FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Release

+12
Capoblanco
Nodeurs
lucky luc
Pattenzinc
Laurent Jockschies
Jako
Christophe
Gastel
Agathe
tapa1balle
jmtiger3
Rea
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Release - Page 2 Empty Release

Message par Rea Mar 8 Avr 2014 - 11:00

Rappel du premier message :

Le release se prépare juste avant l'impact car soit, on force avec les épaules et c'est le slice soit, ce sont les bras avec un risque de socket. La rotation de l'avant bras gauche après l'impact ou supination est un élément fondamental pour éviter aussi le chicken wing.

https://youtu.be/nXrYPGPAH9A

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Release - Page 2 Empty Re: Release

Message par BlackMamba Mer 30 Nov 2022 - 5:23

Tous les bons joueurs sont en mouvement vers plus d’extension du poignet gauche à l’impact !!…… ie. du « flipping »………
(En plein swing bien sûr car à petite vitesse il est possible de garder la flexion ie. garder le poignet bombé)

La problématique c’est de combien et le timing et le matching avec le grip etc… Comme a dit Réa, arrêter de tourner provoque trop de flip par exemple. Ou un club trop vertical, ou une face trop ouverte ou etc….

Rq: attention aux images après l’impact avec les fers, car le contact avec le sol recrée temporairement de l’extension (la tête de club est ralentie et les mains avancent toujours).
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Framboisine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Release - Page 2 Empty Re: Release

Message par Framboisine Mer 30 Nov 2022 - 16:12

Je me souviens d'un clinic lorsque MA mettait l'accent sur l'importance d'avoir le poignet de la main avant, plat et dans le même plan que l'avant bras à l'impact. Du coup le manche du club est idéalement placé dans le prolongement du bras avant, et ce quelque soit le club utilisé . C'est la "marque " de tous les excellents joueurs ( euses ) du Tour en somme .
Pour y parvenir , l'impact bag est l'outil pédagogique idéal pour ressentir le truc .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Release - Page 2 Empty Re: Release

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum