Instant Power Move ????? Qui connait ça ?
3 participants
Page 1 sur 1
Instant Power Move ????? Qui connait ça ?
Instant Power Move
A lire sur :
http://www.golfonline.com/golfonline/instruction/features/article/0,17742,1534401,00.html
ça ressemble furieusement à ce que notre nouveau pro propose à tous, ça semble marcher très bien avec les débutants, plus compliqué avec les "anciens" ...
Qui connait ? est ce que ça vaut l'effort de transformation ???
A lire sur :
http://www.golfonline.com/golfonline/instruction/features/article/0,17742,1534401,00.html
ça ressemble furieusement à ce que notre nouveau pro propose à tous, ça semble marcher très bien avec les débutants, plus compliqué avec les "anciens" ...
Qui connait ? est ce que ça vaut l'effort de transformation ???
Jean ESTOR-
Index : 15,5
Citation favorite : l'art véritable est sans but
Re: Instant Power Move ????? Qui connait ça ?
Sujet déjà abordé dans un post précédent. Il s'agit de principes cohérents mais qui pour moi ne sauraient convenir à tous.
Voici une autre conclusion, question posée à Gary Wiren (ancien directeur enseignement et recherche de l'USPGA) :
Question de Golf Digest :
A.J.'s key move is a rotation of the hands through impact. But is it reliable?
Réponse de Gary Wiren :
I teach to not actively use the hands, to allow the wrists to hinge. For a player who's rigid, [A.J.'s]move can help. But it depends on the person. Some people will have trouble timing this move. The face should rotate along with the shoulders, arms and wrists. It's not as simple as "use the hands." I wouldn't teach most players to manipulate the club like this. Everyone has different skills
Voici une autre conclusion, question posée à Gary Wiren (ancien directeur enseignement et recherche de l'USPGA) :
Question de Golf Digest :
A.J.'s key move is a rotation of the hands through impact. But is it reliable?
Réponse de Gary Wiren :
I teach to not actively use the hands, to allow the wrists to hinge. For a player who's rigid, [A.J.'s]move can help. But it depends on the person. Some people will have trouble timing this move. The face should rotate along with the shoulders, arms and wrists. It's not as simple as "use the hands." I wouldn't teach most players to manipulate the club like this. Everyone has different skills
Laurent Jockschies a écrit:Sujet déjà abordé dans un post précédent. Il s'agit de principes cohérents mais qui pour moi ne sauraient convenir à tous.
Où puis-je trouver ce post ? ( rubrique ? Titre ?) Merci.
Jean ESTOR-
Il me semble que la difficulté réside dans le fait de minuter très précisément le moment où tu fais la rotation des poignets...
softail-
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
softail a écrit:Il me semble que la difficulté réside dans le fait de minuter très précisément le moment où tu fais la rotation des poignets...
La réponse "officielle" est : "fais confiance à tes mains ..." !!!. Mais pour moi problème est plutôt sur l'absolue nécessité de faire "partir" le swing uniquement avec le bras droit, si non c'est la méga-gratte assurée !
Jean ESTOR-
J'ai essayé aujourd'hui, et c'est la catastrophe.
Les balles partent en hook et au ras du sol. Car non seulement la face de club se ferme, mais en plus elle se délofte.
C'est pas pour moi....
Les balles partent en hook et au ras du sol. Car non seulement la face de club se ferme, mais en plus elle se délofte.
C'est pas pour moi....
softail-
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
softail a écrit:J'ai essayé aujourd'hui, et c'est la catastrophe.
Les balles partent en hook et au ras du sol. non seulement la face de club se ferme, mais en plus elle se délofte.
C'est pas pour moi....
Que de courage ... J'en suis arrivé au mêmes conclusions après avoir essayé plusieurs mois !!!
Jean ESTOR-
Page 1 sur 1