FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Scorer bas

+2
Michel TEICHET
Rea
6 participants

Aller en bas

Scorer bas Empty Scorer bas

Message par Rea Lun 2 Juin 2014 - 23:25

Le secret de Tiger Woods pour scorer c'est son jeu de fers . Il était bon avant qu'il rencontre Sean Foley il est devenu encore meilleur dans ce domaine. Avec une moyenne de 7,2 m au drapeau pour une distance entre de 110 m et 180 m ça fait pas mal d'occasions de birdies.
Entraînez vous avec les fers et la précision, ça baissera votre score.

http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2014-06/sean-foley-the-secret-to-lower-scores

 rea


Dernière édition par Rea le Mar 3 Juin 2014 - 7:29, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par Michel TEICHET Mar 3 Juin 2014 - 7:24

Exact ! Merci Christian Wink
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par jmtiger3 Mar 3 Juin 2014 - 11:31

C'est une certitude statistiquement démontrée depuis longtemps.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il s'agit "tout simplement" d'avoir un meilleur swing ... afin de toucher davantage de green (et si possible près du trou et du bon côté) ... afin d'être en position pour attaquer les drapeaux (ou green faute de mieux) en étant sur le fairway, du bon côté, et à une distance pas trop grande ... afin de ne pas prendre des pénalités (hors limite, eau) ni coups de recentrage ni coup difficile depuis le gros rough ...
Et tout cela régulièrement (à chaque tour) ...
Bref ... un swing toujours plus solide ... pour des trajectoires toujours mieux contrôlées

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par jmtiger3 Mar 3 Juin 2014 - 11:38

Le quintuplé "gagnant", dans l'ordre, serait :
1- swing (fer, drive)
2- putting long (pour éviter les 3-putts)
3- chipping
4- putt < 2,5 m
5- pitching

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par jmtiger3 Mar 3 Juin 2014 - 12:05

Rea a écrit:Le secret de Tiger Woods pour scorer c'est son jeu de fers . Il était bon avant qu'il rencontre Sean Foley il est devenu encore meilleur dans ce domaine. Avec une moyenne de 7,2 m au drapeau pour une distance entre de 110 m et 180 m ça fait pas mal d'occasions de birdies.
Entraînez vous avec les fers et la précision, ça baissera votre score.

http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2014-06/sean-foley-the-secret-to-lower-scores

 rea

On a parlé sur le forum, il y a déjà plusieurs années, des résultats d'études statistiques de Broadie (professeur d'Université en Finances et passionné de golf, handicap 4), sur lesquels s'appuie Foley dans son article !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par Rea Mar 3 Juin 2014 - 13:19

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Le secret de Tiger Woods pour scorer c'est son jeu de fers . Il était bon avant qu'il rencontre Sean Foley il est devenu encore meilleur dans ce domaine. Avec une moyenne de 7,2 m au drapeau pour une distance entre de 110 m et 180 m ça fait pas mal d'occasions de birdies.
Entraînez vous avec les fers et la précision, ça baissera votre score.

http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2014-06/sean-foley-the-secret-to-lower-scores

 rea

On a parlé sur le forum, il y a déjà plusieurs années, des résultats d'études statistiques de Broadie (professeur d'Université en Finances et passionné de golf, handicap 4), sur lesquels s'appuie Foley dans son article !

Alors pourquoi les autres joueurs ne font pas la même chose ?
Sean Foley a pris le parti de renforcer les points forts de Tiger. Visiblement il a renoncé à ce qu'il ait un meilleur driving . Le swing Sean Foley est un swing idéal pour les fers un peu moins pour le driving.
Pour nous amateurs la leçon c'est que le deuxième coup compte beaucoup sur un par 4 . Toucher le green si on est à une distance faisable ou pas loin du green pour faire approche putt......... Si on est une quiche en approche ça devient compliqué.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par Gastel Mar 3 Juin 2014 - 17:19

En plus pour une majorité d'amateur il reste des fers moyens à long pour toucher des green, peut être plus souvent que les pro (ou les amateurs gros frappeurs) du fait qu'ils jouent des fers avec plus de loft et donc moins sensibles aux effets latéraux pour une même distance.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par Rea Mar 3 Juin 2014 - 18:00

Gastel a écrit:En plus pour une majorité d'amateur il reste des fers moyens à long pour toucher des green, peut être plus souvent que les pro (ou les amateurs gros frappeurs) du fait qu'ils jouent des fers avec plus de loft et donc moins sensibles aux effets latéraux pour une même distance.

Il faut aussi être précis avec son hybride, c'est le même coup qu'un fer. On fait la distance et même si on n'est pas sur le green approche putt.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par Def Mer 4 Juin 2014 - 11:44

Depuis que je joue mieux mes longs fers (5 et 4), j'ai changé ma tactique sur certains par 4. 380m avec obstacle entre 180m et 230m te donne 2 choix, soit tu drives avec un risque et il te reste un fer moyen, soit tu joues 2 fer 4 de 190m en limitant fortement les risques car un mauvais 1er coup te fait rester court de l'obstacle.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par jmtiger3 Jeu 5 Juin 2014 - 9:49

Def a écrit:Depuis que je joue mieux mes longs fers (5 et 4), j'ai changé ma tactique sur certains par 4. 380m avec obstacle entre 180m et 230m te donne 2 choix, soit tu drives avec un risque et il te reste un fer moyen, soit tu joues 2 fer 4 de 190m en limitant fortement les risques car un mauvais 1er coup te fait rester court de l'obstacle.

Et pourquoi pas jouer un hybride 3 au départ : environ 20 m de plus qu'un fer 4 tout en étant (quasi) aussi sûr !
ça te laisserait une attaque de green beaucoup plus facile !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par bubble Jeu 5 Juin 2014 - 21:59

Gastel a écrit:En plus pour une majorité d'amateur il reste des fers moyens à long pour toucher des green

bof.

sur un parcours standard de 6000-6100m, il y a 9/10 coups très courts pour le GIR.

- les 4 par 5 se jouent au wedge ou petit fer au pire.
- 50% des par 4 font entre 300 et 350m, soit 5 trous,

c'est le reste qui se joue au long club :

les 4-5 autres par 4 sont entre 400 et 430.

reste 3 à 4 par 3 standard entre 160-200m, parfois il y un petit genre 130-140m.




bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par Def Ven 6 Juin 2014 - 16:26

jmtiger3 a écrit:
Def a écrit:Depuis que je joue mieux mes longs fers (5 et 4), j'ai changé ma tactique sur certains par 4. 380m avec obstacle entre 180m et 230m te donne 2 choix, soit tu drives avec un risque et il te reste un fer moyen, soit tu joues 2 fer 4 de 190m en limitant fortement les risques car un mauvais 1er coup te fait rester court de l'obstacle.

Et pourquoi pas jouer un hybride 3 au départ : environ 20 m de plus qu'un fer 4 tout en étant (quasi) aussi sûr !
ça te laisserait une attaque de green beaucoup plus facile !

Avec un hybride c'est aussi possible mais si tu le loupes bien, tu feras quand même la distance pour aller dans l'obstacle.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scorer bas Empty Re: Scorer bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum