compétiteurs qi avait fait "le" drive

Hier, j'ai pété les plombs sur 2 trous : le 8, par5 (hcp 1) où je franchis les difficultés du début (eau en particulier), et j'arrive en 4 coups 5 m bord de green, SW topé, encore SW , green , 1 putt de 3 m à 40 cm du trou, putt de 40 cm loupé par manque de concentration, mon seul 3 putts - un trou qui me coûte 2pts stb
Puis le 15 par 5 (hcp 2) où je n'arrivais plus à swinguer, je n'ai fait que des coups topés...un trou cata où j'ai fait 8 (1 pt stb quand même!), suivi du par sur le 16 lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Nodeurs Lun 18 Aoû 2014 - 18:11

J'ai appris à jouer il y a bien longtemps et il n'y avait presque que des compétitions en strokeplay, d'ailleurs le premier "handicap" était 36.... le système n’était pas assez motivant pour les débutants.

Le nouveau système a le mérite de permettre aux joueurs qui debutent de percevoir une évolution de leur niveau de jeu via un index. Les modalités parfois un peu complexes de calculs en fonction des conditions de jeu sont parfois frustrantes comme dans le cas de Ballejaune (qui n'est pas un débutant loin de là).

A titre perso, je ne fais plus aucune compétition officielle depuis la fin de mes études... et je ne m'en porte pas plus mal. Mon index FFG ne représente pas grand chose et le strokeplay est la base des parties avec mes amis.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Pattenzinc Lun 18 Aoû 2014 - 19:35

Nodeurs a écrit:
..................... le strokeplay est la base des parties avec mes amis.

Tu as des amis toi?.  ri2

 coucou

 sors

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 20:46

Nodeurs a écrit:........... depuis la fin de mes études...  
pis t'as fait des études ?  ecla
sors aussi haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Nodeurs Lun 18 Aoû 2014 - 21:26

Pour Patten : de moins en moins, je leur coute cher au resto.....

@Nab : pas de trop...
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer pour des clous! Empty Re: Jouer pour des clous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum