FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ORMESSON ... Qui connait?

+5
lucky luc
Pascal78
Christophe
Valoche
gerardvin
9 participants

Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty ORMESSON ... Qui connait?

Message par gerardvin Dim 23 Mar 2014 - 21:38

J'ai une compétition jeudi au golf d'Ormesson...
Des tuyaux à me donner???? lolll 
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 22:07

Oula oula... Vieux souvenirs... Joué une fois en compétition et j'avais pris cher : le parcours a beaucoup de dévers et il était très sec donc pas marrant du tout (les balles finissaient toujours dans le rough ou les bois en bas sur le côté...).
Bien analyser le 1 avec les conditions météo. (tout en descente avec des plateaux vers une rivière et green surélevé après). Quelques trous 'toboggans' comme ça. Beaucoup de forêt. Un peu répétitif mais quelques trous sympas et difficiles. Parcours technique, bien choisir son positionnement.
Un par4 vers la fin prenable en 1 (j'avais frôlé l'eagle, le birdie avait égayé ma partie...).

Avec des conditions correctes, il doit être sympa à jouer. Assez vallonné quand même si je me souviens bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par Valoche Dim 23 Mar 2014 - 23:11

Joué une fois avec des potes, effectivement j'ai des souvenirs de dévers, et aussi de flotte. Et d'arbres.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par gerardvin Dim 23 Mar 2014 - 23:25

Tout ça va prodigieusement m'aider! lolll joie 
Moi aussi je l'ai fait une fois il y a 5 ans, birdie sur le 1, 44 à l'aller et aux environs de 60 au retour!!!
Je me souviens de beaucoup d'arbres , de beaucoup de dévers, pas trop de l'eau. ( si au  trou 1)
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par Christophe Lun 24 Mar 2014 - 7:08

brrr des dévers... beuark
un tuyau ? n'y va pas Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 8:55

gerardvin a écrit:Tout ça va prodigieusement m'aider! lolll joie 
Moi aussi je l'ai fait une fois il y a 5 ans, birdie sur le 1, 44 à l'aller et aux environs de 60 au retour!!!
Je me souviens de beaucoup d'arbres , de beaucoup de dévers, pas trop de l'eau. ( si au  trou 1)
L'eau c'est une rivière qui traverse le golf (devant 3 ou 4 greens). Donc présente sur quelques trous. Pas d'étang.

Avec Google Maps on voit bien ...
En 3D, le 1  (mais la pente est beaucoup plus importante que perçue là) :
ORMESSON ... Qui connait? Ormess10

le parcours ... en forêt ! (la rivière passe en bas (trait blanc))
ORMESSON ... Qui connait? Ormess11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par Christophe Lun 24 Mar 2014 - 16:21

Pas large les fw... vus du ciel.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par Pascal78 Lun 24 Mar 2014 - 17:50

Christophe a écrit:Pas large les fw... vus du ciel.
c'est pareil vu des départs  lolll lolll lolll 
j'aime bien ce golf, il change de ceux que je joue d'habitude!!!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par gerardvin Lun 24 Mar 2014 - 23:11

Bon j'y ai fait ma reco aujourd'hui!
C'est un golf plutôt facile, un peu physique, peu d'eau (sauf au début), quelques dévers, les fairways sont plus larges que l'on ne pense...Le golf est plutôt beau et calme (à part la nationale qui longe 2 trous) et assez franc. Les fairways sont roulants et en bon état,  les greens ne pitchent pas et sont assez moyens comme entretien...Beaucoup de bunkers....
Bref j'ai fait 39 stb (34 puts et 3 pars) et 94 stroke....J'achète ce score pour ma compet!!!! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par lucky luc Jeu 9 Juin 2016 - 21:51

facile, facile qu'il dit le Gégé, euh ben non, pas si facile.
Enfin bon, faut voir les conditions.
Joué pour la première fois, en compet samedi dernier. Une petite expérience n'aurait pas été du luxe, car il y a des pièges à connaître.
Faut aimer les dévers, bon le practice annonce la couleur. D'ailleurs pas facile de se régler avec un practice en devers.
Pas mal de longs par 4 entre 380 et 400m, on ajoute des fairways bien trempés, faut pas mollir au départ; Étonnamment j'ai sorti le driver avec pas mal de réussite en swinguant sans agresser la balle, une super sensation.
On ajoute la pluie qui commence à tomber juste quand je pars et les greens qui deviennent injouables sur pas mal de trous à l'aller: un coup la balle s’arrête dans l'eau, un coup ça roule, impossible de se régler.
Au 3, pourtant pas très long - 335m- j'ai failli ruiner ma carte. Tiens, ça fait un trou à la Nab, comment le jouez vous? Dogleg gauche, ça plonge vers le green après les 135m avec dévers droite gauche. petit ruisseau devant le green.
ORMESSON ... Qui connait? 3_orme10
Je ne prends pas de risque, départ fer, je me retrouve vers les 135m mais en descente plus dévers. Je vise à droite du green et j'embarque à gauche. Je mets 3 provisoires et coup de chance je retrouve la première et sauve le bogey. Si c'était à refaire, je resterais court des 135m en restant sur le plat.
Le par4 est très costaud. Long avec une rivière en contre bas avant le green. un bon drive mais dans le rough. Dévers droite gauche, je vise à droite et prend le rough de très peu. Mauvais lie, impossible d'attaquer le green. J'avance avec un petit coup de 56 et foire mon wedge pour attaque du green. dans le rough en contre bas du green, approche un peu trop longue et après merci l'eau sur le green , approche freinée, putt freiné, et reputt pour un triple. Après je gère pas trop mal avec beaucoup de frustration sur les greens comme mes partenaires de jeu d'ailleurs ce qui me fait un peu lâcher le fil de la partie.
Je m'en sors pas trop mal au final (une zt c'était en équipe mais la cata pour mes camarades) même si frustré par les greens dans des conditions déloyales à l'aller. Ca a pris assez cher en général y compris pour un forumeur rencontré.

En tout cas, parcours intéressant, je reviendrai avec je l'espère de meilleures conditions.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par Rea Jeu 9 Juin 2016 - 21:58

J essaie de me mettre 130 m du drapeau avec un coup de bois 3 que je rate peu souvent . Si jai un fer 8 j'attaque le green ( je ne rate jamais un fer 8 , cest le club que je tape le plus au praçtice avec les wedges ) .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par jmtiger3 Jeu 9 Juin 2016 - 22:40

Aller difficile où il faut savoir jouer les pieds en pente. Retour facile avec les pieds à plat , fairway large et greens assez plats.
Sur le 3 tu peux jouer un F3 ou hybride dans le haut de la pente et laisser la balle redescendre avec la pente (faut surtout pas être trop long).
Le trou le plus difficile est bien le 4 où on joue entre F4 et PW selon le Drive qu'il faut envoyer sur la partie D du fairway. L'attaque du green est vraiment délicate avec le green en diagonale (et en travers), avec un forte pente vers le bunker en contrebas du green.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par Tarif Jeu 9 Juin 2016 - 23:12

Rea a écrit:J essaie de me mettre 130 m du drapeau avec un coup de bois 3 que je rate peu souvent . Si jai un fer 8 j'attaque le green ( je ne rate jamais un fer 8 , cest le club que je tape le plus au praçtice avec les wedges ) .

rea
B3, c'est bien trop long. Pas de coup pour le green après car les arbres t'en empêchent. Maxi F3


Dernière édition par Tarif le Ven 10 Juin 2016 - 9:31, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par lucky luc Ven 10 Juin 2016 - 0:58

Jmtiger3 a écrit a écrit:Aller difficile où il faut savoir jouer les pieds en pente. Retour facile avec les pieds à plat , fairway large et greens assez plats.
Sur le 3 tu peux jouer un F3 ou hybride dans le haut de la pente et laisser la balle redescendre avec la pente (faut surtout pas être trop long).
Le trou le plus difficile est bien le 4 où on joue entre F4 et PW selon le Drive qu'il faut envoyer sur la partie D du fairway. L'attaque du green est vraiment délicate avec le green en diagonale (et en travers), avec un forte pente vers le bunker en contrebas du green.

Oui aller plus difficile. Comme j'ai joué l'aller en partie sous la pluie l'impression de difficulté a été renforcée je pense.
100% d'accord avec Tarif pour le 3, faut pas être trop long et du coup je pense que la meilleure option est de rester sur le plateau avant les 135m sinon dévers important à gérer.

Le 4

ORMESSON ... Qui connait? 4_orme10

Ca ne rend pas compte des pentes mais c'est un un bon challenge. Au bout du fairway gros pente vers la rivière et dévers important vers la gauche.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par Birdy Ven 10 Juin 2016 - 8:06

Pour mieux se rendre compte, et des blancs c'est 390m
https://youtu.be/wKK8Hjz0VpA
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ORMESSON ... Qui connait? Empty Re: ORMESSON ... Qui connait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum